907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hammerstorm
86 abonnés
601 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2015
Un poil moins bien que le premier volet, ce qui s'explique notamment avec la scène de la discothèque qui est narnardesque et certains pièges un peu (trop!) abusés. En dehors de ca, cette suite est très bonne. Les acteurs sont très bons, les décors sont crasseux comme ont les aime et on retrouve la même tension que dans le premier volet. Ce second volet vient conclure en beauté l'histoire du collectionneur.
Très bon divertissement. Bien mieux que le premier, cette suite est plutôt audacieuse. Au final, il s'agit d'un saw plus élaboré, plus élégant, plus psychologisé, sans tout de fois être parfait, ce film est un excellent divertissement dont le scénario se laisse suivre avec facilité. Les décors et les mises en scènes sont intéressante et bien réalisés, les acteurs sont convainquant et travaillés, la bande son est maîtrisée, le film est bien filmé, l'action est rythmée...etc. De plus, le scénario est plein de nouveauté, de singularité et le réalisateur, tout en reprenant certains clichés, n'a pas peur de s'exprimer. C'est pourquoi on ne peut qu'apprécier ce voyage en enfer où beaucoup d'univers s'entremêlent (l’hôpital psychiatrique, la prison, la chambre des tortures...etc). Ca fait plaisir de voir un thriller horrifique au scénario sympathique où les acteurs sont justes, 5/5.
Légèrement mieux noter que son ainé (the collector) celui ci s’avère pourtant beaucoup plus classique, on sent que le film se rapproche fortement du style de saw, auquel le réalisateur a aussi participé mais toute en gardant une odeur de sous copie. C'est dommage meme en allant sur ce terrain le film aurait put tres bien s'en sortir, malheureusement ce n'est pas le cas il se contente de reprends les codes du genre pour vendre du spectaculaire, dommage.
Niveau esthétisme c'est super clean et agréable à regarder.
Après je suis pas fan du côté gore du film ... On peut faire de bon film sans devoir usée de la perversion visuelle !
Des grosses incohérences dans le scénar et incrédibilités (SPOILER : Quand il tire sur un type et les flics sont là 6 sec après ... quand il plante un couteau dans la joue du type et le mec parle comme si de rien n'était !! Un type qui monte 3 étage à l'aide d'une corde avec une main dans le platre O_o bref plein de boulettes
J'ai enfin pu voir la suite de the collector et que dire ? Et bien tout simplement que c'est une nouvelle fois une très bonne surprise ! J'ai tout simplement adoré, d'abord Josh Stewart est un acteur qui a du talent on peut plus le nier ensuite le film est court et c'est justement ça qui fait sa force. Aller à l’essentiel, pas de fioriture, pas de scène inutile, prendre juste ce qu'il faut. Et enfin (sans spoiler) une fin qui m'a pleinement satisfait ! En conclusion si vous avez aimé le premier je suis sûr que le deuxième vous allez l'adorer.
Petite déception pour cette suite de The Collector. Certes efficace, mais le film est trop court et trop peu travaillé, tout va trop vite, c'est bâclé. La scène gore d'ouverture est ratée, faut dire que a VF pourrie n'aide pas trop non plus... Mais le final est très intense, malgré une toute fin que je n'ai pas aimé (mais ça c'est subjectif) et la mise en scène est parfois très maline.
Un cran en dessous du premier volet, The Collection vaut néanmoins le coup d'oeil. Le principal défaut du film est peut-être sa durée (1h10 quand même). En effet, on sent que le réalisateur mise avant tout sur l'action (et c'est plutôt réussi de ce côté-là) mais cela se fait au détriment des personnages et de leurs interactions, à peine développés. Dommage car la jeune fille sourde et son garde du corps sont plutôt intéressants et on a à peine le temps de s'attacher à eux. Mais bon, soyons francs, le principal intérêt de The Collection reste son tueur et ses pièges complètement dingues. Et là, on ne peut pas être pas déçu: Marcus Dunstan a tout de même réussi à créer un croque-mitaine original très charismatique et très imaginatif dans sa manière de tuer. Et le fait de découvrir son antre dans ce second volet ne fait que renforcer la folie du bonhomme. Passons sur les incohérences (sérieux, comment gère-t-il tout ses pièges seul?) et prenons The Collection pour ce qu'il est, un sacré bon film gore mené sans temps mort! Et pourquoi pas un troisième...
Ce deuxième film est tout aussi bon que le premier voir (je trouve) légèrement mieux. Le bon point ici est que, ce film a beau être le deuxième, il reste assez innovant dans l'ensemble puisqu'on change de lieu, de pièges (même si le concept reste à peu près le même), le scénario est différent. Cette fois ci, il y a deux personnages principaux, qui sont, comme dans le premier, beaucoup plus intelligents que les personnages secondaires. Le film conserve néanmoins cet aspect gore et pas assez stressant à mon goût. Une bonne suite en accord avec le premier. Avec une fin plus que plaisante ...
Le film se déroule cette fois essentiellement dans l'antre du monstre où l'équipe qui est venue l'arrêter conduite par l'acteur principal du 1er opus tombe dans les pièges qu'il a tendu. Moins torture porn que le premier et plus classique dans son déroulement mais diablement efficace.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 décembre 2020
Un bon film d'horreur doit vraiment accomplir quelques tâches clés pour être considéré comme un succès. Premièrement il doit attirer le spectateur. Deuxièmement il doit garder le spectateur engagé tendu et sur le bord de son siège. Troisièmement il doit faire en sorte que vous vous intéressiez au moins dans une certaine mesure aux victimes. Enfin il doit être mémorable avec des personnages intéressants et des rebondissements. J'ai le sentiment que ce film a vraiment tout ce qu'il faut pour être une science. J'adore le début avec le massacre dans la discothèque qui est fantastique. Dans The Collection le tueur psychopathe est intéressant et les engins qu'il utilise pour piéger, mutiler ou tuer ses captifs sont certainement engageants. Les spectateurs se retrouveront plongés dans une aventure épique et gore, aussi amusante et élégante qu'une sombre évasion. Pas un moment de remplissage chaque scènes a sa place et aucune n'est gaspillée. Ce film est fascinant, passionnant et provoque la réflexion. Que feriez-vous si vous et un ami ou même un étranger étiez pris dans une situation de vie ou de mort. Seriez-vous un héros essayant de sauver l'autre personne ou un lâche et essayeriez simplement de vous sauver...
Alors, dés les 1éres images tu penses à un judicieux mélange entre "Le silence des agneaux" et "Saw" mais c'est jusqu'à ce quespoiler: l'un des "héros" nous explique qu'il c'est scarifié pendant qu'il était enfermé dans une mal et que une jeune femme , elle, joue à Mac Gyver avec son soutif :-O là tu sens que le film va être long...très long et surtout pauvre :-/ je passe sur les mygales qui disparaisse mystérieusement, le mec qui se bat super bien en ayant un bras cassé et sur le méchant qui est à l'épreuve du feu et d'on on ne vois pas le visage, ce qui aurait était judicieux à la fin! Le pourquoi du comment nous aurait aussi intéressé, avait-il prévu un numéro 2 genre pré quelle?! J’espère que non! Voila, voila.
Alors voila autant j'étais fan du premier autant celui la je suis beaucoup plus mitigé!les scènes d'actions sont trés bien réalisés et il y a toujours des moments stressant mais malgré tout ça repose énormément sur de l'improbable et des choses abracadabrantes donc c'est un bon divertissement disons!
Apres The Collector Voici the Collection la suite Ici rien de nouveau on reprend les memes et on recommence a l'exception près : Ce n'est plus le Tueur qui viens a ses Victimes mais eux qui viennent a lui Une suite sans réelle aboutissement on aimerait en savoir plus sur ce psycopathe ces motivations sa psycologie le pourquoi de tout ceci et bien NON d'ailleur on ne sais meme pas comment il s'appelle Ce film est plus destiné a faire des scenes dans le Gore qu'autre chose Dommage Donc En somme c'est un espece de SAW sauf que lui tue pour le plaisir alors que Jigsaw lui punie les gens Mauvais sur tout rapport Bref sa se regarde mais je lui est preferé le premiere Opus
Relativement immonde, plein d'hémoglobine, de machine de torture! bon script, bon jeux d'acteurs! bref si vous voulez voir un film degeulasse il est parfait!