Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JO JO
JO JO

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2025
Un excellent film ! On y retrouve l’esprit du premier et du deuxième. Un best pour tous ceux qui aime la Pop Culture. Je n’ai pas vu le temps passé. Ça fait du bien de s’évader devant un bon film.
/Cam//
/Cam//

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2025
Merci Jared d avoir relancé la franchise.
Bande son parfaitement choisie
Contrairement à ce qu’on peut lire, je trouve Jared Leto très profond pour un programme
Dommage qu il n y ait pas eu assez de communication sur le film..
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2025
Métaphorique, nostalgique et plein d'espoir

Excellente entrée dans l'univers cinématographique de « Tron », ce film spoiler: raconte l'histoire d'Arès, l'IA la plus avancée de son époque, qui se rebelle contre son créateur cupide : Julian Dillinger, fils de PDG dépourvu d'éthique personnelle et professionnelle, qui se laisse emporter par sa cupidité et qui méprise allègrement les Valeurs Fondatrices de ses parents
.

La numérisation du spoiler: rmonde numérise également les sentiments et les valeurs. Un phénomène qu'Arès perçoit, mais que Julian refuse de comprendre. Les menant tous deux vers leur destinée, dans le monde auquel ils appartiennent véritablement, de par leur générosité et la profondeur de leur esprit]
.

Jared Leto, Greta Lee, Jeff Bridges, Evan Peters, Jodie Turner-Smith et Gillian Anderson livrent tous de solides performances dans leurs rôles respectifs de protagoniste ou d'antagoniste.

Le travail de mise en scène de Joachim Rønning, alliant habilement les éléments humains et visuels, est également remarquable, tout comme la photographie de Jeff Cronenweth, le montage de Tyler Nelson et la bande originale de Nine Inch Nails, qui nous entraînent dans cette spoiler: lutte entre conscience et technocratie avec un épilogue essentiel et instructif
.

Nostalgique spoiler: pour ceux qui ont vécu l'aube de l'ère numérique
, vital pour spoiler: ceux qui n'ont pas eu cette chance
.
John
John

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
Très bon film de SF
Super scénario
super bande son
vivement la suite
De l'action bien dosé
très bien fait
FlavienMasson
FlavienMasson

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2025
Dans la continuité de son prédécesseur, ce nouvel opus de la saga est une œuvre visuellement très séduisante, portée par un bande-son qui reste en tête et des acteurs plutôt convaincants. Cela dit, il est aussi une œuvre lacunaire, superficielle qui donne une fois de plus un sentiment d’inachevé.
Seiko
Seiko

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2025
Le filme est franchement très bon, je trouve que les personnages sont plutot bien choisis, juste je trouve dommage que on ait pas une parti du filme ou spoiler: il y a la première soeur qui soit encore en vie
pour rajouter un peu de contenue. Ares fait vraiment bien son role et je mettais dis que il y aurait rien a faire après le heritage mais ils ont reussi a faire une continuation qui est vraiment bonne et qui ma meme pas donner envie de dormir comparé au nouveau conjuring藍
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2025
Suite directe du premier volet (1982) ayant dès lors révolutionner le genre par sa prouesse technologique, tout en faisant oublier la « déception » que fut « l’héritage » (2010) pour beaucoup, spoiler: la principale particularité ici-même est qu’il ne s’agisse plus d’un récit immersif dans le monde virtuel mais en grande partie dans notre monde, cela est à la très dommage et trop incohérent par rapport au but originel du film. Un récit qui s’est encore plus voulu comme une pub géante à l’. et sa toute-puissance futuriste, comme un énième avertissement à ce que cette technologie toujours plus voire trop utilisée aujourd’hui peu devenir à l’avenir. C’est en la personne de Jared Leto (« Suicide Squad », « Morbuis »…) que cette puissance s’incarne sous les traits d’Arès, et c’est loin d’être nouveau qu’un dieu Grecque serve de nom à un être fictif ou artificiel, c’est dire comment ces technologies se sentent toute puissante. De même que son acolyte Athéna (Jodie Turner-Smith) qui n’aura point la même vision d’avenir et restera dans sa doctrine de dictature. Un récit qui n’à pas briller d’originalité mais possédant quand même une sacrée morale, en effet tout le récit se centre sur la traque d’un code informatique qui permettrait aux êtres numérique une longévité supérieure à 25 min, soit une vie « éternelle ». Si ce dernier ne brille pas, les scènes d’action et principalement courses poursuites sont elles aussi à mi teintes car on sent clairement la retenue dans ces derniers et dernières, une fluidité moins percutante et des combats un peu moins dynamique par rapport à ce dont j’ai souvenir du second opus. Greta Lee incarne la nouvelle génération d’héros « réel » devant devenir contre le grès le sauvetage de cette guerre à venir, une informaticienne confirmée en quête et cocréatrice du fameux code si convoiter. Evan Peters (« . », « Xmen Apocalypse »…), lui est l’inverse, jouant l’ennemi principal, PDG à la soif de pouvoir constante et fils mal aimer, il n’est pas sans me rappeler Ben Mendelsohn dans « Ready Player One » (2018) et sa soif toute aussi obsessionnelle de codes de jeux (ou triche). Jeff Bridges est le très bon caméo faisant lien avec les 2 précédents films, le grand plus reste évidement l’immersion surprise dans l’environnement des années 80 sans trahir le visuel, le look de la moto jusqu’à l’apparence même d’Arès et Flynn. Gillian Anderson pour conclure ne brille pas assez mais son autorité à su faire le job, plus de percussion n’aurait pas été de refus.
Dans sa globalité, si les effets sont évidement canon et la bande-son percutante, la qualité technique des combats et courses reste moyenne, les jeux globaux sont correct sans pour autant aller dans les étoiles et le récit ne fait pas assez de merveilles, hormis l’énième pub anti ou pro . Reste à correctement redécouvrir les 2 précédents (surtout le 2) pour me conforter dans cette optique.
Guizmoon
Guizmoon

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2025
A mon sens il n'égale pas le 2ème. L'histoire globalement est sympathique et utilise les méthodes de notre temps comme l’intelligence artificielle. Il y a de bonnes idées, comme l'idée d'inverser l'histoire et de faire venir les personnages de Tron dans le monde réel ou bien de spoiler: laisser uniquement un temps maximum de présence avant de repartir dans Tron
. Cela permet d'avoir l'histoire d'un personnage en quête du Graal pour lui : spoiler: la permanence, le fait de permettre d'intégrer le monde réel de façon illimité
. Malheureusement, l'histoire ne va pas dans le détail. Il y a de bonnes scènes d'actions, mais la partie narrative semble parfois oubliée. J'aurais aimé plus de précisions pour certaines scènes, aller plus loin. Le film se regarde sans soucis, mais y laisse selon moi quelque chose d'incomplet.
Arnaud BOUTFOL
Arnaud BOUTFOL

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2025
Beaucoup d'effets spéciaux et quelques références aux versions précédentes mais aucun surprise. Dommage.
Freddy Malesieux
Freddy Malesieux

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
A voir absolument zn 4DX. C'est tout simplement sublime.
Les critiques ne reflètent pas la qualité de ce film.
petite conseil pour bien le comprendre : Visionner les deux premiers opus.
Aleksander G.
Aleksander G.

148 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
Des trois opus, je crois que celui-ci a un scénario dont l'originalité est inversement proportionnelle à la technicité des effets visuels. C'est propre, c'est lisse. Les méchants sont méchants et les gentils, gentils. D'ailleurs, pour être sûrs de les reconnaître, le réalisateur a bien veillé à respecter le code couleur rouge/bleu.
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2025
Résumé de mon avis : des images superbes mais un scenario et des personnages nazes !!!
Plus précisément, les FX sont beaux et réussis et certaines images splendides. Mais même en ayant posé mon cerveau sur le siège à coté, difficile pour moi de passer outre un scenario anémique sans aucun sens et des personnages prenant des décisions toutes plus idiotes les unes que les autres !! J'étais ravie de revoir Gillian Anderson, mais elle n'a rien à bouffer !!! Personnage plat et prévisible !! Et ils sont tous comme ça ! Aucune profondeur, aucune explication qui permettrait de s'attacher ou de vibrer avec eux... je me suis souciée de ce qui pouvait leur arriver comme de ma première paire de chaussettes. Alors de belles images oui, mais ça ne sauve pas un film ni s'imprime durablement. Je suis à peu prés sure que dans quelques mois, je l'aurai oublié comme son prédécesseur d'ailleurs.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2025
J'y suis allé sans vraiment savoir où je mettais les yeux - j'ai vu le tt premier il y a des lustres et je me souviens juste que j'avais pas accroché au délire ... Je suis donc allé voir celui-ci sans conviction et ma foi, ben c'est pas si nul ! Je suis bien rentré d'dans cette fois - à l'esthétique en tout cas, car question scénario c'est pas vraiment ça - c'est un peu light tout comme l'interprétation, sans + voire pas terrible ... Le film vaut en effet le coup d'oeil principalement pour son esthétique qui - remise au goût du jour - est plutôt réussie ! Malgré çà, c'est sûr qu'il ne restera pas lgtps en mémoire... Pas dans la mienne en tt cas ! Juste un bon ptit divertissement pour les yeux mais c'est déjà pas mal !
Florent LE QUELLEC (VidoKis)
Florent LE QUELLEC (VidoKis)

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Certes, la fin est prévisible, mais le film reste très bon ! J'admets que j'aurais tout de même apprécié que les "méchants" gagnent sur ce premier film qui, à mon avis, donnera une suite !
ne0n
ne0n

31 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2025
Une assez bonne expérience sur grand écran, qui met en valeur les effets spéciaux, les chorégraphies et les très beaux designs des véhicules et accessoires imaginés pour ce troisième volet. Les compositions musicales de NiN sont très bien utilisés et servent totalement le récit. Ces dernières nous plongeant directement dans l'ambiance.
J'ai apprécié au début le traitement du personnage de Jared Leto et de ses paires, qui malheureusement tournera assez vite en caricature du célèbre robot venu du futur interprété par Schwarzenegger. Le reste du film est très convenue, à la limite du cliché et semble assez expédié.

L'expérience est fidèle au oeuvre précédentes, mais devrait rester assez oubliable une fois le grand spectacle du grand écran passé. Je ne suis pas sûr que son visionnage sur petit écran puisse être aussi mémorable que celle vécue au cinéma, si ce n'est pour se faire une marathon en vue d'un éventuel 4e opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse