The Collection
Note moyenne
2,9
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2013
A voir!
Amateurs du premier opus de Saw vous allez vous régaler! Du trash, du sang qui gicles partout, un sadisme incroyable, ce film est franchement efficace! L'action est permanente, aucun moment de répit et c'est tant mieux! Juste un dénouement qui aurait pu être plus explicite et travaillé... Il passe bien quoi!
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2013
The Collection est la suite du film The Collector , The Collection est bien en dessous du précédent opus malheureusement . Le début du film dans la boite de nuit aurait pu être plus long au final ce passage est bâclé , sous exploité alors qu'il aurait pu faire la force du film . Les personnages sont totalement démunie de charisme , les acteurs sont peu convainquant . L'histoire se révèle etre peu original contrairement au premier film , c'est du deja vu , l'histoire traine , ça tourne en rond et finalement on s'ennuie énormément . Beaucoup de lenteur probablement pour instaurer un climat de tension ou une ambiance pesante or ça ne marche pas . Le tueur qui était bien charismatique dans le premier se révèle être un grand combattant de kung fu ... Bref un film vraiment décevant que je déconseille , même pour les fans de The Collector passez votre chemin vous serez vraiment déçu .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2013
Film vraiment reussi ,suite tres interessante notamment avec les scenes qui rendent la realisation sympa mais attention ,ne pas mettre sous tous les yeux notamment pas pour la premiere scene de la boite de nuit vous comprendrez. Sinon le suspense est present pendant tout le film encore plus apres l arrivée des policiers . Malgré la mort du tueur j espere qu il y aura une nouvelle suite du meme niveau
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2013
Avec une scéne d'entrée absolument géniale "the collection" vous met de suite l'adrénaline à haut niveau. Aucun temps mort et aucun répit n'est à déplorer dans cette suite encore plus sanglante que son prédecesseur. Les défauts de ce film gore sont sa surenchère qui lorgne un peu trop vers les plus mauvais Saw. 13/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
Ce film est tout simplement excellent et rappelle évidement la saga SAW !! Tension tout au long du film vraiment réussit j'espère qu'une suite ser
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2013
Excelente surprise que ce film malgré qqs éclairages feuilletonesque...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2013
Suite direct de The Collector c'est un très bon 2e film on est plus vraiment dans le même registre on a l'impression d'être dans le 1er résident evil par moment mais ça reste toujours autant efficace, c'est bien gore et les pièges non rien à envier à saw, vivement le 3.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2013
Trash !! Tout est réuni pour faire un cocktail explosif !! plus mouvementé que le premier. Film exellement loin d'être ennuyant: action, gore, suspense, émotions, surprise, à part quelques unes, situations imprévisibles...Bonne surprise en tout cas pour un film qui commence avec des scènes un peu grotesques, qui peut faire penser que ce qu'on va regarder va être un navet, pas du tout, hâtez-vous de le regarder !!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2013
Suite du collectionneur, on reprend notre "hèros" qui encore une fois a fort à faire avec le psycho tueur en sèrie du 1er opus.
Bon, le film ne rèvolutionne pas le genre et on se demande comment cela peut être possible mais le divertissement est là et certains piéges sont inventifs. pas le film du siècle mais clairement au dessus des derniers Saw.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2013
J'ai rarement vu un film d'une nullité pareille. Scénario vraiment mauvais, personnages ayant autant de charisme qu'une moule, effets spéciaux très très moyens, seul point positif, la bande son.
Tellement de clichés dans ce film, qu'il en est mauvais. La fin est aussi affligeante que le reste du film. Je m'attendais à un bon film d'horreur quand j'ai vu le début dans la discothèque, mais je suis déçue. Bref, je ne conseille pas ce film, ne perdez pas votre temps à le regarder, on a fait mieux dans le genre.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
(...) Pire encore, tel le Dr Heiter de The Human Centipede, cette suite laisse apercevoir l’œuvre de ce sadique. Et le moins que l’on puisse dire est que nous sommes ravis d’être du bon côté de l’écran ! Humains asservis, femme clouée au mur et maintenue en vie par intraveineuses, reconstructions de corps qui sont un petit clin d’œil à Silent Hill, encore une fois rien ne manque. Marcus Dunstan maitrise parfaitement son sujet et lui offre en prime un final des plus inattendus. En résulte une réussite totale qui ne décevra pas ses fans de la première heure. Rien que pour ça, The Collection mérite tout notre respect.
Critique complète ici : http://www.lacritiquerie.com/critique-the-collection/
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2013
The collector est de retour, un boogeyman qui trucide grâce à des pièges sournois et des victimes pas futées. En 2009, Marcus Dunstan réalisait une petite production assez cinglante dans le genre, sa suite, plus gore, reste une petite déception. Arkin est libéré de sa malle, cool les contorsions devenaient gênantes. Il est recruté par un homme opulent qui veut retrouver sa fille, récemment enlevée par le collector. Témoin de la scène, Arkin accepte de conduire une équipe dans l'antre du tueur...
The Collector gommait quelques incohérences saillantes grâce à son efficacité : dans sa réalisation et sa narration brute. The Collector se repose un peu trop sur ses acquis malheureusement. Le scénario n'est pas top, il recycle des idées et se laisse transporter dans une linéarité peu emballante. Dunstan garde le scope qui offre une belle image, un cadrage net qui permet à son décor confiné d'établir un climat anxiogène. Comme dans le premier opus, l'ambiance est réussie. Le cinéaste sacrifie néanmoins le côté 'intimiste' au profit d'une scène d'ouverture excellente (mais irréaliste) qui vise haut et perd en charme. Car The Collection semble vouloir aller toujours plus loin, plus haut, plus fort sans gagner en crédibilité : nombre de scènes sont téléphonées et l'utilisation de raccourcis nuisent à l'ensemble. Mais le long-métrage ne fait qu'une heure dix-huit, Dunstan condense, trop à l'évidence, tout en gagnant en rythme sans temps morts. Avec des effets gores délectables, on peut dire sans rougir que The Collection est une oeuvre qui fait honneur au genre. Cette franchise a de quoi plaire aux amateurs de films d'horreur. Et c'est super de pouvoir revoir Arkin (Josh Stewart), moins bien utilisé mais toujours charismatique dans une histoire qui accumule les facilités sans perdre en intérêt. 3/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Très bon divertissement. Bien mieux que le premier, cette suite est plutôt audacieuse. Au final, il s'agit d'un saw plus élaboré, plus élégant, plus psychologisé, sans tout de fois être parfait, ce film est un excellent divertissement dont le scénario se laisse suivre avec facilité. Les décors et les mises en scènes sont intéressante et bien réalisés, les acteurs sont convainquant et travaillés, la bande son est maîtrisée, le film est bien filmé, l'action est rythmée...etc. De plus, le scénario est plein de nouveauté, de singularité et le réalisateur, tout en reprenant certains clichés, n'a pas peur de s'exprimer. C'est pourquoi on ne peut qu'apprécier ce voyage en enfer où beaucoup d'univers s'entremêlent (l’hôpital psychiatrique, la prison, la chambre des tortures...etc). Ca fait plaisir de voir un thriller horrifique au scénario sympathique où les acteurs sont justes, 5/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2013
Film de survie moyen. Les pièges sont sympathiques même si on est loin d'un saw. Dommage qu'on ne sattache pas vraiment aux personnages secondaires. quelques bonne idées notamment au début dans la discothèque.
itssabrina54
itssabrina54

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2013
le 1er etait genial mais la le 2 l'est encore plus!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse