Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 août 2014
    Le volet que j'ai clairement le moins apprécié car j'ai regardé ma montre! Le scénario part dans une direction pas très motivante et parfois même carrément inintéressante. Bay tente de raccrocher tant qu'il peut la sauce aux précédentes mais ça ne prend pas vraiment. Les effets spéciaux sont impressionnants, les destructions fantastiques, le seul point noir concernant l'élément transformium qui donne lieu à des transformations un peu "facile" au niveau effets spéciaux. Des dialogues un peu creux, et une franche rigolade (enfin pour moi) quand j'entends l'histoire du carbone 14 qui date jusqu'à 65 millions d'années!!! XDDDD Les connaisseurs apprécieront. Plus j'avance dans ma critique et plus ma note diminue, je m'arrête là sinon ça va être la cata.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 22 juillet 2014
    Une longue longue longue boucherie mécanique ! Aucun intérêt ! Quand les effets spéciaux tuent les effet spéciaux ...
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 juillet 2014
    Une chose à dire: MY GOD. Incroyable, une vraie claque. Bay a réussi à donner un aspect distinct à ce 4ème opus, tout en restant dans la continuité des autres. Du coup je n'ai jamais eu l'impression d'une resucée ou d'une suite sans saveur. Le plus délectable reste le style visuel de Bay, gigantesquissime tout en étant soigné jusque dans les moindres petits détails. Chaque plan est plus impressionnant que le précédent, la photo est encore une fois à tomber. Quant aux scènes d'action, elles sont très variées (il y a de tous les styles: poursuites en voiture, en vaisseaux spatiaux, en dinosaures(!!!) combats à main nue, escalade, équilibre, énormes explosions, armes à feux, bref tout ce qui est possible et imaginable) et merveilleusement filmées et montées. Bay est bien conscient que c'est pour ça que les gens vont voir les Transformers, et il ne se prive pas de livrer un spectacle d'une générosité sans égale. A noter, le nouveau casting supprime le côté "teenager" des premiers opus, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Marky déchire tout, une fois de plus. Et les robots, encore plus (c'était à mon sens une très bonne idée de recentrer l'histoire autour d'un plus petit nombre d'Autobots). Merci Michael, une chose est sûre: j'y retournerai en 3D car c'est flagrant que le film a été pensé de A à Z dans ce format
    Psydered
    Psydered

Publiée le 23 août 2015
    Un rôle qui va comme un gant à Mark Whalberg, franchement il est irréprochable et parfaitement propre dans son rôle. Le casting est lui aussi réussis, on croise pas mal de têtes connus. Les effets spéciaux sont juste d'une qualité irréprochable, on s'approche de la perfection. Mis à part tout ça le scénario est plus que classique, en même temps on n'en attendais pas moins sur ce point là. Grosses bastons de robots dans l'air et fusillades à coup de gros canon, ce quatrième Transformers montre bien que c'est une production américaine, une grosse production...
    mittelkimono
    mittelkimono

Publiée le 16 juillet 2014
    Personnellement j' aime bien les blockbusters : cerveau au frigo et pop corn dans le gargot . j' aime bien Mickael bay : son coté grand enfant pourri gâté son patriotisme exacerbé gnangnan dégoulinant de bon sentiments. Sa mise en scène épileptique d' un mec qui a pris 7000 canettes des RB ses ralentis etc . Mais là était il utile de vider la franchise avec cet opus . je m' explique . mon age certes de raison me fait passer de jeune gamin de 5 ans qui kiffe les anime transformers et était content de l' adaptation faite dans les 3 premiers parcque les effets spéciaux les robots le casting et l' humour mais un peu lourdaud je m' éclatais bien avec les witwiki . là premier accroc : le casting . si mark wahlberg est plutôt pas mal ....c' est quoi ce casting !!! sa fille à le charisme d' une huitre, le gendre au secours!!! et le pseudo steve Jobs est ridicule . les seconds rôles Pas drôles stéréotypes à l' extrême (bon ça ça ne change pas ) et puis c'est long mais long ....pearl harbor à coté c'est un programme court de Canal !
    bon j' ai adoré les Autobots comme d' hab les effets spéciaux magnifiques les plans esthétisants du brave mike . les dinobots ont du potentiel et il faudra développer la trame des créateurs dans le V .on va dire un Opus de transition faudra que je m' y fasse mais mes 3 garçons de 12. 9. 7 ans ont adorés alors ....
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 21 juillet 2014
    Mouais, mouais... Je ne dois pas être un grand fan de la saga Transformers. D'un côté on a une qualité photographique, des effets spéciaux, et même une 3D splendides. J'en au pris plein les yeux, et c'est pour des images comme ça que j'aime aller dans la salle IMAX près de chez moi. Le scénario tiendrait en 1h à tout casser, mais voilà le film dure 2h45 car on a une orgie de batailles. Oui une orgie. J'aime bien voir des batailles dans les films d'action, normal quoi, mais là, les 2 derniers tiers du film, ça se bat tout le temps. 20 minutes de bataille, hop on fait un (tout petit) peu évoluer l'histoire, et hop c'est reparti pour 20 minutes de batailles. Au début de ces affrontements, ça passe nickel. Mais 1h avant la fin du film j'en avait vraiment ras le bol. Encore s'il y a avait des batailles différentes, mais c'est un peu toujours la même chose. Ce qui donne un film qui est long et qui parait encore plus long. Je passerai les répliques à 2 balles, merci aux dialoguistes. Je ne passerai pas à côté des nombreuses pubs directement incrustées dans le film et de manière complètement décomplexée. Je ne vais pas voir un film pour qu'on me parle de tel soda énergisant ou de telle marque de voiture prestigieuse. De la pub y'en a dans plein de films, mais pas placée de cette manière là. Bref, à peine moyen, et je suis gentil.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Véritable leader des box offices ces dernières semaines, le dernier film de la SAGA Transformers considéré pour certains même comme le meilleur film de Michael Bay (selon le magazine Premiere). Et, TRANSFORMERS 4 s’avère à la hauteur des attentes des spectateurs, en étant sans aucun doute le meilleur film de la saga.

La force de TRANSFORMERS 4 vient sans aucun doute de sa mise en scène explosive, bourrée d’action – qui malgré ses 2h45 min – ne laisse pas une seconde de répit aux spectateurs et aux héros du film. Même si le début du film est un peu long au démarrage. Les scènes d’attaques sont grandioses et offre un grand spectacle. Et ce, notamment à de très bon effets spéciaux.

Cependant , on reproche un scénario un peu tiré par les cheveux mais qui reste d’un très bon niveau pour ce genre de film d’action qui mise d’avantage sur son visuel que son histoire et scénario. En effet, le scénario réserve tout de même son lot de rebondissements plus ou moins inattendus. Mais il est vrai qu’il ne faut pas chercher de logique pure et dure à TRANSFORMERS 4, car là n’est pas son intérêt.

Côté casting, Mark Walhberg retrouve encore une fois Michael Bay et réserve une interprétation plus ou moins convaincante. Ce qui n’est pas le cas de la jeune bimbo Nicola Peltz, peu crédible en ado de 17 ans.

Pour conclure, TRANSFORMERS 4 : L’age d’extinction est un très bon divertissement détonnant avec un scénario acceptable qui offre parfois des rebondissements et parfois des scènes comiques. Cependant, il est loin d’être le meilleur film de Michael Bay, PAIN & GAIN son précédent film, étant bien meilleur.
    Publiée le 25 juillet 2014
    De l'action, des effets spéciaux sympas... Et des dialogues ridicules. Un film typiquement américain, on ne s'ennuie pas devant, et on doit reconnaître aux dialogues qu'ils sont tellement mauvais qu'ils font rire ! Rien de bien exceptionnel.
    Mikaelson
    Mikaelson

Publiée le 15 juillet 2014
    Si vous allez voir Transformers : L’Âge de l’extinction pour un scénario intelligent, passez votre chemin. Pour ceux qui veulent des batailles de robot, des explosions et des effets spéciaux, le film devrait vous plaire avec plus de 2h45 d'action et d'effets spéciaux. Michael Bay fait du... Michael Bay.
    Pour lire notre critique complète, clique sur le lien ci-dessous et rendez-vous sur Les Chroniques de Mikaelson.
    Publiée le 16 juillet 2014
    On a vu ce film hier soir à La Défense en avant première et en sortant que dire... on avait comme une envie de vomir!

La première heure est super! On se dit que le film est top y'a pleins de rebondissements, les effets spéciaux sont top et pour une fois la 3D est bien utilisée.

Mais c'est là que ça commence à dériver. Il y a une accumulation de rebondissements et de blagues "à l'américaine" faisant référence à des films (Terminator, Rocky, Agence tout risques...) mais aussi à des musiques ou encore des buzz Youtube ("Leave Britney alone!!").

Ça devient juste trop. Trop d'accumulations, trop de blagues, trop d'explosions, trop de monstres et surtout trop long! A la fin on avait envie de partir et on était pas les seuls. Beaucoup regardaient leur téléphone vers la fin en se demandant si ça allait se terminer parce que franchement dans le film on a cru que ça allait se finir au moins 3 fois mais à chaque fois allez c'est reparti on repars avec un n-ième rebondissement et des blagues de plus en plus lourdes.

Bref avec la 3D on ressort avec nos yeux éclatés, fatigués, épuisés comme si un commercial d'assurances nous avait tenu la jambe trop longtemps pour nous vendre sa bouillie. Une envie de vomir et un sentiment d'avoir vu une version longue alors que le film de base était bien.

Mon conseil: allez le voir si vous avez envie de rentabiliser vos lunettes 3D mais sinon un gros nanar comme ça peut attendre sa sortie VOD ;)
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 17 juillet 2014
    Vous allez regretter les précédents opus. Film lourd, bien bourrin et abrutissant de bêtise avec un mauvais script, des mauvais dialogues; des situations bien ridicules tels que des armements ultra-sophistiqués qui ratent leurs cibles, des comédiens qui se foulent le poignet en tombant de 2m, mais qui survivent en chutant de 1000 mètres ou qui courent avec une bombe sans vraiment savoir où aller pour faire durer le suspens. Une histoire abracadabrante de fric et de pouvoir entre savants fous, construite autour d'un mélange des genres, bordélique au possible, avec des scènes de combat Interminables calquées sur le dernier superman de C. Nolan. C'est spectaculaire certes mais soit vous quitterez la salle avant la fin comme nombreux l'on fait le soir de l'avant première, soit vous resterez jusqu'à la fin en subissant ce calvaire cinématographique et en vous en voulant de vous être bien fait pigeonner pour avoir payé un surplus 3D !
    Publiée le 16 juillet 2014
    Je tenais tout d'abord à remercier Allociné puisque grâce à leur jeux concours j'ai pu aller voir Transformers : l'âge de l'extinction en avant première dans les meilleurs conditions possibles (superbe salle et en 3D). J'ai donc réellement apprécié ce film bien plus que les précédents mais pas uniquement pour cette raison. En effet les nouveaux acteurs redonnent de l'élan à la franchise, les effets spéciaux sont extra et l'humour est vraiment très efficace, particulièrement celui de du personnage Joshua Joyce ! Seul défaut; le scénario... Mais bon il fallait s'y attendre (les relations humaines sont sous exploitées et sans évolution à mon sens). Pour une immersion totale je vous le conseil en 3D dans une belle grande salle bien remplie!
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 6 août 2014
    c'esssssst beaucouuuuuuuuuuuup trooooooooooooooooop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng !!!
    Publiée le 20 juillet 2014
    C'est la même histoire à chaque opus. La même recette, le même scénario sur papier hygiénique et un gros succès. Une saga qui se complet dans sa médiocrité à la manière des Resident Evil de Paul WS Anderson ...
    Bref, des moyens mais de l'action illisible, aucun scénario, des héros fadass et sans charismes. Reste un Stanley Tucci pas trop mauvais en roue libre ...
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est un chef d'œuvre sans parler des effets speciaux! un très bon film de michael bay!