Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jean mich
jean mich

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2025
De l'appréhension avant le film , pas facile de succéder à Tron Legacy. Mais pas déçu excellente bande son et globalement tout se tient. A voir!
Cecilia Garcia
Cecilia Garcia

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2025
Vu en 3d c'était sympa visuellement.
Jai bien aime meme si je suis pas science fiction. jared leto bien
Billy ANG
Billy ANG

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2025
Plutôt satisfaisant et futuriste! Les prises de vues et les transitions sont incroyables. J'aurais bien aimé le voir en Imax ou en 3D. Je conseille quand même de se renseigner sur les 2 précédents opus : de les regarder ou juste leur résumé. Il y a pas mal de références et de termes spécifiques pour comprendre l'ensemble du film. Je ne comprends pas pourquoi le film est autant critiqué. Il est plutôt cool comme univers et donne beaucoup de sensations. Il y a des scènes d'action qui font le taf mais on pourrait pimenter un peu plus bien sûr. Bref ce film est plutôt bien et qui a beaucoup de suspense.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2025
Un film très numérique et décomplexé sur le sujet, divertissant, notamment grâce à la présence de Jared Leto, toujours charismatique.

La critique complète sur
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2025
Troisième volet de la licence de science-fiction débutée il y a quarante-trois ans, Tron : Ares, réalisé par Joachim Rønning, est un très mauvais film. L'histoire nous fait suivre Ares, un programme informatique très sophistiqué, qui est envoyé dans le monde réel pour une mission dangereuse, qui va marquer la première rencontre de l'Humanité avec des êtres doués d'intelligence artificielle. Ce scénario s'avère hélas particulièrement fade à visionner pendant toute sa durée de près de deux heures. Une durée qui se fait grandement ressentir tant l'intrigue est brouillonne et inintéressante au possible. Résultat, on s'ennuie ferme malgré le fait que le récit à tout de même le mérite d'être bien rythmé et généreux en terme d'action. Seulement, le propos sent le réchauffé et n'apporte rien. Pourtant, il y avait clairement la possibilité d'accoucher d'une narration pertinente avec le développement de l'intelligence artificielle et toutes les évolutions technologiques qui ont eu lieu depuis le deuxième volet en date paru il y a quinze ans. Mais il n'en est rien. C'est totalement vain et sans aucune profondeur thématique. Mais le plus aberrant c'est que le concept en lui-même est ici inversé, ce qui annihile la nature même de la franchise. En effet, au lieu que ce soit des humains qui se rendent dans la grille, ce sont les programmes qui débarquent dans le monde réel. On voit tout de même le premier cas de figure mais c'est le second qui est majoritaire. Et cela ne fonctionne vraiment pas. L'ambiance en prend donc forcément un coup vu que l'univers virtuel est beaucoup moins visible. De plus, les tentatives de jouer sur la corde sensible en évoquant la nostalgie à l'écran en faisant des clins d’œil aux deux premiers métrages ne prend pas. L'ensemble est porté par des personnages particulièrement creux. Des rôles interprétés par une distribution aucunement convaincante, à commencer par Jared Leto qui est clairement une erreur de casting. Les autres n'ont aucun charisme que ce soit Greta Lee, Jodie Turner-Smith, Evan Peters, Arturo Castro et Gillian Anderson. Même l'apparition de Jeff Bridges dans son rôle iconique de Kevin Flynn ne relève pas le niveau. Tous ces individus entretiennent des rapports insipides soutenus par des dialogues trop explicatifs d'une médiocrité abyssale. Les petites touches d'humour placées ci et là sont elles pathétiques et risibles. Si le fond est calamiteux, le film ne se rattrape pas vraiment sur sa forme. La réalisation du cinéaste norvégien n'est pas bonne. Sa mise en scène n'a aucun sens et accouche de scènes d'action peu lisibles. Même les différents environnements sont sans saveur. L'intérieur du monde virtuel n'est pas du tout suffisamment mis en avant et le monde réel n'est pas intéressant. Heureusement que les armures et les vaisseaux sont présents afin de nous rappeler que nous sommes dans un Tron. La prédominance de néons rouge est esthétiquement la seule réussite, alors que tout le reste est terne. Les effets spéciaux sont pour leur part globalement convenables, même si certains effets ne sont pas dignes d'un tel budget. Ce visuel en demi-teinte est accompagné par une bande originale correcte signée par le groupe de métal industriel américain Nine Inch Nails. Leurs compositions sont omniprésentes et impactantes. Mais celles-ci sont à des années lumières en terme de qualité de la partition parfaite offerte par les Daft Punk pour Tron L'Héritage. La comparaison fait très mal tant les notes du groupe français étaient mélodieuses et pleine de relief, tout ce qui manque ici. Reste une fin aussi ratée que le reste du récit venant mettre un terme à Tron : Ares qui, en conclusion, est un long-métrage terriblement décevant et inutile ne valant absolument pas le coup d’œil.
MAWARU JNT
MAWARU JNT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2025
A l'aube où dans notre monde l'IA sera bientôt omniprésente ce film traite très bien des problématiques profondes qu'elle incarnera à savoir devons nous continuer ou tout arrêter quand nous savons qu'elle deviendra bien plus intelligente que nous et que et que cette peur qui grandit en nous nous fascine autant qu'elle nous effraie.
En 2025 nous définissons que les IA serons capable de nous mentir pour ce préserver et de nous détruire pour subsisté d'ici 2035".
Le film est simple a comprendre, on ne s'ennuie pas, la réalisation est excellente, le scripte est correcte, les décors sont super, le jeu d'acteurs est bon sauf de la part de l'héroïne principal et les musique n'ont rien a envier au Daftpunk.
L'héroïne principal doit refléter une certaine tristesse et compassion provenant de la mort de sa sœur que je ne ressens pas.
Pour le reste je lui trouve aucune ombres au tableau.

Le comparé a tron legacy est une bêtise le film est sur le même univers mais traite de sujet différents.

Si vous aimez l'univers de tron et la SF allez le voir.
Beatrice Arthur
Beatrice Arthur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Super film de SF! Les acteurs sont au niveau, le scénario simple est efficace. Ne suit pas tout à fait les anciens Tron mais c'est pas plus mal. Allez le voir en salle, l'expérience est cool et la bande son aussi comme pour Tron legacy 
ac44
ac44

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2025
Très bof. Seuls points positifs : la photographie rouge-noir, la vision dystopique des impressions 3D par des lasers de tout objet prenant vie instantanément et partout, une certaine réussite visuelle sur qq plans-séquences (notamment le point précédent et la course poursuite), à part le dilemme de la vie autonome et libre d'une IA se retournant contre l'ordre ou ayant des "émotions" ce qui n'a rien de nouveau... film à fuir, même si tu as un pass Ciné.
ryanthejudge
ryanthejudge

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2025
Film creux, mis a part l’univers qui est toujours beau à voir sur grand écran… et qui est malheureusement sous exploité
Dommage Disney
Phil
Phil

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2025
Excellent. Action ,histoire, quelle est notre but dans la vie.... largement mieux que le deuxième. Y a pas photo.
Valentin B.
Valentin B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2025
Un film qui développe son univers en proposant plusieurs factions, qui justifie sa science-fiction de manière originale, une vfx cohérent avec son univers et fidèle aux précédents opus, une sensation de nouveauté par rapport à la franchise, une fin et des possibilités pour une suite.
Concernant les clins d'oeil de films, cela me fait surtout penser au film spoiler: Matrix,
explication : spoiler: C'est Matrix inversé, les programmes doivent sortir de leur matrice, avec certains qui restent dans leur droit chemin (pilule bleue), et ceux qui sortent de leur programmation (pilule rouge), ils sont emprisonnés par les humains et exploités à des fins de cyber piratages, avec plusieurs factions entre les programmes et plusieurs factions entre les humains, il y a d'autres comparaisons à faire évidemment, en tout cas c'est une façon différente de raconter Matrix

Bref, pour moi ce film mérite d'être mieux traité et pour moi il ne se résume pas à : C'est un copier/coller de tel ou tel film déjà vu.
gabriel.dubois
gabriel.dubois

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2025
Tron: Ares plonge une nouvelle fois le spectateur dans un univers numérique visuellement éblouissant. Les effets spéciaux sont impeccables, tout comme le design des motos et des accessoires futuristes — un vrai régal pour les amateurs de technologie et d’informatique. L’esthétique du film reste fidèle à l’esprit Tron : froide, stylisée et immersive.

Cependant, si la forme impressionne, le fond peine à suivre. L’intrigue, prévisible, donne une sensation de déjà-vu et manque de la fraîcheur qu’on pouvait espérer pour un nouvel opus de la franchise.
etienne Concalves
etienne Concalves

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2025
Spectaculaire...mais vide. Visuellement fou...mais absence de scénario. Prévisible et superficiel. Prenez du popcorn.
I will be back
I will be back

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2025
Un film à découvrir malgré les critiques !
Ce film mérite vraiment qu’on lui donne sa chance, surtout face à la vague de critiques négatives qui, selon moi, ne lui rendent pas justice.
Les points forts :

Effets spéciaux : Sans conteste les meilleurs de la saga, avec un vrai bond en avant par rapport à ses prédécesseurs (même si le deux était une belle avancé avec l'image de synthèse).
Bande originale : La musique signée Nine Inch Nails est une vraie réussite, elle porte l’ambiance et renforce l’immersion.
Jeu d’acteurs : Les acteurs et actrices sont convaincants, même si le film manque parfois d’âme.

L’histoire : Certes, elle n’est pas révolutionnaire, mais elle reste largement suffisante pour tenir le spectateur en haleine et justifier l’expérience.
En conclusion : C’est un bon film, et je ne peux que vous recommander d’aller le voir pour vous faire votre propre avis. Ne vous fiez pas aux critiques, laissez-vous surprendre !
Jerome Silva
Jerome Silva

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2025
Bon film de science fiction.
Les critiques sont trop dures sur ce film...
Il est bien meilleur que le film du moment avec Dicaprio qui lui est au contraire bien trop sur-coté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse