Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Le film prend une dimension plus humaine car se déroulant dans le monde réel. Il y a suffisamment d'action pour ne pas s'ennuyer.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
Cela aurait pu s’appeler « A la recherche du code de permanence »…
Quelle inventivité graphique ! Impressionnants ces combats entre soldats du futur et ces courses poursuite dans un univers rougeoyant avec des véhicules aux caractéristiques diaboliques… Les imprimantes 3D Laser sont d’une efficacité visuelle incroyable !
Et puis tout à coup surviennent des blagues potaches (cf la dérisoire scène de l’ascenseur), un comportement infantile de l’asiatique, un humour bizarre de BRIDGES.
Le final se reprend avec des séquences mémorables mettant en scène un combat contre un véhicule « Godzilla » gigantesque.
Le premier épilogue dégagera un gentil propos humaniste. Mais si vous ne partez pas pendant le générique vous pourrez découvrir le twist final laissant présager un 4ème volet !
Divertissement spectaculaire !
Jean-Mathieu Martin
Jean-Mathieu Martin

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2025
Franchement… je ne comprends pas trop la critique , on reste sur un Tron avec le même Thème d’intelligence artificiel et de pouvoir dans un monde virtuel et réel , effectivement dommage que l’ancien casting du 2 ne soit présent mais les nouvelles idées sont bonnes et le film est vraiment sympa ! Heureux d’avoir suivi mon idée de le voir
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2025
Voilà un film qui pousse l’ésotérisme dans ses ultimes retranchements. Un monde virtuel et un monde réel qui cohabitent, et pour sauter de l’un à l’autre : des imprimantes 3D à base de lasers biensur … c’est touchy ! Jared Letho est un programme qui se rebelle et veux faire le « bien ». Soporifique la première heure et plus rythmé la deuxième (ce qui le sauve d’une note catastrophique), fin très faiblarde.
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2025
Eu égard aux critiques négatives et à l'échec monumental du film aux USA on aurait pu s'attendre à pire. Finalement il s'agit d'un film assez plaisant, aux effets spéciaux réussis et au final une bonne histoire. Jared Leto personnage controversé est assez convaincant et on suit sans déplaisir sa volonté de s'affranchir du monde numérique. Une assez bonne surprise.
Go6s
Go6s

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2025
Pas terrible... Déjà le concept du virtuel dans le monde réel est foireux et engendre plein de situations invraisemblables.
La version de la grille de Dillinger (qu'on voit 5 min en tout) aurait pu être un super terrain de jeu pour le film, mais non !
Les références à l'original sont aussi subtiles qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, comme les quelques vannes, et il n'y a aucune prise de risque, c'est platement prévisible...
J'avais beaucoup aimé le reboot et j'avais espéré un genre de suite dans le même univers, mais ça se limite à du fan-service bas du front et c'est très décevant
So Soso
So Soso

8 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2025
Tron : Ares, L'intrigue mêle habilement science-fiction et aventure.
Ares est bien développé et apporte de la profondeur au récit.
Les effets spéciaux sont réussis et spectaculaires.
La musique est enrichissante et renforce l'ambiance du film.
Eve se distingue par sa complexité et ses nuances.
Athena manque de choix plus profonds et nuancés.
Julian manque de développement dans sa relation avec sa mère.
L'action n'est pas très marquante. Ca manque d'impact.
Les doutes de Ares ne sont pas suffisamment mis en valeur.
Le code est peu présent, ce qui affaiblit un peu la tension et la logique de l'intrigue.
On voit peu Ares avec son masque, ce qui limite son aura et son mystère.
Les réflexions autour du code et de l'IA restent trop superficielles.
Ares :Tron, Ares combine action et suspense, mais certains aspects manquent de profondeur.
Sebastien Lherbret
Sebastien Lherbret

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2025
Bon, j'ai bien aimé l'aspect graphique et effets spéciaux, ce qui en fait pour le coup un film agréable à voir, mais encore une fois aborder le thème du "robot" IA qui prend conscience de son humanité est redondant, déjà beaucoup d'autres films ont abordé le même sujet.
Il aurait fallu trouver un ou plusieurs autres angles d'attaque.
Merci et bonne journée à tous.
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2025
Pour avoir vu Tron : l'héritage, je ne peux qu'être déçu face à ce blockbuster sans âme.
Première déception, la musique : on tombe de haut face à la BO composée par Daft Punk pour le Tron précédent, cette fois c'est une synthwave générique et utilisée à outrance, sur des scènes qui ne correspondent pas vraiment à l'ambiance sonore.

Mais surtout, Jared Leto incarne une arme humaine, un robot capable d'utiliser la technologie de Tron dans le vrai monde, et c'est là où je décroche complètement. Je ne vois aucune raison de m'attacher, de m'intéresser à ce personnage robot qui est par définition d'une froideur totale. Le pire, pour moi, c'est d'avoir fait venir Tron dans le vrai monde. Pourquoi seraient-ils capables d'utiliser les pouvoirs dans ce monde réel ? Ca donne lieu à des course-poursuites ridicules qui apportent une esthétique néon sur la laideur des grandes villes, avec les conducteurs hébétés qui ne comprennent pas (et moi non plus) ce que viennent faire ces barrières rouges au milieu des avenues.

Tron l'héritage lui est tellement supérieur en narration, dans la cohérence de l'univers, et aussi dans la dimension stratégique des combats et la progression du personnage. On sent un manque total de vision dans cette production moderne aseptisée, qui n'a rien compris au charme rétrofuturiste de cette franchise. Ca m'a juste donné envie de voir le premier Tron.
Le Texier Romain
Le Texier Romain

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2025
Sans intérêt, le film ne développe pas grand chose et est prévisible dès les premières minutes. Et visuellement c’est assez pauvre par rapport aux deux autres.
Séance de minuit
Séance de minuit

73 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2025
Tron : Ares brille par son ambition visuelle, des néons flamboyants, des effets spéciaux léchés et une bande-son électrisante, mais le récit peine à creuser ses personnages ou ses thématiques (intelligence artificielle, humanité), rendant l’ensemble plutôt creux. En l’état, c’est un spectacle à voir principalement pour les yeux et les oreilles... à défaut d'être touché au cœur.
Guillaume Degraeve
Guillaume Degraeve

26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2025
Visuellement c’est incroyable, mais alors scénaristiquement c’est un beau navet. Le jeu d’acteur est n’est pas bon, c’est plein d’incohérences, on ne rentre pas dedans.
Nicolas Bailleul
Nicolas Bailleul

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2025
Le film est pas mal et l'histoire est bien ficellée.
J'ai quand même préférer tron l'héritage et la version années 80 (et oui je suis assez vieux pour l'avoir vu)
Cinephid
Cinephid

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2025
J'ai trouvé l'idée intéressante, mais c'est la réalisation qui laisse à désirer. Les personnages ne sont pas attachants, ça manque de structure, un Jeff Bridges qui apparaît de nulle part, un méchant pas trop crédible dans ses décisions, je me suis donc embêté pendant ce film mal construit. Quelques étoiles quand même pour les images et la musique.
Didifox90
Didifox90

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2025
Je suis vraiment dessus de ce troisième Opus .
Le scénario est plat .
Un film qui ne vaut pas le deuxième.
Je vais facilement l'oublier .
À voir pour le croire que cette suite n'était encore hélas pas nécessaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse