1514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
22 critiques
3
70 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Séance de minuit
73 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2025
Wolf Man intrigue par son style visuel et ses transformations gores progressives, grâce à des comédiens solides. Mais son scénario assez prévisible et son manque d’enjeux émotionnels l’empêchent de se hisser au top des films de lycanthrope (Hurlements, Le loup-garou de Londres). Malgré quelques moments forts, la mise en scène manque parfois de tension et de rythme, faisant redescendre l'impact du récit. Dommage !
Un film qui aurais pu être bon mais il manque cruellement de détails , beaucoup de chose aurai eu le mérite d'être expliqué aucune profondeur vraiment dommage
L'ambiance du film est tres stressante, sombre , un peu trop sombre contamination du père pas très clair vue que c'est oublie les loups avec une belle fourrure, mais on reste un peu sur le sentiment d' cela pour ç'ai pris tout de même plaisir à voir le film
Vu Wolf Man un petit Film de Loup garou qui fait son ptit effet, sa joue beaucoup sur les effets sonores pour te mettre dans l'angoisse mais se perd par un scénario trop mollasson et des Make-up pas toujours réussi Dommage ⭐️⭐️ #Cinéma #WolfMan
Un petit film de genre mais le contexte est bien posé et surtout on rentre très vite dans l’histoire et on reste aux aguets pendant toute la suite du film.
La relecture 2025 de "Wolf Man" raconte l'histoire d'un homme luttant contre la malédiction lycanthropique pour protéger sa famille. Whannell déploie son habituelle maîtrise technique, avec des mouvements de caméra anxiogènes et des séquences de transformation brutales. Cependant, le film trébuche sur un scénario qui oscille maladroitement entre drame psychologique et horreur frontale, sans jamais trouver son équilibre. Le rythme est inconstant et les personnages secondaires manquent cruellement de substance. On espérait une morsure plus profonde.
J'ai bien aimé la première fois que je l'ai vu, je ne le trouvais pas incroyable mais sympat sans plus. En le revoyant, je me suis rendu compte à quel point ce film est à la limite du médiocre. L'acting n'est vraiment terrible, la musique ne marche pas et surtout le film est un peu mensongé. On nous vend un huis clos avec d'un coté le loup-garou en dehors de la maison et de l'autre le protagoniste qui se transforme petit à petit, ce n'est pas un spoil c'est carrément la bande annonce du film. spoiler: Et bien rien de tout cela n'est présent, il y a bien le lycan dehors mais la transformation est tellement lente que lorsque qu'elle arrive enfin et bien, il ne se passe rien. Le lycan extérieur est mort et le protagoniste une fois pleinement transformé ne fait rien, il regarde ça famille, les poursuit et les regarde encore sans jamais être une menace pour eux.
Le seul point intéressant du film est la transformation en lycanthrope. En effet on se rapproche plus de la vrai maladie bien que pour le film elle soit amplifiée et monstruosifiée. Ça change des loup-garou classique avec le coup de la pleine etc.
Ce qui est dommage avec ce film, c'est que l'on sent que le réalisateur voulait faire un film plus gore et plus violent, mais avec encore la Blumhouse au commande, il n'avait aucune liberté, résultat on se retrouve avec un faut film de bodyhorror, trop lise, trop propre, dans lequel on ne voit rien.
Bref encore un film au potentiel gâché par Blumhouse qui transforme tout leur film en film pour ados.
J'étais perplexe en lançant le film, mais je dois dire que je suis étonné, le film est plutôt bon. On est pas dans l'horreur pure avec du sang, des monstres, des tueurs. Nous sommes plus dans l'horreur de la maladie dégénérative, nous sommes plus aux cotés des antagonistes qui voient leur proche dégradé sous leur yeux. Ce film nous rappelle qu'il faut profiter de la vie à chaque instant car celle ci peut vite basculer et on peut tout perdre à tout moment. Je pense que c'est film ne sera pas le film de l'année mais il se laisse clairement regarder!
Une revisite très peu intéressante, d'une prévisibilité sans égale. Personnage et dialogue inintéressants. Émotionnellement plat. Il y a quelques bonnes idées qui sont principalement liées au loup-garou, à son évolution et à sa perception sensorielle. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Enfin bref, j'ai attendu la fin avec impatience car c'est tellement linéaire et déjà vu qu'on sait déjà où ça va et comment ça va finir. Bref, un loup-garou sans aucune originalité qui n'activera ni votre réflexion, ni votre intelligence, ni vos émotions et n'aura même pas réussi à faire un peu peur.
un film qui se voudrait subtil. il est plus pour un public n'aimant pas les films d'horreur, trouvant ces derniers trop peu intelligents et diantrement bourrins. Pour les fans de films d'épouvante ce dernier n'apporte rien, pas le moindre sentiment d'angoisse. Pour les autres, ils se délecteront d'analyses sur la perte d'humanité et les sentiments humains. bref.... ennuyeux
Ce qui est original : transmission de père en fils ; lutte entre le père et le fils, caméras subjectives avec couleurs bleutées ; les musiques sont envahissantes mais soignées et jouées par un bel orchestre symphonique. Ce qui est faible dans le scénario : la transformation est trop rapide, l’enfant est trop nunuche, l’épouse devient miraculeusement une héroïne intrépide, le camion dans le ravin avec le voisin qui ouvre la portière bêtement, ils tombent sur le loup-garou immédiatement,… Les images sont trop sombres, signe manifeste d’un petit budget ! Avec un budget supérieur, on aurait pu avoir de meilleurs effets spéciaux, plus spectaculaires. Donc moyen !
Très bonne réal, image et son très soignés. Et le jeu d'acteurs est très bon. Mais, malheureusement, cela ne sauve pas l'ensemble - et c'est l'ensemble qui compte. Un scénario à la ramasse et une morale binaire.... très 20e siècle : les hommes sont des loups, les femmes seules méritent d'être sauvées. Ceci dit, on retrouve la théroie de son réalisateur, déjà élaborée avec Invisible man.
On ne peut pas le nier, il y a bien une atmosphère particulièrement oppressante ressentie dans cette histoire. La foret dense, les bruits et cries étranges orchestrés par une bande son de qualité, il y a de quoi stresser. Les effets spéciaux sont à la hauteur, loin de Michael Jackson et de son clip Thriller. Le cinéma a fait bien des progrès de ce coté là. Malgré tout, quelques longueurs sont pénibles, l'histoire traîne parfois en longueur perdant quelques instant le téléspectateur sorti de son histoire. Un dénouement un peu tiré par les cheveux, dommage.
Au vue de toutes les critiques ci dessous, vous l'aurez compris, wolf man n'est pas un simple film d'horreur destiné à faire quelques sursauts. C'est d'ailleurs ce que je trouve intéressant. Le côté dramatique du film. La lente "pas tant que ça" transformation, le fait que tout se déroule sur une seule nuit, et les effets spéciaux qui, bien que minimalistes, sont réussi je trouve. Alors c'est pas le meilleur, mais c'est pas le pire et il change de trajectoire avec le côté mélodramatique. Bon film à vous