21682 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 393 critiques spectateurs
5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2022
J'ai bien aimer la 1ere trilogie mais quand on est habituer à un acteur dans un rôle et que on le change voilà ce que sa donne. Un film pas mal mais c'est en plus.
Dans la lignée des trois autres "Transformers". De l'action, des effets spéciaux et du spectacle!!! Michael Bay!!! Ben pourtant, je me suis un peu ennuyé car le film est (trop) long et un peu fouillis quand on ne connaît pas vraiment l'univers "Transformers". Pour amateurs de Michael Bay. Mais, pas de doute, l'action et le grand spectacle est là, comme toujours avec ce réalisateur. Pour le reste...
"Qu'est-ce qui ne va pas avec vous, les humains !?"
La cupidité, qui fait croire à certaines personnes qu'elles peuvent posséder tout et tout le monde, et accéder au pouvoir sans intelligence, ni sens des responsabilités, ni sagesse.
En lisant entre les lignes de ce pur blockbuster d'action et de science-fiction, que certains qualifient de film « Bayien et bourrin », on peut trouver une analyse de la situation économique et géopolitique de notre planète à l'époque actuelle très intéressante, et bien plus fine qu’il peut sembler à première vue.
Car, comme l'enseigne Optimus Prime, spoiler: l'éthique et la moralité – "Honneur jusqu’à la fin" – font la différence. La différence entre le bien et le mal, et la différence entre l'évolution et l'extinction, tandis que le fonctionnaire du gouvernement responsable de la création de l'unité d'opérations secrètes de la CIA prétend qu' « il n'y a pas de bons ou de mauvais extraterrestres, seulement nous et eux. Et vous les avez choisis ! ».
Il n'y a pas de « nous et eux », car c’est un concept qui n'existe que dans les esprits malades : il y a des « bons » et des « méchants » partout – au Texas, à Chicago, en Chine, ailleurs sur Terre et dans les mondes extraterrestres – et c'est à chacun de nous de ne pas accepter d'être manipulé, par la frustration et la cupidité de ceux qui veulent haïr et détruire pour leur profit cupide et égoïste, plutôt que d'être curieux, de découvrir, d’apprendre, d’évoluer, de prendre soin, de coopérer et de créer pour le bien commun .
Que dire? ...Ben, c'est un énième Transformers, avec 90% du temps et du budget sur les SFX, 8% sur le casting, et les 2% restants partagés entre la réalisation et le scénario. Bref, c'est une vraie nullité cinématographique ce truc, scénario digne d'un épisode de Star trek mais version 60's , une Real inexistante vu que les seules "scènes" réellement réalisées sémantiquement parlant, sont des plans de coupe entre scènes entièrement en CGI, et autres plans simplets, un casting bidon mais qui aura surement permis à ce bon vieux Mark Wahlberg de payer 1 an ou 2 d'impôts, même la B.O c'est de la soupe ! Marre de ces B.O standardisées de blockbuster US, c'est toujours la même chose sérieux ! Dès que tu voies une scène, inconsciemment tu connais déjà la zik accompagnant la scène...etc... Bref pour conclure, c'est comme un MacDo ce film et ses "semblables", tu sais que c'est de la daube mais en même temps, tu sais d'avance ce que tu vas regarder, et que ce sera oublié à peine visionné. PS : quand je lis que pour certains élèvent ce truc au rang de Grand film (!!), Attendant impatiemment la suite...etc ... J'ai mal à mon cinéma, j'ai mal...
Comme à l'accoutumé avec cette saga, de la grosse baston ultra impressionnante, jouissive et très bien réalisée. Pour ce qui est de tout faire péter, Michael Bay est un génie !!!!
Même si la trilogie originale étant terminée, les producteurs avaient pourtant encore envie d'exploiter cette licence. "Transformers 4 : l'âge de l'extinction" débarque donc en 2014, avec de tout nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire. Je faisais partie de ceux qui avaient trouvé la trilogie globalement sympathique, et qui avaient réussi à apprécier un minimum le côté purement tourné vers le divertissement. Mais avec ce quatrième volet, la sauce ne prend plus du tout, ce film étant vraiment mauvais. Vouloir changer certaines choses aurait pu être intéressant, si le film l'avait bien fait. Et quand je parle de cela, je ne parle même pas forcément des personnages ou du casting. Évidemment, ils sont mauvais, car aucun des nouveaux acteurs ne me fait ressentir quoi que ce soit. Mark Wahlberg a l'air d'être complètement perdu au milieu de tout cela, et il me fait même regretter les héros des premiers films. Mais globalement, le véritable problème de ce film vient plutôt de la mise en scène ! Michael Bay avait toujours su proposer quelque chose d'intéressant avec cette trilogie, via une façon de filmer assez réfléchie, pour offrir des combats d'un point de vue d'humain. Cela avait donné une expérience vraiment intéressante et épique. Mais ici, tout a été changé ! Sans doute a-t-il cédé aux exigences des fans par rapport à cela, eux qui avaient trouvé que le tout était parfois illisible. Au final, on voit désormais tout ce qui se passe. Mais, par conséquent, il n'y a plus aucune classe dans les combats. Ils sont devenus très mous et assez insipides. Il n'y a qu'à voir le tout premier combat d'Optimus Prime dans le film pour le ressentir. Là où les précédents films allaient au plus proche de l'action, on filme désormais de très loin, depuis un drone/hélico. Le film a perdu toute sa classe et en fait donc beaucoup trop pour essayer de pallier à ce manque de démesure. Et cet aspect se ressent surtout dans le final du film. Celui-ci est une véritable déception, quand on sait ce que peut nous proposer la série de manière habituelle. spoiler: Entre les dinosaures Transformers et le héros qui est capable de tenir tête en combat à un Transformers, tout cela est allé beaucoup trop loin pour réussir à être encore crédible. Il y a donc de quoi être déçu avec ce projet, qui aurait pourtant pu repartir sur des bases solides. Mais au final, ni les nouveaux personnages complètement inintéressants au possible, ni la mise en scène de Michael Bay, m'ont fait apprécier ce projet. Pour conclure, clairement le film de trop.
Très très bon film vraiment très bon film film à regarder même des années après avec de très bons acteurs même les voitures autobots dommage qu'il n'y ai pas les premiers acteurs avec Sam et sa copine.
Wow ! Ce film est extrêmement incroyable et impressionnant dû à sa mise en scène explosive et des effets spéciaux assez réaliste pour un film de science fiction le son est hyper bien et bien évidemment avec le style de Michael bay toujours aussi stylée
Enfin un épisode plus sérieux moins porté sur l'humour insupportable....il y en a mais c'est vite oublié au profit d'une bataille épique ! toujours techniquement au top.
tentative de reboot TOTALEMENT foiré et n'as rien retenue de ses erreurs passé. le film n'as pas de scénario réel et tout explose comme dans un film catastrophe, invasion extraterrestre qui fini en destruction de ville en ville: Chicago, Hong Kong, new York tout explose, meurtres de masse, explosion explosion jusqu'à l'excès a en vomir. seul le combat final reste correcte, la performance des acteurs/actrices, et les effets spéciaux, le reste est a jeter. l'excès est encore pire que le précédant film.
J'aime bien l'histoire, les nouveaux Autobots sont géniaux ! Mais au début on s'ennuie un peu, avec l'histoire de famille assez compliquée ect... Heureusement que Optimus se réveille assez tôt car sinon je me serais endormi. La scène de combat à Hong Kong était bien mais cela aurait été mieux un film de maximun 2h10 mais pas plus... Mais j'aime beaucoup ce 4ème volet ♥️
Si vous êtes fans de cette saga mécanique, l'euphorie va vous envahir pendant 2h45. Personnellement, l’enchaînement de combats et d'explosions à la beauté métallique mais sans grande implications émotionnelles m’a laissé de marbre. L’intrigue inexistante et la surdose de bruits et de fureur m’ont enfermé dans des soupirs d’ennui. Ce blockbuster repoussant les limites de la tôle froissée dans un interminable tintamarre sonore ne m’a donc pas enthousiasmé mais je mets tout de même trois étoiles pour le spectacle et la technique malgré le côté bourrin de cet épisode.
C'est juste le meilleur des Transformers. Le scénario reste dans le même style cependant, changement des acteurs, et Mark Wahlberg est juste bien meilleur que Shia LaBeouf. D'autre part, les Transformers sont plus diversifié (dinosaures) que dans les 3 premiers. Dans ce film on ne s'ennuit pas (comme dans les films de Michael bay de manière générale). On n'attend que de l'action de ce genre de film et bien on est servi et bien plus que dans les premiers du nom. Bref un bon film bourrin que je recommande.