Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
White Fingers
White Fingers

29 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2024
« Transformers 4 : L'Âge de l'Extinction » est une suite spectaculaire mais décevante. Si le changement de casting, avec l'arrivée de Mark Wahlberg, apporte une certaine fraîcheur, le film souffre d'un scénario peu original et répétitif. Michael Bay continue d'impressionner avec ses effets spéciaux époustouflants et ses scènes d'action grandioses, mais l'excès de ces éléments finit par lasser. Les dialogues manquent souvent de finesse et l'humour peine à convaincre. Le film, malgré ses qualités techniques indéniables, échoue à renouveler la saga et s'enlise dans une formule de blockbuster déjà vue. La durée excessive du film accentue le sentiment de lassitude, malgré quelques moments divertissants. « Transformers 4 » reste un divertissement pop-corn efficace pour les amateurs d'action, mais peine à convaincre au-delà de cet aspect. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2023
Wrum Wroom Wrat... Nous arrivons à la limite. Attaquons aussi directement que ce film possède de finesse. Les effets spéciaux sont toujours réussis, et les transformations toujours aussi incroyables, les musiques restent bien adaptées mais le reste patî. Le scénario devient allucinant, personne n'apprend jamais et les erreurs se répètent. Les transformer était en fait la depuis plus longtemps que ce qu'on l'on croyait... Tout, je dit bien absolument tout se passe sur terre... Bon il va falloir commencer à apprendre à doser. La décadence des transformer est également triste à voir, alors que les perpétuels méchants se multiplie.. Bref, la série s'essouffle il serait temps d'arrêter.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2024
"Les règles ont changé." : effectivement, on arrive à l'opus qui fait peau neuve. Ce quatrième film met Mark Wahlberg à la place de Shia LaBoeuf (est-ce qu'on s'en plaint ? Non.), un personnage féminin que le héros ne peut pas regarder comme un objet sexuel (c'est sa fille... Forcément), à défaut qu'elle serve à quelque chose dans la bataille (il ne faut pas trop en demander à Michael Bay... Contentons-nous déjà de ce que la mise en scène n'arbore pas une langue à la Tex Avery dès qu'elle apparaît à l'écran, cela change), avec des gros dinos-robot (les petits enfants seront contents de leur sortie ciné), et un conflit "beau-père / gendre" qui est amusante. Ne demandons rien de plus à cet opus de Transformers qui est certainement le plus potable (car le moins miso), qui reste trop long (on a l'impression de se répéter à chaque opus, mais pourquoi faire 2h45 d'un scénario qui tient sur un Post-it pour un film d'une durée moitié moindre...). Mark Wahlberg n'est même pas mauvais dans son rôle, et quelques rares gags sont amusants (quand lui et son gendre tirent sur les méchants, sans trop savoir comment leur pistolet fonctionne...). L'énorme T-Rex mécanique est évidemment un atout pour la démesure spectaculaire que veut engager chaque opus de cette saga, qui nous a agréablement sorti de notre zone de confort (cela change nettement des robots humanoïdes). On reste dans le cadre du film de baston masculine, mais on note une nette amélioration : Transformers, l'âge de l'extinction est le moins pire de la saga, de loin.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2023
Un film qui, je pense, (ne me frappez pas svp) est le meilleur de sa saga.

Les graphismes n'ont pas changé en terme de qualité ce qui fait que c'est toujours aussi spectaculaire à regarder. Je trouve ça incroyable qu'ils aient multiplié les décors 3D avec la technologie moderne.

L'histoire est plutôt bien car elle a un côté conscient et dénonciatrice. Le début du film nous remplit de question et nous assoiffe de réponse ce qui est très efficace quant à la poursuite du visionnage.

C'est dans ce volet que je me suis le plus attaché aux personnages. Leur côté empathique et protecteur m'a vraiment fait chaud au cœur. Le fait d'avoir fait le ménage dans l'histoire est dans les personnages était vraiment bénéfique! Nous n'avons plus de personnages qui ne servent à rien qu'à faire de mauvaises blagues.

La seule chose qui affecte un petit peu le film, c'est la même qui affecte les trois autres volets de la saga: c'est trop long pour rien! J'ai l'impression de radoter mais je trouve que le film pourrait être un peu raccourci sans être gâché.

À voir car c'est très sous-côté.
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2023
Le 4eme opus de cette saga. Passable j'ai quand même aimé, mais il est beaucoup beaucoup trop long je trouve, ils avaient des choses à dire pour expliquer le nouvel univers après les événements de Chicago, c'est bien écrit et amené mais on perd vite patience je trouve. La dernière partie est tout de même réussi et c'est le gros point fort du film, les effets spéciaux et les combats sont d'une intensité qu'on reste accroché. Mais il ne fait clairement pas le poids face aux précédents appart le deuxième opus, qui pour moi, reste le moins réussi.
CG3
CG3

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2023
Autant les deux premier volets étaient très sympa à voir, avec des synopsis qui sortent de l’ordinaire.
Mais alors là, je suis malheureusement tombé sur ce film qui me déçois énormément. Du début à la fin, rien ne va, rien ne tient debout. C’est devenu ridicule et demande des efforts à visionner jusqu’au bout.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2023
Un très mauvais film Transformers avec Mark Walhberg , Stanley Tucci, Kelsey Grammer et Nicola Peltz.
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2023
Selon moi le début de la descente aux enfers de cette saga de Mickael Bay, le film est moyen même si l'histoire de traque des cybertroniens est interessante.
Les nouveaux personnages humains sont pas oufs, et le film garde encore et toujours les mêmes défauts des trois premiers ( trop d'humains encore très nuls, scènes beaufs,...)
Là où les premiers se laissaient regarder, celui là a du mal à contre-balancer ses belles scènes d'action avec son histoire pas ouf et ses défauts trop importants selon moi, ce qui rend le résultat pas ouf, c'est dommage...
Je ne peux pas vraiment vous conseiller ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2023
Certe selon moi se n'est pas le meilleur de la saga mais il reste tout de même un très bon film plein d'action
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2023
Sans être des grands fans, nous avions plutôt apprécié la trilogie "Transformers" de Michael Bay, qui revient ici avec un quatrième opus un peu différent mais pas trop, intitulé "Transformers : l'âge de l'extinction". On commence sérieusement à être lassé par cette franchise "Transformers", qui tire un peu trop sur la corde. Le film dure en plus presque trois heures. Exit Shia LaBeouf, bienvenu Mark Wahlberg, père de famille souhaitant protéger sa fille mais également sauver la Terre des méchants Decepticons, ressuscités par un groupe de scientifiques américains scandaleusement idiots. Difficile de continuer à être impressionné par un spectacle certes riche en effets spéciaux, mais qu'on a déjà l'impression d'avoir vu trop de fois. En plus l'histoire manque de cohérence, certains rebondissements allongent inutilement le film, l'introduction est trop lente, la conclusion trop rapide. Bref, le rythme des péripéties n'est pas terrible. "Transformers : l'âge de l'extinction" se laisse regarder pour aider le cerveau à se reposer.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2023
Les protagonistes sont clairement moins bons que les originaux mais ils sont pas mauvais non plus. Certaines scènes d'actions sont très bonnes mais je trouve la fin un peu bâclée. Ça commence à devenir répétitif.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2023
Plus les films Transformers plus ils sont ridicules... Le niveau devient terriblement affligeant.
Les humains dans ce film ne sont plus ceux des films précédant. A présent le héros est Mark Walhberg, acteur bodybuildé mais peu inspiré niveau neurone.
Les humains cherchent bien des années après les évènements du 3ème film à supprimer tous les robots restants sur Terre. La traque mènera aussi à d'autres humains qui s'en le savoir vont permettre aux Decepticons de revenir sur le devant de la scène avec des améliorations.
Vraiment, ce film touche le fond : scénario ridicule, séquences pitoyablement irréaliste et même ridicule, dialogue à vomir...
Bref : je crois que la saga est sur le bord de l'extinction !
Mathieu PETIT
Mathieu PETIT

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2023
Pas dingue. On sent que ça va vendre du jouet ensuite, quitte à introduire des robots sans qu'on ait suivi le pourquoi du comment. D'ailleurs les robots sont devenus rigolos (vannes à 2 balles, dégaines improbables), peut-être pour compenser le fait que l'acteur fun des 3 premiers n'y soit plus... Mark Walhberg est pas mal choisi, la relation père fille originale, même si on s'en fout un peu (on sait que des robots vont se cogner dessus pour l'avenir de la Terre). Le vrai problème dubfilm
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2023
Nul tout simplement. Aucun développement des nouveaux personnages, donc on ne peut pas du tout s'y attacher. Aucune prise de risque, aucune nouveauté. Les batailles foutent la migraine et Bay n'y croit plus. Un naufrage sauf au box office car bizarrement, le film est celui qui a le mieux marché en salle de la saga...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2022
Je trouve que trois film ces bien. Certe il est pas mal mais sa baisse d'un cran. Peut être que si il n'aurait pas changer d'acteur sa aurais changer la donne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse