Holy Motors
Note moyenne
3,0
5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

607 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
138 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
82 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2012
En lisant les critiques de la presse il est assez drôle de constater que celles-ci sont à l’image du film de Leos Carax ; c’est à dire que pratiquement tous ont trouvé ce film génialissime mais sans savoir vraiment de quoi on parle, et c’est la grande question, qui a dû en dérouter plus d’un. Ce Holy Motors doit certainement renfermer quelque chose de très subtile, malheureusement je n’ai pas saisi cette chose là. 2 étoiles, pour quelques scènes assez jolies.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2012
Sorti du cinéma un peu comateux, je lis les critiques -affichées- du Monde, de Libé, et des Inrocks... Qu'ils sont intelligents, perspicaces, subtils, et avec une vision perçante ! Bon, ben je n'ai rien compris, je me suis ennuyé la plupart du temps, piqué une bonne tranche de rigolade avec Mr Merde au cimetière qui bouffe tout, ou en érection avec Eva Mendès (?), admiré La Samaritaine à l'abandon, et trouvé très lourd qu ' Edith Scob mette le masque des Yeux sans visage un masque d'un vilain vert à la fin (ouf) du film. Vive Franju et Cocteau! Ce film est aussi indigeste que cette interminable limousine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Une limousine blanche traverse tel un fantôme les rues de Paris. La ville semble s’être figée pour l’écouter passer. À l’intérieur de ce véhicule au moteur silencieux, conduit par la mystérieuse et maternelle Céline (Edith Scob), se trouve M.Oscar (Denis Lavant). Un nom bonhomme qui laisse imaginer un gentil vieil homme aux cheveux blancs. Mais M.Oscar n’est personne en particulier et tout le monde à la fois : de l’aube à la nuit, il prend l’aspect d’une mendiante boitillante, d’un être répugnant sorti des égouts, d’un riche banquier, d’un ouvrier spécialiste de la motion capture… Son travail consiste à entrer dans leurs vies, chacune des scènes qu’il joue dans leur peau étant qualifiée de “rendez-vous”.

La critique complète : http://brevesculturelles.wordpress.com/2012/07/16/holy-motors-le-jeu-des-damnes/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2012
Film ambitieux, avec de bons acteurs (comment Piccoli a-t'il pu s'y fourvoyé ?), mais complètement manqué : pas de scénario, pas de musique, aucune crédibilité dans l'absurde. Seul un imaginaire puissant peut faire entrer dans ce film.
Je suis parti avant la fin, pour la troisième fois depuis que je fais confiance aux meilleures critiques de Télérama et du Monde. Je n'arrive pas à comprendre que des critiques sérieux et compétents puissent conseiller d'aller voir ce film : ne prenez pas ce risque.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2012
Je n'ai pas réussi à accrocher avec Leos Carax, le film manque de lien entre les evenements et les personnages....La musique n'est pas non plus au rendez vous...
Film tres "particulier"...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2012
Typiquement le genre de film sans sens et ennuyeux à mourir adulé par les critiques, qui en fait n'ont rien compris non plus mais déclarer que c'est un chef d'oeuvre ça fait tellement intellectuel... La scène finale est d'une bêtise telle que ça vaut limite le détour, on dirait que le réalisateur s'est dit "je vais faire un truc bien merdique, mais je parie que tout le monde va trouver ça fantastique". Bravo mec, ça a pas loupé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2012
Le problème, c'est que Holy Motors se contente de nous laisser bouche bée face à un film très décousu, et finalement déçu de ne pas avoir ne serait-ce qu'une ébauche de réponse.
Stefany  B.
Stefany B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2012
Sans queue ni tête. J'ai vainement essayé de comprendre l'idéologie du film, sans succès ... Et la scène finale a mis fin à mon semblant d'intérêt. Ou bien je manque de références cinématographiques, ou bien je ne navigue pas dans le même univers que Leos Carax ... ou les 2 !! Il a tout de même réussi à m'interroger pendant les 3/4 du film, ce qui m'a permit de ne pas m'ennuyer pendant 2h !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Dommage qu'il n'y ait pas de note négative... C'est complètement naze... Enfin si vous êtes un grand malade vous comprendrez sûrement l'intérêt de ce film!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2012
On se rend au cinéma, entre autre, pour être bluffé, non ? Et bien ce film est bluffant ! Il n'y pas 1 film, mais 10 courts-métrages en un, sans parler des références multiples qui relient les histoires entre elles, mais également à d'autres grands films de l'histoire du cinéma et même aux séries de science-fiction et d'espionnage. Une originalité visuelle, des performances d'acteurs, un étonnement de chaque instant. Du vrai suspens tout du long. Ce film est un petit bijou qui nous laisse incrédules, désorientés comme des ados devant leur premier film "claque". Du rêve de cinéma pas bégueule, qui peut embarquer tout le monde dans la limousine. Allez rêver debout, ou plutôt assis ! Merci Leos Majax !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Ce film n'est aucunement de l'art d'essai. c'est un navet, inconsistant,sans réel trame. les maigres réconfort sont : le maquillage et l'acteur principal qui est bon. ceci étant malgré cela le scénario étant inexistant ça sert à rien. bref j'ai perdue deux heures devant un film ça m'était pas arrivée depuis la légende de beowaulf ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2012
"Holy Motors" est un film un peu raté, qui ne tient pas toutes ses promesses. Film sur la mort du regard plus que sur la mort du cinéma (l'une entraînant certes l'autre), le 5ème film de Carax peut également se voir comme un film sur le métier d'acteur autant qu'une tentative vaine de son auteur de rattraper une grosse décennie d'inactivité en racontant une dizaine d'histoires différentes. Forcément, elles ne sont pas toutes du même intérêt : les segments du père et du mourant sonnent assez faux et semblent s'étirer en longueur, ces scènes "normales" ne semblant pas à leur place chez un cinéaste aussi singulier que Carax. Objet imparfait, "Holy Motors" comporte néanmoins des scènes magnifiques, à commencer par le prologue (l'auteur entrant littéralement dans une salle de cinéma) et l'épilogue (à la fois drôle et réponse improbable à la question entendue dans "Cosmopolis" sur l'activité des limousines la nuit), mais plus encore la séquence de la Samaritaine, vibrante rencontre entre deux anciens amants à proximité du Pont Neuf. Sans doute la presse s'est-elle un peu trop enthousiasmée à Cannes (Carax est d'ailleurs vraiment un phénomène franco-français), mais "Holy Motors" est suffisamment audacieux, ludique et hors des sentiers battus pour être accueilli avec un soupir reconnaissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2012
La critique est unanime, le film de l’année ; Je confirme que ce film m'héritait la palme d'or à Cannes voire même l’oscar a hollywood.
C’est le genre de film qui me dit que je suis trop bête pour le comprendre. Trop bête de n’avoir pas pu rentrer dans le génie du réalisateur. Trop bête pour n’avoir pas compris la fantastique scène des voitures qui conversent …..
Leos Carax a pris mon temps une fois mais jamais il ne récidivera.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Un film où on se dit qu'après avoir vu les "rendez vous" du héros qui s'enchainent les uns après les autres sans aucun lien entre eux il va y avoir un "comment du pourquoi du parce que" à la fin... Une fin qui se résume à un homme rentrant chez lui pour vivre avec des singes et des limousines qui parlent entre elles...
En clair, pas d'histoire avec un héros mort qui ressuscite deux fois; des scènes presque toujours incompréhensibles (ah le combat de ninjas avec un coït virtuel dans des costumes rappelant Jacques Villeret dans ce qui pourrait être qualifié de film d'auteur par rapport à "Holy motors", vous aurez reconnu "La soupe aux choux"); le type égorgé qui repart en pleine forme pour aller se faire cribler de balles devant le "Fouquet's" et repartir comme si de rien n'était font que ce film restera la pire daube que j'ai eu le déplaisir de voir depuis "le grand appartement" (pour lequel j'étais parti avant la fin, ayant compris qu'il n'y aurait de toute façon pas de fin).
Bref, je boycottais systématiquement les films encensés par les critiques de Libé, du Monde, des Inrocks et de Télérama, ce que je n'ai pas fait cette fois ci...ca m'apprendra!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin tellement ce film est une honte pour le cinéma... Comment peut-on attribuer des budgets à des navets pareils ?! C'est complètement aberrant ! ça n'a ni queue ni tête, ni goût ni sentiment, c'est vide... Il n'y a rien à retirer de ce "film" A FUIR, si aucun film ne vous intéresse, attendez les sorties du mercredi plutôt que de gâcher votre temps pour Holy motors...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse