Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Publiée le 19 juillet 2014
    Bien entendu supérieur aux précédents opus de la franchise ce Transformers se veut plus mature grâce à un scénario plus sérieux et recherché mais toujours aussi secondaire et très peu inspiré. Même en nous mettant plein la tronche pendant près de 3h le film ne nous livre aucune scène d'action vraiment mémorable et c'est bien dommage vu la beauté des effets spéciaux, des décors et des scènes filmés... Le changement de casting est loin d'être déplaisant car tous offrant une très bonne prestation; ils arriveront, sans trop difficulté, à nous faire oublier Shia LaBeouf.
    raz98
    raz98

Publiée le 17 juillet 2014
    Tout simplement explosif et genial. C'est beaucoup mieux que les autres. Tout est ameliore; les robots les acteurs le scenario etc. Beaucoup d'esxplosions et d'adrenaline. Il y a tellement de combat et explosion que lorsque un combat se termine on croit que c'est la fin mais non ca continue. Le seul volet que j'ai vraiment aime.
    Publiée le 17 juillet 2014
    superbe suite j'ai un poil loin accrocher a l'histoire que dans le troisième volé, mais contre niveau enchainement des scènes Michael Bay a réalisé une prestation sans faute et pour finir le changement d'acteurs est une réussite totale. bref une tuerie vivement le cinquième volé.
    Publiée le 16 juillet 2014
    bon spectacle on en a pour son argent mais niveaux jeux d'acteurs cest a pleuré le nean absolue ils aurai pu tres bien mettre michael youn a la place de ce minable de Mark Wahlberg sa aurait etait pareil voir meilleur lol
    non mais qu'es qu'il joue mal le pauvre alor la blonde c encore pire nul de chez naz et les dialogue genre grande phrase du style: protege la jusqu'au bout du monde .faut arrêté le massacre sinon beau combat assez impressionnant mais pour le reste......
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juillet 2014
    Depuis 2007, Michael Bay s'amuse à orchestrer les combats menés sur Terre opposant les Autobots aux Decepticons. Ce sont les mêmes explosions, les mêmes bâtiments détruits mais il ne semble pas s'en lasser. Il a cependant annoncé que ce quatrième volet devrait être le dernier qu'il réalise mais il ne sera certainement pas le dernier de cette franchise qui continue à impressionner par sa débauche d'effets spéciaux qui manquent de filer des crises d'épilepsie. Les choses ont changé cependant : exit Shia LaBeouf, voici Mark Wahlberg dans la peau du héros qui se lie d'amitié avec les Autobots. L'acteur est convaincant mais le changement de visage ne suffit pas pour donner un nouveau souffle à la saga qui se ressemble inlassablement, persistant même à durer un peu moins de trois heures pour mieux nous scotcher. Les ingrédient sont là : il y a la fille bien roulée (ici incarnée par Nicola Peltz), l'acteur qui cabotine (ici Stanley Tucci dans toute sa splendeur), de l'humour, de l'action, des explosions, de la destruction et encore de la destruction. A force de vouloir nous en mettre plein les mirettes, Michael Bay nous perd derrière ses effets spéciaux qui puent le numérique à plein nez. On en ressort divertis mais avec des neurones en moins.
    Skander B
    Skander B

Publiée le 19 juillet 2014
    Simplement un des pires films qu'il m'ai était donné à voir!
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 23 juillet 2014
    Après les cartons que furent les trois premiers volets de la saga Transformers, et notamment le dernier à l'international, Michael Bay, qui annonçait ne plus revenir aux commandes de cette nouvelle trilogie, reprend les manettes pour ce nouvel opus (car la Paramount lui a financé No Pain No Gain pour qu'il revienne à la réalisation de la franchise). Situé quatre ans après La Face Cachée De La Lune, ce nouveau volet pose de soit disant nouvelles bases pour essayer de diversifier une franchise qui se répète beaucoup. Les Autobots sont donc pourchassés par le gouvernement des Etats-Unis, mené par un petit malin de la CIA avec la grande aide des Decepticons. Jusqu'au jour où Optimus se fait retrouver dans la grange d'une sympathique petite famille étatsunienne, les embarquant dorénavant dans une course poursuite effrénée. Michael Bay derrière la caméra, le spectateur est obligé d'assister à une déferlante d'explosions en continu histoire de meubler le vide, un vide scénaristique présent durant les 90% du film. Ça explose donc, ça se tatane la gueule et ça balance des punchlines toutes plus pourries les unes que les autres durant des combats parfois interminables. Et voila l'un des problèmes majeurs du film, le réalisateur ne sait pas doser l'action, au point que le final paraisse complètement ridicule à côté d'autres scènes de combats. Et tout ce tintamarre peut également provoquer la fatigue et amener le sommeil à cause de ce fracas sonore qui peut alors s'apparenter à une berceuse. On retrouve aussi des personnages habituels de la saga comme Optimus Prime ou Bumblebee mais aussi de nouveaux personnages complètements WTF comme les Dinobots ou totalement ridicules, que se soit le look ou le nom, tel que la réincarnation de Mégatron en Galvatron, une machine créée par les humains grâce à l'ADN des Transformers, ressemblant plutôt à un jouet pour fille de par sa couleur ridicule que d'une machine de guerre. On découvre aussi un nouveau casting avec Mark Wahlberg remplaçant au pied levé Shia LaBeouf mais propose une composition tout de même bas de gamme. Il en est de même pour Stanley Tucci, de la jolie Nicola Peltz ou de Jack Reynor, tous au plus bas niveau de leur jeu d'acteur. On pourra néanmoins se consoler d'une 3D exemplaire, d'effets spéciaux hallucinants et d'un mixage sonore de qualité mais c'est à peu près tout. On ne parlera pas du scénario de Ehren Kruger, déjà scénariste sur le deuxième et troisième opus, incroyablement nul mais la réalisation est impeccable, parfaitement maitrisé par le maitre des explosions. En résumé, Transformers : L'Âge De L'Extinction est ce genre de blockbuster vide de substance scénaristique, doté de grands effets sonores et visuels ainsi que d'une superbe 3D mais avec des punchlines crétines rendant le film d'une débilité absolue. Et le fait que ce film soit le plus gros succès au box office mondial n'amènera pas Hollywood à se diversifier et à rendre ses films plus réussi. Dommage.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 21 juillet 2014
    Soyons honnêtes quelques instants. Lorsque l’on me parle de Transformers, je perds toute objectivité pour me transformer en monstre de préjugés et de mauvaise foi. Dans ces films, je n’aime pas le fait que tout se résolve par une explosion. Je n’aime pas que les femmes soient réduites à des rôles de femme-objet. Je n’aime ni Megan Fox, ni sa remplaçante blonde inutile. Je n’aime pas voir des robots géants se transformer en voitures clinquantes beaufs et se soumettre aux humains en les conduisant au Lidl dès 9h du matin (je m’égare). Je n’aime pas Michael Bay qui se drogue éternellement à l’adrénaline. Je n’aime pas l’action décervelée qui ne se renouvelle pas. Je n’aime pas non plus voir John Turturro gâcher son talent là-dedans. Bref, je n’aime pas la saga Transformers. C’est dans cet optique que je me suis rendue au cinéma découvrir le nouveau massacre... Hum opus pardon de la franchise. Alors non, le nouvel épisode de la saga ne fera pas exception. Alors que Michael Bay avait promis de nouvelles bases pour son histoire de robots démolisseurs de villes, son « Age de l’extinction » n’est que la copie de ses précédentes réalisations. On nous bombarde d’action et d’explosions durant à peu près trois heures. Même si ces trois heures peuvent paraitre longues à première vue, force est de constater que l’action est le domaine de Michael Bay, et qu’il maîtrise son "art". Ses scènes d’action restent globalement lisibles. Cependant, la destruction massive n’étant pas mon dada, j’ai trouvé que les meilleurs moments pour apprécier le savoir-faire du monsieur étaient les scènes de tranquillité au Texas, soit le premier quart d’heure seulement... Je ne saurais dire si cette qualité doit être attribuée à Bay ou à son directeur photo Amir Mokri, mais en tout cas, le ciel texan est magnifiquement filmé avec des couleurs sublimes. De plus, il n’y a pas à sourciller, les effets spéciaux sont parfaits. Bon, disons qu’avec un budget de 210 millions de dollars, qu’ils soient ratés aurait été problématique. Le problème alors ? Le même que pour « Transformers » et pour « Transformers 2 : La revanche » et pour « Transformers 3 : la face cachée de la Lune ». , ne prenez pas vos spectateurs pour des idiots. Nous avons besoin d’un minimum d’intrigue, d’un minimum de tension et de réflexion, nous avons besoin de personnages intéressants avec des failles et des qualités. Je reconnais que ce qui me gêne le plus dans les « Transformers », c’est la galerie de personnages têtes à claques. La remplaçante de Megan Fox, Nicola Peltz n’apporte pas un gramme d’intelligence au long métrage. Alors comme ça son père la croit jeune fille modèle ? Alors qu’elle porte toutes ses fringues au ras des fesses, et qu’elle trimballe son faux-air d’ingénue les boobs bien en avant? L’amour rend aveugle... J’imaginais à tort le personnage de Jack Reynor comme le jeune premier apportant un nouveau souffle à la franchise. Malheureusement, le lutin de Dublin (ha... ha...) est horriblement insipide et à aucun moment amusant. Ses face-à-face avec Cade sont le summum du ridicule. Evidemment tout le monde y croit que lorsqu’on risque sa vie dans une bagnole lancée à 100 à l’heure, le premier réflexe est de faire des traits d’humour avec son beau-père agressif que l’on vient juste de rencontrer. Ha... Le personnage de Stanley Tucci n’est pas trop mal, mais devient très souvent lourd avec ses blagues vaseuses. A noter que John Goodman et Ken Watanabe doublent des Autobots dans la version originale. Leurs personnages sont des caricatures d’eux-mêmes, alors même en version française il est possible de reconnaître qui double qui. Le film en lui-même ressemble à un placement de produit géant. Ne commencez pas à chercher les marques ou vous aller finir par passer le film sur ce petit jeu. Quoique, cela peut faire passer le temps. Dans « Transformers : l’âge de l’extinction », tout est prétexte à citer diverses marques. Des marques de voitures clinquantes évidemment bien exposées, un petit stand Oréo qui se fait détruire, une paire de lunettes Gucci bien orientée vers la caméra, des panneaux publicitaires Samsung ou Philipps, etc. La liste est longue, bien trop longue. Bon et puisque, malgré ma mauvaise foi, je ne suis pas si bornée et vu que je m’ennuyais, ma principale occupation a été de chercher les points positifs. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais quelques petits éléments ne pouvant être ignorés. Déjà, avoir changé le héros est une idée de génie. Le personnage principal, bien que parfois lourd avec son rejeton, est bien plus badass que feu Shia Labeouf. Mark Wahlberg a tout d’un action-hero et ça c’est bien. Le second point qui m’a bien plu, parce que je ne suis pas qu’une vieille fille difficile, c’est les musiques. Ah ? On me dit dans l’oreillette que c’est le groupe américain Imagine Dragons –que j’apprécie énormément- qui s’en est occupé. Leur chanson "Battle Cry", en plus de coller à l’ambiance du film, voire même de la définir, est très bien. Après cette trop longue critique (merci si vous l’avez lue en entier), voici venue l’heure du bilan. En fait, j’ai ri quand tout le monde pleurait et pleuré quand tout le monde riait et c’est tout. De « Transformers : l’âge de l’extinction » on ressort tout bonnement abruti. Le film n’a jamais eu la prétention de faire réfléchir, simplement de divertir. Mais là, c’est raté. Désolée mais les villes détruites et les pertes humaines ne m’amusent pas, loin de là.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Vu en imax 3D et en avant-première, voilà ce que j'ai retenu:
    - points positifs: j'étais impatient de le voir car j'ai bien aimé les trois premiers. les effets spéciaux - points négatifs: j'ai payé une blinde pour un film plus que bâclé Un humour au ras des pâquerettes, lourd par moments. Des acteurs moyennement convaincants et certains ont un rôle inutile Des robots (aussi bien autobots que decepticons) sous exploités ( les dinobots et galvatron en autre). Certaines scènes filmées à vous faire vomir tellement la caméra est secouée dans tous les sens Un scénario très plat avec des incohérences Un film trop long car on s'ennuie quand même, ce qui n'était pas le cas des opus précédents. Des scènes impossibles où on se dit qu'on nous prend pour des andouilles, du genre des humains qui font pleins de tonneaux dans une voiture ou encore de vaisseaux et qui n'ont pas une seule égratignures, ainsi qu'un Optimus qui se fait salement blessé par un decepticon pourtant sa méchante blessure disparaît comme par magie 20 secondes plus tard... Une bande son pas terrible. Bref, un film au budget hallucinant qui pourtant est même pas travaillé un minimum, même si Bay fait surtout des films pour vous faire changer les idées sans trop être compliqués intellectuellement Le plus nul des transformers, peut être le film de trop ? Perso je regrette les Witwicky et l'agent Simmons....
    Publiée le 12 décembre 2014
    Honnêtement, j'ai vu ce "film" au cinéma... Et je crois que c'est de loin le pire film que j'ai vu cette année (Pourtant, croyez moi, je vois énormément de film.).

Mal écrit ( spoiler: Exemple parfait, première scène avec le "copain" de la fille, "Elle a de l'or dans les mains." Devant son père, surprotecteur, qui ne veut pas qu'elle ait un copain.
    , incohérent au possible, et pas seulement au niveau du scénario, mais aussi de certaines scènes spoiler: la scène avec le magnétisme est surement la pire, sans oublier la fameuse ou un mec dans la rue demande a Whalberg de réparer les dommages causés par son véhicule alien sur sa voiture en réclamant l'assurance de celui-ci
    , de l'humour typiquement Michael Bay (ça fait surtout rire les enfants de 5 a 8 ans, quand même.), des plans sur Nicola Peltz ("L'actrice" qui joue la fille de Whalberg) explicites au possible en mode "Hé, regardez, elle a des jambes, des seins, elle a pas besoin de parler, c'est bon." spoiler: La encore, exemple : Dans les premières scènes, un plan entre les jambes de celle-ci pour montrer a quel point son mini-short est court... Quelle utilité a part provoquer une érection a un public adolescent qui subit un controle parental sur sa connexion internet ?
    , des personnages mal construits, le copain de la fille qui passe de "super confiant" a "Je suis stressé.", Le père qui passe de "je suis enervé" a "ça va mieux quand même, allez-y, vous pouvez prendre ma fille.", des acteurs plus que mauvais (Nicola Peltz est infame. Jack Reynor n'existe concrètement pas. Il reste Whalberg qui ne signe pas un bon rôle, et Tucci, qui fait presque le taf dans un rôle de Steve Jobs.), les transformers sont affligeants, ils sont insupportables, mais pas comme des enfants qui sont mignons quand ils dorment, non, eux, ils sont juste insupportables. Je dois en oublier pas mal des défauts.

Le seul point positif, les effets spéciaux qui sont pas trop mauvais.En même temps, fallait bien réussir quelque chose. C'est quasi sûr qu'on aura un prochain épisode... Celui la était pour le moment le pire de toute la saga, et je pense que ça ira pas en s'arrangeant vu la décadence depuis le 3 (Le 1 et le 2 était pas super non plus. Me faites pas dire ce que j'ai pas écrit.)
    Publiée le 17 juillet 2014
    J'ai adoré ce film je le conseille tous mes amis je souhaite par la suite de le revoir et en espérant une suite
    Publiée le 21 juillet 2014
    Je sens que 2013 va être TRES TRES dure à attendre...
    Publiée le 21 juillet 2014
    Long... long... long... on s'ennuie... de belle actions et des effets spéciaux à couper le souffle ! mais c'est tout. à voir si on est un accro inconditionnel des transformers, ou si on recherche quelques belles scènes 'action, mais certainement pas pour le scénario, ni les dialogues...
    Publiée le 1 août 2014
    il y avait tout de meme quelques bonnes idées mais c'est un supplice
    pourquoi y a t'il quelques enormes productions merdiques et a coté de ca des tas de petits films de merde?
    finalement c'est inutile de critiquer ! les critiques ne sont jamais lus et ca n'empeche pas les merdes de se creer !
    a vrai dire , pourquoi donner aux gens mieux que de la merde alors que l'on peut leur donner de la merde ?
    les grandes fortunes ont le monopole et nous ne sommes que leur poupées martyres
    Publiée le 29 juillet 2014
    Très content de ce nouvel opus, ce nouveau transformers défonce tout au niveau des effets spéciaux, c'est vraiment un plaisir aux yeux. Après c'est vrai qu'il s'agit d'un blockbuster américain bien bourrin, car quand on ressort de la salle on a plus de tympan ^^ . 2 h d'action et de combat pour 45 min d'histoire. c'est vrai qu'il manque peut être que l'histoire qui accompagne l'action soit plus subtile. Mais je trouve ça quand même bien fait et très prenant que le copain de la chère demoiselle essaye de gagner la confiance du père à travers le chaos qui sévit . Cela nous laisse des scènes très cocasses entre les deux personnages tout au long du film ( spoil ) , et pour moi ça accompagne très bien l'histoire qui a quand même un fond, même si c'est peut être du déjà-vu et que ça manque un peu de subtilité ...