The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2013
une suite pas mal du tout mai qui subit la malédiction des suite qui sont moins bien que le premier sai bien réaliser avec pas mal de scène gore comme le premier mai j reste déçu du coté des piège il yen a beaucoup moins et le scénario et très moyen et le film et trop cours une bonne suite mai qui arrive pas a la cheville du 1.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2013
Suite du très réussi "The Collector", huis clos qui utilisait avec brio les codes du torture porn, on prenait plaisir à savourer cette chasse à l'homme dans une maison truffé de pièges, limitant les personnages et les décors ce qui procurait un suspense vraiment efficace, à l'instar de tous les "Saw".
La ressemblance entre les deux franchises n'est pas fortuite puisque c'est le scénariste de plusieurs "Saw" qui est aux manettes sur ce film.
Mais là où le 1er opus réussissait par ses décors et ses persos restreint au profit du suspense, cette suite bénéficiant d'un budget plus conséquent multiplie les personnages inutiles, et un coté plus action bourrine au détriment de la tension.
Les pièges sont toujours gores et inventifs, le boogeyman bien incarné et mystérieux, dommage que le reste soit gâché au profit du nombre de victime, plus d'argent ne veut pas dire meilleur film la preuve !
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2013
Encore un énième ersatz de la série horrifique "Saw" qui pour une fois répond à nos attentes. C'est une histoire qui ne va pas bien haut, le jeu des acteurs n'est pas ce qu'on a vu de mieux mais on a tout de même droit à certaines scènes bien réalisées il faut le dire. Bon après c'est une abondance de violence donc cette réalisation ne plaira pas à tout le monde mais il faut bien le dire pour les amateurs, c'est un bon film d'horreur avec un méchant dont le personnage est plutôt bien construit et est sujet à moult questions. Ce n'est pas le film de l'année mais je le conseille à tous ceux qui sont fans de films d’horreur.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Sympa mais trop farfelu. Encore une fois, comment quelqu'un peut-il mettre en place autant de pièges si facilement et si rapidement? Malgré cela, il est amusant de regarder tant de gens se faire tuer si rapidement en 5 minutes. Certainement désagréablement jubilatoire à regarder, mais pas pour tout le r du genre vous pouvez y aller 3.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2013
Vraiment tres decu de cette suite qui est beaucoup moins prenante que le premier. A cela s'ajoute des incoherence, des pièges et des scènes completement exagérées spoiler: ( le piége de la boite ou les "zombies" par exemple)
, une fin tirée par les cheveux comme tout le film en fait spoiler: (mais pourquoi donc amener un seul commando et non prevenir la police tout court? et aucun n'a de portable?)
bref tres peu de chose a retenir de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2013
Petite déception pour cette suite de The Collector. Certes efficace, mais le film est trop court et trop peu travaillé, tout va trop vite, c'est bâclé. La scène gore d'ouverture est ratée, faut dire que a VF pourrie n'aide pas trop non plus... Mais le final est très intense, malgré une toute fin que je n'ai pas aimé (mais ça c'est subjectif) et la mise en scène est parfois très maline.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2013
Alors voila autant j'étais fan du premier autant celui la je suis beaucoup plus mitigé!les scènes d'actions sont trés bien réalisés et il y a toujours des moments stressant mais malgré tout ça repose énormément sur de l'improbable et des choses abracadabrantes donc c'est un bon divertissement disons!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2013
Hum. Que c'est nul. Tellement que ça en devient très drôle. Totalement incohérent spoiler: Renvoyer une victime sur le lieu du massacre - La police qui n'arrive pas à mettre la main sur un mec qui se cache dans un immense hôtel désaffecté (quoi de plus logique que de ne SURTOUT PAS chercher un lieu désaffecté dans lequel le tueur met en scène ses fantasmes) - Et qui ne vient pas interroger le seul mec à en avoir réchappé - Des pièges en veux-tu en voilà à la Saw, dans une boîte de nuit, totalement improbables dans leur mise en place - Une super équipe de ... allez ... 5 mercenaires, pour aller zigouiller le tueur du siècle, auteur du massacres de dizaines et dizaines de personnes - Ces mêmes mercenaires armés jusqu'aux dents qui font dans leur culotte devant les "zombis" du tueur. je précise : "Zombis" drogués, hagards, victimes enlevées par le fou furieux et donc totalement innocentes, qui se font dézinguer à tours de bras par les mercenaires haha ! sympa les mecs. Surtout ne pas essayer de sortir de là ces pauvres gens - Des mercenaires qui d'un coup se foutent en colère parce qu'ils s'attendaient pas à devoir se battre (quand même, faut pas abuser) et qui accusent le rescapé "C'est de SA faute à LUI si on est dans cette merde, enfermés et sans réseaux !". Euh. Les mecs ? Une petite seconde. Vous seriez pas exactement là où vous vouliez tant aller pour choper le méchant ? Ah. Si. C'est bien ce que je me disais. - D'après vous, ça a quelle odeur un tas de 30personnes démembrées en décomposition ? Apparemment aucune. puisque quand on tombe dessus on ne s'en rend même pas compte. - que dire du musée des horreurs. on se demande bien où le mec est allé s'équiper.
Et ça, c'est juste les 42 premières minutes.
Mal joué spoiler: La scène de la boîte de nuit est hilarante "Au secours. une immense moissonneuse-batteuse va tous nous écrabouiller. ah. sortez vite. ah. au secours. ah... scrhouichschrrouchhhrrr ah."
Humour bidon spoiler: "Tu veux une arme toi aussi ? Prends ce couteau à beurre. HAHA. je t'ai bien eu."

etc. etc. je pourrais continuer comme ça pendant un bon moment.

Non. C'est juste nul hein. Pas de quoi en faire un fromage. On rigole bien au moins.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2013
Une jeune femme se fait enlever par un serial mass killer. Voila le genre de film qui flatte les plus bas instinct de l'homme. Le scénario est tellement nul que l'on imagine sans mal l'état du cerveau qui l'a conçu. On assiste à un enchaînement de scènes plus horribles les unes que les autres. Apparemment le réalisateur ignore que ce n'est pas l'accumulation qui provoque l'horreur mais la suggestion. Voila un film qui pourrait me faire pencher pour les thèses qui défendent l'idée que cela crée des envies meurtrières dans les cerveaux faibles ou malades.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2013
Non,non non et NON.

Après un "The collector" plutôt sympathique -mais sans panache ni surprises- voila arriver sa suite directe,The collection.
Et des collection,vous allez en avoir des collection...de fou-rires déjà,une collection de "What the f**" et surement une collection de migraines pour les jours a venir.
Le film démarre,avec un premier constat,c'est pas crédible pour un sous,mais qu'importe,il y a du sang,c'est un film pop-corn,soit,ça passe avec le cerveau débranché.
mais c'est après que ça se gâte..c'est bien simple,c'est le grand défilé du n'importe quoi !
Des scènes filmées avec les pieds,des acteurs stupides,des scènes RIDICULES (mention spécial pour l'énorme fou-rire du film : spoiler: La scéne ou le mec TIRE SUR LE CLOCHARD,mais MON DIEU QUOI !
)
Le film veut en faire trop,beaucoup trop et tombe dans le grand-guignol,ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2013
J'ai apprécié The Collector. Et j'attendais de pied ferme la suite...
Me demandant si ça allait réellement tourner autour de la même thématique à savoir l'enfermement dans une maison.
Quelle belle surprise ce film!
Moi qui ne regarde que des films d'horreur j'ai été sincèrement agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment.
Et un coup de coeur pour le final :)
kesh
kesh

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2013
Forcément moins original, mais aussi moins marquant, The Collection est tout de même une sympathique petite suite. Un bon divertissement, mais moins bien que son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2013
The collection est nettement en dessous de the collector , le précédent opus . L'idée détendre la portée du tueur est bonne , mais la réalisation n'égale pas le précédent volet . J'ai pas vraiment accrocher à se film même si il reste de bonne facture .
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2013
Un cran en dessous du premier volet, The Collection vaut néanmoins le coup d'oeil. Le principal défaut du film est peut-être sa durée (1h10 quand même). En effet, on sent que le réalisateur mise avant tout sur l'action (et c'est plutôt réussi de ce côté-là) mais cela se fait au détriment des personnages et de leurs interactions, à peine développés. Dommage car la jeune fille sourde et son garde du corps sont plutôt intéressants et on a à peine le temps de s'attacher à eux. Mais bon, soyons francs, le principal intérêt de The Collection reste son tueur et ses pièges complètement dingues. Et là, on ne peut pas être pas déçu: Marcus Dunstan a tout de même réussi à créer un croque-mitaine original très charismatique et très imaginatif dans sa manière de tuer. Et le fait de découvrir son antre dans ce second volet ne fait que renforcer la folie du bonhomme. Passons sur les incohérences (sérieux, comment gère-t-il tout ses pièges seul?) et prenons The Collection pour ce qu'il est, un sacré bon film gore mené sans temps mort! Et pourquoi pas un troisième...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2013
Retrouvez la critique complète sur le site LHmovies (lien en fin d'article).

...) Même si THE COLLECTION joue sur le même terrain que la saga futile lancée par James Wan, à savoir le torture-porn, elle a le mérite de proposer une intrigue plus profonde, qui joue davantage sur le suspens, et non sur l'horreur directe et gratuite d'un vulgaire Saw. Tout de même interdit aux moins de 16 ans, le film de Dunstan nous propose une belle galerie des horreurs, projetant le spectateur dans un train fantôme riche en surprises. Effectivement, Dunstan parvient toujours à surprendre le spectateur avec des rebondissements et des décors originaux. Il ne mise pas tout sur le gore et les scènes de tortures, finalement assez implicites, afin de se centrer davantage sur le savant jeu du chat et de la souris entre le Collectionneur et ses victimes, qui après avoir joué sur un même terrain dans The Collector manipule ses victimes sur son propre territoire dans THE COLLECTION.(...) Marcus Dunstan parvient à créer un véritable tueur à placer aux côtés de Jason Voohrees et Michael Myers, avec un style qui lui est propre. Son masque le rend véritablement terrifiant et même si l'on devine qu'il est humain, ce qui est d'ailleurs le plus terrifiant - et ce pourquoi un Jason Voohrees ne l'est pas - on ne parvient pas à émettre une quelconque hypothèse sur son physique ou son identité, mise à part lors d'une séquence quelque peu décevante qui en dévoile un peu plus sur le personnage, mais tout de même dans la limite du supportable. C'est d'ailleurs lors de cette séquence finale que Dunstan exécute un plan séquence remarquable et angoissant.(...) Malgré le bide qu'à fait THE COLLECTION lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis en novembre 2012, Marcus Dunstan a déjà écrit le troisième volet de sa saga, intitulé Collector, qui après s'être centré sur la présentation du Collectionneur puis de sa collection, se centrera cette fois-ci sur un objet de sa collection... On espère le voir vite arriver, et souhaitons une longue vie à cette saga originale !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse