The Violent Kind
Note moyenne
1,9
228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
16 critiques
1
17 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2012
Un film vraiment étrange, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de sens, comme si les réalisateurs avaient eu plein d'idées et au lieu d'en faire plusieurs films, ils n'en ont fait qu'un seul ! Donc au départ on pourrait croire à un survival avec une bande de motards un peu redneck et puis on pourrait croire à une possession démoniaque, mais ce n'est pas ça non plus ! C'est assez confus mais ça reste assez intriguant pour suivre le film jusqu'au bout, le final surprend énormément par contre !! A voir par curiosité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2012
contrairement a ce qu'on pourrait dire The Violent Kind est trés bien (bon il n'est pas un chef d’œuvre) mais c'est pas mal le genre violence comédie passe assé bien on penserait presque a orange mécanique en le regardant ,même si j'ai pas trop compris le truc du démon .
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2012
Vendu comme une graine de film culte, "The Violent Kind" n'est qu'un infâme dégueulis pillant stupidement trente ans de cinéma de genre sans aucun souci de dramaturgie. Donc la graine est belle et bien pourrie...
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2021
Ce film m'a laissé tout chamboulé... C'est naze et génial à la fois... cheap et kitch mais bien foutu, burlesque et effrayant, etc, etc
Jusque au bout du bout, nos certitudes sur l'histoire sont malmenées, l'intrigue rebondit sans cesse et s'oriente vers une nouvelle piste pour mieux brouiller l'ancienne.
Impossible de le catégoriser dans un "genre", j'ai eu l'impression d'avoir les cartes en main mais sans connaître les règles du jeu.
A découvrir.

Ah au fait, il faut quand même signaler que le titre est bien trouvé... C'est pas mal violent donc à réserver aux amateurs
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2012
Alors là, on a à faire à de grands cinglés! Ce film est totalement jeté, mélange de tout genre, le tout avec un montage et scénario très particulier... bref du grand n'importe quoi! Alors c'est sur parfois, les scènes de violences portent bien leur nom, quand à la bande de psychopathes, tant qu'ils ne sont pas inhumains, elle est pas si mal foutue que ça! Mais sinon on sombre dans un ramassi de conneries toutes plus bidons les unes que les autres et les acteurs sont à chier! Mais comment peut on en arriver à imaginer des truc pareils. Et puis ça manque cruellement de sens ainsi que de réalisme! Ambiance trop en carton!!!!
!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2012
Bof.
En vérité je ne m'attendais pas trop à ça. Je voyais plus ce film à l'image d'un bon Tarantino.
J'ai beaucoup aimé le concept des Rockabilly dangereusement hystériques, décalés et sadiques. Le fait aussi qu'on ne nous explique pas directement s'ils ont traversés le temps depuis les années 50, ou bien si ce sont des usurpateurs.
Cette partie là m'a vraiment plus !

Mais le scénar aurait dû en rester là ! Vouloir s'attaquer à la question de la "survie de l'humanité" avec tous ces flashs bleus, ça me laisse perplexe.
Le film aurait pu être nettement plus efficace s'il ne s'était pas encombré de tant de lourdeur fantastique. La femme possédé version l'exorciste, c'est too much.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2012
Un très bon film qui a su renouveler le genre justement...
On passe du bon vieux slasher au pur film d'horreur en passant par le fantastique et pour finir la science fiction... alors bien-sûr le scénario tient sur un post-it et les acteurs ne sont pas tous bons et certains sont mêmes ridicule mais ce film dégage une certaine énergie et est bourré de références, Sam Raimi pour Evil dead ou bien encore Tarantino (Reservoir dogs).
Alors ne loupez pas cette petite bombe !!
Je précise quand même que c'est un film pour public avertit...
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2012
Pas vraiment bien ce film.Le début commençait pourtant pas mal mais la deuxieme partie est franchement bidon.Deja, il faut bien admettre que la musique du film est une catastrophe,tendence ados,elle saoule plus qu'autre chose.On a l'impression de voir un telefilm à petit budget avec des acteurs franchement pas convaincant .Beaucoup de fautes pour la réalisation (c'est le tout 1er film du réalisateur?) .
Ce qui déroute aussi,c'est le coté "fantastique" qui arrive en deuxieme partie.Pourquoi 2 etoiles? Pour le coté "Orange mécanique" bien réalisé , en fin de film.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2012
Un très ( trop ) grand n'importe quoi, mélange de trop de genres, sans forcément qu'on comprenne tout, avec en plus des acteurs assez mauvais et des débilités dignes de films pour ados sans cervelle ! Vraiment bof ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2012
Une Bombe (Taylor Cole en tête). Un OVNI du cinéma, il faut le voir pour le croire, le scénario est au top et les acteurs aussi. je vous le recommande au risque que vous n'aimiez pas du tout parce que c'est très spécial.
wull
wull

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2012
que dire de ce film, en fait c'est un mélange de plein de genre. qui passe plutôt bien. mais c'est surtout de savoir ce qu'il va arriver aux personnages principaux qui nous tiens en haleine... pour une fin plutot réussit, qui m'a étonné.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2012
Déçu par ce film car le début est prometteur puis après le film part dans le fantastique / irrationnelle avec une dose de l'exorciste et malheureusement le mélange ne prend pas. On comprend pas ou le film veut nous mener et on nous donne aucune explication, la fin est bidon c'est du travail bâclé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2012
Que dire de ce film pour le moins surprenant au premier abord; et bien que c'est vraiment une grosse déception. Le début était pas trop mal avec quelques idées intéressantes mais tous par rapidement dans un grand n'importe quoi totalement compréhensible. La musique doit correspondre à un public jeune et à en voir les acteurs choisis (surtout les filles), elles ont plus étés sélectionnées pour leur physique (qui laisse rêveur) que pour leur performance d'acteur. Sinon on retrouve les dénouements classique de ce genre de film: une intrigue à deux balles, des "héros" plus débiles les uns que les autres qui mettent toujours un plombe avant de comprendre ce qui ce passe mais qui sont toujours prêt à risquer leurs vies pour une personne déjà condamnée. Il faudrait penser à changer un peu les ingrédients parce que l'on devine les choses avant qu'elles ce passe à force de voir toujours les mêmes choses à chaque film d'horreur du genre. Heureusement pour nous, il y a quand même quelques bon réalisateur qui savent encore nous surprendre. En résumé, je déconseille ce film même s'il faut le voir au moins une fois pour ce faire sa propre idée
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2013
j'ai trouvé ce film bien tout compte fait le role des personnage sont bien joué l'ambiance est angoissante, la musique est bien un bon film indépendant .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2012
Très bon film qui ne plaira forcement pas à tout le monde ,peut etre à cause de son coté par moment exagérément burlesque mis à part celà ,si la pilule passe on a à faire un super film pleins de bonnes idées ,un film qu'on ne peut aimer ou detester que après l'avoir vu soit meme !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse