The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2013
Après un premier épisode qui renouvelait un peu le style Saw avec brio, voici la suite qui je l'admets m'a également beaucoup plu. en faisant un film plus chorale, comme Saw l'avait fait dans son 2, The Collection suite directe du premier, nous fait suivre les aventures d'un commando aidé du seul rescapé de l'opus précédent évoluant dans un hôpital truffé de pièges à la recherche d'une jeune fille emprisonnée par le collectionneur. Ça saigne, ça crie, jamais trop gore, il y a un peu de scénario, bref une bonne suite d'un déjà bon film d'horreur. Je conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
The Collection fait partie des bons films d'horreur qui ne voit jamais et ne vairons jamais leurs sorties au cinéma. Un excellent torture movie dans la lignée de Saw avec un coté slasher en plus. Le masque de notre psychopathe est pour le moins inventif et ses méthodes novatrices. Pour ceux qui aiment une bonne dose d'hémoglobine et de tripaille. Le combat final entre Arkin et Le Collectionneur est vraiment prenant et on est pour chaque coup qu'il lui met dans la tronche. Mention spéciale à la scène du début dans la boite de nuit et la boucherie qui s'en suit qui nous met vraiment dans l'ambiance !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2013
De l'action dès le début et jusqu à la fin . Un mélange de "Cube" et de "Saw". Bien gore et très vicieux (les scénaristes ont vraiment de l'imagination dans les façons de torturer ). Franchement pas mal, on aurait juste voulu voir la tronche du psycho, pas grave le nom de l'acteur étant au générique...
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2013
Niveau esthétisme c'est super clean et agréable à regarder.

Après je suis pas fan du côté gore du film ... On peut faire de bon film sans devoir usée de la perversion visuelle !

Des grosses incohérences dans le scénar et incrédibilités (SPOILER : Quand il tire sur un type et les flics sont là 6 sec après ... quand il plante un couteau dans la joue du type et le mec parle comme si de rien n'était !! Un type qui monte 3 étage à l'aide d'une corde avec une main dans le platre O_o bref plein de boulettes

Un beau 3/5 tout de même
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2013
The collection est une suite fidèle à the collector.
Si vous avez bien aimer le premier celui-ci ne devrait pas vous décevoir.
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2014
Alors, dés les 1éres images tu penses à un judicieux mélange entre "Le silence des agneaux" et "Saw" mais c'est jusqu'à ce que spoiler: l'un des "héros" nous explique qu'il c'est scarifié pendant qu'il était enfermé dans une mal et que une jeune femme , elle, joue à Mac Gyver avec son soutif :-O là tu sens que le film va être long...très long et surtout pauvre :-/ je passe sur les mygales qui disparaisse mystérieusement, le mec qui se bat super bien en ayant un bras cassé et sur le méchant qui est à l'épreuve du feu et d'on on ne vois pas le visage, ce qui aurait était judicieux à la fin!
Le pourquoi du comment nous aurait aussi intéressé, avait-il prévu un numéro 2 genre pré quelle?! J’espère que non! Voila, voila.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2013
NON, NON, NON, NON on n'a pas le droit de faire un film qui pourrait etre bon et le massacrer en faisant une fin nul a chier on ne voit pas son visage et il laisse encore une suite possible mais rien d'annoncer. reussir a detruire le fil entierement en ruinant la fin est la marque de fabrique de ce scenariste dont je ne regarderai plus jamais le travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2013
La suite est vraiment genial et les piege du tueur sont tjrs aussi machiavelique et encore du gore et du gore j ai l habitude d'y voir des slasher avec des tueur barbare mais celui ci il es aussi trash que le jigsaw mdrr bref tre bon film
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2013
Pas mal, y'a beaucoup d'action, le film démarre directement et il n'y a presque pas de temps mort. C'est très gore et limite choquant. Sinon, c'est un peu invraisemblable, il est très loin d'être parfait.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2013
The Collector était un bon torture porn (oui il y en a) maquillé en un home invasion de qualité qui, malgré des défauts visibles, arrivait à sortir du lot grâce à un habile mélange des genres et surtout une mise en scène époustouflante. Assez récalcitrants à confectionner une suite mais poussés par l'appât du gain, les scénaristes Marcus Dunstan et Patrick Melton remettent donc le couvert pour une nouvelle aventure cette fois-ci à l'opposé de son prédécesseur. Car s'il y a bien quelque chose que le duo n'arrive jamais à faire, c'est bien d'écrire des suites de qualité, en témoignent les deux séquelles de l'excellent Feast, le très lourdingue Pirahna DD et bien entendu les exécrables Saw. Et c'est d'ailleurs du côté de la célèbre saga que cette suite va lorgner... À la fin du précédent opus, Arkin le voleur au grand cœur, était finalement capturé par le Collectionneur et mis dans une boîte pour un funeste destin. Cette séquelle commence donc là où on s'était arrêté et corse la donne : Arkin est libéré par Elena, fille d'un richard, dans une boîte de nuit servant de massacre (parce que oui en fait le night club c'est un piège géant confectionné par le serial killer... ça commence mal). Mais Elena est à son tour enlevée et le bras-droit de son père monte une escouade surentrainée pour la retrouver. Mais pour cela, il a besoin d'Arkin, unique survivant du tueur masqué qui doit bien évidemment se souvenir de l'endroit où il a été captivé, même si c'était dans le noir. Avec un scénario pareil, on a le droit de rire. Sauf qu'au bout d'un moment, la rigolade laisse place à la consternation... Des incohérences en veux-tu en voilà, des acteurs au rabais, des séquences choc balancées pour les mirettes des ados en manque de gore, une mise en scène beaucoup moins léchée que son prédécesseur et surtout cette histoire de mission suicide que n'aurait pas refusé un Steven Seagal aux cheveux courts. The Collection est au final l'exemple parfait de la suite réalisée avec dédain, sans aucun sérieux et par gourmandise, un film désavoué qui ne respecte rien et s'enfonce dans le n'importe quoi à chaque minute passée. Il y a des films d'horreur et il y a des horreurs filmiques ; à ne pas confondre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2013
Une bonne suite a "The Collector" avec un Josh Stewart toujours aussi convainquant. Cependant il est dommage que celui-ci soit plus axé sur le gore que sur la tension, contrairement au premier. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, on accroche du début à la fin.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
Rien a voir avec le 1er opus qui se voulait plus soigné et plus intelligent que celui ci qui semble assez bâclé et destiné à une seule chose: poursuivre un maximum de temps les bénéfices issu du concept. Car ici on est encore plus proche des "Saw" puisque l'on est sur le terrain du tueur et quand on voit comment il piège chez les gens, on ose imaginer comme c'est chez lui...et y'a pas d quoi être déçu à e niveau la puisque ça massacre à tout bout de champs, soit dans des tueries barbares soit pas des traquenards hors norme, notamment des le début avec une scène totalement barrées de tuerie pas croyables. Le développement de l'histoire du tueur et ses motivations sont aussi mal amenées et plutôt vite expédiées, pour se concentrer pendant 1h sur un maximum de morts par scènes. Pas déplaisant en soi mais on retrouve le grain de génie que ce soit côté scénario ou même du côté du visuel, qui n'offre pas non plus des exemples du genre, surtout quand on frise le trash... Mais l'ensemble est plutôt satisfaisant et sais se mettre à l'écart en conservant un contexte innovant mais qui n'évolue guère depuis le 1er volet, et pourtant on attend que ça des scènes de démembrement et y'a pas trop à se faire prier. Le tueur lui est un peu moins invisible pour ce qui concerne ses méthodes et ses agissements, toujours aussi flippant et sa présence rehausse l'angoisse largement! Tout le reste n'étant que fioritures, on apprécie grandement les massacres à toutes les sauces et on aimerai même que ça dur un peu plus...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
Je ne suis toujours pas fan des films d'horreur, mais ayant vu The Collector, et ayant malgré tout apprécié le travail fait pour ce film, je me devais de voir le deuxième, et je n'ai pas été déçu.
Même esprit sombre, tuerie carrément de masse (je pense très fort à la boîte de nuit, évidemment), et fin détonante. Je suis assez content que les gens aient pensé comme moi, en le notant même un chouia de plus que le premier ! Bon, je ne ferai pas de même, puisque comme je l'ai dit, ce n'est pas le gendre de film qui me fait rêver, et je ne suis pas à la recherche de frissons au ciné, plus d'action pas nécessairement sanglante, ou de rire (ce qui n'est pas vraiment le cas ici).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2013
4 ans après "The Collector". Voilà que le tueur au masque reviens pour semer la mort et comme à chaque fois, prendre un témoin pour le torturé... Et comme le premier m'avait laissé un bon souvenir. C'est avec un certain plaisir que j'ai lancé le film pour voir la suite. Et là... Le choc ! ! ! Nul est le mot... Franchement c'est tellement mauvais que l'on se demande encore comment c'est possible.. Pour dire, on à l'impression que TOUT est fait pour que rien ne soit crédible.. Aller, faisons, un rapide récapitulatif de certaines conneries qui si ça ne vous fais pas peur,. À coup sûr vous ferrons rire. Donc, notre brave héros du premier revient dans cette suite pour aider un groupe de commando super balèze à rentrer dans un vieil hôtel désinfecté pour sauver une femme. Et comme notre héros n'en a pas assez pris dans la gueule dans le premier. C’est donc armé d'un couteau (là ou tous les autres on des armes à feu) qu'il entre dans l'entre de la bête... Et là aux surprises ! ! Il y a des pièges de partout... Et notre pauvre groupe va vite apprendre à leurs dépens... que ça fait mal... Paf tes morts. Paf toi aussi... et ainsi de suite jusqu’à qu'il n'en reste plus qu'un... là ou dans le premier les pièges était plus ou moins logique, voir simple (corde à piano, piège à loups, etc). Ici c'est tout le contraire. Les pièges sont tellement complexes et farfelus que même dans Saw ça parait plus logique... juste avec l'ouverture du film tu te rends compte que ça part mal. Le mec arrive à placer une moissonneuse-batteuse dans une discothèque... "Mais bien sûr, et la marmotte mes le chocolat dans le papier d'alu". Ces mêmes mercenaires font dans leur culotte devant les "zombis" du tueur. Là je sais ce que vous vous dites... Des zombies dans ce film ? WTF ! ! Je vais donc vous faire une petite explication. Ce ne sont pas réellement des zombies, mais des victimes enlevées le tueur au masque qui sont par la suite torturé et drogué ou point de les rendre complètement fou... Mais dans le fond, ils sont donc totalement innocents. Mais c'est pas grave, le commando n'est pas la pour eux, donc va-y que je tire dans le tas... sympa les mecs. Surtout ne pas essayer de sortir de là ces pauvres gens... En plus, j'ai de la peine pour le commando, car après ça il y a des tensions. De la panique. Ils ont peur, car ils ne s’attendent pas à se battre.. Euh. Attends que je réfléchisse... S'ils sont venus là, c'est pas justement, car il voulait choper le méchant ? Donc au vu de son CV ils s'attendent à quoi ? Une promenade de santé ?- ensuite petite question pour certains. D'après vous, que ressentirez-vous si vous vous trouviez dans une pièce avec pas loin de 30 cadavres démembrés et en décomposition ? Vous auriez peur ? Voir vous vous mettriez à vomir à cause de l'odeur ? Ici ça ne fait rien.. Ça ne choque absolument PERSONNE et en plus le tueur avais du mettre du parfum pour camoufler l'odeur, car personne ne ce plein. Presque ils rigolent à marcher sur les cadavres.. Et des conneries comme ça en veut tu en voilas... Rarement je me suis fait autant chier devant un film d'horreur...Si encore les acteurs y mettaient de la bonne volonté.. Mais non, RIEN ! Même eux se fond chier et il devait avoir qu'une hâte, c'est de vite crever... Au pire, si vraiment avec tout ça vous voulez quand même le voir... Télécharger juste le générique de fin... car ça montre toutes les morts en moins de 5 min... Ce qui évite de perdre 1h15 de sa vie pour rien. À moins que bien sûr vous vouliez passer une bonne soirée à rire. Alors à ce moment-là "The Collection" est fait pour vous.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2013
Le premier épisode était une bonne surprise,celui-ci se contente de copier la franchise Saw. Rien de nouveau ici, les twists n'en sont pas. Film vite oublié, malgré une séquence d'intro plutôt sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse