c'est vrai que cela ressemble à Hunger Games mais l'histoire tient la route et les scènes d'action sont bien réalisées. pour ma part j'ai passé un excellent moment.
Dans de nombreux films l'idée de départ est originale et intéressante, ce n'est qu'après que cela se gate parce qu'elle est mal exploitée... Ici ce n'est pas le cas, l'idée de départ est deja idiote. Ensuite son exploitation ne déroge pas à la règle... Ce film est idiot et ne peut intéresser que les adolescents naïfs et utopistes. En résumé, si vous avez plus de seize ans, ne perdez pas votre temps...
Je n'ai personnellement pas lu le livre je ne saurais donc pas me prononcer quant à son adaptation. Concernant le film, en voyant la bande annonce j'ai pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle série dans le style Hunger Games, Labyrinthe mais j'ai tout de même été voir ce film et j'ai été agréablement surprise. Car oui, on ne peut pas nier que l'on reste dans un style fortement exploité ces derniers années mais il était vraiment chouette. Les personnages sont intéressants, ont une histoire et évoluent à mesure du film. Il y a de la romance, des histoires d'amitié, de famille, de l'action.
Je pense que la seule erreur de ce film est d'être sortit à la suite de trop de film du genre ce qui l'a discrédité aux yeux du grand public
Le divertissement est réussi, on trouve quelques bonnes idées, mais j'ai été assez attristé par les gros clichés de films pour ados et la prévisibilité qui en résulte au cours du film. Au final, c'est sympatoche.
Je suis fan tout simplement. J'aime un peu plus cet univers à celui hunger games. Pour moi il y'a plus de vie dans les personnages de ce film et c'est aussi ce que j'aime. Les 2 acteurs principaux sont touchant et jouent très bien.
je viens de visionner à la tv "Divergente" , je suis extrèmement surprise , je ne suis pas allée au ciné vu les avis que j'ai lu . mais au final pourquoi n'y suis-je pas allée ! parfois c'est comme dans le film faut savoir suvire son instint , et pas toujours les avis . je suis ravie ce film est tout en finesse pas que pour les ado comme je le pensais . de l'action de la sensibilité et une histoire interessente , je ne savais pas qu'il y avait un livre , de toute façon entre les livres et les films cela ne peut se comparer le scénariste fait comme il peut ou il veut sur le grand écran . je suis satisfaite ce film m'a bien plu 4,5 sur 5 ! bientôt le 2 !
A trop vouloir reprendre les éléments qui ont fait le succès d'une série comme Hunger Games, Divergente sent fortement le réchauffé. Le film n'offre alors aucune surprise et les scènes s'enchainent avec un air de déjà vu. Nous sommes donc bien loin de ce qui pourrait être un rêve prémonitoire.
Dans le genre teenage movie, Hunger Games ne volait déjà pas très haut (quoique ça se regarde quand même grâce notamment à la prestation de Jennifer Lawrence) mais là on touche le fond. Divergente n'est qu'un assemblage de clichés mis bout à bout, sans cohérence, vide.
Même si le le film est encore une adaptation d'un roman pour jeunes, même si le fond de l'histoire respire Hunger Game, j'avoue avoir apprécié cette histoire grâce à une réalisation efficace et surtout une actrice loin des stéréotypes d'action Women. OK par moment certaines scènes frôlent le téléfilm, quand il s'agit de montrer les relations dans l'école, des acteurs sont un peu troisième zone, mais bizarrement l'ensemble intéresse et l'on attend maintenant...la suite!!!
Le meilleur film Action, Science-fiction de 2014. Les acteurs sont vraiment très bon, l'histoire est très belle et très dur à la fois. On croit vraiment à cette histoire que Veronica Roth à très bien écris. Un chef d'oeuvre à voir !