La singularité et l'audace de cette trilogie (surtout pour l'époque à laquelle elle à été lancée) font que je mets forcément une bonne note. L'univers est complexe et tout aussi fascinent, avec des millions de questions qui se pose à chaque film, mais on adore!
Personnellement, j'adore l'ambiance des trois films, j'adore l'univers et ce qu'il représente, il faut aimer la science-fiction pure et dure.
Dans ce troisième volet (qui ne sera surement pas le dernier), on plonge moins dans l'univers si charismatique de Tron puisqu'il s'exporte, une bonne partie du film, dans notre monde (le monde réel) ce qui est aussi une approche très intéressante et qui n'avait pas été fait.
J'ai peur, en revanche, qu'ils construisent un méchant aussi peu intéressant et peu profond que ceux des Marvel.
Je me répète.... Il ne faut pas que ça devienne un "MarvelLike", s'il vous plaît !
L'histoire des sœurs, en revanche, je n'ai vraiment pas adhéré... Franchement, c'est une blague de construire un personnage de Tron autour d'une histoire aussi banale et fade que celle de deux sœurs séparées. Bon, on notera un manque d'inspiration ?
On regrette aussi un peu les daft punk pour la bande son, mais honnêtement elle est pas mauvaise !
Il y a des combats, des motos, des courses poursuites, des nouveautés, du fan service, des effets spéciaux magnifiques et une histoire, globalement, tiens plutôt la route et est accrochante...
Bref moi je dis oui et j'en veux encore à la seule condition que le prochain réalisateur ne s'enflamme pas à tomber dans la maladie de toutes les saga, en faire toujours plus pour toujours plus de sensationnel. Gardez l'âme du premier et du second.