Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2014
Personnelement je suis cinéphile. Mais quand je vais voir transformers, c est ni pour voir un enorme scenario, ni des dialogues senses, ni des cadrages de malades, ni des plans sequences revolutionnaires et ni pour ses autres caracteres et retournements de situation bien orchestré. En effet, pour des cinéphiles voir ce type de blockbuster hollywoodiens ne peut que nous faire detester cette saga mais moi je sais quand mettre de coté ma cinephilie pour devenir un simple spectateur qui va etre ebloui par ces effets speciaux , l'originalité et la vue sur les quatre opus du deroulement de l histoire, des nouveautées apportes au film etc,. etc,....
Je met 5 en tant que fan et je ne comprend pas les critiques negatives ces dernieres font mine de soulever des problemes. Le style du film est d en mettre plein la vue de a à z ne pas s en etonner apres...
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2016
Transformers 4 respecte la recette des précédents films. Max effets spéciaux et action, pour une intrigue qui s’avère quand même plus décevante ici que dans le précédent épisode.
Côté casting on change de tête, ce qui peut déconcerter, surtout que le style Mark Wahlberg n’est pas celui de Shia LaBeouf. Pour ma part je trouve que ce changement en faveur de Wahlberg n’est pas forcément une bonne idée. Si l’acteur n’est pas critiquable, bien que son côté super-héros puisse paraître incohérent, tout comme la genèse du personnage dont on ne saisit pas bien la nature (un génie en robotique, un paysan formé sur wikipédia ?), Shia LaBeouf avait le mérite d’être différent de la plupart des héros de ce genre de film. Aux côtés de Wahlberg Stanley Tucci hérite d’un rôle plus intéressant, bien que l’acteur tende au cabotinage dans la dernière partie du film. Les méconnus Nicola Peltz et Jack Reynor termine le casting, s’avérant pas super utiles, mais prenant une petite place quand même !
L’histoire n’innove pas beaucoup, malgré des idées intéressantes, en matière de recherches scientifiques destructrices et contre-productives pour l’humanité. Ok, il ne faut pas chercher une quelconque dénonciation, mais enfin, c’est toujours ça de prit. Pour ma part le principal souci c’est qu’en finalement 2 heures 40 de film, ce qui n’est pas rien, on a l’impression de voir beaucoup de combats, mais pas d’évolutions franches dans la mythologie, et certaines scènes paraissent expédiés (l’émergence des robots animaliers). On sent vraiment que le réalisateur a tout misé sur les combats, et quand bien même l’affrontement offre des scènes de destructions réussies, force est de constater que le fond reste assez creux, avec pourtant des petites pistes intéressantes mais pas développées.
Visuellement les effets spéciaux sont excellents, Michael Bay maitrise ce genre de film et offre des séquences spectaculaires avec toujours beaucoup de lisibilité. Il y a des idées de robots nouveaux amusantes. Les gros moyens autorisent des décors impressionnants et variés, tandis que la photographie est très luxueuse. Le film est difficilement perfectible sur la forme, même si j’ai souvent été plus impressionné par les scènes d’action proposées dans le troisième Transformers que dans cette épisode où c’est plus conventionnel, et peut-être moins grandiose. Côté musique j’ai apprécié les incursions chantées, autour évidemment d’une bande son très tournée sur l’épique.
Au final Transformers 4 est un blockbuster pop-corn type, pas vraiment recherché, mais qui retient l’attention niveau spectacle. Pour tout dire cet épisode m’a convaincu qu’à moitié, car je le trouve en baisse significative par rapport au troisième film, moins fun, moins typé, qui ne fait pas assez avancer le schmilblick pour un quatrième film qu’on sent être de transition en fait. 2.5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2015
Ce film ne mérite même pas une vrai critique. Si vous aimez les clichés et personnages stéréotypé au possible ce film est fait pour vous. Ne vous attendez pas une histoire exceptionnel car si vous n'avez pas vu les 2 premiers vous decrocherez au deuxième monologues. Je pensais que malgré son sexisme et son enjeux complètement en second plan il y aurais des trucs hypers épiques et tout...À pars 4/5 scène qui vous font sourire (heureusement sur les 261615scenes de combats inutiles et mou à en vomir (oui c'est possible de vomir à cause de quelques chose de mou)). Et une fois le film terminé vous avez juste l'impression d'avoir suivi une série de pauvres combats et de blagues carambars. Au niveau des personnages, en plus de jouer comme des poules il ne sont PAS DU TOUT attachant, on en a rien à foutre que telle ou telle personnage sois fait prisonnier par je ne sais quelle alien sorti d'un monde lambda.

Étant moi même un grand fan de trucs épiques qui pète dans tout les sens et d'explosion qui vous font fremir, je ne ressens aucune adrénaline ou quoi que ce soit pour les héros... Triste vie que de tous les regarder...

Bon avouons que ya des effets spéciaux classes et quelques scènes pas mal... Mais perdre du temps de votre vie pour ça? Regarder IronSky plutôt...

Je ne vous le recommandes que dans un état second avec des personnes que vous détestez un dimanche soir, histoire de vous dire que vous auriez pu voir ça au cinéma et donner de l'argent pour ce genre se daube... Merci d'avoir lu !
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2014
Le meilleure de la saga ! Micheal Bay continue d'innover la mythologie des Transformers, avec cette suite qui est des plus réussites. Changer les personnages d'une saga peut être un gros risque, mais ici, le risque n'est que de la poussière. En effet, le prodigieux Sam Witwiki et ses amis cèdent leur places à un père badass et des personnages intelligent. Mark Wahlberg assure sa place dans ce film en incarnant un personnage compréhensif et protecteur, sa fille ( incarnée par Nicola Peltz ) est quand à elle une ado en pleine effervescence qui a hâte de devenir adulte, de là je ne dis pas qu'elle est chia***. Les personnages secondaires sont très intéressants, leur point de vue est bien exploité, ils sont surtout dignes d'intérêts. le cadre familiale contient une partie majeure dans le film, la relation père-fille est très touchante, un film bourrin mais pas trop. Le scénario n'est pas du tout dans la lignée des précédents, on y voit un monde plus futuriste où l'intrigue ne cesse de changer. Le film est plutôt long mais en tout cas on voit pas passer le temps, le rythme est bien présent. L'âge de l'extinction est arrivée, les règles ont belles et bien changé, une nouvelle ère débute pour les Transformers. Le film possède des répliques bien réfléchies, parfois même philosophiques. Tout le monde le sais, un Micheal Bay sans explosions c'est comme un Autobot sans armes. Dans cet épisode, les effets spéciaux sont encore plus spectaculaire, les images de synthèses encore plus fluides, les explosions toujours plus explosifs. Une claque visuelle ! Steve Jablonsky reprend les commandes de la BO, en nous composant des morceaux épiques et brutaux tout en restant doux à certains moments. La mise en scène de Micheal Bay est juste excellente, des plans visuels ahurissants et des locations exotiques TOTALEMENT détruites, bref, c'est du Micheal Bay. " Transformers : l'âge de l'extinction " est du divertissement à l'extrême, fidèle aux fans et réussie aux nouveaux.
Yo A.
Yo A.

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2014
Un film qui en vaut la peine , pour le scenario ça reste du transformers mais question moyen et action , il n'y a rien a redire
Michael Bay est un maestro des effets visuels
Et un optimus prime beaucoup moins mou
Autobots tous ensemble❤️
cfra12
cfra12

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2014
Ce film est tellement mauvais que j'ai décidé de me créer un compte pour pouvoir le critiquer.

Bien évidemment, le scénario est inexistant. Ce n'est pas une surprise, bien que certains films de SF blockbuster ont fait des progrès à ce niveau là. Mais le pire, c'est que l'on ne s'amuse pas du tout pendant ce film...le problème, quand on fait une scène de guerre de 2H40, c'est que les premières explosions amusent, mais qu'au fur et à mesure, on n'y fait prête même plus attention tellement elles sont partout. La 3D, comme à son habitude, n'apporte rien (non non, pas de profondeur de champ), et contribue à rendre encore plus flous et sombres des combats d'une chorégraphie ennuyeuse à mourir...un transformer qui fait des roulades, ça allait pour le premier, voir le deuxième, maintenant...

Le pire dans tout cela tient au fait que jamais il n'y a un sentiment de gravité qui s'installe un tant soit peu. La faute au fait que n'importe quel Transformers visé, ou humain, qu'il se fasse transpercé, tiré dessus 100 fois, écraser, finit toujours par magie par se relever, comme lors du combat final, sans la moindre égratignure....Du coup, les scènes de guerre, déjà brouillons et manquant de méchants charismatiques ("il s'appelle comment déjà celui dont ils ont pompé une partie du design sur Pacific rim?"), sont complètement dénuées d'intérêt, sauf celui de voir de quelle façon tirée par les cheveux les "héros" vont s'en tirer.

D'ailleurs, ces "héros" sont plus ridicules les uns que les autres...le personnage principal a deux expressions faciales qui va bien au vide de personnalité de son personnage. La fille ne fait rien du film mis à part se faire filmer dans des angles avantageux. Sans parler du petit copain qui lui est encore plus inutile, voir carrément agaçant.

Au final, la salle rigole tellement c'est ridicule...pendant 30 min..après on voit les gens sortir ou se tenir la tête entre les mains.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2014
Nanar interminable à effets spéciaux. Le scénario sans queue ni tête, la surenchère d'invraisemblances et les dialogues absurdes rendent le tout indigeste. L’anthropomorphisme adolescent des robots et le caractère manichéen des personnages frisent le ridicule. Les effets spéciaux très visibles (explosion de véhicules, transformations,...) n'ont rien de nouveau ou de bluffant. Un très mauvais divertissement.
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2014
La misère, un film pour les 12 *13 ans ( mon fils a bien aimé )
En mm temps, j y allais pour lui, les trois volets précédents n'étant pas non plus terribles.. Mais là; on touche le ponpon de la niaiserie, de l humour ridicule...
L'histoire père fille est d'une tristitude..Et svp pour le prochain faîtes des robots muets..Parce-qu’ils sont d'un pathétique...
Au bout d'une heure ,j'avais ma dose et il me restait 1h45 !!!
A oublier très vite ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
Je suis allé voir T4 hier soir avec ma femme, en 3D (je précise : je déteste la 3D, ça me donne mal au crâne, pire qu'après un cubi de rosé frelaté pendant un barbecue par 30 degrés...). Je note 5 étoiles pourquoi ? Tout simplement parce que malgré quelques lacunes propres à ce type de divertissement, T4 est réellement maîtrisé de bout en bout, par un Monsieur Michael Bay en très grande forme. Je dis Monsieur car cet homme devrait être au panthéon des réalisateurs, au même titre qu'un Hitchcock, Spielberg ou Bergman. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais j'assume, persiste et signe : tout comme les autres réalisateurs cités (et j'en oublie, nécessairement), Bay aura marqué l'histoire di cinéma de son empreinte, en offrant au spectateur ce qui ce fait de mieux en terme de pur Entertainment. ne cherchons pas ici un débat philosophique poussé, ou toute autre prise de chou intellectuallo-gonflante, mais considérons le cinéma de Bay pour ce qu'il est : un gros paquet cadeau, avec plein de beaux joujoux dedans, propre à faire ressurgir l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous. Et avec T4, en termes de joujous, on est servis : tout plein de gros robots qui se foutent joyeusement sur la tronche pendant 2 h 40, sans temps mort, ni longueur, avec une bande son qui dépote et des effets spéciaux qui mériteraient sans conteste leur place au Louvres (ou au MoMa, ce serait peut-être plus adapté...). Comme je le disais, je hais la 3D : c'est pénible, ces lunettes de 30 kg sur la tête, en plus, je suis sur qu'on a l'air de gros glands avec ces trucs, mais là, pardon, mais c'est certainement une des plus belle 3D qui m'ait été donné de voir depuis "La Reine des Neiges" : parfaitement intégrée, utilisée à bonne escient, elle sublime les scènes d'actions : spoiler: pendant la scène ou les héros sont suspendus à des câbles entre un vaisseau alien et un building de Chicago, j'ai ressenti le vertige, au même titre que les personnages
. passons au scénario : comme de bien entendu, il est simple. c'est un Transformers, pas un film d'arts et d'essais. Cependant, Bay et son équipe ont fait des efforts pour rendre plus adulte cette intrigue. Curieusement, hormis les héros (Wahlberg, le jeunot et la blondasse), les plus humains sont les robots, les humains quant à eux se comportent comme des machines sans âme, seulement guidés par leur avidité, leur soif de pouvoir, ou toute autre motivation sournoise. Les robots sont traités avec une vraie personnalité (comparativement à ce que l'on a pu voir dans les précédents opus), ils en deviennent attachants (mon préféré, c'est celui qui se transforme en blindé, et qui me fait penser à un Expandable robotique, avec son cigare au coin des lèvres...). On a souvent reproché à Bay son patriotisme exacerbé, mais dans ce film, vous verrez que le gouvernement US en prend plein la tête (OK, les métaphores sur le complexe militaro-industriel et la corruption sont ici abordées avec des ficelles grosses comme du câble d'amarrage de paquebot transatlantique, mais saluons tout de même l'effort. Passons sur certaines incohérences de l'histoire, attention, GROS SPOILERS : spoiler: On nous dit que la terre été "cyberformée" il y'a 65 millions d'années, alors pourquoi ce processus a-t-il échoué et pourquoi la vie végétale et animale sont dominantes sur terre ? Qui sont les fameux "créateurs" des Transformers ? Quelles sont leurs motivations, d'où viennent-ils ? Qui est Lockdown ? Pourquoi et depuis quand est-il sur terre ? est il un de ces créateurs ou bien une créature ? Il semble antérieur aux Transformers, cependant il dispose d'une technologie de pointe et il est capable de dégommer Optimus Prime d'une simple baffe, et malgré sa puissance, il a besoin de l'aide de la CIA pour localiser les Transformers restés sur terre ? Qui sont les "chevaliers" et quelle est leur réelle mission ?
Trop de nouveaux points abordés et trop peu de réponses, ou trop vagues, ou carrément abandonnées en cours de route (peut-être approfondis dans les prochains volets ???). On notera aussi quelques scènes "choc", auxquelles nous n'étions pas habitués dans les précédents opus, comme spoiler: l'assassinat pur et simple de Ratchett par des soldats d'élite humains et la mutilation de son cadavre, ou les scènes de torture sur les Autobots prisonniers
qui rajoutent un peu plus de maturité au récit. Bref, un très bon cru que ce T4, si vous souhaitez passer un bon moment de distraction et de grand spectacle, voici quelques euros qui seront judicieusement dépensés.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Transformers : l'âge de l'extinction nouveau film de MIchael Bay. Cette opus n'était pas forcément nécessaire de base, du fait que le 3ème opus concluait la trilogie d'origine. Mais Bay à trouvé le moyen d'aborder un nouvelle opus (et une futur nouvelle trilogie) avec une histoire cohérente avec de nouveaux personnages humains avec son casting tous frais. D’ailleurs l'ancien casting me manque absolument pas tellement que Mark Wahlberg (même si il a des bras de monstres !) est largement plus crédible que Shia LaBeouf... Le reste du casting est convainquant. Sinon le film ma étonné au début du fait que le ton est beaucoup plus sérieux et sombre que les épisodes précédents. Je pense notamment spoiler: à la mort de Ratchet qui est vraiment brutal...
Le scénario est intéressent mais par un peu en sucette vers la fin du film, c'est dommage... Notamment la partie en Chine où y a pas mal d’incohérence... Et de changement radicale du personnage de Stanley Tucci on sais pas trop pourquoi... Et du fait que le film à la fin devient un peu long pour pas grand chose... On aurait pu supprimer 15minutes du film... Sinon les effets spéciaux toujours au top, avec également de beaux plan de caméra avec de jolies lumières, franchement c'est beaux à regarder. Bonne musique malgré qu'elle soit moins épique que celle de l'épisode 3. Conclusion dommage que sa part un peu sucette à la fin mais cet opus vos le coup de le voir au cinéma, de préférence en 3D et j'ai hâte de voir la suite !!! 16/20
Dahrar
Dahrar

33 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2014
Si vous avez vu les trois précédents opus, vous ne serez pas surpris car ce quatrième épisode fait encore et toujours les mêmes choses. Des dizaines d'explosions et des dizaines de bâtiments détruits dans les scènes d'action auxquelles nous a habitués Michael Bay, aucune originalité à l'horizon. On retrouve au casting des acteurs au physique habituel : des minets et des bimbos au regard bovin qui, malgré leur état de fugitif, trouvent le moyen de changer de vêtements 4 ou 5 fois. Tout est filmé en contre-plongée et à contre-jour à l'aide d'un caméra HD, la lumière est laide et le montage est celui d'un clip musical. Et il faut supporter ça 2h45. Alors si le spectacle n'est pas si déplaisant que ça, en fin de compte, on a tout de même l'impression d'avoir toujours à faire au même film à chaque épisode. Puisqu'un 5e opus semble inévitable, espérons que Michael Bay s'essaye à un peu d'originalité afin de nous surprendre ; mais il ne faut pas trop y compter.
Jipegos
Jipegos

20 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juillet 2014
Là où on appréciera de voir Mark Wahlberg en lieu et place de Shia LaBoeuf, on se rend vite compte que Michael Bay ne s'améliore pas en réalisation et ne laisse aucune place aux acteurs pour laisser passer un tant soi peu d'émotion. Les filles sont filmées comme pour des pubs de rasoir Venus Gilette, et ce n'est même pas justifié pour un effet comique. Les combats sont frénétiques mais n'apportent rien de mémorable (Je l'ai vu y'a 2 jours, et je ne peux pas me rappeler d'un moment en me disant "wahou ! ça c'était vraiment cool !"). La camera est tout le temps secouée, ce qui donne bien mal à a tête. Bravo aux équipes d'ILM qui auront réussi à intégrer des transformers dans tous ces mouvements de shaky-caméras.

Autre point négatif, les nouveaux design des anciens robots. On dirait qu'Optimus Prime a fait un lifting tuning chez les japonais, bien loin du bon gros vieux camion Américain... Et Galvatron ressemble à un Megatron designé par Steve Jobs... Seul Bumble Bee s'en sort pas trop mal bien que l'ancien design reste meilleur. Les nouveaux robots ne sont pas ce qu'il y a eu de pire, bien que je ne comprenne pas comment ils ont pu transformer notre bonne française de Bugatti Veyron en Samouraï... mais bon ça c'est plus personnel. Les Dinobots étaient pas trop mal, surement la meilleure idée du film.

Pour résumer, les + : Les Dinobots, les effets spéciaux, no more Shia
et les - : ce film a été tourné pendant un tremblement de terre, des acteurs qui ne peuvent s'exprimer, rien de mémorable, pas d'émotion, et une impression de regarder une pub pour la prochaine ligne de jouets Trandformers. On en prend plein la figure, mais sans but.

Si vous voulez voir un film de robots cool, allez voir Pacific Rim. Le monde à déjà donné bien trop d'argent à Transformers, beaucoup plus que ce qu'il mérite.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2014
Question: comment peut on faire un film aussi mauvais avec un tel budget?
réponse: parce que c'est ce que le public demande. Enfin... un certain public. Celui à qui on peut faire gober tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
On ne pourra cependant pas nier que Michael Bay a du génie. Celui de transformer la bouse la plus nauséabonde en or. Et çà, c'est pas donné à tout le monde...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2014
HASBRO REDUIT A UNE SOUS CULTURE AMERICAINE POUR TEXANS PATRIOTES, DOMMAGE

Surclassé et largement surestimé, ce nouvel opus de la Saga Transformers peine, à coup de surenchère d'effets spéciaux, à renouveler le genre, peut-être déjà usé jusqu'à l'os...

Mon ami : trop de numérique tue le numérique, je te le dis, ( on se demande parfois ici si l'on est pas devant un pixar, tellement sa place ici est surdimensioné et déshumanisante, surtout a la deuxième partie du film... ) les effets spéciaux aux services du cinéma ça donne parfois de belles et grandes choses mais, le contraire est souvent, très souvent même, beaucoup plus discutable.

Dégoulinant de bons sentiments pro-Américains comme jamais ses films en on eut jusque là, blindés de clichés sans aucunes finesse et chargé d'un pseudo message Héroïque, on anéantis ici tout espoir de croire à la vie trépidante des personnages, ( désolé pour ceux qui réussissent à s'identifier...) mais pourquoi tant de haine ???? ( vive l'Amérique des bons texans, aussi bêtes que risibles, morales et insipides, gentillements niais mais bons citoyens de la nation par excellence

Ici les tentatives d'humour ne font absolument pas rire ( deux gloussements sur une salle pleine d'avant première...merde )contrairement aux 2 voir 3 premiers opus...Vraiment dommage.

Les incohérences du scénario se répertories à la douzaine ( ce qui n'aide pas à rentrer dans le film ), personnages arrivés là on ne sait comment, dix fois morts mais toujours en vie (les haricots texans, surement...), qui voyage d'une scène à l'autre avec une vitesse et un esprit fantôme assez incroyable mais bon , n'est pas Héro parfait patriotique qui veut...

Des acteurs très peu convaincants malgré un Mark Walberg qui fait de son mieux ( on est loin du punch et de la drôlerie des premiers rôles issues de la trilogie originel ) et des FX qui lorgne bien plus sur l'effet plastique clinquant que métal ruisselant des robots voitures réduit à de une 3D de film d'animations somme toute basique...

Trucages trop peu réalistes, énormément de lacune au sein d'une histoire qui tente de se renouveler ( seul point positif ) mais qui se perd dans un bric a braque mal foutu du début à la fin...

Amateur de film à gros budget comme de petit film, je ne vois vraiment pas l'intérêt de reprendre une franchise plutôt réussie, si c'est pour la rendre aussi primaire, en éliminant tout ce qui faisait la drôlerie, la beauté visuelle et l'originalité de l'univers inspiré des jouets Hasbro.

4 sur 10 par ce que le cerveau se repose mais pas de bonne manière... franchement je me trouve HYPER généreux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2014
AU MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est géant!!!!!! Comme les Transformers ^^
Après cette blague de m****, retournons à nos moutons. Alors comme attendu, il-n'y-avait pas d'histoire... Enfin si, mais cela aurait put être réglé en une heure... Mais n'oublions pas que l’intérêt de ce film est de voir des robots se battre contre d'autre robots, ou des robots combattants des humains... Ou encore des robots combattants des robots combattant des humains... Par contre, le background, au mon dieu le background... J'étais en jouissance total!!! Des transformers chasseurs de primes, des créateurs, d'autre espèces que les humains ou des transformers... PLUS spoiler: Ce film détruit tous ce que l'ont savais des transformers et créer de nouvelles origines qui ne sont même pas dévoilé dans ce film ^^

Commençons par les points positifs: Évidemment, les robots sont magnifiquement bien fait (je ne suis pas sur que ce soit français, mais voila ^^), la transformation des Transformers synthétiques spoiler: Les transformers crée par l'homme
est vachement bizarre mais je l'adore!!!! le nouveau look d'Optimus est classe (mais sa transformation est vachement pourri) et celle de Bumblebee aussi... En parlant de Bumblebee, IL PARLE!!! Il parle enfin... Par contre je ne sais pas du-tout si c'est grâce à la radio ou non ^^ Les effets spéciaux sont comme d'habitude au top malgré le fait qu'on peux parfois sentir qu'il-y-en a trop. Les acteurs sont très bon en particulier Mark Wahlberg qui joue un très bon père qui fait ch*** sa fille en la surprotégeant (il se retrouve avec elle dans un champs de bataille? Et alors?). Mais aussi Stanley Tucci qui m'a fait mourir de rire pendant la seconde partie du film. Car oui, ce film est vraiment drôle, même au à des moment critique, ont peut parfois trouver des scènes assez drôle!
Les points négatifs: Comme beaucoup, je trouve que ce transformers est beaucoup trop long (2h40!!!!) et l'ont sent de nombreuse longueur (le pire c'est que certaines scènes du film que l'ont voit dans la bande annonce ont été coupé!! Donc vous vous imaginez la longueur du film si il avait garder toute ces scènes!!!). Il-y-a aussi les musique que je trouve moins bonne que dans l'ancienne trilogie (ah! Je vous l'avais pas dis? Il-y-aura un 5 et un 6!!! [C'EST TROP GÉNIAL!!!!!]) et sont moins percutante. Ce qui m'amène aussi à dire que ce nouveau Transformers est vraiment différent des anciens et je sais pas, je me sentais différemment devant ce film que dans les anciens films.
En dernier point négatif et ça c'est surtout mon avis personnel... Ce film est sombre, vraiment sombre spoiler: Ratchet meurt au début!!!!! :'( Et le pire c'est qu'il supplie...
. "l'âge de l'extinction" suit sont ainé "la face caché de la lune"...
Je finirais sur l’apparition du titre complétement différent de... Vous avez compris, je n'ai pas à le répéter non?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse