Cela aurait pu s’appeler « A la recherche du code de permanence »… Quelle inventivité graphique ! Impressionnants ces combats entre soldats du futur et ces courses poursuite dans un univers rougeoyant avec des véhicules aux caractéristiques diaboliques… Les imprimantes 3D Laser sont d’une efficacité visuelle incroyable ! Et puis tout à coup surviennent des blagues potaches (cf la dérisoire scène de l’ascenseur), un comportement infantile de l’asiatique, un humour bizarre de BRIDGES. Le final se reprend avec des séquences mémorables mettant en scène un combat contre un véhicule « Godzilla » gigantesque. Le premier épilogue dégagera un gentil propos humaniste. Mais si vous ne partez pas pendant le générique vous pourrez découvrir le twist final laissant présager un 4ème volet ! Divertissement spectaculaire !
Franchement… je ne comprends pas trop la critique , on reste sur un Tron avec le même Thème d’intelligence artificiel et de pouvoir dans un monde virtuel et réel , effectivement dommage que l’ancien casting du 2 ne soit présent mais les nouvelles idées sont bonnes et le film est vraiment sympa ! Heureux d’avoir suivi mon idée de le voir
Voilà un film qui pousse l’ésotérisme dans ses ultimes retranchements. Un monde virtuel et un monde réel qui cohabitent, et pour sauter de l’un à l’autre : des imprimantes 3D à base de lasers biensur … c’est touchy ! Jared Letho est un programme qui se rebelle et veux faire le « bien ». Soporifique la première heure et plus rythmé la deuxième (ce qui le sauve d’une note catastrophique), fin très faiblarde.
Eu égard aux critiques négatives et à l'échec monumental du film aux USA on aurait pu s'attendre à pire. Finalement il s'agit d'un film assez plaisant, aux effets spéciaux réussis et au final une bonne histoire. Jared Leto personnage controversé est assez convaincant et on suit sans déplaisir sa volonté de s'affranchir du monde numérique. Une assez bonne surprise.
Pas terrible... Déjà le concept du virtuel dans le monde réel est foireux et engendre plein de situations invraisemblables. La version de la grille de Dillinger (qu'on voit 5 min en tout) aurait pu être un super terrain de jeu pour le film, mais non ! Les références à l'original sont aussi subtiles qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, comme les quelques vannes, et il n'y a aucune prise de risque, c'est platement prévisible... J'avais beaucoup aimé le reboot et j'avais espéré un genre de suite dans le même univers, mais ça se limite à du fan-service bas du front et c'est très décevant
Tron : Ares, L'intrigue mêle habilement science-fiction et aventure. Ares est bien développé et apporte de la profondeur au récit. Les effets spéciaux sont réussis et spectaculaires. La musique est enrichissante et renforce l'ambiance du film. Eve se distingue par sa complexité et ses nuances. Athena manque de choix plus profonds et nuancés. Julian manque de développement dans sa relation avec sa mère. L'action n'est pas très marquante. Ca manque d'impact. Les doutes de Ares ne sont pas suffisamment mis en valeur. Le code est peu présent, ce qui affaiblit un peu la tension et la logique de l'intrigue. On voit peu Ares avec son masque, ce qui limite son aura et son mystère. Les réflexions autour du code et de l'IA restent trop superficielles. Ares :Tron, Ares combine action et suspense, mais certains aspects manquent de profondeur.
Bon, j'ai bien aimé l'aspect graphique et effets spéciaux, ce qui en fait pour le coup un film agréable à voir, mais encore une fois aborder le thème du "robot" IA qui prend conscience de son humanité est redondant, déjà beaucoup d'autres films ont abordé le même sujet. Il aurait fallu trouver un ou plusieurs autres angles d'attaque. Merci et bonne journée à tous.
Pour avoir vu Tron : l'héritage, je ne peux qu'être déçu face à ce blockbuster sans âme. Première déception, la musique : on tombe de haut face à la BO composée par Daft Punk pour le Tron précédent, cette fois c'est une synthwave générique et utilisée à outrance, sur des scènes qui ne correspondent pas vraiment à l'ambiance sonore.
Mais surtout, Jared Leto incarne une arme humaine, un robot capable d'utiliser la technologie de Tron dans le vrai monde, et c'est là où je décroche complètement. Je ne vois aucune raison de m'attacher, de m'intéresser à ce personnage robot qui est par définition d'une froideur totale. Le pire, pour moi, c'est d'avoir fait venir Tron dans le vrai monde. Pourquoi seraient-ils capables d'utiliser les pouvoirs dans ce monde réel ? Ca donne lieu à des course-poursuites ridicules qui apportent une esthétique néon sur la laideur des grandes villes, avec les conducteurs hébétés qui ne comprennent pas (et moi non plus) ce que viennent faire ces barrières rouges au milieu des avenues.
Tron l'héritage lui est tellement supérieur en narration, dans la cohérence de l'univers, et aussi dans la dimension stratégique des combats et la progression du personnage. On sent un manque total de vision dans cette production moderne aseptisée, qui n'a rien compris au charme rétrofuturiste de cette franchise. Ca m'a juste donné envie de voir le premier Tron.
Sans intérêt, le film ne développe pas grand chose et est prévisible dès les premières minutes. Et visuellement c’est assez pauvre par rapport aux deux autres.
Tron : Ares brille par son ambition visuelle, des néons flamboyants, des effets spéciaux léchés et une bande-son électrisante, mais le récit peine à creuser ses personnages ou ses thématiques (intelligence artificielle, humanité), rendant l’ensemble plutôt creux. En l’état, c’est un spectacle à voir principalement pour les yeux et les oreilles... à défaut d'être touché au cœur.
Visuellement c’est incroyable, mais alors scénaristiquement c’est un beau navet. Le jeu d’acteur est n’est pas bon, c’est plein d’incohérences, on ne rentre pas dedans.
Le film est pas mal et l'histoire est bien ficellée. J'ai quand même préférer tron l'héritage et la version années 80 (et oui je suis assez vieux pour l'avoir vu)
J'ai trouvé l'idée intéressante, mais c'est la réalisation qui laisse à désirer. Les personnages ne sont pas attachants, ça manque de structure, un Jeff Bridges qui apparaît de nulle part, un méchant pas trop crédible dans ses décisions, je me suis donc embêté pendant ce film mal construit. Quelques étoiles quand même pour les images et la musique.
Je suis vraiment dessus de ce troisième Opus . Le scénario est plat . Un film qui ne vaut pas le deuxième. Je vais facilement l'oublier . À voir pour le croire que cette suite n'était encore hélas pas nécessaire.