Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2016
Ce film à le malheur d'avoir un scénario dont on l'impression qu'il a été écrit par un enfant de 6 ans, bourré d'incohérences... Mais les effets spéciaux et le son sont tout simplement extraordinaires: On en prend plein les mirettes pendant presque 3h.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2014
"Si on ne le fait pas, quelqu un d autre le fera, on n arrete pas la technologie"Cette replique est tres contemporaine... 2h46 de film pour l extinction, je pensais que ce film serait le bouquet final... mais la scene de fin présage une suite! Ca commence etre un peu soualant les scenes de poursuites et de combats ou de combats et de poursuites à répétition. Nouveaux acteurs, donc nouvelle histoire. Je prefere pour les suites, mais parcontre ils ont abusé avec les personnages aliens, trop trop trop a en perdre la tete. en parlant d abus, Budget 210 000 000 $ WOUA! serieux??? et c est le 4eme comme ca? En gros, une suite de plus avec trop de trop et un scenario incompréhensible ou incohérent, trop compliqué pour ce genre de film.
Camille M.
Camille M.

18 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Bourrin mais étrangement addictif. Les décors en Asie sont superbes, la BO s'en sort très bien. En revanche, je ne suis même pas sur que 10% du film soit des prises de vues réelles. J'ai fait une overdose de 3D au bout de 3H.
Abderazzak E
Abderazzak E

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2014
Bon film ! Il est bien construit mais un peu trop long à mon goùt, certaines scènes m'ont paru inutile.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2014
J'ai mis 2 car le combat final avec les transformers dino est bien. Sinon, il se passe trop de choses, trop de robots, on a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe. Bref, un film beau visuellement mais sans grand intérêt. Mais il faut le voir pour se faire son propre avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Bon film avec des effets spéciaux époustouflants ! Sûrement le meilleur de la saga Transformers. À voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
N"en déplaise aux anti bay ... on a encore ici un excellent film d'action. Visuellement bluffant le film souffre d'un juste d'un probleme de rythme.Le réalisateur évolue on le sent à ses personnages mais j'ai trouvé que l'oeuvre faisait 30min de trop.Des combats moin brouillons que dans les deux derniers les deux seuls défauts qui lui coutent une étoile sont la bande son un cran en dessous des précédents et des dialogues un peu lourdingues de la part des robots , de la part du casting humain par contre s'est un gros plus avec toujours la potiche ultra maquillée comme marque de fabrique pour satisfaire les bas du front.
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2015
Visuellement, c'est toujours aussi impressionnant, et les studios ILM y sont pour beaucoup. Michael Bay a cherché à se renouveler avec un casting tout neuf et un nouveau design pour les Transformers, mais on a tout de même le sentiment que la saga commence à tourner en rond.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2014
J'ai plutôt apprécié la trilogie transformers. A par Shia leboeuf que je peux pas saké!En ce qui concerne transformers 4 l'âge of extinction. Un bon scénario. (Alors pourquoi aucune étoiles?Pour tout le reste. Les scènes d'actions sont aussi vides qu'insensés. A overdose je vous jure même pour un grand fan de blockbuster. Dans Man of steel ou Matrix j'en redemandais. Mais la c'est gratuit! Sans intérêt. Le scénario devient un prétexte plutôt qu'un cause en soi. J'en finissais à me demander ce que je mangerais se soir pendant les batailles. Les acteurs sont clichés! Sans âmes! Tout droit sortit d'usine à acteur trop beau et sans charisme.Et la pub. La PUB grossière. Pub pour Redbull, LightBud. "Regardez je suis rebelle je bois du light et j'ai signez avec redbull". Les chinois qui sont naturellement tous expert en art martiaux dans leurs pays. Pouvait-on faire cliché plus bas de gamme que ça.Et le coup de grâce. Les dialogues. Comme leurs acteurs. Insipide, risible, maladroit, sans âme et cliché!!A oui y'a aussi des robots dans le film. Cligné pas des yeux. Vous risqueriez de les louper.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Heureusement qu'il y a la 3D pour sauver ce qui peut l'être de ce film.
Ce n'est que de l'action, et l'histoire est très "légère"....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Une bonne surprise ce transformers après les deux derniers, l'histoire déjà mais aussi le changement de casting ?.Un peu long et des effets spéciaux toujours impressionnant, un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
J'ai adoré ce film le seul inconvénient c'est qu'il était trop long mais je le conseille au fan de transformers
Joël S.
Joël S.

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2014
Ce film est distrayant les effets spéciaux sont au top quant au scénario j avoue m être quel que peu ennuyer
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2015
Allez, il est temps de se faire huer! Ou plutôt de ME faire huer! La raison en est simple : j'ai tout simplement adoré le dernier Transformers. La raison qui invoque ma justification est moins évidente : pour beaucoup, que dis-je, pour l'essentiel de la communautée des critiques et autres nostalgiques du cinéma d'antan, Michael Bay est un tâcheron, un gamin jouant avec sa caméra et animé par des rélfexes impulsifs de destruction massive et d'explosions en tout genre. Les masques tombent, le rideau aussi : oui, j'adore Michael Bay!!Pour moi, ce réalisateur n'a fait que deux grosses erreurs durant sa carrière : Pearl Harbor, ou une romance sentimentalo-guerrière mieilleuse à la limite du révisionnisme et au manichéisme ridicule, et Transformers 2 justement, exemple typique d'une suite ratée, victime d'une overdose d'effets spéciaux ridicules et d'humour gras ne servant pas l'histoire. A part ces deux erreurs de parcours, tout le reste de sa filmographie m'a procuré énormément de plaisir. Ces blockbusters sont à visionner avec des yeux de gamin, ne volant certes pas bien haut pour la plupart mais toujours respectueux vis-à-vis de son public. De même, le style Michael Bay s'est affiné à deux reprises, balayant l'idée bien trop souvent reçue d'un réalisateur recyclant perpétuellement la même recette. Les exemples en questions se nomment The Island, film d'anticipation avec un scénario plus qu'intéressant et loin de céder à l'esbrouffe, et plus récemment No Pain No Gain, une farce sociétale matinée d'humour et très réussie, avec déjà Mark Walberg. Un film d'auteur aseptisé Bay quoi! Ne serait ce que par ces deux exemples, il serait bien trop facile et réducteur de réduire Michael Bay à un simple rôle de tâcheron. Et ce dernier Transformers n'échappe pas à cette règle!N'ayons pas peur des mots, ce Transformers là est un excellent divertissement, qui de plus a l'intelligence de s'éloigner de la trilogie originale sans pour autant trahir l'esprit de la saga. En opérant à une refonte du casting, et en changeant diamétralement de ton, Bay opère à une nouvelle mythologie des fameux robots, et à un nouveau visage de la saga. L'humour gras cède la place à une forme de réalisme bienvenus, illustée essentiellement par une intensité dramatique plus importante (la chasse des Transformers au début du long-métrage) et des clichés moins "clinquants", plus nobles, envers la partie humaine. Ce n'est certes pas très recherché, mais ce genre d'innovations fait du bien à une saga de cet acabit, ne s'enlisant ainsi pas dans la facilité de la répétition de la trilogie originale.Les scènes d'action restent ce qu'elles sont : un pur plaisir des yeux. Bay reste à ce jour le meilleur coordinateur d'explosions et de cascades de la planète Hollywood. Les alimentant par des effets visuels des plus esthétiques, notamment le final impressionnant avec les Dinobots, elles ne se répètent jamais et constituent une attraction bien agréable tout le long de ces 2h45 de film, qui passent paradoxalement relativement bien. Très certainement grâce à un scénario simpliste mais se suivant et un rythme parfaitement dosé entre explications et explosions! Un bon réalisateur ce Bay vous dis-je!Pour résumer, ne vous laissez pas manipuler par le flot de critiques négatives, bashant des films pour des raisons totalement contradictoires. Des innovations bienvenues, une histoires se suivant bien, un casting plutôt convaincant et des scènes d'actions impressionnantes font de ce blockbuster un pur plaisir estival, basique, bourrin, débile à souhait, certes, mais très réussi. Et qui témoigne d'autant plus de l'intelligence et du talent de son réalisateur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
On prend les mêmes et on recommence!On retrouve avec plaisir Optimus Prime, bumblebee et on intégre avec le même plaisir Mark Wahlberg.On s'assoit dans son fauteuil et on en prend plein les yeux pendant 2h40! La recette n'a pas changé depuis les précédents mais quand c'est bon pourquoi bouder son plaisir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse