À la poursuite de demain
Note moyenne
3,2
8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
123 critiques
3
208 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mai 2015
6/20. Alors que le choix du réalisateur (indestructibles, ratatouille) annonçait un film intéressant, on se lasse dès les premières minutes par l'avalanche de décors 'pour faire rêver ', scènes très prévisibles et humour pour enfants. Les adultes s'ennuient surtout que l'intrigue n'est qu'une succession d'actions visant à placer les décors des parcs d'attraction Disney.
Un film pour enfants ? L'intrigue de fond écologique est beaucoup trop complexe pour des enfants ! Je me demande à quel public s'adresse le film. La bande annonce vendait du rêve. Ce fut un cauchemar.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2015
Franchement c'est ecoeurant de voir un film avec tant de budjet etre aussi mauvais que ca!!!
Certes il y a les effets spéciaux,et la note que j'ai mise c'est pour les recompenser...
Sinon un charabia écolo et soporifique a souhait,avec un happy end miséreux digne d'un disney en bout de souffle,avide de certainement créer une attraction autour de ce film;
Et que dire de la performance de Hugh Laurie (alias Dr House),dans le role du méchant!
A voir si vous avez des gosses pas trop difficiles,ou si comme dans mon cas vous avez le ciné en illimité,sinon perdez pas votre argent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2015
Il est l’heure de vous transformer en rêveur. Non ce n’est pas une blague mais une réalité ! A la tête du nouveau projet Disney, Brad Bird nous propose « Tomorrowland » horriblement traduit en français par « A La Poursuite de Demain » qui nous plonge cette fois-ci dans un domaine fictif plutôt bien mené d’un point de vue divertissement.

A la tête d’une réputation instable, il est vrai que beaucoup de doutes pouvaient discuter derrière le dos de Brad Bird. Néanmoins soutenu par Disney, le réalisateur nous offre un très bon film, comme toujours à l’image de son financier mais surtout innovateur dans son domaine. Un scénario plutôt malin, bien écrit et original, les fans de Buzz l’éclair s’y plairont beaucoup. Le film assure également une innovation constante, ce qui nous incite à continuer jusqu’au bout, voir à aller vivre dans cette dimension uniquement accessible aux étoiles montantes de la science.

Clooney convient plutôt bien, malgré son air toujours absent (sauf chez Nespresso) le domaine de la science-fiction lui allait déjà comme un gant notamment dans « Gravity » de Cuaron. Après, il faut dire qu’on est pratiquement que sur du divertissement pur, tout est bien pensé. Ce qui est dommage c’est le fait que l’histoire ne soit pas plus développée. La première heure est très bien exécutée mais la deuxième reste à désirer pour ce qu’elle est. On pourrait également rajouter le manque de fascination que le spectateur peut avoir pour Tomorrowland. Cette cité fait l’objet d’une incroyable utopie mais ne semble pas entièrement se montrer pour accélérer l’émerveillement.

Mais malgré le chipotage d’une ambiance futuriste, « A La Poursuite de Demain » est un très bon prétexte pour aller voir un Disney qui rappelle beaucoup la partie « DiscoveryLand » de DisneyLand Paris. De quoi donc émoustiller les fans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2015
Le monde est fait de possibilités, d'une infinité de possibilité, ce film de Brad Bird nous met face à notre action sur la planète de manière brillante car il ne le fait pas de l'intérieur mais prend les habitants d'une autre planète qui eux, ne croient plus en nous. Véritable message d'espoir qui place la pensée positive au centre du film. Peut être serait ce un moyen de guérir quelques uns de nos concitoyens ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2015
Film très lent, certes de bon effets spéciaux. Mais bon ...rien de plus.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2015
On croit rêver... des adaptations de parc à thème... Disney... mon dieu...

Mais bon, s'ils engagent des gens comme Brad Bird pour le faire, pourquoi pas ? Ce film a été injustement boudé, insulté ou que sais-je, un peu comme The Lone Ranger (et dans une moindre mesure John Carter, qui lui avait malgré tout une production design bien à chier comme il faut, faisant perdre tout crédibilité à l'ensemble).

Forcément que ce n'est pas un film qui plaît aux "grands" d'Hollywood, c'est un peu l'inverse de ce qui se fait actuelle, on a un film naïf, qui ne prend pas les gamins pour des cons, qui croit en son univers et qui évite les métablagues le cynisme.

Le film réussi à faire en sorte que moi, le cynique, le roi du sarcasme aie le sourire pendant 2h10.

Jamais ici le spectateur n'est pris pour un con, les choses sont expliquées très simplement, et parfois plutôt montrées qu'expliquées verbalement. Parfait !

La mise en scène super fluide de Bird permet vraiment de s'évader dans Tomorrowland et de se mettre à espérer.
Alors je dois avouer que je ne suis pas fan de cette idée des rêveurs qui replacent la connaissance, mais mine de rien elle fonctionne, dans le film en tous cas et le film fait tout pour qu'on y croit et ceci encore une fois sans cynisme !

On n'est jamais entrain de se moquer... On va voir un film familial, très bien écrit au niveau des personnages, si Casey est le déclencheur de l'histoire, le personnage de Clooney reste sans doute le plus intéressant vu que c'est à lui que le spectateur adulte va s'identifier je pense. En effet, lui qui durant sa jeunesse a espéré, a rêvé, a pris maintenant conscience de la dure réalité... Là où la jeune Casey espère encore... et c'est cette Casey qui va redonner l'espoir.

Le film est plutôt drôle, sans tomber dans des gags poussifs et racoleurs... le film est bien équilibré au niveau du rythme même si finalement on ne passe que très peu de temps à Tomorrowland... et on envie, envie de savoir ce qui s'est mal passé à Tomorrowland, quel est ce compte à rebours.

Et si la présence de Lindelof au scénario peut faire peur (parce que bon, il n'a scénarisé que de la merde), j'ai trouvé que c'était simple, que ça ne partait pas dans tous les sens, que ça restait cohérent, avec la même candeur tout le long et le même espoir qui brille.

Alors je ne sais pas si en terme de divertissement c'est aussi bon que Mission Impossible 4, les genres sont différents, mais on sent malgré tout une réelle passion de la part de Bird pour les deux projets... voilà un réalisateur qui ne se fout pas de notre gueule, qui sait filmer, qui sait montrer des personnages...

Pire ! Le film est sacrément violent ! Il y a des trucs que je n'ai jamais vu au cinéma dans un film familial... Genre une gamine qui se fait écraser par un pickup... violent ! Les démembrements, les explosions, les têtes qui explosent.

Bref, c'est vraiment bien ! Le bémol serait les placements de produit...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2015
Une très agréable surprise que ce film.. J'y allais sans grande impatience, je n'en attendais pas forcément beaucoup, juste un beau petit film sympa.. Mais au final il est vraiment bon ! Peut-être l'une des meilleures surprises de cette année.. Le scénario est surement le gros point fort. Très bien écrit et surtout bien imaginé, on sent que ça a forcément pris du temps pour en arriver à ce résultat, il y a de la recherche et des connaissances.. Peut-être un peu trop pour un film qui se veut "grand public" d'ailleurs, mais passons.. Le message que souhaite passer ce film, contre la race humaine et ses actes qui ne font rien pour préserver la Terre, est un peu trop commun mais très bien imagé et mis en scène, de façon assez originale.. D'ailleurs, le "discours" de Hugh Laurie à ce sujet pendant le film est fantastique. Ce même Hugh Laurie se montre excellent dans un registre pourtant différent de ce qu'il a connu jusque maintenant.. George Clooney n'est pas exceptionnel mais fait le boulot, comme le reste du casting d'ailleurs. Les quelques gags présents sont bien placés et font plaisir, sans prendre le dessus sur le reste dans ce film de science-fiction. Il y a un peu de Terminator dans les "robots" que l'on voit dans ce film.. On peut se rendre compte de quelques références à cette sage de temps en temps d'ailleurs (par exemple la scène où Britt Robertson est dans la voiture , conduite par ce robot, et lui pose des tonnes de questions..). Je ne vois pas quoi ajouter mais c'est suffisant pour dire que c'est une très bonne surprise pour un film qui ne fait pas forcément beaucoup parler de lui !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2015
Bon Disney avec un concept intéressant, 3/5 car cela manque un peu de suspens et cela devient un peu lent vers le milieu du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2015
Il y a de très bonnes choses certes, mais pas assez à mon goût.
Comme d'habitude, ces superbes paysages n'ont guère été valorisés, on les voit à peine finalement.
J'ai ri une bonne fois.
L'histoire est abracadabrante, et en plus on recommence avec de nouveaux personnages après une quinzaine de minutes. Je n'ai pas jugé utile de tout écouter.
Traiter sérieusement une telle histoire n'est selon moi pas une bonne option.
Pas de souvenir de musique.
(Cette baignoire n'aurait pas du être incluse dans la bande-annonce).
On pourrait monter une autre version plus intéressante (surtout esthétique et spectaculaire).
En supprimant les considérations économico-écologico-philosophiques de notre ami Georges qui n'ont rien à faire sur un grand écran, cette séquence mélodramatique , les séquences familiales, beaucoup de longueur (il y a dans la bande-annonce quelques scènes sans intérêt).
En ajoutant décors et paysages. (Il doit y avoir beaucoup de chutes intéressantes)
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2015
j'ai été ravi d'avoir franchit le pas en salle obscure. en effet, un très bon film de science fiction et d'aventure porté par de très bons acteurs tous convaincants il y a de bons effets spéciaux un petit peu d'action et d'humour puis une bonne histoire qui en fait une réussite. j'ai donc passer un très bon moment. à voir sans hésitation sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2015
Ennuyant, aucune intrigue, une scène troublante à la fin donnant sur un côté pedobear....... Bref un des pire disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2015
Bon film dans l'air du temps, bien que le vrai message de ce film arrive un peu tard dans le temps, il n'en reste pas moins essentiel. George Clooney joue parfaitement bien son rôle aux côtés de Britt Robertson qui à elle seule à su m'embarquer dès le départ. Le scénario reste simple, mais se veut efficace. Si seulement le message passé à travers ce Disney pouvait toucher bon nombre de jeunes qui iront voir ce film, alors ça ne pourra être que positif pour l'avenir. Pour ceux qui verront dans ce film qu'un simple divertissement, apprécieront surement la légèreté du scénario, qui nous embarque petit à petit dans ce monde parallèle. Qui veut un pin's ?
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2015
George Clooney incarne Frank, un homme solitaire et plein de désillusions. Il fut autrefois un jeune savant plein de rêves et de volonté. Il s'allie avec une jeune fille brillante et optimiste pour tenter de trouver Tomorrowland un lieu mystérieux et futuriste situé dans le temps et dans l'espace. A la poursuite de Demain tient ses promesses. Il emmène le spectateur dans un voyage futuriste et plein d'espoir. Le film est rythmé, plein d'action et d'aventures. Le blockbuster est bourré d'effets spéciaux, entre le décolage allongé dans une baignoire et la tour eiffel qui s'ouvre en deux pour faire décoller une fusée on s'en prend plein les yeux. Le monde futur est clinquant, merveilleux. A la poursuite de demain est fait pour être vu en famille.

A la poursuite de demain est un film de science fiction optimiste et plein d'espoir. Un vrai divertissement agréable et fun
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2015
Se laisse voir
Quelques bonnes séquences ... Film néanmoins pourvu de longueur , un Clooney très investi dans son rôle
Julien G.
Julien G.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2015
Vu au cinéma !! Bon film d'aventure SF ! Effet spéciaux au top !! Surtout la scène de la Tour Eiffel !! Mais l'histoire aurai du être plus développer surtout le monde parallèle !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse