The Violent Kind
    1,9
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Violent Kind ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 18 novembre 2015
    Casting classique et gnangnan a part un ou deux acteurs. Une façon de filmer horrible qui tend à endormir avant l'arrivé des méchants. La violence est la base de l’œuvre mais les morts paraissent du coup sans intérêt et sans gravité.
    Le dénouement final ne veux rien dire, les personnages sont amenés comme des fleurs, au départ soirée dédié à un personnage qu'on voit presque pas, bonne introduction par contre. Ce film c'est un triste n'importe quoi : spoiler: une personnage possédé sans raison par le ciel et des personnes qui veulent prendre on sais pas quoi dans le corps de la personne possède. Et à la fin des gens meurt bizarrement sans raison, et d'autre non. Et d'autre regarde les personnages principale.

Étant défenseur du film indépendant, violent et stylisé, je ne conseil malgré tout pas ce film ! Aux adeptes, regardez ce film mais soyez honnête avec vous même après avoir regardé ce film, car non ce n'est pas un chef d’œuvre du tout.
    Publiée le 10 janvier 2013
    ca part dans tous les sens un genre de film fourre tout qui finalement s avere plutot vide... je n ai pas compris l interet de ce film ni ce qu on veut nous vendre.
    Publiée le 4 avril 2014
    Film ultra déjanté dans un univers un peu violent. Quelques bonnes idées mais le déroulement du film est bizard. Les acteurs sont correctes. A voir une fois, c'est un film d'horreur original.
    Olle-Crew
    Olle-Crew

Publiée le 13 septembre 2014
    Un conseil, fuyez cette daube!!!

Ce film, c'est un peu comme si le réalisateur avait eu peur de ne faire qu'un seul long métrage dans sa carrière et avait décidé de mettre tout ce qu'il avait envie dedans, genre gloubiboulga mais qu'avec des produits bien lourdingues...
    Ça commence avec une histoire de possession, puis ça tourne au film de torture avant de se finir avec une bande d'extraterrestres rockabilly psychotique.....le scenario est inqualifiable, les dialogues aussi réussis que si le dialoguiste d'Hélène et les garçons s'était mis au film d'horreur pour se payer ses voyages en Thaïlande, la réalisation est fauchée, les effets spéciaux digne d'un clip de dance années 80 et les acteurs aussi crédibles et effrayants qu'un autonomiste alsacien un jour de fête de la bière.....bref, la seule qualité de ce film c'est son homogénéité dans la nullité.....
    Si Charles Manson avait eu son BAFA et avait du faire un film avec le caméscope de mon oncle pour les blousons noirs de la MJC de Sarcelles dans les années 80 ça aurait donné la même chose...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Comment ce film peut il avoir 2,5/5 de moyenne?
    C'est à cause de films comme celui ci que les films d'horreurs sont mal considérés par beaucoup.
    Le film se veut fantastique, mais c'est du fantastique bidon, un élève de sixième aurait imaginé plus original.
    Le film se veut violent et malsain, mais sans tension dramatique cette violence ne sert à rien et on s'ennuie ferme.

En fait au début on pense juste que le réalisateur ne sais tout simplement pas faire un film d'horreur, mais la fin du film approchant, on se rend aussi compte qu'il ne saura certainement rien faire d'autre vu le niveau pitoyable du scénario.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un peu dur à comprendre, parmi la pagaille qui s'installe. L'idée est bonne mais la réalisation manque de pesp!
    Publiée le 28 janvier 2012
    J'ai regardé jusqu'au bout histoire de voir la fin, mais après coup j'ai regretté, la fin est plus nulle que tout le film qui est déjà bof bof ... passez votre chemin
    Publiée le 7 février 2012
    Je me sens souillé ...

Je vais de ce pas m'achever avec un des trois transformers.
    Publiée le 28 février 2012
    Que dire de ce film pour le moins surprenant au premier abord; et bien que c'est vraiment une grosse déception. Le début était pas trop mal avec quelques idées intéressantes mais tous par rapidement dans un grand n'importe quoi totalement compréhensible. La musique doit correspondre à un public jeune et à en voir les acteurs choisis (surtout les filles), elles ont plus étés sélectionnées pour leur physique (qui laisse rêveur) que pour leur performance d'acteur. Sinon on retrouve les dénouements classique de ce genre de film: une intrigue à deux balles, des "héros" plus débiles les uns que les autres qui mettent toujours un plombe avant de comprendre ce qui ce passe mais qui sont toujours prêt à risquer leurs vies pour une personne déjà condamnée. Il faudrait penser à changer un peu les ingrédients parce que l'on devine les choses avant qu'elles ce passe à force de voir toujours les mêmes choses à chaque film d'horreur du genre. Heureusement pour nous, il y a quand même quelques bon réalisateur qui savent encore nous surprendre. En résumé, je déconseille ce film même s'il faut le voir au moins une fois pour ce faire sa propre idée
    Publiée le 9 janvier 2012
    Franchement, quand j'ai vue la bande annonce je ne m'attendait pas à sa... Je procéderait donc en plusieurs points... :

Premièrement : Qualifier se film de "Punk" serait une insulte pour la communauté Punk que j'estime beaucoup.

Secondement : Annoncer un film à "Serial Killers" dans une bande annonce (Ou plutôt un film sur une bande de cinglé) et projeter un film avec du paranormal, sa n'est pas acceptables !

Troisièmement : Comme je l'ai dit en commentaire, je pense que le film ne commence qu'avec les cons qui arrivent à la fin (Voir affiche, je pense)... C'est à dire 30 minutes avant la fin... Donc, pour moi, se film ne mérite pas mieux que le statut de PQ (Désolé, vanne déjà utilisé dans une autre critique, mais il falle que sa sorte)

Pour finir, si j'ai donner 1,5, c'est vraiment pour les 30 dernières minutes (Sauf la toute fin), qui sont intéressantes, et mérites d'être creuser.

Merci de m'avoir lue, c'était VIETO, de "La critique cinéma".
    Publiée le 3 février 2012
    Une grosse daube. Mon copain et moi, pourtant adeptes de films d'horreurs, l'avons tout simplement trouvé merdique. L'histoire perd totalement de crédibilité dans la première demi heure, pour s'enfoncer dans le ridicule. Casting mal choisi, scénario raté, scènes bouches trous et interminables, pour finalement se conclure par une fin incompréhensible. Et par pitié, ne comparez pas cette daube à du Lynch ou du Tarantino comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques. C'est une grave insulte pour eux.
    Publiée le 14 avril 2012
    Bof.
    En vérité je ne m'attendais pas trop à ça. Je voyais plus ce film à l'image d'un bon Tarantino.
    J'ai beaucoup aimé le concept des Rockabilly dangereusement hystériques, décalés et sadiques. Le fait aussi qu'on ne nous explique pas directement s'ils ont traversés le temps depuis les années 50, ou bien si ce sont des usurpateurs.
    Cette partie là m'a vraiment plus !

Mais le scénar aurait dû en rester là ! Vouloir s'attaquer à la question de la "survie de l'humanité" avec tous ces flashs bleus, ça me laisse perplexe.
    Le film aurait pu être nettement plus efficace s'il ne s'était pas encombré de tant de lourdeur fantastique. La femme possédé version l'exorciste, c'est too much.
    wiid
    wiid

Publiée le 2 juin 2012
    Si vous aimez les rockeurs, les extraterrestres, la violence, le sang et cela sans aucun scénario ni cohérence, alors ce film est fait pour vous !
    Publiée le 26 janvier 2012
    Franchement dessus du
    scenar et encore plus a fin du film.
    Acteur plus ou moin potable. Effet speciau digne dun film dil y a 10ans