Divergente
Note moyenne
3,5
36706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2015
Un monde différent, une histoire d'amour pas toujours facile, une histoire très prenante, de l'action, j'ai beaucoup aimé. A voir sans hésitation.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2015
Evidemment il est impossible de ne pas comparer cette réalisation de Neil Burger à "Hunger Games", tout comme ce dernier "Divergente" s'adresse principalement aux ados et l'histoire est quasi identique (en tout cas basée entièrement sur les mêmes thèmes), le travail de Neil Burger est plutôt bon mais comparativement ce premier opus n'arrive pas à la hauteur du premier volet de "Hunger Games" qui pourtant avait un moindre budget. Divertissant mais pas transcendant.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2015
Dans le style, ça rappelle énormément "Hunger games", sauf que cette fois-ci, on passe de Katniss, à Tris… Plus prenante que les autres sagas pré-pubères du genre "Hunger games" ou encore "Le labyrinthe", on prendrait limite plaisir à suivre cette série de tests. "Divergente" est assez proprement réalisé, entraînant, et deviendra l'une des sagas les plus divertissantes pour ados, malgré les passages habituels à l’écriture enfantine, ou autre scènes faciles et téléphonées. Le hic débarquera dans la dernière demi-heure où le ridicule et l'aspect bâclé viendra, même s'il aura mis le temps, pointer malheureusement le bout de son nez. Dommage, l’avancée sur ces tests multiples annonçait quelques chose de différent et de vraiment divertissant, surtout sur ce thème signé Woodkid.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2015
Très bonne fiction ! nous avons adoré et les acteurs jouent parfaitement leur rôle. on en veut encore !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2015
j'ai beaucoup aimé et le conseille à tout le monde.

spoiler: On se demande juste pourquoi elle ne tue pas Janine à la fin quand elle en a l'occasion (déjà que si Di Caprio l'avait laissé se noyer dans "Titanic" on n'en serait pas là :) mais bon c'est une adaptation de roman donc ... faut respecter le texte je suppose ..
Florian S.
Florian S.

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2015
J'ai été assez déçu pour ma part, c'est bien dommage car le concept de base est vraiment interessant ! Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça assez prévisible, pas assez de rebondissements à mon goûts.

spoiler: Je trouve la relation entre les deux personnages principaux pas passionnantes non plus. Quand à la mort de la mère suivi du père 10 minutes après ça ne m'a presque rien fait ressentir ^^'


Donc en gros pour moi c'est un très bon concept sous exploité qui s'apparente plus à un film pour petite ado (ouais c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti à cause entre autre des points cités dans le spoil). A titre comparatif, Hunger Games est quand même mieux foutu pourtant on a pas mal d'éléments similaires (l’héroïne pas spécialement douée pour se battre mais qui va faire preuve de courage), les différents clans qui vont au final s'affronter, la dimension politique du conflit ext... Et pourtant Hunger Games le traite de manière beaucoup plus passionnante à mes yeux ^^
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2015
Partant d'une belle idée de science-fiction et pouvant compter sur quelques bonnes scènes d'action, « Divergente » échoue toutefois à développer de manière satisfaisante ses réflexions pour vite tomber dans le film d'action bien fait mais lambda. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2015
Un teenage movie sur fond de SF ayant un pitch intéressant puisque tiré d'un bouquin à succès mais qui ne décolle jamais vraiment. L'introduction est plutôt réussie et l'on découvre cet univers composé de "factions" avec envie, mais la suite tombe dans les clichés du genre à savoir, le développement d'une intrigue amoureuse en deux secondes, des personnages stéréotypés, des situations peu vraisemblables, un rythme accéléré qui ne permet pas de creuser les personnages, et puis on a un peu l'impression qu'il n' y a personne dans la ville... Sinon la réalisation est correcte, les acteurs aussi, la bande originale pas dégueulasse et les décors plutôt sympathiques. Bref, "Divergente" s'inscrit dans la suite des films comme "Hunger Games" qui mettent en scène des ados qui vont révolutionner leur monde avec des morales un peu pompeuses mais toujours avec un certain degré d'action, ce qui en fait un divertissement correct.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2015
Très bon film, très bon scénario, très bons jeux d'acteurs, juste whaou !
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2015
Ai tenté la politique expliquée aux ados, via une fable futuriste : "Divergent" (ou avec "e" final - pour le public francophone : le "héros" est en effet une "héroïne"). Bientôt, la population sera divisée en catégories, façon castes (rien d'inédit, sur le principe). Il y en a 5 - la fonction faisant le groupe social. Né dans l'une d'elles, de parents ad hoc, le citoyen est "testé" à l'âge de 16 ans, et reste dans sa caste ("faction") d'origine, ou peut intégrer une autre catégorie (mais coupe alors les ponts avec sa famille, et peut se retrouver paria, si son choix n'est pas corroboré par un entraînement très exigeant). On suit le parcours de "Beatrice" (raccourci en "Trice"), qui ne rentre dans aucune case. La jeune fille, prévenue par sa "testeuse" spoiler: (qui truque le test - et que l'on retrouve plus tard en tatoueuse - ?!)
, opte pour les "Audacieux" (des brutes épaisses chargées de faire régner l'ordre spoiler: - grâce à la manipulation mentale opérée chimiquement et informatiquement sur elles).
N'allons pas plus loin - la "dramaturgie" est à découvrir.... Cette dénonciation du totalitarisme, se présentant, comme souvent "en vrai", en nécessité pacifiste, est naïve et lourdingue. Ni les "péripéties" de lutte pour le pouvoir (les élites restent les élites... pendant que le populaire est jugulé par le système), ni l'indispensable "romance" ne relèvent la sauce clairette...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Un très bon film ! Le cadre est superbe, les effets spéciaux sensationnels !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2015
Que dire à part un chef d'oeuvre ? Imagination et originalité sont au rendez-vous dans ce film de plus de 2h20. Scénario époustouflant et imprévisible, Neil Burger nous plonge dans un monde de surprises, de haine, de violence, de contrôle mais aussi d'amour et d'amitié. Mélangez les styles n'a pas été évident surtout dans ce film de science-fiction qui garde les pieds sur terre, certainement pour cela qu'il est si réussi. On découvre à la fin que Divergente n'est pas aussi éloigné de la réalité... spoiler: N'avons nous pas peur qu'un jour la technologie nous contrôle ? Qu'on puisse lire dans nos rêves ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2015
Une déception... Les décors sont pourtant beaux. Mais l'intrigue ne rend pas compte de la complexité du livre. La première moitié du film est longuette et plutôt ennuyeuse. Quant à la fin, d'aucuns crieront, sans avoir tord, au manichéisme. Le tout porté par une actrice dont j'ai eu le malheur de ne pas apprécier le jeu. Un film qui pourrait vous laisser sur votre fin ( si vous êtes un fan de la série et surtout si vous n'en êtes pas un et que vous découvrez l'univers par ce biais ) et qui pourrait même vous ennuyer par moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2015
Un super film comme le sont la plupart de ceux tirés de Best-seller (Twilight, Hunger Games...). Certains diront que tout ces films, qualifié plus souvent de films pour "ado" deviennent lassant, avec leur romance principalement, mais pour moi il n'en n'est rien, certe une romance est présente mais elle est plutôt jolie, et il ne faut pas s'arrêter qu'à ça, il est complètement différent de Twilight, même si je suis d'accord il y a quelques similitudes avec Hunger Games. Mais hormis cela, les musiques sont excellentes, il est palpitant et j'en passe. Au final, un super film, vivement la suite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2015
Mon Dieu, quelle purge... Rien à sauver dans ce film. Des ados débiles, des faux bogoss de beaux quartiers, de la mauvaise dystopie... Non franchement c'était nul de A à Z.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse