Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2014
De bons effets speciaux...mais franchement le scénario et le jeu des acteurs.... c'est juste pas possible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2014
Après le cynique No pain No gain, et une bande-annonce qui déchirait grave, je partais avec les meilleures intentions du monde...
Alors j'ai essayé, c'est promis, de passer outre le mauvais doublage (sans rire : on se croirait dans Wayne's World sauf que là c'est pas fait exprès !), cette façon collective d'ânonner pas du tout convaincante, cette fille de 17 ans, mi Tara Reid mi Tyra Collette dans Friday Night Lights (l'inspiration texane sans doute), gaulée comme un avion de chasse, aussi crédible en étudiante que Sophie Marceau à l'époque dans le film éponyme, qui semble déjà avoir pas mal d'heures de vol au compteur (la faute au surmaquillage qui rend la peau indéniablement grasse voire suintante ou au spray à bronzer dont elle semble abuser en off tout au long du film... Non vraiment : à la fin on dirait une carotte !), qui par conséquent fait déjà vieille alors qu'elle est toute jeune dans la vraie vie et qui pourrait être la soeur de Wahlberg, ou sa gonzesse et non sa gamine...
Mais ils m'ont définitivement perdue, au bout de 20mn avec l'arrivée du sauveur en bagnole de rallye et cette réplique hystérique de la-dite jeune-vieille alors qu'ils sont poursuivis et se font copieusement canarder : "C'est mon mec, il s'appelle Shane, il est pilote !" (À prononcer avec cette intonation vulgaire caractéristique du cliché de la secrétaire qui mâchouille ou suçote astucieusement un chewing-gum ou un capuchon de stylo).
A partir de là, c'est devenu très difficile de ne pas regarder tout ça sans en relever la moindre absurdité, parce que j'aime bien les films bourrins mais y'a des limites (...)
La suite ici :
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2014
Ennuyeux, long et très long...Les scènes de combat sont poussives...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2014
En deux mots: complètement pourri..!

Action, action, action, et incohérence totale..!
Utiliser des effets spéciaux ne suffit pas du tout pour faire un bon film, et avoir un (ou des) acteur(s) connu, ne suffit pas non plus..!
l'Histoire est passée au détriment, de l'action, purement et simplement..!
Mais il faut le dire, car il n'y a que cela de bien dans ce film, et c'est: les effets spéciaux.
Autrement, les personnages sont insupportables, et vraiment CUCU..!

Coté incohérence:
spoiler: - l'Histoire ne suit absolument pas les 3 premiers volets ( POURQUOI.!? ) - Optimus n'est plus du tout un "descendant" des "Primes", mais il est passé au rang de "chevalier" car il serait l'un des tous premiers... ( mais oui, bien-sûr... ) - Les "Transformers" ne sont plus crées par le "cube", mais par des "créateurs" ( normal.!? ) - Les créateurs sont responsables de l'extinction des dinosaures, grâce à une bombe qui transforme toutes vies en métal spécial, pour créer des "Transformers" ( ... ) - On a aussi le droit aux "Transformers 2.0", crées par les Humains (oui, oui, les humains créent des "Transformers..?). Et pourquoi, 2.0? bah.. tout simplement que, c'est des "Transformers" sans en être... - Chez les "Transformers" il y a aussi des Dinosaures ( QUOI!!? ) - Mais le plus drôle (entre autre), c'est notre "Héros" (Mark Wahlberg), qui doit sauver sa fille ("normal" pour un film Américain)... Notre héros, trouve une arme de "Transformers" (un couteau, au vue de sa taille, voir, un cure-dents pour "Transformers"). Mais, comme par hasard, ce couteau est en fait un fusil... pile-poil à la taille d'un humain... ( !!!? )

Bref... ce film est pour moi, une grosse, très grosse déception à cause du quel j'ai perdu 3h00 de ma vie.
Seulement agréable pour les enfants...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 décembre 2014
Grand amateur de film d'action et pourtant vraiment déçue par le film. Je peux comprendre que les adolescents puissent aimer ce genre de film d'action avec des effets spéciaux à gogo, des répliques de collégiens et une jolie fille en mini short pendant 2h30.
Mais pour les amateurs de cinéma, ce film est une catastrophe : une première demie-heure ennuyeuse à souhait, des personnages vides, des dialogues sans intérêts et la façon de filmer de Michael Bay qui nous balancent les plans à la vas-vite.
Certains disent que les films de maintenant, grâce aux effets numériques, sont bien meilleurs que les films d'il y a 20 ans, Michael Bay prouve le contraire.
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2014
Ce film est trop long (j'ai du le regarder en 2 fois ) et l'histoire est décousue, bon les effets visuels sont sympa et tres bien foutus, mais bon j'm'attendais a mieux que ça au niveau de l'histoire qui démarre beaucoup trop lentement et deviens de plus en plus confuse .

Donc c'est bien mais pas top , y'a quand meme des trucs sympas et originaux , mais c'est l'histoire qui est mal foutue.
Bounssy
Bounssy

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2014
Meme si il semble que ça annonce une nouvelle trilogie on se sent obligé de comparer avec les anciens films et force est de constater que celui ci ne leur arrive pas à la cheville.

Qu'on aime ou qu'on aime pas l'ancienne trilogie, avait au moins le mérite de raconter une histoire et surtout la réalisation faisait en sorte qu'on suive cette histoire, ces 3 films etaient pour moi raconter de façon equivalente, stucturé et cohérente.

dans ce 4eme volet ça manque considerablement de fil conducteur, tout est découpé au hachoire autant dans le scenario que dans la réalisation les personnages sont survolés.
J'ai failli coupé le film avant la fin et seul un film avait réussi a faire ça et c'est pour dire c'est "batman et robin"..

Mais il y a un point positif visuellement il est beau, mais ça ne fait pas tout.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2014
Ce qui est bien avec cette saga, c'est qu'il n'y a aucune surprise. On en a vu un, on les a tous vu. Bon, nul besoin de s'étendre d'avantage sur ce film. Les acteurs ne servent à rien, le scenario est inexistant et on a droit à près de 3 heures de combats de robots. C'est bien beau tout ça mais ça vole vraiment pas haut. Je dois être de bonne humeur aujourd'hui alors hop, je suis pas trop méchant : 2 étoiles. Mais il en fallait pas beaucoup pour que je retire une 1/2 étoile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 décembre 2014
Rien a dire visuellement parlant. Sinon c'est toujours la même chose, scénario à vomir, une bombasse dans les bras d'un beau gosse, et papa qui joue les héros, tout est bien qui finit bien bref on connait la chanson.
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2014
Le film donne une grande impression de déjà vu, de part un scénario loin d'être inventif et des moments de psychologie humaine qui sentent là encore le réchauffé. Il va falloir innover pour donner de l'attrait à un 5ème épisode. Néanmoins le film propose comme toujours un spectacle visuel d'une grande qualité.
Llysandre
Llysandre

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2014
Définitivement le pire des quatre opus.
Scénario : 0.
Acteurs : 0.
Humour : -100.
Même pas eu le courage d'arriver au bout, j'avais trop peur de perdre mes derniers neurones.
VinzParker
VinzParker

46 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Un énorme spectacle !!
Ce quatrième volet de la saga remplit son quota, mêlant effets spéciaux spectaculaires et scènes d'actions ahurissantes. De plus, on a une pointe d'humour bien sympathique. Du pur blockbuster estival comme on les aime. Certes, le scénario n'est pas très bien approfondi car il se contente juste de scènes d'actions, mais il faut avouer que ça reste du bon divertissement à la sauce Michael Bay. Par rapport aux autres Transformers, l'apparition d'un nouveau casting ( en particulier Mark Wahlberg ) et l'arrivée des Dinobots donnent un souffle nouveau à la saga.
Certes, je reconnais que ce film aurait dû se finir 10-15 minutes plus tôt car on a quelques longueurs à la fin spoiler: ( notamment le sauvetage de Tessa et d'Optimus Prime par leurs alliés et la bataille finale à Hong Kong )
mais cela ne change rien en la qualité de spectacle qu'offre ce volet épique et plus que spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Nouvelle trilogie en perspective, nouvelles tête qui arrivent.
Ce nouveau Transformers répond au attentes des fans, un nouveau casting ( : Mark Walhberg, Stanley Tucci,Jack Reynor...), une nouvelle histoire et de nouvelles batailles.
L'histoire se pose quatre années après les aventures du précédent opus. Autobots et Décepticons ont plus ou moins disparus et ne sont plus les bienvenus sur terre.
On a pus assister à une véritable envie de changer les films Transformers.
Ce film est particulièrement bien car Optimus a changé de vision sur les humains, depuis que ces compagnons ont disparus il veut arrêter d'aider les humains. On a la réponse de où sont passé ses anciens compagnons spoiler: avec la mort de Ratchet en début de film puis avec celle de Leftfoot un peu après.

Le mystère englobe la compagnie dirigé par Joshua Joyce spoiler: qui construit ses propres Transformers
.
Le film a un côté plus adulte par la présence de sentiments familiaux plus forts que dans les précédents opus.
Finis la gue-guerre Autobots/Décepticons, maintenant il faut faire face à plusieurs adversaires spoiler: telles que le groupe Vent de Cimetières, Lockdown ( le mercenaire embauchés par "les créateurs" ) ou encore Galvatron ( réincarnation de Mégatron ).

On prend quand même plaisir à revoir Bumblebee et bien que pas abordé directement,on voit le traumatisme qu'a subit la population humaine suite à la guerre entre Transformers.
Ce nouveau film se pose alors bien et nous impatiente quand à la suite grâce à sa fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2014
Michael Bay redéfini la notion de navet et nous prouve une fois de plus qu'un bon casting ne fait pas forcement un bon film, reléguant ainsi au second-plan le scénario pour nous affubler de près de trois heures d'explosions, spoiler: de dinosaures-robot-qui-crachent-du-feu
et d'effets spéciaux superflus. La meilleure façon de gâcher une soirée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2014
On est dans une surenchère constante dans la saga Transformers, un premier opus vraiment bien, un second trop moyen et un troisième nullissime .
Le quatrième film de la saga est carrément abyssale, un incroyable bordel et une multitudes de conneries non stop d'un durée beaucoup longue à mon gout .
Les personnages n'ont pas le moindre intérêt, et ce n'est pas Mark Walhberg qui y changera quelque chose .
Je trouve que cette saga est un terrible gachi, il y avait tellement mieux à faire, c'est dommage .
Le premier volet n'était certes pas parfait, mais il était stylé et très sympa, sans oublier qu'il respecter ce que l'on attendait de lui et reste encore fort agréable à regarder même aujourd'hui, suffit d'avoir le recul nécessaire pour ce genre de films qui peut paraître très lourdingue à la longue .
Transformers 4 est difficile à regarder, presque impossible à apprécier, dur quand on sait que Michael Bay est capable de beaucoup mieux que cela .
On reprocher aux premiers films un héros trop adolescent, mais ont se rend bien compte que la présence d'un héros adulte à la place n'y change pas grand chose, et c'est bien pire encore .
Les frissonemments du premier film sont bien trop loin désormais, tout avait pourtant si bien commencer et ceux tambour battant, que je ne comprend pas pourquoi le réalisateur a fauté à ce point .
Le grand succès étant toujours la, nul doute qu'un nouveau film verra le jour très bientôt, et vu que l'intérêt des fans pour ce genre de conneries continue d'accroitre, je ne voit pas comment et surtout pourquoi les producteurs s'arrêtèrent en si bon chemin au vu d'un tel engouement pour des films aussi pourris que celui la dont la maturité en terme de bêtises a fini par atteindre le summum et bien au delà .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse