Pathfinders : Vers la victoire
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinders : Vers la victoire ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Fallait quand même oser, pour sortir une telle merde pareille, et le scenario est nul, nul, nul, il faut être fou pour aimer une telle daube. Un navet, 0.5/5.
    Publiée le 18 juin 2013
    Oh mon Dieu, je me demande comment est ce qu'un film nul à ce point là aurait pu être réalisé. Encore, si il avait un bon budget, il aurait pu être bon, mais là, c'est une vraie catastrophe, et je regrette vraiment de l'avoir vu. La seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film est parce que j'adore les films de guerre, mais là, je pense que c'est le pire que j'ai vu. Donc je lui attribue exceptionnellement 0.5 d'étoiles, car c'est vraiment nul à chier. 0.5/5.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2011
    Un film de guerre qui retrace un fait très méconnu de 39-45... Le film manque de moyen et ça se ressent dans la mise en scène, le réalisateur tentant d'être efficace tout en masquant trop de choses ; trop de gros plans et de plans resserrés, aucune scène sur une mise en perspective de la zone de combat. C'est flou et on a du mal à suivre la géographie des lieux. Si le son est particulièrement soigné (les tirs font leur effet) le film reste trop classique et manque d'audace. Certaines scènes ne sont pas sans rappeler de grands classiques du genre. Ca se laisse regarder mais ca sera aussi vite oublié.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 août 2011
    Un drame historique sans réel intérêt à cause d'une mise en scène plus que calamiteuse et des acteurs qui n'ont pas peur de la médiocrité. 1étoile pour le côté humoristique (totalement involontaire) de certains dialogues.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 septembre 2017
    Dommage car le sujet en valait la peine .C'est une histoire "cachée" ,méconnue de la seconde guerre. Le groupe "pathinders" de l'armée anglaise a pour mission à la veille du 6 juin 44 d’être parachuté en Normandie pour y installer une balise dans le but d'aider le largage les troupes le jour J. Seulement la réalisation est mauvaise , on croirait un une série B. Les acteurs ne valent pas mieux , pire les allemands ont l'air d'anglais! je ne parle même pas du doublage son qui reste médiocre aussi. 1.5 étoile pour le sujet originale inconnu de notre Histoire mais sinon...
    lorentz
    lorentz

Publiée le 26 août 2011
    Pitoyable! Acteurs a 2 balles. Aucun intérêt. Les allemands doivent être aveugles pour viser comme ça dans le vent.
    Les allemands sont des blereaux dans le film.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 14 avril 2012
    Très mauvais film sur la seconde guerre : les acteurs n'ont aucune 'présence', les effets spéciaux sont inexistants, les explosions de grenades ridicules !! Inutile de prendre du temps, il y a bien d'autres film plus intéressants à regarder.
    INDI34
    INDI34

Publiée le 16 mai 2012
    Film de guerre sur un fait méconnu du Débarquement... Et c'est tout, pour le reste : aucune mise en scène, acteurs pitoyables, dialogues sans intérêt tournant à la drôlerie forcée par moment, scènes d'action pauvres.. Un manque de moyens évidents, une production au rabais, il y a des téléfilms de guerre meilleurs que ça. Archi nul.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Pas possible de faire des films comme ça, c'est long, mais le réalisateur est malin, dès le début vous avez l'impression qu'il vas y avoir de l'action, tout le budget du film a du passer dans les 20 secondes de ce passage ou vous voyez ces parachutistes prêts à sauter sur le sol de Normandie au milieu des tirs de la flak allemande, bref des effets rappelant le "soldat ryan", puis petit come back sur la préparation de la mission qui dure tout de même 40 minutes, avec des dialogues incompréhensible tentant de cerner la psychologie des soldats...
    Bref on patiente pour voir l'action, on revoit la fameuse scène du saut, et là plus rien, on dirait un vieux film de guerre des années 60 diffusé sur RTL 9, c'est nul, les combats ne valent rien, les lieux sont toujours les mêmes, on dirait que le film à été tourné dans un champ avec 20 figurants seulement.
    Bref si vous aimez les bon films sur la guerre passez votre chemin.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon, en deux mots : fallait oser !
    Fallait oser tourner ce film avec des moyens inexistants, fallait oser engager des acteurs exceptionnels (là je plaisante) et surtout fallait oser présenter ça au public...
    En gros, ce film est une grosse daube, mal réalisée, mal interprétée et dont les effets spéciaux sont époustou... inexistants.
    Bref, fallait oser le regarder en entier, ce que j'ai fait, et je le regrette !