Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

Publiée le 9 janvier 2015
    Humour lourd, gags attendus ! scénario tres décevant. A eviter !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 14 avril 2016
    Le film n'est ni mauvais ni bon. L'histoire est très basique et n'apporte pas de situation comique particulière. Pas de fou rire pour cette comédie meme si elle est mieux que le premier opus.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 décembre 2014
    Le manque de succès des frères Farrelly depuis une dizaine d’années les a obligé à faire appel aux deux acteurs de leur premier triomphe, Jim Carrey et Jeff Daniels pour reformer, vingt ans après, le duo de crétins a, à tous les quatre, lancé leur carrière et a fait de l’idiotie poussé à outrance de ses personnages une valeur sûre de la comédie américaine. Cette volonté de renouer à l’humour régressif souffre malheureusement d’une difficulté flagrante de la part des auteurs à se renouveler. Beaucoup des gags de cette suite font écho à ceux du premier sans pour autant en retrouver ni la folie irrévérencieuse ni l’énergie comique, en particulier de la part de Daniels qui, contrairement à son acolyte, n’a plus l’habitude de faire le zouave. Ce scénario, à trop vouloir offrir une histoire prévisible pointillée d’autoréférences et de situations grotesques, ne parvient pourtant jamais à exploiter ni les pistes comiques ni le capital dramatique laissés en suspens par la conclusion de l’original. Les fans inconditionnels de Llyold et Harry seront indubitablement acquis à la cause de ses retrouvailles tant attendues mais, avec un peu de recul, il n’est pas dur de n’y voir qu’un cas désespéré de recyclage.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 avril 2015
    Un deuxième volet drôle‚ totalement déjanté avec un duo vraiment en forme !
    20 ans après ils n'ont pas changé.
    Même les seconds rôles y mettent du leur.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Salle pas très pleine..
    Un grand Jim Carrey avec ses mimiques a la De Funès :D
    Très bon moment, le peu de monde qu'il y avait été "MDR" , superbe comédie spoiler: malgré que l'histoire du Rein m'a un peu choqué o_O
    raz98
    raz98

Publiée le 18 décembre 2014
    Film assez sympa meme si il reste loin derriere le premier opus. Les gags sont assez droles mais parfois un peu trop exagere. Bref c'est un film wu'il fait voir pour satisfaire notre curiosite d'une suite d'un film culte.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Je mets 5 étoiles car je n'ai pas autant eu un fou rire au cinéma sur une licence de film ou la suite sort 20ans après. Ce film est un médicament contre la dépression. A voir d'urgence!!!!!!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 décembre 2014
    Ahah, je me suis vraiment bien marré ! Avis aux amateurs d'humour lourd et absurde, vous serez ravis ! On le sait tous, Dumb & Dumber De est un film à prendre à la légère, pour bien rigoler et ressortir joyeux, n'en attendez pas plus ! Il est très plaisant de revoir ce duo d'acteurs sur grand écran, et la suite est à la hauteur du premier : plein de gags, bon certains sont trop lourd c'est sur, mais d'autres sont à se tordre de rire ; des acteurs formidables, une histoire débile, et une forte amitié déglinguée. Ces acteurs ont prix de l'âge, mais il le savent : l'humour est vraiment le meilleur des remèdes !
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 13 décembre 2014
    Dumb & Dumber De est réservé à un public averti, conscient et amateur d’un humour fangeux et fossoyeur de la finesse. Les addicts aux facéties outrancières de Jim Carrey et les accrocs à la rigolade qui tâche, seront ravis et généreusement servis par ce plat grossièrement imbécilo-taré. Les autres, paralysés par la consternation, ne pourront que traverser ce délire en vivant les neuf cercles de l’enfer de Dante. Entre les deux, ceux qui trouveront ça grotesque et excessivement trash-dégueulasse mais qui se prêteront à rire à quelques gags burlesques ou clownesques plutôt efficaces et sottement poilants. Car finalement, c’est quand il sort deux secondes du vulgaire crasseux que Dumb & Dumber De se montre le plus inspiré et tire les rires les plus sincères. Pour le reste, le film se contente de reprendre tous les ingrédients du premier et de suivre un parcours balisé resservant le gros de son principe et de ses situations gagesques en jouant la carte du souvenir-clin d’oeil. Un peu comme la récente suite tardive des Trois Frères par exemple. Leur point commun ? D’être justement tellement tardifs qu’ils en deviennent un peu poussif et dépassés. Une chose est sûre, Dumb et Dumber De n’est ni bon ni mauvais, « il est », tout simplement, et s’adresse vraiment aux fans.

La critique complète sur Mondociné
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 16 décembre 2014
    Nos imbéciles préférés sont toujours aussi bêtes !
    C'est vraiment dommage d'avoir une trame de reboot, mais c'est un pur plaisir de retrouver nos imbéciles préférés Jim Carrey et Jeff Daniels dans Dumb & Dumber De pour des gags très drôles et efficaces!
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 mars 2015
    spoiler: 4/5 Un peu dessus, l'humour est un peu trop enfantin mes j'ai bien rie donc mon 4/5 est du au acteur que j'aime beaucoup.
    Publiée le 22 décembre 2014
    C'est vraiment le pire film que j'ai vu. Des gens dans la salle sont partis au bout de 10 minutes.

J'ai l'humour facile, mais ce film est nul, tu peux anticiper les blagues tellement facilement.

Economisez votre argent et allez voir n'importe quel film mais pas celui-ci
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    Le premier, bien que foncièrement inégal, était amusant car se donnant justement un côté très sérieux dans la connerie, soutenu par une dimension policière bien intégrée. Là, je ne sais pas très bien si cette suite a été faite à la demande de fans ou simplement si les frères Farrelly ont eu envie de se faire plaisir, mais le compte n'y est pas vraiment. Je ne vais pas être totalement cinglant non plus : j'ai souri à plusieurs reprises, il y a un plaisir (assez étrange) à retrouver Jim Carrey et Jeff Daniels, toujours aussi réjouissants dans leur bêtise crasse, le côté « méchant gratos tout en restant relativement gentil » restant présent avec une certaine réussite. Maintenant, au moment de faire le bilan de la valeur ajoutée de ce « Dumb and Dumber De » (bon titre, en passant, fonctionnant aussi en anglais, au passage!), pas de quoi pavoiser. En gros, on reprend plus ou moins la même histoire, si ce n'est qu'on a modifié le contexte et les situations, l'occasion de quelques scènes amusantes et d'autres bien appuyées, la volonté d'auto-dérision chez les frangins laissant parfois place à de la moquerie pure et dure (les apparitions de Kathleen Turner, amusantes au départ, finissent par sombrer dans la gêne totale). J'aurais toutefois été sans doute plus indulgent s'il n'y avait pas cette dernière demi-heure à la limite du n'importe quoi, lourdingue comme pas possible et semblant se contenter de faire du gras pour du gras... Après, même dans les pires moments, il y a toujours un moment, une réplique amusante, mais autant on pouvait être un minimum indulgent vingt ans auparavant, autant c'est nettement plus difficile cette fois. Sinon, Peter Farrelly a depuis réalisé un film appelé « Green Book » qui a obtenu l'Oscar du meilleur film il y a quelques semaines : niveau « troll positif », difficile de faire plus balèze...
    moket
    moket

Publiée le 13 mai 2017
    C'est très con, mais c'est drôle... Même s'il y a moins de folie et de fraîcheur que dans l'original. Le duo fonctionne toujours à merveille, le film foisonne de gags scatologiques, mais on a un peu l'impression d'un film dun autre temps au charme un peu désuet. D'autre part, la mayonnaise ne prend pas vraiment avec l'ajout de la fille. Le trio aurait mieux fait de rester un duo...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 décembre 2014
    Il aura fallu vingt ans pour réussir à convaincre Jim Carrey et Jeff Daniels de rempiler dans une suite de Dumb & Dumber. On a tendance à l'oublier mais leur premier refus avait obligé New Line à trouver de nouveaux interprètes pour Lloyd et Harry dans une prequel qui n'a pas franchement marqué les esprits. Avec les Frères Farrelly de retour à la tête du projet, les deux comédiens n'avaient maintenant plus aucunes excuses pour ne pas rempiler.

Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec Mary Samsonite, Lloyd a passé ces vingt dernières années à l'hôpital psychiatrique dans un état catatonique. Mais lorsqu'Harry vient lui annoncer qu'il a besoin d'urgence d'un nouveau rein sous peine de mourir, son ami de toujours s'éveille à nouveau pour tenter de lui sauver la vie. Ensemble ils vont partir à la recherche de la fille d'Harry, dont il vient tout juste d'apprendre l'existence, dans l'espoir qu'elle accepte de lui donner un rein.

Comme Indiana Jones ou Men In Black, il y a comme ça parfois des retours aussi inespérée qu'inattendu. On pouvait désormais penser que Jim Carrey avait définitivement tourné la page des comédies barrées qui ont fait son succès. Mais il faut bien reconnaître que depuis qu'il s'est assagit, on le voit beaucoup moins au cinéma. Ce retour aux sources qui fait avant tout plaisir aux fans de la première heure, devrait lui permettre de renouer avec le succès.

Pour les Frères Farrelly aussi le succès de Dumb & Dumber et Mary A Tout Prix semble désormais bien loin, leurs récentes réalisations Les Trois Corniauds et My Movie Project n'ayant pas reçu le même accueil en sortant très discrètement en salles pour des sorties techniques ne dépassant pas une semaine de présence sur les écrans. En renouant avec les personnages de Lloyd et Harry, les deux hommes retrouvent l'humour débile qui a fait leur succès. un retour aux sources salutaire.

Il aura fallu pas moins de six scénaristes pour écrire cette nouvelle aventures des deux idiots. L'humour très nineties est de retour et le scénario du film n'est pas si éloigné du premier épisode. Encore un road movie semé d'obstacles et d'imbécillité savoureuse pour retrouver une femme. Avant une amoureuse et maintenant une fille. Dumb & Dumber De comprend de très nombreux clins d'oeil au premier opus mais peut aussi très bien être vu sans connaitre le précédent.

Ce Dumb & Dumber De c'est avant tout l'occasion pour Jim Carrey de nous ressortir le grand show. On ne l'avait pas vu aussi en forme depuis I Love You Philip Morris. Nouveau festival de grimaces et de situations absurdes qu'on est ravi de retrouver. Si dans le genre Jeff Daniels n'est pas en reste, il est cependant eclipsé par le talent comique de Jim Carrey. Les Frères Farrelly ont même réussi à retrouver l'acteur qui jouait le jeune Billy pour une nouvelle scène mémorable.

Pas mal de nouvelles têtes aussi dans cette suite avec la jolie Rachel Melvin qui joue Penny, la fille de Harry pas vraiment plus futée que son père. Mais aussi Laurie Holden (The Walking Dead), dont les réalisateurs étaient fans et qui joue la belle mère de Penny qui cherche à mettre la main sur l'héritage avec l'aide de Rob Riggle (21 Jump Street) dans un double rôle de jumeaux, véritable souffre douleur involontaire des deux idiots.

C'est avec un véritable plaisir que l'on retrouve les deux allumés de Dumb et Dumber De. L'humour des Frères Farrelly toujours aussi débile fait encore mouche même si certains jeux de mots ne sont pas vraiment compréhensibles en France. Même si il manque d'innovation, c'est un festival de gags idiots totalement réjouissants pour tous les spectateurs qui savent par avance où ils mettent les pieds. Ceux à la recherche d'un humour plus raffinés feraient mieux de passer leur chemins mais il ne savent pas ce qu'ils ratent !