Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 24 décembre 2014
    La suite ! rien a redire.. l'humour débile est présent, voir plus.. j'ai vu ce que je voulais voir.. genial..
    Carol L
    Carol L

Publiée le 6 janvier 2015
    Vraiment trop nul ...même pas drôle... Blagues aux 1er degré mais trop lourdes ...
    Publiée le 28 décembre 2014
    Film décevant, je me suis ennuyé toute la séance.
    Immature, et pas intéressant à mon goût.
    Jim Carrey n'est plus ce qu'il était.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 juillet 2023
    "Dumb and Dumber De", comédie américaine réalisée par Peter et Bobby Farrelly, sorti en 2014.
    Les frères Farrelly reviennent 20 ans après leur premier long métrage "Dumb and Dumber" pour que les fans de la comédie culte des jeunes de 1994 la transmettent à la génération suivante.
    Pour cette suite, les frères Farrelly ont eu l'intelligence de ne rien changer à la formule "Dumb and Dumber ".
    Nous retrouvons dans cette suite le même duo Jim Carrey / Jeff Daniels, toujours aussi idiots dans un film avec la même structure que le premier.
    L'esprit de la comédie complétement déjantée est conservé, la réalisation est toujours bonne, c'est débile et ceux qui aiment ça apprécieront.
    Gapast
    Gapast

Publiée le 6 avril 2015
    Ce filme est géniale Jim Carrey et Jef Daniel plus drôle que jamais
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Dumb and Dumber De : Un des films que j’attendais le plus cette année car le premier était hilarant et déjanté a s’en tenir les cotes et il était devenu culte. Et revenir 20 ans après, il faut avoir du cran, surtout que l’humour en général a du mal à passer les années. Mais la, je vais vous dire ce qui c’est passer pendant le film : j’ai rigolé très souvent et c’est toujours aussi délirant et débile ^^ et c’est ça qui est bon et je crois que ça résume bien sa réussit. Car oui, cette suite a réussit le pari de garder le même humour et le plus important, que cela fonctionne encore. Bon, ils jouent quelques cartes faciles comme garder le même schéma de narration avec les gags ou avoir un coté nostalgique avec certains situation ou gags qui sont a quasi a l’identique mais franchement, pourquoi boudé son plaisir. Et que dire du retour en force du duo mythique, ils n’ont pas changé, toujours aussi con mais c’est ça que on adore. Et leur humour est toujours aussi conséquent et bien travailler. Et les gags sont bien trouvé et bien lourdingue comme on adore. Après, le scénario est pas hyper rechercher mais ce n’est pas ça que on veut. Et moi, je trouve que le scénario et bien car il permet tous les gags que on veut et c’est bien le principale. Surtout que c’est toujours les frères qui sont aux commandes de la réalisation et du scénario et ils n’ont pas perdu de leur talent et culot. Donc voila, ça fait du bien de rigolé et de les revoir, aller y foncé voir cette comédie qui sera aussi culte que le premier.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 décembre 2016
    Je n'avais pas du tout aimé le premier et j'ai abordé le second comme il se doit en attendant rien avec la volonté de voir un truc crêtin un lendemain de soirée trop arrosé. Et j'ai été servi beaucoup plus que le premier, cette suite est une ode à la bêtise, Harry et Lloyd sont deux imbéciles, ils le savent et s'en amusent et on s'en amusent avec eux. Je me suis même surpris à rire à certains passages alors que le premier m'avait consterné de bout en bout. C'est très loin de ce que les Farrelly ont fait de mieux, mais pour un dimanche de gueule de bois cela a répondu à mes attentes au delà de mes espérances.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 février 2015
    Je n'avais pas ris au cinéma comme ça depuis longtemps, alors certes c'est stupide mais le duo refonctionne à merveille même 20 ans après. Du grand n'importe quoi mais qui fait rire et qui remonte le morale, une suite digne du premier ou gags stupides et dialogues foireux se mêlent pour former une comédie totalement déjantée.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Vingt ans après, il faut dire que la recette fonctionne plutôt bien. Si le duo Jim Carrey et Jeff Daniels reste tordants dans leur périple au travers des costumes, de leur moyens de transports et des dialogues bien pensants, les personnages secondaires eux, sont moins crédibles dans leur stupidité. Dumb & Dumber De est de toute façon la comédie nostalgique des années quatre-vingt dix qui fait plaisir à voir. Mais la comédie réserve beaucoup moins de surprises que son prédécesseur.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 20 décembre 2014
    La suite 20 ans après du premier métrage des deux frangins, qui reste dans la même veine du premier considéré comme culte pour certains mais que j'avais trouvé personnellement dans l'ensemble entre le moyen et le passable, réussi pour ma part à le surpasser.
    Le contrat est rempli puisque l'objectif de faire rire est atteint, peut-être pas à son apogée mais les gags sont plus forts et l'on rit plus que pour le premier film. La réalisation n'est pas mauvaise et les scènes s'enchaînent bien.
    Le casting est vraiment sympa et les acteurs s'y prêtent bien avec : Jim Carrey toujours aussi excellent, Jeff Daniels, Laurie Holden, Rob Riggle, Kathleen Turner, Bill Murray, Rachel Melvins.
    J'en retiens donc une suite appréciable qui en font une comédie plus débile oui que son prédécesseur avec comme point fort encore une fois le jeu d'acteur et les gags de Jim Carrey. Pour rigoler de certains gags par contre, il faut avoir vu le premier quand même sinon ce sera moins drôle et vous y serez perdant.
    Certes ce n'est pas un grand film, ni une grande comédie, ni même une grande suite mais je reste satisfait du résultat puisque des suites qui arrivent à être meilleures cela reste appréciable et la rigolade est présente.
    Ma note : 6.5/10 !!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 16 janvier 2015
    J ai bien rit, presque autant que le premier volet, même peut être plus. Il faut toujours voir ce film au second degré et c est ça qui fait son charme.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 décembre 2014
    (...) le film souffre d'une absence de créativité et d'une réalisation manquant cruellement d'entrain (...) les frères Farrelly n'ont pas su se renouveler et nous livrent une comédie, parfois drôle, mais trop souvent plate, se contentant de suivre le duo Jim Carrey et Jeff Daniels, tentant de sauver quelques scènes, grâce à une complicité toujours présente (...) les gags ne font pas dans la finesse, souvent sous la ceinture (...) Certes, on y trouve par moments, de quoi se réjouir, de rire, voir de pleurer de rire, mais c'est furtif (...) On ressort frustré et nostalgique de l'humour potache des années 90.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 16 janvier 2015
    Alors oui, il n'y a pas de "cinéma" dans Dumber & Dumber De. Oui, la réalisation est inexistante. Mais on s'en fiche. Le film est véritablement fun et on rit souvent, parfois même à gorge déployé. Il faut cependant être réceptif à l'absurdité la plus totale. Ceux qui n'arrivent plus à rire (ou qui n'ont même jamais ri) devant ce type d'humour, passez votre tour. Les autres, foncez !

Puisque c'est la tradition à la sortie de chaque suite, il faut répondre à l'inévitable question : « est-ce aussi bien que le premier ? ». Difficile de répondre. Le premier est devenu culte avec les années et il sera difficile de comparer les deux films à chaud. On pourra cependant reprocher à cette suite de verser à une ou deux reprises dans un humour plus gênant qu'absurde (la scène de la maison de la retraite en est un parfait exemple), chose que n'a jamais faite le premier.

Pour conclure, si Dumb & Dumber De ne marquera pas l'histoire du cinéma et possède quelques scènes gênantes, le film n'en demeure pas moins une grosse (et grasse) comédie où il sera difficile de ne pas rire, pour peu que l'on ne soit pas totalement réfractaire à ce type d'humour.
    Vaikai
    Vaikai

Publiée le 19 décembre 2014
    Le deuxième volet des aventures de d et d est dans la même veine que le premier avec un supplément de punch et de rythme . Rires en cascades devant Carrey comme un poisson dans son rôle et le benêt Daniels. Félicitations aux Farrely c'est gros c'est grossier et c'est drôle.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Largement plus mauvais que le 1 qui, lui ne cassait déjà pas des briques.Donc, pas d'amélioration en 20 ans pour Jim Carrey, qui gagne sa vie grâce à un humour au ras des pâquerettes.J'ai toujours soigneusement évité ses films.J'aurais dû avec celui-ci.Car carrey en fait tellement trop qu'il en devient terriblement antipathique.