The Violent Kind
    1,9
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Violent Kind ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2012
    Idiotie scénariste,mauvais jeu d'acteur,mauvais placement musical et mauvaise mise en scène,sont au programme de cette série b foireuse.Alignant une belle brochette de clichés amenés sans conviction ni innovation.Encore une fois les réal,(car ils se sont mis a 2 pour faire ce lamentable spectacle)veulent donner un air de Tarantino a leurs personnages.Mais quand vont comprendre ces réalisateurs,que de vouloir faire comme leur idole ça n'est pas possible.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 février 2014
    Grand adepte de film d 'horreur/gores. Ce film n'as rien de tous cela, C'est brouillons , mal filmé , scénario pourris, acteurs en cartons. Eviter le. Faut n'aurais aucun regret ! 1/5
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 octobre 2013
    Et bien voilà un film dont il est difficile de parler tant il est unique : un OFNI comme on en voit pas souvent dans le paysage cinématographique d’aujourd’hui. "The Violent Kind" a été réalisé par des types qui en connaissent un rayon en matière de films de genre, et il est évident que leur bébé s’adresse avant tout à des cinéphiles avertis ayant eux aussi carburé pendant des années à toute une catégorie de péloches. Autrement dit, si vous avez moins de 25 ans, que vous avez l’habitude du cinéma moderne (c’est-à-dire celui qui explique tout à l’écran sans laisser de doutes) et si vos références cinématographiques sont plutôt du genre "Paranormal Activity", "Le Cercle", "Destination Finale", "Détour Mortel" et toute la floppée de remakes de grand classiques qu’on a pu voir ces 2-3 dernières années ("Texas Chainsaw 3D, "Fright Night", "The Crazies", "Prom Night", "Terreur sur la Ligne", "Meurtres à la St-Valentin 3D" , "Pulse"…), passez votre chemin car vous ne rentrerez jamais dans les subtilités de "The Violent Kind".
    Le film nous présente une bande de potes motards faisant la bringue dans un grand chalet à l’écart de la civilisation. Malheureusement la soirée va tourner court lorsque l’une d’entre eux va revenir au chalet en sang et choquée, puis par l’intrusion de jeunes excentriques…"The Violent Kind" est donc une expérience bizarre car il mélange plusieurs types de genre. A partir de là je vais rentrer dans les détails, donc pour ceux qui n’ont pas vu le film, passer votre chemin. spoiler: Le film se décompose donc en trois parties distinctes : tout d’abord nous avons la traditionnelle phase de présentation des personnages où l’on découvre une bande de bikers un poil bastonneurs tout droit sortis de "Sons of Anarchy" et qui vont s’éclater dans une fête à la façon "American" Pie. La deuxième partie survient lorsque le personnage de Shade, qui s’était éclipsée de la fête avec son mec en bagnole pour « s’éclater », revient au chalet recouverte de sang, choquée et commence à attaquer ses compagnons sans raisons. Dans cette partie assez spéciale vis-à-vis de la suivante, on bascule dans une ambiance horrifique où Shade apparaît comme un vilain slasher dont l’attitude fait grandement penser à un possédé. Puis vient la dernière partie où arrive une bande de joyeux loufoques sortis tout droit des années 50 commandée par un certain Vernon : avec au départ un home invasion classique, le tout bascule carrément dans le fantastique le plus pur lorsque les loufoques en question dévoileront être des entités non terrestres. Et je ne vous parle même pas de la séquence finale totalement folle rendant ainsi exacte la prédiction lancée peu de temps avant par Vernon !
    Même si ce mélange de genres peut paraître fouillis, voire indigeste ; force est de constater que la réalisation est bien maîtrisée : la photographie est assez léchée et le travail sur la luminosité, notamment sur le contraste, parvient à créer une ambiance si particulière et qui correspond parfaitement à cet aspect irréel que le métrage possède du début à la fin. Les scènes « d’action » sont plutôt dynamiques et on a droit à quelques images gores du plus bel effet.
    Véritable OFNI créé par des amoureux de genres pour des amoureux de genres, sorte de rencontre improbable entre un film d’exploitation Grindhouse et un film de David Lynch (le style de film où soit on accroche et on veut voir la fin, soit on décroche direct et on s’emmerde) ; "The Violent Kind" est une expérience à vivre pour tout cinéphile en quête de nouveauté.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2012
    Voilà un direct-To-DVD qui a au moins l'audace d'une certaine originalité (ou l'inverse !)... Le film est un véritable OFNI qui flirte avec plusieurs genres, un patchwork de style qui risque d'en désarçonner plus d'un. Disons que le film est séparé en trois partie bien distinctes (trop distinctes). La première flirte avec Larry Clark et offre une sitcom bikers de haute volée. La seconde penche du côté thriller fantastico-trash plutôt classique avant de terminer dans une partie SF teintée aux années fifties (on epnse aussi à David Lynch, un peu) ! Ne parlons pas du twist final aussi débile que le reste... Bref un fourre-tout qui manque de cohérence malgré des idées en pagaille. Tous les acteurs ne sont pas très bons (Elroy est très mauvais entre autre) et les personnages sont parfois trop outranciers, même si c'est parfois voulu ajouté au n'importe nawak ça fait un melting-pot qui passe du jouissif à l'agaçant. Un film complètement allumé donc à ne conseiller qu'aux amateurs. Précisons quà côté des effets spéciaux laborieux il y a une BO très bonne.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 14 mai 2012
    Vendu comme une graine de film culte, "The Violent Kind" n'est qu'un infâme dégueulis pillant stupidement trente ans de cinéma de genre sans aucun souci de dramaturgie. Donc la graine est belle et bien pourrie...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    Un véritable navet , des beaufs de la campagnes fans grosse motos et de bière qui se font attaqué par un type possédé , délire d'extraterrestre etc ... ça part dans tout les sens c'est du gros n'importe quoi . C'est lent comme pas possible on s'ennuie deja au bout de 10 minutes , arrivé a 25 minutes j'ai cru que ça faisait 1h que je regardais le film .
    Les acteurs sont très mauvais tout juste digne d'un téléfilm et encore , c'est mal filmé etc .
    Dommage je m'attendais a une sorte de film inspiré d'orange mécanique au départ .
    Un film a fuir !
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film vraiment étrange, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de sens, comme si les réalisateurs avaient eu plein d'idées et au lieu d'en faire plusieurs films, ils n'en ont fait qu'un seul ! Donc au départ on pourrait croire à un survival avec une bande de motards un peu redneck et puis on pourrait croire à une possession démoniaque, mais ce n'est pas ça non plus ! C'est assez confus mais ça reste assez intriguant pour suivre le film jusqu'au bout, le final surprend énormément par contre !! A voir par curiosité !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 janvier 2012
    Un mélange des genres inclassable et complètement barré, rencontre improbable entre Sons of Anarchy, Rob Zombie, Richard Kelly et David Lynch, forcément casse-gueule et bordélique mais à la liberté de ton totale jusqu'à un final mystérieux et apocalyptique.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 15 janvier 2012
    Film d'horreur type fantastique limite science fiction, je le précises car c'est écrit uniquement horreur dans le genre... On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film et on ne s'attend pas du tout a ce qui se passe, j'espere une suite :)
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 16 décembre 2011
    Un b-movie qui se laisse découvrir. Les acteurs sont bons, l'atmosphère est particulière. Loin d'être un chef d'oeuvre mais sympathique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 avril 2013
    Déconcertant ! Une autre espèce de monstre sous forme humaine violente et sans état d’âme. En fait c’est lorsque cette bande de dégénérés arrive que le film devient intéressant
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 juin 2012
    "The violent kind" est un film d'horreur donnant dans le surnaturel. Le film est plutôt lourd avec des effets et un visuel assez ratés. Autant dire qu'au niveau du scénario c'est complètement loufoque et c'est bien cette petite touche de folie qui sauve ce film de la catastrophe.
    Publiée le 18 septembre 2012
    contrairement a ce qu'on pourrait dire The Violent Kind est trés bien (bon il n'est pas un chef d’œuvre) mais c'est pas mal le genre violence comédie passe assé bien on penserait presque a orange mécanique en le regardant ,même si j'ai pas trop compris le truc du démon .
    Mel Dlf
    Mel Dlf

Publiée le 1 février 2012
    je reconnais que c est du gros n importe quoi mais ca fait du bien de voir des films qui sortent a ce point de l ordinaire. parce que meme si c est vraiment foutraque, l ambiance est franchement réussie et les personnnages tous pittoresques au possible. un film vraiment dur a juger mais que j ai beaucoup aimé pour ma part, sans savoir complètement pourquoi.avec l énorme the hamiltons, les butcher brothers avaient signé un film très singulier et epoustouflant de maitrise. la ,il en est toute autre (scénaristiquement parlant car niveau singularité ,il supplante son prédecesseur) mais si on entre dans le film tel qu il est, on est prit par sa folie et l expérience vaut franchement le detour.un rythme d enfer pour un film ultra rock and roll, réservé a un public restreint certes, mais pour le plus grand bonheur de ce dernier
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 2 février 2012
    L'Avis du Cat "s : un OVNI sorti de nulle part, une grosse claque, un réel manque de budget c'est un fait certains, plein de petits défauts c'est sur oui mais au combien jubilatoire. Pour ceux qui reprochent au cinéma actuel de ne pas être original celui-ci l'est et il faudrait arrêter de descendre en flammes ceux qui se lancent dans de telles aventures. Un superbe générique d'ouverture façon Rob Zombie, les acteurs ne sont pas aussi mauvais que certains prétendent et la liberté de ton est belle et bien originale jusqu'à un final total délire. Souvenez-vous d'un certain Evil Dead et voyez ce que Sam Raimi est devenu par la suite. Ce genre de cinéma (malgré ses défauts) a besoin de plus de soutien de la part des producteurs ainsi que du public.