Comme pour son prédécesseur, j'ai apprécié son esthétique - quoiqu'un peu moins que celle du premier film - et ses effets spéciaux. Par contre, même si c'est correctement joué dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue assez prévisible et brouillonne, et donc pas au niveau de celle sortie 15 ans avant.
Le film est un bon divertissement. Visuellement c’est superbe. Le rythme est bon; quoique j’aurais pris un peu plus ici et là (je veux pas spoiler personne). La musique est excellente et je trouve que c’est aussi bon que celle de Daft Punk. Le scénario beaucoup le critique mais il faut retenir que l’action se déroule en 1 journée et une nuit. Donc tout va vite mais chaque éléments « importants » au scénario sont assez bien approfondis.
Il est incroyable de constater à quel point ce foisonnement d'images saturées et de sons tonitruants ne parvient jamais à masquer la vacuité du film, d'un colossal ennui !
Tron 1 = mythique , l ère de l informatique année 80, IA vs humain , bref, révolutionnaire point de vue effet visuel aussi Tron 2= portée par une bande son mythique, je l ai vu 35 fois, Jeff Bridge en IA + en acteur, pratiquement aucun temps mort, effet visuel incroyable Tron3 = film lol ... pas passé la barre des 30 minutes, Game Over, soporifique, musique nul, pas d effet spéciaux incroyable pour son époque comme le 1 et le 2 , bref, pour les fan de Jared Leto .
Franchement je m'attendais à mieux, dans tous les sens du termes. Aucun intérêt pour moi. J ai même cru voir un série b. Tant pour l'histoire que le jeu d'acteurs . Et une musique de fond persistante sensée ambiancer le film. 濫 comme une série B. Rien dans ce film n'a retenue mon attention
Ce film est un bon divertissement. J'ai trouvé le travail visuel et sonore excellents, sur une TV OLED ou miniled ça rend vraiment bien, la da de tron est toujours aussi folle. Le scénario tient la route, une bonne surprise. Et enfin cela fait plaisir de retrouver Jared Leto qui s'est donné pleinement au rôle.
C'est un fast-food cinématographique. Les personnages sont inintéressants, sans profondeur, le scénario est vu et revu, tout le film repose sur l'action, les effets spéciaux et le rythme pour pas nous ennuyer. C'est le genre de films qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. Ça se regarde, ça fait passer le temps mais à la seconde où on sort de la salle on est passé à autre chose.
Une très bonne surprise, dans la veine de Tron Héritage. Des cameos sympa et une bande son très efficaces appuient des FX impressionnants. Je ne comprends pas les critiques injustes de ce film plutôt sympa à voir
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film s'est fait assassiner par la critique. C'est honnêtement un bon remake de l'original version 2025 (ce que n'était pas du tout Legacy). Jared Leto n'est même pas insupportable et Jodie Turner-Smith est une bonne méchante. Il y a aussi plein de petits rappels à l'original qui font mouche et ce n'est certainement pas abusif niveau fan service. Non vraiment, c'est un bon remake avec plusieurs allusions à Terminator et les effets spéciaux sont bien fichus. Seule la fin est beaucoup trop Marvel à mon goût.
Un bête de film, faut comprendre et aimer cette franchise…j’ai 46ans, la pop culture, la génération actuelle sont parfaitement combinées. Je ne peux que soutenir et encourager. Les critiques négatives ne sont pas méritées. Regardez ce film, les images, les musiques…tout y est et l’histoire suit et continue parfaitement son évolution. Bravo.
J'ai pas accroché, le scénario est vide on dirait un mauvais mélange de "Pixels", "Sonic" et "Alita". Après niveau effet spéciaux c'est pas mal mais c'est tout, ce qui est vraiment dommage parce que je pense qu'il peut avoir plus de potentiel dans la saga Tron mais là on fait fasse à un flop selon moi.
Bon film, principalement porté par ses effets spéciaux et sa bande son, un peu comme le précédent Legacy... avec un scénario et une réalisation plus travaillée cependant. Le film prends son temps de mettre en place ses enjeux et ses personnages, sans pour autant mettre l'action au second plan. Petits bémols, je trouve que l'idée que l'IA puisse avoir des sensations (pluie, préférence musicale) est bienvenue et diffère des poncifs habituels (I, Robot; Terminator), mais c'est un peu dommage que cela n'aille pas plus loin. De plus la partie avec Flynn (Jeff Bridges qui vient prendre son chèque) amène un creux au niveau du rythme avant la fin du film. On passe néanmoins un bon moment devant ce film
J'ai adoré les autres opus de cette "saga".... Je suis donc bien évidement allé voir TRON ARES ... Quelle déception ! Quel Ennui ! Je m'explique : - scénario insignifiant - surcharge inutile d'effets numérique n'apportant rien au film, (pour combler l'absence de scénario ?) - acteurs manquant de charisme...ou de motivation
Bref, ce film "surf" sur la réussite des précédents, probablement pour des raisons financières, mais n'est en rien un plaisir à regarder, en particulier pour les "fans" dont je suis.