Du Vent dans mes mollets
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 26 septembre 2012
    moi j'ai complètement adhéré et adoré. incapable de dire si c'est bon ou pas, mais j'ai retrouvé mon enfance, les situations, la vie de l'époque, et tout ça nimbé d'une certaine nostalgie poétique. mis à part qu'en 1981 on n'avait jamais entendu parler de Jean luc lahaye (ceux qui écrivent quelquefois devraient vraiment faire gaffe à ce genre de détails qui tuent quand on les connait) pour le reste, un sans faute, un film adorable, frais, joli...qui fait du bien
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 19 mars 2013
    Si ça vous fait rire que votre enfant dise « sucer les mites » au lieu de « sucer les bites ». Ce film est fait pour vous.

C’est pour la clique « pipi caca ».
    David B.
    David B.

Publiée le 27 mars 2015
    Un film qui me rappelle le "Grand Chemin" de 1987 que j'avais beaucoup apprécié. On y retrouve un récit plein de tendresse mais ô combien dramatique autour de l'insouciance de l'enfance, le choc entre deux mondes : ici la fille délurée et celle minée par l'ambiance familiale pesante. Deux départs inégaux dans la vie...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 novembre 2013
    "Du vent dans mes mollets" est un film particulièrement réussi avec ses dialogues inspirés, ses comédiens épanouis dans des rôles attachants et sa réalisation simple et vivante.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 janvier 2013
    Dès le départ la médiocrité est annoncé. Photographie et réalisation sans talent, le reste même chose. A oublier au plus vite. 1 demi-étoile.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Affligeant ! Je ne comprends pas qu'on fasse dire autant d'insanités à des petites filles de 9 ans. Pourquoi les critiques parlent-elles d'émotion alors que ce film n'est que laideur et vulgarité ? Il n'y a pas d'histoire par ailleurs

Publiée le 9 septembre 2018
    Quand Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carrè accompagnent deux petites chipies pleine de vie dans un ouvrage de Raphaële Moussafir, cela donne un film surestimè, assez vulgaire et finalement ratè! C'est trop pour que l'on puisse s'attacher à de tels personnages! Une Jaoui qui agace en mère de famille speed et un poil hystèrique, un Podalydès endormi qui tombe amoureux comme un ado de 18 ans et une Carrè cèlibataire avec des doigts de pied peints de toutes les couleurs! Les deux fillettes, voulant pourtant bien faire, ne sont jamais attachantes! L'une subit en essayant de prendre les choses en main et l'autre est du genre boulet de canon qui n'a pas sa langue dans sa poche en disant des grossièretès! De plus, les clins d'oeil appuyès au film culte de Claude Pinoteau, "La boum", n'arrange rien à l'affaire! Bref, son intèrêt reste cependant limitè à celui de son sujet, violent, dans ce qu'il raconte! Pas grand chose à sauver si ce n'est un final èmouvant et la chanson de Kate Bush, « Babooshka »...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 septembre 2012
    un superbe film, merveilleusement bien interprété.
    on rit beaucoup,les deux fillettes sont excellentes.
    j'ai trouvé par contre la fin morose alors que tout était enchantement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 septembre 2012
    LE GRAND CHEMIN. C'est juste, juste très bien. Acteurs en tête (Jaoui, Podalydes), du charme, de l'émotion et de l'humour, quoi demander de plus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 février 2017
    Même si il est traversé par quelques beaux moments, ce film ne parvient pas à tenir la distance. La faute à trop de clichés et à une Agnès Jaoui parfois insupportable.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 août 2012
    bravo ce film est très touchant autant par son sujet que la façon de le traiter. Les enfants sont particulièrement bien choisis et on se régale, les parents sont parfaits et les situations bien mises en scène.
    lugini
    lugini

Publiée le 9 septembre 2012
    Autant je n'ai pas accroché "la tête de maman", autant ce film m'a charmée. Il est drôle et touchant. Mention spéciale à la petite Anna Lemarchand, dans le rôle de Valérie.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 mai 2013
    Et pourquoi que le bout "barbie" dans la bande annonce n'est pas dans le film ? Sinon, pas mal.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2013
    Bon la fin "très rupture de ton par rapport au reste" qui nous dit que "oui, on peut prendre la vie par son côté léger mais la réalité revient toujours nous rappeler brutalement qu'elle peut être cruelle", c'est du mille fois vu et revu et rerevu, en faisant tout bien bien lourdement en plus pour essayer de nous émouvoir ; on pouvait franchement s'en passer...
    Le reste justement compose une chronique plaisante, assez vive et assez bien interprétée, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux, et qui se regarde sans prise de tête.
    Mais l'ensemble est hélas vraiment gâcher par cette maudite fin.
    D'ailleurs la déception due à cette dernière est à la hauteur de la platitude de cette critique.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 25 août 2012
    Un très joli film, plein d'émotions, qui nous ramène à notre enfance dans les années 80. Les deux enfants jouent extrêmement bien,les dialogues sont justes et les anecdotes font sourire. Un conseil, allez le voir, seul, à deux ou en famille !