Petit Vampire
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Vampire ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 31 octobre 2020
    Super film d'animation coloré et dynamique. Ça va vite: dialogues, narration, action. Sfar semble craindre d'ennuyer ! C'est peut être un peu trop dense, rempli, on aimerait un peu de calme à défaut d'un p'tit temps de "méditation". Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'amuse. Les plus petits s'amuseront à se faire une petite peur sans frais, les plus grands décoderont le second degré. Des références explicites aux films de série B qui place ce dessin animé sous haute référence. Et c'est jouissif.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 20 octobre 2020
    Beaucoup de poésie et d'inventivité dans l'écriture. Une animation qui colle à l'univers de Sfar. Un message sur l'amour et la l'amitié dont on a besoin
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 11 décembre 2021
    Mais c'est quoi ce bazar au niveau du casting !
    La voix de Camille Cottin ne colle pas vraiment mais alors que dire de celle de Jean-Paul Rouve une catastrophe !
    goco05
    goco05

Publiée le 24 avril 2022
    il est bien, histoire est belle quand même pour les enfants il est marrant comme films. mais je sais que je le regarderais pas plusieurs fois
    Paul Gioan
    Paul Gioan

Publiée le 27 octobre 2020
    Bien decevant , comme h"als souvent quand une bande dessinée pass à l'écran...J'aime beaucoup SFAR , mais pas comme metteur en scène , ce n'est pas son truc , déja avec le chat du rabbin j'avais été décu...Pas la peine de vous déplacer , à mon avis , allez vite acheter la BD !
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 12 avril 2021
    J'avais quatorze ans quand le dessin animé de petit vampire passait à la télé, et je n'en avais pas regardé beaucoup, mais trouvais ça sympa. Plus de vingt ans plus tard cette adaptation en log métrage m'a appris les détails de l'histoire que j'ignorais. C'est assez mignon et j'aime bien les graphismes, sympathique et suivable.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Pas extraordinaire, c'est assez simple et c'est bizzare....c'est dommage la vf était bien... Pas du tout marquant
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 janvier 2024
    Monstrueusement mignon et attendrissant.
    Seul bémol, le doublage de certains personnages qui sonne un peu faux.
    Lucie B.
    Lucie B.

Publiée le 21 octobre 2020
    Mes enfants ont adorés et j'ai moi même passé un très bon moment ! Une belle histoire d'amitié qui ne manque pas d'humour.
    alexandre r.
    alexandre r.

Publiée le 24 mai 2021
    A s'appuyer sur son magnifique univers, Petit vampire oublie toute créativité d'animation et se fige en nous faisant défiler les strips.
    On est tenu la première heure par le fourmillement de personnages qui ont peu de place pour exister, ormis le bulledog démoniaque à l'accent marseillais car je suis bon client de trucs bêtes. Mais ensuite on fatigue réellement sous le bavardage incessant et le manque de sens rythmique.
    Voir On-gaku dans une démarche totalement opposée.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 31 août 2021
    Une adaptation très fidèle de la bd pour petits et grands. Cest drôle et tendre. Cependant les dialogues sont parfois difficiles à comprendre (accents marqués, tics de langage des personnages,...) gâchant un peu le plaisir
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai bien aimé le mélange dessin et images réelles, les gros mots (parce qu'on est dans la vraie vie!) aussi et l'histoire trop cute mais le doublage de Jean-Paul Rouve et vraiment horrible, toutes ces répliques sont bâclée et aucune ne sort du lot.
    Publiée le 25 octobre 2020
    J'aime bien Jean-Paul Rouve mais franchement sa voix ne colle pas avec le personnage du capitaine. Ce n'est pas le seul défaut du film qui dans l'ensemble manque de rythme. Les personnages secondaires sont horripilants surtout Marguerite. Le dénouement est sans intensité, se terminant sur une bonne petite morale.
    Le dessin est parsemé de petits détails rappelant les années 80 comme la 505 GTI, le livre dont vous êtes le héro. J'ai donc été surpris d'entendre le mot internet.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 24 mai 2021
    Très joli ! Un peu de poésie, de l'humour pour petits et grands, et un scénario charmant ! Ça change des programmes pour enfants modernes souvent bruyants, violents et superficiels.
    Un très beau conte moderne sur l'amitié.
    Je recommande pour public entre 6 et 12 ans, mais les adultes ne s'ennuieront pas.
    Seul bémol pour moi : le graphisme. C'est globalement mignon et plutôt poétique, mais je préfère l'esthétique aquarelle naïve des premiers Disney, ou encore la douceur nippone de certains chefs-d'œuvre studios Ghibli.
    JulieJu
    JulieJu

Publiée le 23 mai 2021
    Quelle joie de feter la reouverture des salles en famille ! Joli coup de crayon, répliques très drôles, Jean-Paul Rouve parfait en pirate au coeur tendre, beaucoup d'humour et de poésie.