Dumb & Dumber De
    2,7
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 janvier 2015
    Malgres Jim Carrey , un film qui n'est pas drole , assez vulgaire , trop potache et qui n'a au final aucun interet.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2022
    La très bonne suite de la comédie culte de Peter et Bobby Farrelly à mourir de rire vingt après après l'année 1994.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 janvier 2015
    Et ben en voilà une suite qui tient toutes ses promesses et pourtant, c'était pas gagné, il y avait un sacré challenge à surmonter! Revenir 20 ans après le premier et garder le même humour sans trop en faire ni bâclé le taf, n'était pas évident. Dès les premières minutes, on retrouve le duo de débiles le plus délirants du cinéma et garde le truc jusqu'au bout! Peut être un petit moment de baisse de régime en fin de film mais ça n'a pas gâché mon plaisir! Toujours aussi tordants, les deux acteurs légendaires valent carrément le coup d'oeil si biensûr, vous aviez apprécié le premier, parce qu'il faut savoir où on met les pieds, c'est quand même un humour bien spécial un peu pipi/caca qui vole pas haut mais en laissant son cerveau à l'entrée, ce n'est que du bonheur!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 mars 2015
    Dire que la perspective de voir arriver une suite tardive à l'OVNI des frères Farrely ne me réjouissait guère est un doux euphémisme!
    Car outre le spectacle affligeant de voir deux quinquagénaires être obligés de rempiler 20 ans après dans la suite d'un film culte des années 90 à grands renforts de débilités sans noms, avoir droit à des gags plus pathétiques les uns que les autres fût un supplice d'une telle douleur que finir le film a quasiment relevé de la prouesse mentale!
    Entre auto référence lourdingue (le recyclage de blague nuit gravement à la comédie) et inepties scénaristiques (même pas la force de les citer!) Dumb et dumber de (bile) s'apparente bien moins à son postulat de départ (faire rire?) qu'à ce qu'il est réellement à savoir: une ultime tentative de remise en selle pour deux acteurs has been cherchant désespérément à renouer avec un succès qu'ils ne sont pas prêt de côtoyer à nouveau s'ils persistent à faire des choix de carrière aussi catastrophiques!

Le retour des trois frères Américains en somme...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 mars 2015
    On n'avait été prévenu: c'est un film potache avec des personnages complétement déjanté dans une histoire sans prétention. Une fois que l'on a accepté ces critères , on peut donc se laisser transporter sans trop d’appréhension dans ce film fou. Je n'ai pas vu le premier de la série. Le début est un peu kitch , pas franchement crédible mais comment redonner vie à ces meilleurs amis 20 ans plus tard ? La transition n'est pas très fine. Puis voici la découverte de ces 2 tarés , gamins immatures qui font presque pitié à voir mais au bout de quelques minutes on comprend que ce qui semble forcé va être ainsi et de naturellement pendant tout le film , dont acte. On ferme les yeux et on laisse ses critiques au placard. On fini par s'amuser et presque à rire à la vue des aventures de ces 2 crétins. Certes le film n'apporte pas grand chose c'est un bon divertissement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 février 2015
    Le scénario, dont on a l'impression qu'il a été écrit sur un bout de table après une soirée bien arrosée, n'est qu'un (pâle) prétexte aux tribulations des deux principaux personnages. Les gags et répliques s'enchaînent certes à un rythme effréné, mais en restant toujours dans le registre "pipi-caca", cela devient assez vite lassant, donc ennuyeux.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 février 2015
    "Dumb & Dumber De" est un film taillé sur mesure pour Jim Carrey qui s'en donne à coeur joie pendant 1h45 ... Le fait de l'apprécier est indéniablement un "plus" car le film tourne autour de lui et de Jeff Daniels. Pour situer, c'est en gros une ode à l'humour débile - dans tous les sens du terme - sur lequel j'accroche plutôt bien (contrairement à l'humour régressif qui inonde nos écrans depuis plusieurs années et dont on a désormais fait le tour). Film sympathique, loufoque, déjanté et marrant : j'ai passé un bon moment de rigolade ...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2018
    Un film pas forcément parfait mais rempli de gags, d'idées, pas toujours respectables mais amusantes.
    Evidemment le film n'est pas bon mais on rit parfois franchement. Bien sur beaucoup de blagues sont scatos ou vulgaires mais le film s'assume complètement et les frères Farelly ne sont pas des très bons réalisateurs avec un humour au ras des pâquerettes mais Jim Carrey reste un grand comique et Jeff Daniels fait mouche parfois aussi.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 6 février 2015
    Une digne suite d'une cultissime Dumb & Dumber premier du nom ! Du wtf de fond en comble, débile jusqu'à la moelle, bref tout ce que j'adore ! Bien qu'un final qui tourne un peu au vinaigre dû à la progression similaire à celle d'un téléfilm lambda, le reste s'en tire totalement fun et divertissant. À voir (si vous adhérer ce genre d'humour).
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 16 janvier 2015
    Suite de Dumb & Dumber film culte à l'humour potache avec en tête d’affiche l’hilarant Jim Carrey qui reprend le rôle de Lloyd et de jeff Daniels dans celui d'Harry ! 20 ans après et toujours aussi marrant ! ils font de connerie en connerie ! même si certaines choses ressemble au premier le film ( dont quelques clin d’œils ) reste néanmoins une bonne comédie, vulgaire mais on s'en fiche c'est un bon divertissement à voir entre amies ou en famille
    3,5/5 " Bien "
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 mai 2015
    Bon sang, je l'aime ce cinéma comique américain ! Je me suis marré du début à la fin. Encore plus que dans le premier qui a pourtant acquis un statut de film comique culte. Les frères Farrelly se sont ici dépassés pour nous servir un humour régressif comme ils en ont le secret mais en faisant en sorte que cela fonctionne encore plus que d'habitude.

Je ne dis pas que tout est drôle. Certaines scènes sont d'ailleurs franchement crades mais l'essentiel du film est absolument hilarant sous réserve de poser son cerveau à l'entrée.
    Mais cela ne devrait pas être trop difficile puisqu'un film intitulé "Dumb & Dumber De" annonce la couleur d'entrée : ceux qui se lancent dans ce film savent à quoi s'attendre et savent quelle attitude il faut prendre.
    Si vous n'êtes ni fan de l'humour des frères Farrelly ni de celui de Jim Carrey alors ce film n'est pas fait pour vous, pas la peine de le lancer. En revanche, si vous accrochez à l'un (ou au deux) de ces humours alors vous allez vous régaler.

Ce film dégage une énergie comique rare : on sent que les acteurs principaux et les réalisateurs sont heureux de tourner enfin une suite à leur film 20 ans après.
    Chacun a pris de la bouteille et a connu succès et échecs. Ils ont donc muri cinématographiquement parlant et ils ont compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les comédies. Mais ils ont muri seulement cinématographiquement parlant car ils restent de vrais gosses, très inventifs et très volontaires.
    Ainsi, on a à la fois un humour très américain et très régressif et un film dont la réalisation est soignée et qui bénéficie de certains moyens.

"Dumb & Dumber De" se renouvelle donc au niveau des blagues tout en conservant une base solide et en faisant référence de temps en temps au premier film.
    Les blagues potaches et les crétineries sont toujours au rendez-vous mais elles ne sont pas un copier-coller du premier pour faire plaisir aux fans.
    Non pas que ces derniers n'aient pas plaisir à retrouver les deux personnages les plus débiles de l'histoire du cinéma. Enfin, je ne pense pas.
    Enfin, je soulignerai la musique, étonnamment bonne pour une comédie de ce calibre, notamment une chanson de Jake Bugg et une autre de Lissie.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 février 2015
    Moué bon, ce film est plus lourdingue et graveleux que le premier, les scènes drôles se comptent sur les doigts de la main, les personnages secondaires sont assez débiles (en plus des deux principaux ^^) et un scénario abracadrantesque. Meme pas la moyenne pour moi. Une suite vraiment commerciale. 2/5
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 15 mai 2015
    20 ans après le cultissime Dumb And Dumber, les frères Farelly retrouve Jim Carrey et Jeff Daniels pour de nouvelles aventures complètement idiotes. On retrouve Harry qui vient voir son pote Lloyd toutes les semaines dans un hôpital car ce dernier est toujours traumatisé par le fait que la femme dont il était amoureux dans le premier volet est mariée. Après une bonne blague de mauvais goût, Lloyd et Harry rentre chez eux et découvrent que Harry est père. Ils partent alors à la recherche de sa fille de 20 ans et vivront alors une nouvelle aventure riche en rebondissements. Tout est là pour faire plaisir aux fans du film d'origine entre humour scato et conneries monumentales. Jim Carrey et Jeff Daniels sont comme éternels en deux idiots copains pour toujours et incarnent à la perfection leur personnage respectif et leur connerie qui les accompagne. Bobby et Peter Farelly excellent dans le genre qui les a lancé et insèrent des éléments anecdotiques du premier film qui raviront les fans de la première heure. Ne parlons pas du scénario qui se résume à un humour pipi-caca bien présent et des situations de quiproquo bien senties. Rien de plus à dire sur ce Dumb And Dumber De, encore plus débile que le premier opus, qui ravira tous les fans mais sait se regarder aussi avec des potes où le rire sera vraiment au rendez-vous.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 18 décembre 2014
    20 ans après, ils n'ont pas changé, toujours aussi demeurés que là où on les avait laissé. Et les frères Farrelly d'offrir à leurs fans un superbe cadeau via une suite reprenant volontairement (trop?) toutes les bonnes idées de l'original tout comme que son déroulement, road-movie bourré de gags et de gangsters stéréotypés. Dumb & Dumber De nous apporte ce que l'on attendait de lui, un film drôle et blindé de références à son illustre prédécesseur.
    Slang
    Slang

Publiée le 17 février 2015
    Dumb & Dumber De se veut être la suite du fameux film sorti dans les années 90. Le film est plein de bonnes intentions et ne veut pas se prendre au sérieux, ce qui est une bonne chose au final. Les gags sont plutôt sympathiques, et ce qui ressemble à l'histoire (mais qui n'est qu'un prétexte au final pour les gags assez trashs) est bien ficelée, bien que très classique dans son déroulement. On peut juste regretter la lourdeur de certains gags, et un Jim Carrey qui a le don de devenir agaçant au bout de la moitié du film.