Le problème ici c'est que le réalisateur applique besogneusement des recettes qui ont plus de trente ans. Il ne sait pas utiliser l'effet de surprise et passe complètement à coté d'une scène qui pouvait faire date (la prochaine fois je peux lui donner quelques idées, niark, niark, niark). Sinon niveau images c'est propre (un peu trop) et sans bavure (ou presque!) ça limite les dégats. Une phrase culte tout de même "mais vous êtes fous les gars !"
Film d'une nullité absolue, ou se succèdent tous les stéréotypes les plus débiles de base. Il n'y a que les quelques scènes un peu gore qui sauvent ce navet ...
ce n'est plus dans la forêt mais c'est mieux parce sa commencer à devenir toujours la même chose et à s'essouffler comme on a vu dans le 3, la dans un asile isolé en pleine montagne c'est bien sa change et l'histoire est bonne, les meurtres sont bien gores et bien faites, et surtout l'ouverture est magnifique et une fin surprenante.
Ce film ne mérite même pas un regard, cette pourriture, ce navet, mérite d'être enterré bien profond sous terre ou sous la neige (pour rester dans le sujet du film) et ne plus être vue par personne, les acteurs joue tellement mal que les entendre est une torture, ce film est tellement mal fait que les effets spéciaux sont a gerbé, le réalisateur a du donner un stylo a son chien pour qu'il écrive le scénario, il a du confier la mise en scène a son poisson rouge, le casting a sont chat et les dialogues ont du être fait par un escargot. Vraiment nul a chier si vous tenez a vos yeux et a vos oreilles, brûlé ce film sans même le regarder bien sûre. Vivement que la saga de détour mortel s'arrête.
Gore oui, au niveau des autres opus, non. à la limite le 3 était aussi nul mais cela ne vaut pas du tout le 1. Certains dans les commentaires l'ont apprécié, je ne vois pas pourquoi. une fois l'intro de 2 min, il faut 40minutes entre l'installation avant que l'on revoit un "mutant", et donc 40 min de remplissage pourri. en plus d'un coup, les trois mutants ont pris 40ans d'âge, tout le monde a disparu et on ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant ce temps. pourquoi seulement ces trois survivants? la police n'est jamais venue? bref, gavé d'incohérence, c'est à classé parmi les nanards pour moi
Une suite un peu décevante mais qui n'est pourtant pas catastrophique. Certaines scènes étaient tout de même à jeter car tellement improbable.spoiler: Comme la scène ou la jeune fille demande à son ami (je n'ai même pas retenu les noms, honte à moi) d'épargner les cannibales, parce-que contrairement à ses derniers, ce ne sont pas des monstres.Scène au combien ridicule. Beaucoup de facilités viennent aussi entacher la crédibilité du film. Les scènes de nu, n'avaient pour ainsi dire, ici aucune utilité. Enfin bref, une suite qui ne restera certainement pas dans la mémoire des "fans" de Wrong Turn mais qui pourtant plait tout de même.
Ne vous fiez pas à vos impressions, ce quatrième opus est le meilleur de la série, vraiment. Le premier était bon, les second et troisième étaient mauvais. Montée de la tension bien décrite, mise en place de l'histoire efficace, scènes gores réussies et un final d'un pessimisme rare. La réalisation est bonne. 4,3/5
Après un 1er volet vachement reussi , un 2éme assez moyen , un 3éme en dessous de tout , ce 4éme volet des "Wrong Turn" (ou "Detour Mortel" en francais) se trouve fort sympathique et remonte la note d'une saga en grande perte de vitesse depuis le 1er volet c'est dire... Bye bye la foret , Good morning la montagne ! Etant un grand fan des films se passant dans l'univers enneigé , je ne peut que dire que ce volet m'a bien plu. Et oui, on se retrouve dans l'hopital ou est parti toutes ses méchantes petites créatures que l'on suit depuis le début de la saga. Un retour au source donc ! Des meurtres sympas dans l'ensemble spoiler: (surtout le mec qui se fait mangé) avec une touche de gore un poil plus présent que dans les premiers volets , ce qui fait un bon petit 4éme volet. Le dernier ?
Ayant peu apprécié le très médiocre Détour Mortel 3 qui fut un détour mortellement ennuyant, les producteurs semblent persuadés que le filon de la saga reste encore exploitable. Ils décident de remettre le regrettable Declan O'Brien, réalisateur du pitoyable Détour Mortel 3. Oui, vous voyez comme je descend le 3, fallait pas me décevoir comme ça ! Enfin bref, quoi qu'il en soit j'ai très mal accueilli ce quatrième opus car la bande annonce ne laissait rien présager de bon, et puis faut le dire, le même réalisateur que pour le précédent me faisait peur ! L'histoire est très intéressante dans la mesure où elle apporte bon nombre de réponses à l'identité des tueurs et psychopathes habituels de la série. Lorsque je parle de fou-furieux, je veux parler de Dent Pointues, Un Œil et de Trois doigts, quels surnom révélateurs ! En tout cas on est obligé de reconnaitre le bagage d'informations contenu dans ce film, et ce n'est pas une simple mallette, oh non ! Le film nous révèle que SPOIL ( spoiler: les trois fous viennent d'un hôpital psychiatrique. On sait ce qu'il leur est arrivé, pourquoi ils sont comme ça et comment ils se sont mutilés. Ils ont réussit à sortir de leurs cellules et sèment la zizanie dans l'hôpital, en tuant tout le personnel soignant avant de se servir de ses locaux comme lieux d'habitation. ). Quelles révélations glauques n'est-ce pas ? En tout cas niveau préquel, on peut dire que le réalisateur a été un peu plus que généreux avec les spectateurs, n'hésitant pas à multiplier les clins d'œils à d'autres films connus (notamment la saga Cold Prey). Les acteurs ne sont, hélas, pas là pour remonter le niveau. Leurs personnages combinent tout ce qu'il y a de plus détestable dans les films d'épouvante-horreur. Leur groupe se résume très bien au plus banal des clichés, à savoir les obsédés sexuels, les lesbiennes, le couple en difficulté, le voyeur, la fille qui est coincée et paranoïaque ... Certes c'est banal, mais bon ça ne gâche en rien le divertissement du film. Comme tout bon opus de la saga, ce quatrième film n'est pas exempt de scènes particulièrement gore et violentes. Du simple meurtre bestial, à la pendaison, en passant par une lente et longue torture cannibale, le film multiplie les moments bien sanglants et arrive sans mal à nous faire détourner le regard de l'écran, je pense notamment à la scène de torture qui repousse les limite du supportable à plusieurs reprises. La photographie est correcte, la réalisation est soignée pour un DTV, la bande-son est trop discrète, et comme d'habitude la fin est décevante, voire simpliste.
En somme, un préquel fort sympathique, voire même bluffant dans la mesure où il renoue très bien le fil avec la saga. L'idée de nous en dire d'avantage sur ces monstre fut une idée brillante car elle se révèle payante et très intéressante pour le spectateur demandeur de réponses. Un opus qui gomme sans problèmes les défauts du 3, et qui nous donne envie de voir la suite !
Pas mal du tout. Je m'attendais à être déçu étant donné le 3eme opus et finalement, on passe relativement un bon moment. Les effets spéciaux sont mieux réussis que dans le 3. Néanmoins, le film met longtemps avant de démarrer (excepté les dix premières minutes) et les personnages, en particulier les filles, sont très mauvaises et pas du tout crédibles. Ce film n'arrive pas à la cheville des deux premiers opus mais il reste un bon divertissement.
Je comprend pas certaines critique...ce 4eme volet est franchement très réussi, on retrouve un peu l'ambiance du deuxieme, les scenes de meurtre sont vraiment très gore, bien trouvées et amusantes et puis les effets gore contrairement au troisieme volet, sont vraiment bien réussi il y a pas à dire les fans d'hémoglobine seront ravis. L'ambiance est plus sombre que les precedent volet, les decors sont differents (on se retrouve dans un asile enneigé et ca c'est un plus pour le film) ca nous change de la foret. Certaines sont amusante, on sourrit parfois (meme si c'est mediocre, autant s'amuser un peu en prenant quelques scenes au second degré pour pas tout casser, par exemple la scenes final à la manière "ca ! c'est fait !". Le defaut qui m'a le plus gener dans le film sont les personnages qui sont con comme des manche à balais, tous des tete à claque en particulier les filles). Enfin dans l'ensemble il est pour moi à la hauteur du 2eme volet (avec quelques qualité en plus) 3,5/5
Les 10 premières minutes du film sont bonnes et prometteuses. Mais cela ne dure pas... Très vite, tout ce que l'on peut reprocher aux mauvais films d'horreur se superpose dans cet opus: un mauvais jeu d'acteur, des comportements et scènes irréalistes, des personnages superficiels, des procédés vus et revus (mince! j'ai pas de réseau!), de la lenteur (et j'en passe sûrement!). Autant dire que l'étoile (et demi) pour ma part ne félicitent que le début accrocheur et le décor sympathique, bien que loin d'être troublant d'innovations! En bref, ne faites pas un satané détour pour voir ce film et continuez votre chemin!
Ce 4ème épisode nous relate les débuts de la famille frappadingue: l'effort est louable, le résultat est navrant. Ou alors, c'est une parodie qu'à voulut nous faire là le réalisateur car on se retrouve avec des situations bien débiles: tiens, si on faisait deux groupes de 4, puis ah mince, on n'a qu'a se séparer encore. Ou encore, mince, j'ai perdu mon tisonnier dans la neige. On hallucine devant un tel tissu de conneries. Pour le reste, ça piaille, ça court dans tous les sens comme des teubés, les sfx digitaux sont nazes.