487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leochou
20 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2013
ici il n'y a rien de révolutionnaire on reste dans le film de slasher mais en place de jeunes vierges effarouchées on a affaire à un groupe de tueurs qui tombe sur un sacré sociopathe. Il y a quelques scènes gores bienvenues qui pimentent ce petit thriller sanguinolent. En somme un bonne surprise!
Réalisé proprement mais sans grand génie par un Kitamura, No One Lives ne restera pas nécessairement dans les mémoires à cause d'un manque flagrant de profondeur dans tous les aspects du film. Toutefois, ce slasher gore est convaincant et se classe un cran au-dessus d’une bonne partie de la production d’un genre souvent réduit à des navets sans grand génie. Non pas qu’il soit particulièrement brillant mais il tient parfaitement en haleine tout le long du film et remplit son contrat...
Le réalisateur japonais s'est fait connaitre avec le déjanté "Versus l'ultime guerrier" (2000), il a confirmé avec "Azumi" (2003) avant de traverser l'Atlantique pour "Midnight Meat Train" (2009) dans lequel Bradley Cooper surprenait son monde avant d'être la coqueluche d'Hollywood. Voici donc son second film américain, toujours dans un genre qu'il affectionnne, avec un affiche qui annonce la couleur... Trash et sanguinolent... Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. Du film d'horreur promis on tombe plutôt dans un thriller simplement violent, le gore est arasé. Cependant, mine de rien, certains choix permettent au film de faire son petit effet. Le film est porté par Luke Evans, vu en Appolon dans "Le choc des Titans" (2010) de Louisd Leterrier, en Zeus dans "Les Immortels" (2011) de Tarsem Singh mais malgré ces déifications c'est en méchant du dernier "Fast and Furious 6" (2013) de Justin Lin qu'il s'est fait remarqué... Beau gosse et tête d'affiche, dès le début on est donc finalement agréablement surpris du personnage qu'il incarne ; insensible et déterminé il est un psychopathe aussi dangereux que séduisant. Lorsqu'on sait que Luke Evans tournera bientôt un autre remake de "The Crow", ce choix ne semble pas si dénué d'intérêt... Bref... Mais ce film n'use pas suffisamment de son potentiel, l'hémoglobine reste discret, la caméra se place automatiquement hors champs ce qui donne un gore inexistant. L'affiche est un mensonge... Résultat, dans son genre, ce film n'est pas mauvais et ne manque pas d'efficacité mais sera vite oublié.
Un film beaucoup trop previsible Il n'y a pas de flair, pas de suspense, il n'y a rien à faire d'autre qu'à attendre dans une nauséeuse catatonie le prochain cliché "Cool."
Les seules miettes d'intérêt sont les liens entretenues entre Adelaide Clemens et le tueur mais malheureusesement revelés trop tot .2/5
Une très bonne surprise, les acteurs affichent une froideur parfaite qui sied à leurs actes. Puis j'adore le style "tel est pris qui croyait prendre" que l'on retrouve aussi dans "i spit on your grave".
Quand un tueur sadique s'en prend à une bande de ploucs ça fait du dégât et l'hémoglobine coule à flot avec toutes une série de meurtres bien foutu, bon le scénar est pas formidable mais le tueur taré est vraiment flippant; surtout n'emmerdez jamais un gentil couple qui dîne.
Une sorte de thriller horifique qui frise souvent le ridicule. L'histoire assez originale sur le papier nous fait rapidement déchanter (un huis clos aurait été judicieux). Coté interprétations c'est très amateur, dialogues : on en parle pas et les moyens : plus que limités. Du sur-ajout qui n'apporte rien avec du sang pour du sang, rien d'autres. 1/5 juste pour la base du synopsis, le reste est à jeter !!! (heureusement que cela ne dure que 1h20)
Un bon petit film d'horreur.... Fan des films un peu gore vous serez servi.... Un homme et sa compagne se font braquer par une bande... lorsqu'ils vont ouvrir son coffre, ils vont trouver une femme ligotée... Le cauchemar peut commencer... Le psychopathe veut récupérer sa proie...
Un bon film du genre avec pas mal de suspense et de moments crades et sanglants...
Une très bonne surprise l'actrice principal et le psychopathe s'avère excellents, l'histoire et le scénario sont plutôt bien mené sans être très original non plu, je mettrais un petit bémol au niveau des dialogues qui sont basiques, sinon visuellement le film est très réussi sans être gore comme le disent certains... Un bon divertissement à voir !!!
L'idée est là, en poussant un peu les scénaristes a bosser, ça aurait pu être très bon. Néanmoins, bâclé a la réalisation et le perso principale devient cliché a partir de 30 minutes de film... Dommage... ça aurait pu...
Assez surprenant et plutôt déroutant comme film, mais pas très étonnent quand on sais qui a fait ça! Non seulement le suspense est bien maintenu et voire même différent de ce que l'on connait normalement, mais en plus l'horreur y est assez trash, sale et totalement déjanté, à la limites de l'absurdité gore, mais qui se tiens bien pour offrir et du barbare et du risible à la fois sans être de mauvais goût! Le principal retournement de situation est incroyable et rare auparavant, en laissant même le plus averti de glace. On peut pas à e dire sur le film va tourner à ce point la dans un sens totalement différent que celui attendu. Quant au développement et le déroulement de cette intrigue hors norme, tout de tiens parfaitement, prit être pas jusqu'au bout mais suffisamment pour 1h20 de film. Puis le "héros" principal est posté à merveille en offrant un personnage sorti des sentiers connus pour ce qui est du genre de le torture et du massacre. Violent à souhait et proposant des éléments de barbarie étonnants mais rudement efficace, voilà de quoi tomber des nues tout en étant éclaboussé d'hémoglobine, le tout assez bien monté!
Moi qui m'attendais à une sorte de "I spit on your grave" qui avait été excellent, je me suis bien trompé !! Dialogues débiles, doublage mauvais, scénario cousu de fil blanc et avec quelques scènes assez grosses, mises à mort assez mal faites, en résumé, un échec total !! Rien que la scène de l'explosion de la camionnette en dit beaucoup sur le budget du film !! Un conseil, passez votre chemin !!
Un film d'horreur sympa avec un scénario travaillé. Même si l'histoire reste simple on apprécie de voir que le réalisateur s'est donné du mal pour que son film est de la gueule.