Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juste une passion
Juste une passion

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2025
un film excellent, niveau visuel mais aussi dans le contenu qui aborde une nouvel facette de la "saga" même si elle ne se veut pas être le suite direct de Tron: légacy. Une bande son toujours aussi majestueuse!!!! Aller le voir.
Alex Z
Alex Z

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2025
La singularité et l'audace de cette trilogie (surtout pour l'époque à laquelle elle à été lancée) font que je mets forcément une bonne note. L'univers est complexe et tout aussi fascinent, avec des millions de questions qui se pose à chaque film, mais on adore!
Personnellement, j'adore l'ambiance des trois films, j'adore l'univers et ce qu'il représente, il faut aimer la science-fiction pure et dure.
Dans ce troisième volet (qui ne sera surement pas le dernier), on plonge moins dans l'univers si charismatique de Tron puisqu'il s'exporte, une bonne partie du film, dans notre monde (le monde réel) ce qui est aussi une approche très intéressante et qui n'avait pas été fait.

J'ai peur, en revanche, qu'ils construisent un méchant aussi peu intéressant et peu profond que ceux des Marvel.
Je me répète.... Il ne faut pas que ça devienne un "MarvelLike", s'il vous plaît !
L'histoire des sœurs, en revanche, je n'ai vraiment pas adhéré... Franchement, c'est une blague de construire un personnage de Tron autour d'une histoire aussi banale et fade que celle de deux sœurs séparées. Bon, on notera un manque d'inspiration ?

On regrette aussi un peu les daft punk pour la bande son, mais honnêtement elle est pas mauvaise !

Il y a des combats, des motos, des courses poursuites, des nouveautés, du fan service, des effets spéciaux magnifiques et une histoire, globalement, tiens plutôt la route et est accrochante...
Bref moi je dis oui et j'en veux encore à la seule condition que le prochain réalisateur ne s'enflamme pas à tomber dans la maladie de toutes les saga, en faire toujours plus pour toujours plus de sensationnel. Gardez l'âme du premier et du second.
Anth Au Ciné
Anth Au Ciné

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Un opus quasi parfait ! La mise en scène est qualitative, la bande son déchire et Jared Leto est enfin à la hauteur niveau acting. Les programmes arrivent dans notre monde, belle nouveauté ! Le film a beaucoup de scènes d’actions et sait jouer aussi sur l’émotion. Hommage et clins d’œils aux deux premiers films sont aussi de la partie, sans être du fan service à gros sabots. La bande-annonce annonce m’avait laissé sceptique, alors c’est une bonne surprise qui plaira aux fans de SF, et fera passer un bon moment à tous les autres.
Dommage que le box office ne soit pas au rendez-vous, à mes yeux ce film ne mérite pas sa plantade de fréquentation, du vrai cinéma et un film à découvrir en salles, le mixage son et les effets et leurs spatialisation sont rudement bien travaillés aussi, allez y !!
Cedric C.
Cedric C.

37 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Pourtant petit pas fan forcément de TRON mais celui par son casting et sa qualité d exécution avec en plus un retour dans les année 80 était super. Je ne me suis pas embêter une seconde . Au niveau des couleurs on en fait pas trop comme dans avatar ou les nouveaux Marvel . Très bien
Yves-Marie Danguy des Déserts
Yves-Marie Danguy des Déserts

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2025
Vu la VF. Scénario sans intérêt. Les personnages n'ont aucune profondeur. Mise en scène ennuyeuse. Même ce qui devrait être spectaculaire ne l'est pas. Que sont devenus les protagonistes du précédent opus? Je me suis forcé à rester jusqu'à la fin. Très déçu.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2025
Effets visuels sympas, 3D nickel et... c'est tout. Mal joué, mal dialogue, ce film ne raconte strictement rien. Quel gâchis...
Jean d.
Jean d.

Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
Deja vu 2 fois, ils ont reussi à garder l'esprit originel, une bonne suite dans la veine des 2 premiers. Une bande son au top.
Kirby75017
Kirby75017

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
Agréablement surpris ! Je ne m’attendais à pas grand chose et j’ai passé un très bon moment ! Je recommande !
Marvin M
Marvin M

12 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
J'ai adoré le film ! J'ai passé

un excellent moment, du début à la fin c est captivant

beaux, la bande son geniale ! Super film vraiment cool ! Vraiment top l'histoire et le film je recommande ! TRON ARES fait le job ! Musique qui déchire, des acteurs exceptionnels, des scènes impressionnantes, images de

synthèse magnifiques ! C'est un pur chef-d'œuvre ✅️✅️
Guilhem B
Guilhem B

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2025
En tant que fan de Tron : L’Héritage, je suis un peu déçu.

spoiler: Le film enchaîne de nombreuses scènes d’action sans véritable moment de pause, ce qui le rend assez indigeste. On passe trop peu de temps à explorer les systèmes, un aspect pourtant central à l’univers de Tron.


Il y a également très peu de réflexion philosophique, ce qui est dommage pour une franchise qui s’est toujours distinguée par ses questionnements sur la technologie, l’identité et la liberté.

spoiler: Cela dit, c’est un plaisir de revoir les deux systèmes réunis dans un seul film. On frôle parfois le fan service, mais cela reste appréciable pour les amateurs de la saga. Même si leur présence est discrète, Quorra et Sam sont bel et bien là ; reste à voir ce que Disney décidera d’en faire à l’avenir.


En résumé, malgré un fort potentiel, le film n’est pas à la hauteur. Avec plus de moments de respiration et une meilleure exploitation de son univers, il aurait pu être beaucoup plus réussi.
Coquille M
Coquille M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Film magnifique visuellement ,scénario sympa dans la lignée des 2 autres Tron . À voir en 4DX juste super
Fabrice Rudemare
Fabrice Rudemare

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Super film ! Visuellement incroyable, avec une musique de fou et une histoire prenante. Jared Leto est top, et le retour de l’univers Tron fait vraiment plaisir !
Gé carré
Gé carré

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2025
une excellente continuité, on ne s'ennuie pas une seule minute. a ne pas rater, mais revisez vosc classique avant d'y aller.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2025
Tron: Ares louvoie entre deux rives inconciliables : faire l’éloge de son comédien principal et principal producteur, Jared Leto qui se la joue ici Barbie découvrant le vrai monde – émotions face aux lucioles, frémissement au contact de la pluie, compassion à l’égard des braves humains aux vies tellement simples – tout en blâmant la mégalomanie de son riche chef d’entreprise engagé dans une course au développement numérique alors même qu’elle réfléchit celle dudit Leto. Le discours épidictique ainsi mobilisé se dégrade en une fable moralisatrice des plus manichéennes, dans laquelle spoiler: les deux couleurs indiquent le mal ou le bien
, et où le beau surhomme aux yeux bleus se raccorde avec niaiserie à ses semblables apparents ; notons d’ailleurs que sa désobéissance est traitée comme telle et non sous la forme d’un bug informatique…
Le scénario calamiteux convertit les incohérences en retournements de situation, lissées par la musique assommante de NIN qui, à l’inverse des Daft Punk, ne se mêle jamais à l’univers représenté ; les effets visuels, très réussis au demeurant, souffrent d’une exploitation redondante puisque la première demi-heure contient les trouvailles ensuite répétées ad nauseam. Quant au traitement de la nostalgie… fétichisation des années 80 et de sa pop culture, fidèle en cela à l’approche commerciale de Disney qui trouvera là l’occasion de vendre quelques coffrets collector et peluches supplémentaires. Mention spéciale au meilleur ami de l’héroïne, amateur de nourriture mexicaine réchauffée au micro-onde et de blagues volontairement ringardes – et oui, on ne le connaît que trop bien, ce fantoche fonction de tonalité « comique » dans les blockbusters récents…
Xavier P
Xavier P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Trop bien!! c'est la vraie suite de Tron. superbes images, scénario qui suit l'original... j'ai kiffé graaaave.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse