Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juin 2016
    Transformers 4 respecte la recette des précédents films. Max effets spéciaux et action, pour une intrigue qui s’avère quand même plus décevante ici que dans le précédent épisode.
    Côté casting on change de tête, ce qui peut déconcerter, surtout que le style Mark Wahlberg n’est pas celui de Shia LaBeouf. Pour ma part je trouve que ce changement en faveur de Wahlberg n’est pas forcément une bonne idée. Si l’acteur n’est pas critiquable, bien que son côté super-héros puisse paraître incohérent, tout comme la genèse du personnage dont on ne saisit pas bien la nature (un génie en robotique, un paysan formé sur wikipédia ?), Shia LaBeouf avait le mérite d’être différent de la plupart des héros de ce genre de film. Aux côtés de Wahlberg Stanley Tucci hérite d’un rôle plus intéressant, bien que l’acteur tende au cabotinage dans la dernière partie du film. Les méconnus Nicola Peltz et Jack Reynor termine le casting, s’avérant pas super utiles, mais prenant une petite place quand même !
    L’histoire n’innove pas beaucoup, malgré des idées intéressantes, en matière de recherches scientifiques destructrices et contre-productives pour l’humanité. Ok, il ne faut pas chercher une quelconque dénonciation, mais enfin, c’est toujours ça de prit. Pour ma part le principal souci c’est qu’en finalement 2 heures 40 de film, ce qui n’est pas rien, on a l’impression de voir beaucoup de combats, mais pas d’évolutions franches dans la mythologie, et certaines scènes paraissent expédiés (l’émergence des robots animaliers). On sent vraiment que le réalisateur a tout misé sur les combats, et quand bien même l’affrontement offre des scènes de destructions réussies, force est de constater que le fond reste assez creux, avec pourtant des petites pistes intéressantes mais pas développées.
    Visuellement les effets spéciaux sont excellents, Michael Bay maitrise ce genre de film et offre des séquences spectaculaires avec toujours beaucoup de lisibilité. Il y a des idées de robots nouveaux amusantes. Les gros moyens autorisent des décors impressionnants et variés, tandis que la photographie est très luxueuse. Le film est difficilement perfectible sur la forme, même si j’ai souvent été plus impressionné par les scènes d’action proposées dans le troisième Transformers que dans cette épisode où c’est plus conventionnel, et peut-être moins grandiose. Côté musique j’ai apprécié les incursions chantées, autour évidemment d’une bande son très tournée sur l’épique.
    Au final Transformers 4 est un blockbuster pop-corn type, pas vraiment recherché, mais qui retient l’attention niveau spectacle. Pour tout dire cet épisode m’a convaincu qu’à moitié, car je le trouve en baisse significative par rapport au troisième film, moins fun, moins typé, qui ne fait pas assez avancer le schmilblick pour un quatrième film qu’on sent être de transition en fait. 2.5
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 26 octobre 2015
    Avec des éque ces d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants, TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION est un blockbuster explosif !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 30 septembre 2014
    Le meilleure de la saga ! Micheal Bay continue d'innover la mythologie des Transformers, avec cette suite qui est des plus réussites. Changer les personnages d'une saga peut être un gros risque, mais ici, le risque n'est que de la poussière. En effet, le prodigieux Sam Witwiki et ses amis cèdent leur places à un père badass et des personnages intelligent. Mark Wahlberg assure sa place dans ce film en incarnant un personnage compréhensif et protecteur, sa fille ( incarnée par Nicola Peltz ) est quand à elle une ado en pleine effervescence qui a hâte de devenir adulte, de là je ne dis pas qu'elle est chia***. Les personnages secondaires sont très intéressants, leur point de vue est bien exploité, ils sont surtout dignes d'intérêts. le cadre familiale contient une partie majeure dans le film, la relation père-fille est très touchante, un film bourrin mais pas trop. Le scénario n'est pas du tout dans la lignée des précédents, on y voit un monde plus futuriste où l'intrigue ne cesse de changer. Le film est plutôt long mais en tout cas on voit pas passer le temps, le rythme est bien présent. L'âge de l'extinction est arrivée, les règles ont belles et bien changé, une nouvelle ère débute pour les Transformers. Le film possède des répliques bien réfléchies, parfois même philosophiques. Tout le monde le sais, un Micheal Bay sans explosions c'est comme un Autobot sans armes. Dans cet épisode, les effets spéciaux sont encore plus spectaculaire, les images de synthèses encore plus fluides, les explosions toujours plus explosifs. Une claque visuelle ! Steve Jablonsky reprend les commandes de la BO, en nous composant des morceaux épiques et brutaux tout en restant doux à certains moments. La mise en scène de Micheal Bay est juste excellente, des plans visuels ahurissants et des locations exotiques TOTALEMENT détruites, bref, c'est du Micheal Bay. " Transformers : l'âge de l'extinction " est du divertissement à l'extrême, fidèle aux fans et réussie aux nouveaux.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est une claque visuelle ! Le travail de Bay niveau effets spéciaux est spectaculaire ! Bon, ce n'est pas uniquement pour ça que j'ai adoré le film, il y a d'autres points positifs, le problème est qu'il y a autant de points négatifs, alors pourquoi mettre 5/5 ? Eh bien, parce que j'ai accroché à ce nouveau film de Bay, mais je reconnais tous les défauts présents dans le film et que nous ne sommes pas face à un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai tellement été emballé par ce film que je ne pouvais pas lui mettre en dessous. Et les défauts, bien que vraiment dérangeants par moment, ne m'ont pas empêché d'aimé ce film ! Côté négatif, on pourrait citer le côté lourdingue de certaines vannes, qui ne sont pas forcément drôles, et qui sont destinée aux gamins. Mais là je trouve que c'est soft par rapport aux autres films, le personnage de Wahlberg enlève déjà toutes les blagues qu'un Sam Witwicky et sa famille pouvaient balancer ! Le personnage de Tucci est celui qui m'a le plus dérangé, en effet, il est un génie ambitieux et à la tête d'une fortune colossale, il est conscient de ses actes, mais il est aveuglé par son ambition : spoiler: il a conscience que Galvatron n'est pas vraiment sous son contrôle mais il continue quand même
    . Si il n'y avait que ça ... il a un côté excentrique qui ne colle pas au personnage et c'est ça qui m'a dérangé. Dans la deuxième partie du film, on croirait que le personnage de Turturro est de retour ! Il a un peu le même rôle et le même humour. Le personnage de Jack Reynor, alors lui il est totalement inutile ! On peut dire aussi un mot sur les clichés, oui parce que on ne peut pas y échapper, on est dans un Transormers, ne l'oublions pas, Bay en abuse de trop, il y en a, mais c'est gros comme un transformer (oui mon jeu de mot est pourri) : spoiler: La Muraille de Chine pour montrer qu'on est en Chine, la chinoise secrétaire qui fait des arts martiaux, le chinois dans l'ascenseur qui fait aussi du kung-fu (mais m**de les chinois ne font pas tous ça), ...
    . Vous l'aurez compris, on est bien dans un Transformers ! A croire qu'on pourrait presque que dire que Michael Bay est un auteur (je ne dis pas qu'il n'en est pas un mais comme c'est un terme qui fait débat dans le cinéma ...), il suffit de voir un de ses films pour savoir qu'il sont de lui ! Côté scénario, là ça devient compliqué, la majorité des gens diront qu'il est aussi épais qu'une feuille de papier et que c'est un des points négatifs de ce film (des Transformers en général, c'est pour ça que ces films sont critiqués, peut être un peut trop gratuitement même). Je suis totalement d'accord que le scénario n'est pas le point fort du film, mais ici Bay essaie d'innover. Et ça c'est cool ! On sent qu'il veut que son film soit plus sombre que les autres, on sent un peu plus de maturité. Le problème est que le tout est traité avec trop de légèreté, il y a des thèmes intéressants mais le réalisateur ne va pas assez loin. Il y a des passages plus violent que dans les autres films : spoiler: Cade Yeager qui rentre son pousse dans l'oeil d'un type (qui a provoqué des cris dans la salle), ou encore Prime qui tue un homme de sang (ou d'huile) froid
    . C'est plus violent, bon pas extrème non plus mais on sent une évolution. Il innove aussi car cette fois les hommes chassent les transformers car il ont détruit Chicago et des milliers de vies innocentes (raison offieuse), mais derrière ils ont un autre but (raison officielle) spoiler: : construire leur propres transformers
    . Et là se pose des questions de sécurité, de mensonge, de : les aliens être vivants ou non du point de vu des hommes ( spoiler: d'ailleurs, le fait que les transformers soit de simple robots créent par de mystérieux créateurs m'a un peu déçu, ça enlève un peu le côté extraterrestre de ces personnages (malgré qu'ils aient une forme d'âme qui les rendraient vivant), mais ça laisse beaucoup de mystère qui peut s'avérer intéressant pour la suite
    ). Parti sur ces bases, le film aurait pu s'embarquer dans quelque chose d'encore plus énorme, mais comme je l'ai dis plus haut, le sujet est traité avec trop de légèreté et un poil trop d'action pour plaire au plus grand nombre et aux gosses afin de faire un max de blé au box office, mais bon c'est comme ça. Autre point positif, le changement de casting (bon c'est vrai qu'on était habitué aux personnages des précédents films). Mark Wahlberg est plutôt bon dans son rôle. Outre le fait que le danger pour les personnages principaux ne les affecte pas plus que ça, j'ai eut aussi l'impression que le personnage de Wahlberg se rapprochait de celui qu'il avait dans No Pain No Gain : entêté, ambitieux, mais qui va au devant du danger. Il faut avouer qu'il n'est pas non plus un personnage ultra développé ! Et je ne vous parle pas de la fille de ce personnage, vous vous en ferez votre propre avis. Enfin, on a un vrai humain méchant, bon on va dire qu'il a juste des ambitions de méchant classique, c'est pas fou-fou non plus, mais c'est plaisant (pas comme dans le 3 ou le personnage de Dempsey était à la botte des Decpticons). C'est sympa aussi les petites références comme le nom : Yeager qui m'a fait penser aux robots de Pacific Rim ou encore le "Yeppekaï" (chui pas sur de l'orthographe). Et comme je l'ai dis au début, les effets spéciaux déchirent tout, les scènes d'actions sont bien gérées et fluides, les ralentis sont tops, Mr Bay nous offre du grand spectacle pour le plaisir de nos yeux. Le design des transformers a évolué pour la majorité d'entre eux ce qui est assez plaisant. Le chasseur de prime offre un renouveau côté méchant, celui ci sert une instance supérieure et non pas ses propres ambitions. Transformers 4, dans la lignée des autres films de la franchise est un très bon divertissement, le meilleur selon moi parmi les quatre. J'ai bien accroché au film, mais je n'oublie pas tous les défauts qu'il possède (je n'ai pas tout cité ici, j'en ai déjà assez écrit ! Et désolé pour la longueur à ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'ici ce que j'avais à dire, c'est presque fini ;) ) et que les 2h40 se ressentent à certains moments. Mais ce film reste un très bon film, pas celui de l'année et ne va rien révolutionner, mais un très bon film dans le genre.
    Raccoon Man (17)
    Publiée le 12 août 2015
    Ce film ne mérite même pas une vrai critique. Si vous aimez les clichés et personnages stéréotypé au possible ce film est fait pour vous. Ne vous attendez pas une histoire exceptionnel car si vous n'avez pas vu les 2 premiers vous decrocherez au deuxième monologues. Je pensais que malgré son sexisme et son enjeux complètement en second plan il y aurais des trucs hypers épiques et tout...À pars 4/5 scène qui vous font sourire (heureusement sur les 261615scenes de combats inutiles et mou à en vomir (oui c'est possible de vomir à cause de quelques chose de mou)). Et une fois le film terminé vous avez juste l'impression d'avoir suivi une série de pauvres combats et de blagues carambars. Au niveau des personnages, en plus de jouer comme des poules il ne sont PAS DU TOUT attachant, on en a rien à foutre que telle ou telle personnage sois fait prisonnier par je ne sais quelle alien sorti d'un monde lambda.

Étant moi même un grand fan de trucs épiques qui pète dans tout les sens et d'explosion qui vous font fremir, je ne ressens aucune adrénaline ou quoi que ce soit pour les héros... Triste vie que de tous les regarder...

Bon avouons que ya des effets spéciaux classes et quelques scènes pas mal... Mais perdre du temps de votre vie pour ça? Regarder IronSky plutôt...

Je ne vous le recommandes que dans un état second avec des personnes que vous détestez un dimanche soir, histoire de vous dire que vous auriez pu voir ça au cinéma et donner de l'argent pour ce genre se daube... Merci d'avoir lu !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Personnelement je suis cinéphile. Mais quand je vais voir transformers, c est ni pour voir un enorme scenario, ni des dialogues senses, ni des cadrages de malades, ni des plans sequences revolutionnaires et ni pour ses autres caracteres et retournements de situation bien orchestré. En effet, pour des cinéphiles voir ce type de blockbuster hollywoodiens ne peut que nous faire detester cette saga mais moi je sais quand mettre de coté ma cinephilie pour devenir un simple spectateur qui va etre ebloui par ces effets speciaux , l'originalité et la vue sur les quatre opus du deroulement de l histoire, des nouveautées apportes au film etc,. etc,....
    Je met 5 en tant que fan et je ne comprend pas les critiques negatives ces dernieres font mine de soulever des problemes. Le style du film est d en mettre plein la vue de a à z ne pas s en etonner apres...
    cfra12
    cfra12

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est tellement mauvais que j'ai décidé de me créer un compte pour pouvoir le critiquer.

Bien évidemment, le scénario est inexistant. Ce n'est pas une surprise, bien que certains films de SF blockbuster ont fait des progrès à ce niveau là. Mais le pire, c'est que l'on ne s'amuse pas du tout pendant ce film...le problème, quand on fait une scène de guerre de 2H40, c'est que les premières explosions amusent, mais qu'au fur et à mesure, on n'y fait prête même plus attention tellement elles sont partout. La 3D, comme à son habitude, n'apporte rien (non non, pas de profondeur de champ), et contribue à rendre encore plus flous et sombres des combats d'une chorégraphie ennuyeuse à mourir...un transformer qui fait des roulades, ça allait pour le premier, voir le deuxième, maintenant...

Le pire dans tout cela tient au fait que jamais il n'y a un sentiment de gravité qui s'installe un tant soit peu. La faute au fait que n'importe quel Transformers visé, ou humain, qu'il se fasse transpercé, tiré dessus 100 fois, écraser, finit toujours par magie par se relever, comme lors du combat final, sans la moindre égratignure....Du coup, les scènes de guerre, déjà brouillons et manquant de méchants charismatiques ("il s'appelle comment déjà celui dont ils ont pompé une partie du design sur Pacific rim?"), sont complètement dénuées d'intérêt, sauf celui de voir de quelle façon tirée par les cheveux les "héros" vont s'en tirer.

D'ailleurs, ces "héros" sont plus ridicules les uns que les autres...le personnage principal a deux expressions faciales qui va bien au vide de personnalité de son personnage. La fille ne fait rien du film mis à part se faire filmer dans des angles avantageux. Sans parler du petit copain qui lui est encore plus inutile, voir carrément agaçant.

Au final, la salle rigole tellement c'est ridicule...pendant 30 min..après on voit les gens sortir ou se tenir la tête entre les mains.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 septembre 2015
    Un beau spectacle, superbement bien réalisé ! Le style visuel de Bay est gigantesque tout en étant soigné jusque dans les moindres petits détails. Chaque plan est plus impressionnant que le précédent, la photo est encore une fois à tomber. Quant aux scènes d'action, elles sont très variées et merveilleusement filmées et montées. Il y en a de tous les styles: poursuites en voiture, en vaisseaux spatiaux, en dinosaures, combats à main nue, escalade, équilibre, énormes explosions, armes à feux, bref tout ce qui est possible et imaginable. Après certaines scènes avec les personnages humains sont un peu inutiles et servent surtout à apporter un peu d'humour mais elles restent toujours aussi efficaces. Le nouveaux casting apporte de la fraîcheur et la qualité du divertissement qui reste au top (voir meilleur), font de "Transformers L'Age de L'Extinction" un quatrième opus vraiment très réussi et loin du cliché de la mauvaise suite commerciale.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 28 juillet 2014
    Transformers : l'âge de l'extinction nouveau film de MIchael Bay. Cette opus n'était pas forcément nécessaire de base, du fait que le 3ème opus concluait la trilogie d'origine. Mais Bay à trouvé le moyen d'aborder un nouvelle opus (et une futur nouvelle trilogie) avec une histoire cohérente avec de nouveaux personnages humains avec son casting tous frais. D’ailleurs l'ancien casting me manque absolument pas tellement que Mark Wahlberg (même si il a des bras de monstres !) est largement plus crédible que Shia LaBeouf... Le reste du casting est convainquant. Sinon le film ma étonné au début du fait que le ton est beaucoup plus sérieux et sombre que les épisodes précédents. Je pense notamment spoiler: à la mort de Ratchet qui est vraiment brutal...
    Le scénario est intéressent mais par un peu en sucette vers la fin du film, c'est dommage... Notamment la partie en Chine où y a pas mal d’incohérence... Et de changement radicale du personnage de Stanley Tucci on sais pas trop pourquoi... Et du fait que le film à la fin devient un peu long pour pas grand chose... On aurait pu supprimer 15minutes du film... Sinon les effets spéciaux toujours au top, avec également de beaux plan de caméra avec de jolies lumières, franchement c'est beaux à regarder. Bonne musique malgré qu'elle soit moins épique que celle de l'épisode 3. Conclusion dommage que sa part un peu sucette à la fin mais cet opus vos le coup de le voir au cinéma, de préférence en 3D et j'ai hâte de voir la suite !!! 16/20
    Jipegos
    Jipegos

Publiée le 8 juillet 2014
    Là où on appréciera de voir Mark Wahlberg en lieu et place de Shia LaBoeuf, on se rend vite compte que Michael Bay ne s'améliore pas en réalisation et ne laisse aucune place aux acteurs pour laisser passer un tant soi peu d'émotion. Les filles sont filmées comme pour des pubs de rasoir Venus Gilette, et ce n'est même pas justifié pour un effet comique. Les combats sont frénétiques mais n'apportent rien de mémorable (Je l'ai vu y'a 2 jours, et je ne peux pas me rappeler d'un moment en me disant "wahou ! ça c'était vraiment cool !"). La camera est tout le temps secouée, ce qui donne bien mal à a tête. Bravo aux équipes d'ILM qui auront réussi à intégrer des transformers dans tous ces mouvements de shaky-caméras.

Autre point négatif, les nouveaux design des anciens robots. On dirait qu'Optimus Prime a fait un lifting tuning chez les japonais, bien loin du bon gros vieux camion Américain... Et Galvatron ressemble à un Megatron designé par Steve Jobs... Seul Bumble Bee s'en sort pas trop mal bien que l'ancien design reste meilleur. Les nouveaux robots ne sont pas ce qu'il y a eu de pire, bien que je ne comprenne pas comment ils ont pu transformer notre bonne française de Bugatti Veyron en Samouraï... mais bon ça c'est plus personnel. Les Dinobots étaient pas trop mal, surement la meilleure idée du film.

Pour résumer, les + : Les Dinobots, les effets spéciaux, no more Shia
    et les - : ce film a été tourné pendant un tremblement de terre, des acteurs qui ne peuvent s'exprimer, rien de mémorable, pas d'émotion, et une impression de regarder une pub pour la prochaine ligne de jouets Trandformers. On en prend plein la figure, mais sans but.

Si vous voulez voir un film de robots cool, allez voir Pacific Rim. Le monde à déjà donné bien trop d'argent à Transformers, beaucoup plus que ce qu'il mérite.
    Publiée le 18 juillet 2014
    Je suis allé voir T4 hier soir avec ma femme, en 3D (je précise : je déteste la 3D, ça me donne mal au crâne, pire qu'après un cubi de rosé frelaté pendant un barbecue par 30 degrés...). Je note 5 étoiles pourquoi ? Tout simplement parce que malgré quelques lacunes propres à ce type de divertissement, T4 est réellement maîtrisé de bout en bout, par un Monsieur Michael Bay en très grande forme. Je dis Monsieur car cet homme devrait être au panthéon des réalisateurs, au même titre qu'un Hitchcock, Spielberg ou Bergman. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais j'assume, persiste et signe : tout comme les autres réalisateurs cités (et j'en oublie, nécessairement), Bay aura marqué l'histoire di cinéma de son empreinte, en offrant au spectateur ce qui ce fait de mieux en terme de pur Entertainment. ne cherchons pas ici un débat philosophique poussé, ou toute autre prise de chou intellectuallo-gonflante, mais considérons le cinéma de Bay pour ce qu'il est : un gros paquet cadeau, avec plein de beaux joujoux dedans, propre à faire ressurgir l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous. Et avec T4, en termes de joujous, on est servis : tout plein de gros robots qui se foutent joyeusement sur la tronche pendant 2 h 40, sans temps mort, ni longueur, avec une bande son qui dépote et des effets spéciaux qui mériteraient sans conteste leur place au Louvres (ou au MoMa, ce serait peut-être plus adapté...). Comme je le disais, je hais la 3D : c'est pénible, ces lunettes de 30 kg sur la tête, en plus, je suis sur qu'on a l'air de gros glands avec ces trucs, mais là, pardon, mais c'est certainement une des plus belle 3D qui m'ait été donné de voir depuis "La Reine des Neiges" : parfaitement intégrée, utilisée à bonne escient, elle sublime les scènes d'actions : spoiler: pendant la scène ou les héros sont suspendus à des câbles entre un vaisseau alien et un building de Chicago, j'ai ressenti le vertige, au même titre que les personnages
    . passons au scénario : comme de bien entendu, il est simple. c'est un Transformers, pas un film d'arts et d'essais. Cependant, Bay et son équipe ont fait des efforts pour rendre plus adulte cette intrigue. Curieusement, hormis les héros (Wahlberg, le jeunot et la blondasse), les plus humains sont les robots, les humains quant à eux se comportent comme des machines sans âme, seulement guidés par leur avidité, leur soif de pouvoir, ou toute autre motivation sournoise. Les robots sont traités avec une vraie personnalité (comparativement à ce que l'on a pu voir dans les précédents opus), ils en deviennent attachants (mon préféré, c'est celui qui se transforme en blindé, et qui me fait penser à un Expandable robotique, avec son cigare au coin des lèvres...). On a souvent reproché à Bay son patriotisme exacerbé, mais dans ce film, vous verrez que le gouvernement US en prend plein la tête (OK, les métaphores sur le complexe militaro-industriel et la corruption sont ici abordées avec des ficelles grosses comme du câble d'amarrage de paquebot transatlantique, mais saluons tout de même l'effort. Passons sur certaines incohérences de l'histoire, attention, GROS SPOILERS : spoiler: On nous dit que la terre été "cyberformée" il y'a 65 millions d'années, alors pourquoi ce processus a-t-il échoué et pourquoi la vie végétale et animale sont dominantes sur terre ? Qui sont les fameux "créateurs" des Transformers ? Quelles sont leurs motivations, d'où viennent-ils ? Qui est Lockdown ? Pourquoi et depuis quand est-il sur terre ? est il un de ces créateurs ou bien une créature ? Il semble antérieur aux Transformers, cependant il dispose d'une technologie de pointe et il est capable de dégommer Optimus Prime d'une simple baffe, et malgré sa puissance, il a besoin de l'aide de la CIA pour localiser les Transformers restés sur terre ? Qui sont les "chevaliers" et quelle est leur réelle mission ?
    Trop de nouveaux points abordés et trop peu de réponses, ou trop vagues, ou carrément abandonnées en cours de route (peut-être approfondis dans les prochains volets ???). On notera aussi quelques scènes "choc", auxquelles nous n'étions pas habitués dans les précédents opus, comme spoiler: l'assassinat pur et simple de Ratchett par des soldats d'élite humains et la mutilation de son cadavre, ou les scènes de torture sur les Autobots prisonniers
    qui rajoutent un peu plus de maturité au récit. Bref, un très bon cru que ce T4, si vous souhaitez passer un bon moment de distraction et de grand spectacle, voici quelques euros qui seront judicieusement dépensés.
    Yo A.
    Yo A.

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film qui en vaut la peine , pour le scenario ça reste du transformers mais question moyen et action , il n'y a rien a redire
    Michael Bay est un maestro des effets visuels
    Et un optimus prime beaucoup moins mou
    Autobots tous ensemble💙❤️
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 juillet 2014
    Question: comment peut on faire un film aussi mauvais avec un tel budget?
    réponse: parce que c'est ce que le public demande. Enfin... un certain public. Celui à qui on peut faire gober tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
    On ne pourra cependant pas nier que Michael Bay a du génie. Celui de transformer la bouse la plus nauséabonde en or. Et çà, c'est pas donné à tout le monde...
    Publiée le 14 décembre 2014
    AU MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce film est géant!!!!!! Comme les Transformers ^^
    Après cette blague de m****, retournons à nos moutons. Alors comme attendu, il-n'y-avait pas d'histoire... Enfin si, mais cela aurait put être réglé en une heure... Mais n'oublions pas que l’intérêt de ce film est de voir des robots se battre contre d'autre robots, ou des robots combattants des humains... Ou encore des robots combattants des robots combattant des humains... Par contre, le background, au mon dieu le background... J'étais en jouissance total!!! Des transformers chasseurs de primes, des créateurs, d'autre espèces que les humains ou des transformers... PLUS spoiler: Ce film détruit tous ce que l'ont savais des transformers et créer de nouvelles origines qui ne sont même pas dévoilé dans ce film ^^

Commençons par les points positifs: Évidemment, les robots sont magnifiquement bien fait (je ne suis pas sur que ce soit français, mais voila ^^), la transformation des Transformers synthétiques spoiler: Les transformers crée par l'homme
    est vachement bizarre mais je l'adore!!!! le nouveau look d'Optimus est classe (mais sa transformation est vachement pourri) et celle de Bumblebee aussi... En parlant de Bumblebee, IL PARLE!!! Il parle enfin... Par contre je ne sais pas du-tout si c'est grâce à la radio ou non ^^ Les effets spéciaux sont comme d'habitude au top malgré le fait qu'on peux parfois sentir qu'il-y-en a trop. Les acteurs sont très bon en particulier Mark Wahlberg qui joue un très bon père qui fait ch*** sa fille en la surprotégeant (il se retrouve avec elle dans un champs de bataille? Et alors?). Mais aussi Stanley Tucci qui m'a fait mourir de rire pendant la seconde partie du film. Car oui, ce film est vraiment drôle, même au à des moment critique, ont peut parfois trouver des scènes assez drôle!
    Les points négatifs: Comme beaucoup, je trouve que ce transformers est beaucoup trop long (2h40!!!!) et l'ont sent de nombreuse longueur (le pire c'est que certaines scènes du film que l'ont voit dans la bande annonce ont été coupé!! Donc vous vous imaginez la longueur du film si il avait garder toute ces scènes!!!). Il-y-a aussi les musique que je trouve moins bonne que dans l'ancienne trilogie (ah! Je vous l'avais pas dis? Il-y-aura un 5 et un 6!!! [C'EST TROP GÉNIAL!!!!!]) et sont moins percutante. Ce qui m'amène aussi à dire que ce nouveau Transformers est vraiment différent des anciens et je sais pas, je me sentais différemment devant ce film que dans les anciens films.
    En dernier point négatif et ça c'est surtout mon avis personnel... Ce film est sombre, vraiment sombre spoiler: Ratchet meurt au début!!!!! :'( Et le pire c'est qu'il supplie...
    . "l'âge de l'extinction" suit sont ainé "la face caché de la lune"...
    Je finirais sur l’apparition du titre complétement différent de... Vous avez compris, je n'ai pas à le répéter non?
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ah je l'ai attendu ce "Transformers : Age of extinction". Et voilà. Il est sortis(en Belgique) . La première chose qui me vient à l'esprit c'est que cet opus est très différent des trois autres. Le changement de casting modifie beaucoup plus de choses que je le pensais. L'humour, les personnages, l'ambiance, même les combats ont un aspect plus propres. Au-delà de ça... QUELLE CLAQUE !!! Les combats sont excellents, très lisibles et spectaculaires. Le nouveau design des robots est très réussis(à part Galvatron qui est bof). Et comme je le disais, le film est très propre ! Et les effets spéciaux...Je pense que ce sont les meilleurs que j'ai vu de toute ma vie de cinéphile ! Les scènes avec le vaisseau de Lockdown envoi au tapis n'importe quelles scènes des trois premiers ! Pour la musique, je l'ai trouvé différente mais très réussis, elle colle bien à l'ambiance "texas". Les acteurs sont évidemnent très bons. Pour les dinobots, il est vrai qu'on ne les voit qu'un quart d'heure, mais ils sont très réussis ! Pour parler du scénario, je l'ai trouvé très originale est très réussis. On est pas dans une simple guerre "autobots vs decepticons". La fin est très ouverte, il y a plusieurs chemins que les scénaristes pourrait emprunter et ils sont tous très prometteur. Bref, moi et mon pote, on ne sait pas ennuyer une seule seconde pendant ces 2H45 !! Et pour ça, faut être fort !