Nuits noires
    1,6
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits noires ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Le film se laisse voir, mais le scénario accumule les clichés. Les comédiens sont convaincants, mais que vient faire cette pseudo histoire de fantôme ? Elle n'apporte rien dans la mesure où elle n'est pratiquement pas exploitée. Dennis Quaid est crédible par moment mais n'arrive pas à la cheville de Norman Bates (Anthony Perkins).
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 février 2013
    pauvre dennis quaid.......
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 février 2013
    Direct DVD, direct poubelle. D’habitude, je m’attarde un peu plus, mais là impossible. Je n’ai rien contre que Dennis Quaid joue contre nature, encore faut-il qu’il soit dirigé. Tout acteur a besoin d’être dirigé, pour cela il faut un directeur d’acteurs compétent. Ce n’est pas le cas. Film inutile, sauf pour l’équipe du film qui a un grand besoin de vivre en ces temps de crise. Même pas recyclable !
    clint54
    clint54

Publiée le 21 octobre 2012
    ...Les apparences sont trompeuses...et c'est vrai...Rien de bien terrible dans ce petit film direct to dvd..série B et on reste gentil ! Thriller mou,un scénario à la ramasse..même D.Quaid peu crédible et se parodiant lui-même dans les dernières images..!! Non 2 étoiles et c'est tout !!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 mai 2013
    En gros, le départ de l'intrigue est prenant. L'histoire semble se rapprocher de "Psychose" et Dennis Quaid dans un rôle très différent de ses habituels s'en sort très bien. Malheureusement, ce qui aurait pu être exploité, à mon sens, de manière intéressante est gâché au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire. Vraiment dommage car ça aurait pu donner un excellent "thriller" (bien plus qu'un film à cataloguer dans l'horreur-épouvante).
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 février 2020
    Film sévèrement noté à mon sens. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais Dennis Quaid est marrant en méchant cinglé, les "jeunes" acteurs n'en font pas des caisses et l'écriture de leurs personnages est sobre de sorte que le film ne tombe pas dans les pires écueils du film pour ado, pas d'invraisemblances majeures dans le scénar, l'histoire se laisse suivre, bref, pour un moment de détente c'est très bien.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 janvier 2013
    A l'instar de son collègue Kevin Costner avec 'Mr Brooks', Dennis Quaid s'essaye au rôle de serial killer. Cela aurait pu être une excellente idée...mais dans un bon film. Car Nuits Noires est une vraie catastrophe: situations complètement invraisemblables, absence totale de tension pourtant indispensable à ce genre de film, ajout d'une sous-intrigue surnaturelle ridicule autour de la mort de la soeur du jeune héros, etc... C'est d'autant plus regrettable car il y avait là le potentiel de faire un bon thriller avec, notamment, un mini-twist final plutôt bien vu sur les motivations du tueur. Dommage...
    Publiée le 9 février 2013
    Un bon navet, je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas zapper devant ce "film". A éviter absolument (sauf si vous voulez rigoler un peu ).

Publiée le 11 mai 2020
    C'est super de voir enfin Dennis Quaid jouer à nouveau un personnage avec de la personnalité. Son charisme a fait de lui une star et vous pouvez vraiment le voir dans Beneath The Darkness. Dennis Quaid incarne Vaughn Ely, le psychopate qui veut que toute la communauté croit qu'il est un chic type. Cette histoire commence très lentement et je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'améliore mais c'est vraiment le cas. J'ai déjà mentionné à quel point Dennis Quaid est bon, non ? c'est fait. Mais pour moi la star de ce film est Tony Oller. Je l'avais entendu chanter mais je ne l'avais jamais vu jouer dans un film auparavant. Beneath The Darkness est étrange et tout le monde ne l'aimera pas c'est sur, mais c'est l'un de ces films que vous continuez à regarder car vous voulez savoir ce qui va se passer a la fin. Et ce qui se passe, c'est qu'il se transforme en un film divertissant et tout à fait respectable...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 février 2013
    Dennis Quaid est super dans le rôle du psychopate-manipulateur qui s'fout de la gueule du monde en se faisant passer pour un type bien. J'aime bien cette confrontation entre les adultes qui refusent de croire leurs enfants et les enfants qui doivent du coup se demerder seuls. Les personnages sont biens.
    leochou
    leochou

Publiée le 15 août 2012
    Ce petit thriller sans trop d'originalité se laisse regarder sans trop d'ennui grâce surtout à un Dennis Quaid inquiétant et une scénar assez court et sans temps mort. Le reste du casting offre une prestation assez insignifiante et la réalisation est très classique dans la lignée des films à la chaîne et à petit budget.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 août 2012
    Quel Navet Mis a part Dennis Quaid qui fait le Job ,les autres sont tous mauvais joue super mal
    Le film debute bien puis s'essoufle rapidement,sa manque de recherche coté ecriture meme M6 fait mieux dans ces télefilm de l'apres midi
    Bref c'est un film que l'on voie et que l'on oublie tres vite film alimentaire pour D.Quaid
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 août 2022
    Petit thriller insignifiant, niveau téléfilm de l'après-midi, avec un scénario ultra classique, ultra prévisible. C'est du déjà-vu maintes fois. Il n'y a guère d'ambiance, de suspense, c'est plat.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 3 décembre 2014
    La promesse d'un bon scénario. Avec un synopsis plutôt alléchant. Avec un super Dennis quaid en méchant.
    Mais tout dérape a la moitié du film :(
    Des acteurs très moyen, le doublage français n'arrangeant rien.
    Des scènes qui traînent en longueur grace au script....
    Sinon au sujet du dernier plan... C'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il fait là mais bon...
    Gain54
    Gain54

Publiée le 9 juillet 2014
    Mauvais film, je n'ai absolument rien trouvé pour le sauver des eaux. C'est long, c'est chiant et ça ne procure aucun frisson. L'espèce de psychopathe n'est ni effrayant, ni même intéressant à suivre et le jeu des acteurs s'est perdu dans le titre du film. Une histoire convenue et mal portée à l'écran semblable a un téléfilm de l'après-midi.