Transformers 4 est pour moi une bouffée d'air frais ! Fan de la saga et surtout fan du premier j'ai retrouvé le plaisir de regarder un Transformers ! Et ce plaisir je ne l'avais pas autant devant le 2 et le 3. Que dire à par que les effets spéciaux sont toujours excellent, les nouveaux Autobots ont la classe et le méchant est original et charismatique, il change des traditionnel Déceptions. Le changement de casting ne m'a pas déranger bien au contraire. A voir si vous aimez Transformers !
Michael Bay a compris que pour faire perdurer sa franchise à succès, il fallait la renouveler. Exit donc Shia LaBeouf qui aura été le héros des trois premiers épisodes. Plus âgé et plus mûr, c’est Mark Wahlberg qui prend la relève. Celui-ci ne donne pas le meilleur de lui, mais sa performance est correcte. Transformers : l’âge de l’extinction est un bon épisode pour les férus de la franchise. On y retrouve les ingrédients propres au réalisateur : de bons effets spéciaux, des bruitages reconnaissables, une belle nana et un scénario héroïque. Si l’histoire n’a rien d’originale, on est prit au rythme durant les 2h45 grâce à un spectacle visuel intense et un humour qui ne tombe pas dans la lourdeur. Seulement l’ensemble reste sans surprise et met surtout sa qualité technique en avant. Transformers 4 ne se destine donc qu’aux spectateurs en mal de sensations fortes sur grand écran. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le 1 super, et 3 gros bides après, les senaristes ont oublié que c'est pour enfants au départ. Le senario eSt nul, comme l'interprétation des acteurs. En plus il dure une éternité
Je viens juste de voir ce film en VOD histoire de parfaire ma culture cinématographique. Alors, en 2h46, on a beaucoup d'explosions (en même temps, c'est du Michael Bay)... et un script qui aurait pu servir à un court-métrage de 30 minutes ! Bref, bien content de ne pas avoir payé une séance pour aller voir ce film... A éviter donc !
Dans la même lignée que les précédents, on sent le savoir faire indéniable de Michael Bay pour tout faire sauter mais le scénario est une fois de plus totalement insipide. Les acteurs ne relèvent pas le niveau et 2h45 d'explosions en tout genre c'est incroyablement long.
Critique de "Transformers : l'Age de l'extinction". Un film assez divertissant, mais très long au vu de l'histoire qu'il raconte et le scénario. Il y a beaucoup d'action on a pas le temps de s'ennuyer mais trop d'effets spéciaux et trop d'explosions tuent l'action. C'est l'un des problèmes majeurs de ce film. Mark Wahlberg réussit quand même à nous faire oublier Shia Leboeuf. 3/5
Transformers 4 respecte la recette des précédents films. Max effets spéciaux et action, pour une intrigue qui s’avère quand même plus décevante ici que dans le précédent épisode. Côté casting on change de tête, ce qui peut déconcerter, surtout que le style Mark Wahlberg n’est pas celui de Shia LaBeouf. Pour ma part je trouve que ce changement en faveur de Wahlberg n’est pas forcément une bonne idée. Si l’acteur n’est pas critiquable, bien que son côté super-héros puisse paraître incohérent, tout comme la genèse du personnage dont on ne saisit pas bien la nature (un génie en robotique, un paysan formé sur wikipédia ?), Shia LaBeouf avait le mérite d’être différent de la plupart des héros de ce genre de film. Aux côtés de Wahlberg Stanley Tucci hérite d’un rôle plus intéressant, bien que l’acteur tende au cabotinage dans la dernière partie du film. Les méconnus Nicola Peltz et Jack Reynor termine le casting, s’avérant pas super utiles, mais prenant une petite place quand même ! L’histoire n’innove pas beaucoup, malgré des idées intéressantes, en matière de recherches scientifiques destructrices et contre-productives pour l’humanité. Ok, il ne faut pas chercher une quelconque dénonciation, mais enfin, c’est toujours ça de prit. Pour ma part le principal souci c’est qu’en finalement 2 heures 40 de film, ce qui n’est pas rien, on a l’impression de voir beaucoup de combats, mais pas d’évolutions franches dans la mythologie, et certaines scènes paraissent expédiés (l’émergence des robots animaliers). On sent vraiment que le réalisateur a tout misé sur les combats, et quand bien même l’affrontement offre des scènes de destructions réussies, force est de constater que le fond reste assez creux, avec pourtant des petites pistes intéressantes mais pas développées. Visuellement les effets spéciaux sont excellents, Michael Bay maitrise ce genre de film et offre des séquences spectaculaires avec toujours beaucoup de lisibilité. Il y a des idées de robots nouveaux amusantes. Les gros moyens autorisent des décors impressionnants et variés, tandis que la photographie est très luxueuse. Le film est difficilement perfectible sur la forme, même si j’ai souvent été plus impressionné par les scènes d’action proposées dans le troisième Transformers que dans cette épisode où c’est plus conventionnel, et peut-être moins grandiose. Côté musique j’ai apprécié les incursions chantées, autour évidemment d’une bande son très tournée sur l’épique. Au final Transformers 4 est un blockbuster pop-corn type, pas vraiment recherché, mais qui retient l’attention niveau spectacle. Pour tout dire cet épisode m’a convaincu qu’à moitié, car je le trouve en baisse significative par rapport au troisième film, moins fun, moins typé, qui ne fait pas assez avancer le schmilblick pour un quatrième film qu’on sent être de transition en fait. 2.5
très déçu de ce 4ème opus. .. On dirait un film publicitaire tellement il y a de marques exposées! ça en devient ridicule!! Bon d'accord ça pète de partout, y a de bons effets spéciaux, mais ils sont super mals placés dans le film et ne sont donc pas crédibles ! bref je ne le regarderai pas 2 fois!!!
ce film est juste magnifique avec des effet spéciaux spectaculaire le renouvellement des acteur est bien choisi même si la mort de tout les autobot ma atristé les nouveaux eux son très stylé
Je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi mal noté , Transformers est juste LE petit bijoux de Michael Bay. En matière d'effets spéciaux , il n'est pas facile de trouver mieux tandis que les acteurs sont bien dirigés et jouent bien leurs rôles , en ce qui concerne le scénario , il est presque parfait.
Bon quatrième opus mais inférieur au 2 et au 3 et aussi bien que le 1 : Cade Yeager est bien plus attachant que Sam je trouve , Optimus toujours aussi badass, on en aprend toujours plus sur l originnes des transformers , puis les dinobots quoi.. de la bombe ! grinlock punaise la badassitude incarner ! , quand les autbots et les dinobots lance l asaut sur la ville OMG : le meilleur moment du film ! , par contre j ai pas trop trop aimez lockdown , antagonniste bof bof , puis le design de galvatron pas aimer du tout , le megatron des 3 premier été badass, effrayant , charismatique , la... pas du tout mais bon c est pas très grave , dans l enssemble le film est bon , juste un petit manque d action mais les scènne d action qu on a comble e manque , bref pas le meilleur de la saga mais reste réussis : 3,5/5
À l'image de la saga, la beaufitude américaine et le côté bourrin assumé. À fuir si vous souhaitez voir un film de qualité. Le scénario est dépourvu d'intérêt et plein de contradictions. Les dialogues sont idiots. Les personnages sont écrits avec un maillet, la vision de la femme de Michael Bay est affligeante (des bombasses idiotes et superficielles, des poufs quoi). Les effets spéciaux sont le seul intérêt du film (ce qui, il faut l'admettre, pour un certain public, est un fin en soi) et les scènes d'actions clairement maîtrisées. Un point positif du film est le remplacement de Shia LaBeouf par Mark Wahlberg, un acteur clairement meilleur (difficile de faire pire en même temps), même s'il ne cherche pas du tout à bien jouer dans ce film. La bande originale de Steve Jablonsky est correcte sans différer des précédents épisodes. Un film de Michael Bay, quoi.
Optimus Prime est de retour, et il n’est pas content ! Pour ce quatrième opus de la saga des robots transformistes, Michael Bay a choisi de faire table rase du passé. Sans être un reboot, ce nouvel épisode, qui se passe un temps indéfini après les événements du précédent, change complètement la donne. L’accroche du film l’annonce d’ailleurs : « Les choses ont changé ». La franchise va-t-elle opérer un virage à 180 degrés, et s’adresser à un public plus mature ? L’action à outrance laissera-t-elle la place à une réflexion philosophique sur la place de l’homme sur la Terre ? Michael Bay délaissera-t-il enfin la boîte à explosions ? Coupons court à tout suspens, la réponse est non.
C'est le meilleurs transformers pour moi. Étant fan de l'univers des transformers je peux dire que ce film lui rend honneur. J'ai fait mine d'oublier les trois anciens et cela m'a aider à voir qu'il est surprenant en tout genre. Les personnages mécanique sont tous unique et démontre bien que les transformers ne sont plus ce qu'ils étaient des etre pacifique qui faisait la guerre. Maintenant ils sont des transformers faisant la guerre car ils ne sont plus pacifique ils sont en exile. Tout le film est basé sur Ca. Optimus a changer et Ca pour les meilleurs tout comme bumblebee qui a grandit en maturité et il est plus violent que jamais. Galvatron est surprenant malgré son aire de recycler tout comme lovkdown qui est là pour rajouter une des plus grosse intrigue " d'où vient les transformers?". Tout ceci renvoie à certaine question philosophique Mais là meilleurs surprise vient du casting humains qui rajoute des héros unique. Tessa est mieux que Sam. Et son père est tellement attachant.