The Violent Kind
    1,9
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Violent Kind ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 13 mars 2013
    Quel Merde,Des Beauffs Fan d'elvis revenants dont ne sais ou et pourquoi,
    Sa melange tout les genre Gore,excorcisme,extra-terrestre ectt
    C'est super mal filmé,le jeu d'acteurs est affligent,la VF est pathétique bref tout est moisi dans ce film
    Le type qu'a réalisé cette pauvre serie B etait sous LSD
    Une vrai MERDE
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 janvier 2015
    Vraiment surprenant, on change de genre en plein milieu mais ça passe. Les Butchers Brothers, depuis "The Hamiltons" sont des cinéastes à suivre en termes de cinéma de genre avec des idées nouvelles et ça c'est bien !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 29 janvier 2017
    Un bien étrange film qui commence comme un film d'horreur pour basculer vers la science fiction.
    J'ai aimé le film bien qu'il y ai des défauts.
    Le jeu d'acteurs est inégale, les quelques effets numériques pas très bons et l'histoire part un peu dans le n'importe quoi.
    Malgré tout j'ai trouvé le film assez originale dans son déroulement et la bande de "méchants" complètement barré.
    Le film nous révèle pas grand chose sur le dénouement ce qui renforce le côté mystique du film, malgré tout j'ai passé un très agréable moment devant ce film.
    Un genre de film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 25 mai 2013
    Des jeunes gens se rendent dans une maison isolée dans la forêt,mais les choses vont se compliquer pour eux lorsque l'une d'entre eux est possédée par le Mal.
    "The violent kind" est un film gore-science-fiction qui met énormément de temps à démarrer,la possession de la jeune femme est réussie mais largement sous-exploitée. L'énervement monte crescendo, face aux dialogues dépouillés voir ridicules, et les comportements stupides des personnages qui ne doivent pas connaître les gestes de premiers secours, bref. Une bonne idée de départ, mais ça ne passe pas.
    wull
    wull

Publiée le 4 mars 2012
    que dire de ce film, en fait c'est un mélange de plein de genre. qui passe plutôt bien. mais c'est surtout de savoir ce qu'il va arriver aux personnages principaux qui nous tiens en haleine... pour une fin plutot réussit, qui m'a étonné.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 8 août 2013
    Contrairement à ce que j'ai lu ici et là, il est totalement injustifié de considérer ce film comme nul. Certes, si vous êtes formatés aux blockbusters d'horreur américano-débilos avec plein d'ados de 15 ans (qui sont en fait des acteurs de 25) qui se font trucider à la politiquement-correct (entendez par là que oui, il faut des scènes flippantes et un peu gores mais pas trop non plus pour que la ménagère de 50 ans ne s'enfuit pas en courant de la salle), ce film vous déroutera car il n'est pas dans les clous. C'est un film indépendant, qui ose des scènes et des dialogues salaces par exemple, contrairement aux films à la "Scream" ou "Destination Finale" où vous ne verrez pas un bout de sein mais qui pour donner le change montreront quelques zigouilleries bien huilées histoire de rentabiliser leur franchise "horreur" et permettront aux producteurs qui ont misé un max de pognon dans les scènes sanglantes de faire un retour sur investissement immédiat.
    Ne cherchez pas non plus une réponse à vos questions (là on est dans le vrai fantastique), prenez le film comme il est c'est-à-dire le délire loufoque de deux potes qui ont réalisé un truc qui leur tenait à coeur.
    Alors certes, la scène finale est plutôt inattendue, mais l'ensemble du film est cohérent surtout si l'on tient compte du manque flagrant de moyens.
    On ressent les références des réalisateurs (une maison isolée à la "Evil Dead", un soupçon de "L'Exorciste" par là, un scénario à la "Undead", pour ce qui est de Tarantino contrairement à d'autres critiques je n'ai pas trouvé mais bon...) et sans être un chef d'oeuvre, ce long-métrage fera passer le temps.
    Voilà !
    Publiée le 5 août 2012
    Mais c'est du grand n'importe quoi, le scénario a été écrit à la va vite comme ça?? On dirais car dans ce film y'a rien qui tient la route, ça deviens de plus en plus débile. En plus de ça les acteurs sont mauvais, quant aux dialogues c'est pas mieux, tout est raté dans ce film.
    Je pense que pour apprécier ce film à pleine part il faut être vraiment sous l'effet de la drogue!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 décembre 2013
    Le cinéma de Mitchell Altieri et Phil Flores, dits The Butcher Brothers, me laisse toujours un peu dubitatif tant il plein de défauts tout en étant suffisamment différent des productions hollywoodiennes habituelles pour en être de ce fait intéressant. En fait leur cinéma se plaît à ne pas rentrer dans la case du genre dans lequel ils le placent : ils font du cinéma d’horreur qui ressemble plus à un thiller dans lequel l’élément horrifique n’est qu’un prétexte à amener dans le film un peu de folie. « The violent kind » avec au début un faux air de « Sons of anarchy » dérive très vite dans le slasher perdu dans la forêt pour se terminer dans une sorte de science-fiction horrifique un peu étrange. Cette macédoine de genres fait à la fois l’originalité du film et son principal défaut, à savoir une faiblesse de l’ensemble qui rend le scénario pas mal bancal avec également une fin qui sacrifie au désormais incontournable stéréotype des slashers qui veut que personne ne s’en sorte. C’est au final un peu le mariage de la carpe et du lapin avec en sus une explication des évènements qui tient de la métaphysique de bazar pondue vite fait sur un coin de table. De plus si vous êtes allergique à la violence et à l’hémoglobine passez votre chemin c’est un peu la marque de fabrique du duo que cette mise en scène décomplexée et jubilatoire du sanguinolent. Quand aux acteurs, tous inconnus au bataillon (si on excepte Taylor Cole habituée des séries dans des seconds rôles), ils font le boulot avec un talent plus ou moins évident. Un film pas inintéressant, mais qui n’est pas indispensable d’avoir vu loin de là… P.S. : ne lisez pas le synopsis il est vraiment si loin du film que je me suis presque demandé en le lisant si celui ou celle qui l’avait écrit avait vraiment vu le même film que moi !
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    Ce film m'a laissé tout chamboulé... C'est naze et génial à la fois... cheap et kitch mais bien foutu, burlesque et effrayant, etc, etc
    Jusque au bout du bout, nos certitudes sur l'histoire sont malmenées, l'intrigue rebondit sans cesse et s'oriente vers une nouvelle piste pour mieux brouiller l'ancienne.
    Impossible de le catégoriser dans un "genre", j'ai eu l'impression d'avoir les cartes en main mais sans connaître les règles du jeu.
    A découvrir.

Ah au fait, il faut quand même signaler que le titre est bien trouvé... C'est pas mal violent donc à réserver aux amateurs
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 30 août 2012
    Mauvais, nul, navrant, sans intérêt; what else ? Tout le monde le dit "ne perdez pas de temps à regarder ce film" ... suivez ce conseil ! Si vous commencez à le regarder, vous serez sans doute intrigués, vous voudrez ensuite comprendre, et ne comprenant rien vous serez tentés de regarder jusqu'au bout, pour la chute. Et une fois le film fini vous vous rappellerez cette expression "film sans queue ni tête" ... Bref, tout au plus ce film pourrait être la tâche d'une filmographie pour par exemple une future révélation ... sauf que la jolie Taylor COLE, née en 1984, ferait bien d’accélérer le mouvement sinon il sera un peu tard.

A noter que je ne comprends absolument pas la présentation faite pour ce film dans la rubrique "DIRECT TO DVD". La comparaison avec "ORANGE MECANIQUE" n'est absolument pas appropriée. L'avertissement prodigué n'est par ailleurs pas plus opportun. C'est gore en effet, mais rien d'exceptionnel non plus. L'avertissement aurait dû être le suivant : "Film sans intérêt, passez votre chemin".
    Publiée le 28 mars 2014
    Bizarroïde ce film,je m'attendais à un film de baston pure,et ce fût tout le contraire. Les acteurs sont biens,plus particulièrement la folle bande,très charismatique. L'histoire n'a ni queue,ni tête. Et le gros point négatif c'est:QUELLE EST LE BUT ? Qui sont ces dégénérés ? Quelles sont leur motivations ? Et la fin...je n'en dirais rien,sans commentaires.
    Publiée le 22 août 2013
    j'ai trouvé ce film bien tout compte fait le role des personnage sont bien joué l'ambiance est angoissante, la musique est bien un bon film indépendant .
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 30 janvier 2013
    Ne connaissant ni le pitch ni les mauvaises critiques, je me suis laissé baladé par le script qui tourne en rond mais qui a le mérite de renouveler le peu d'intérêt par une ambiance protéiforme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2012
    Déçu par ce film car le début est prometteur puis après le film part dans le fantastique / irrationnelle avec une dose de l'exorciste et malheureusement le mélange ne prend pas. On comprend pas ou le film veut nous mener et on nous donne aucune explication, la fin est bidon c'est du travail bâclé.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 janvier 2012
    jaime les film de psychopathe , alors quand mad movies en a fait l'eloge je me suis pricipite dessus mais quel erreur j'ai fait c'est ennyeux aux possible , d'une violence banal , et d'un jeux d'acteurs de serie z , a evite