Poursuite mortelle
Note moyenne
2,6
449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
0 critique
4
14 critiques
3
35 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2013
Parfois efficace, souvent bourré de clichés, un film qui n'apporte pas grand chose de neuf.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2013
Des acteurs ni très bons ni mauvais, un scénario intéressant, de belles images (au début) .. les 2 premiers tiers sont captivant mais sa par vite trop loin, sa devient mou, bref on s'ennuie sur la fin. Dommage ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2016
Contrairement à ce que son titre(v.f) laissait présager ce film est vraiment pas mal, les décors sont superbes, l'histoire tiens bien en haleine et durant tout le film, en plus elle tient plutôt la route (côté crédibilité). Et pour finir, la cerise sur le gâteau les musiques(des génériques du début et de fin) sont vraiment magnifiques.
cleo73
cleo73

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2012
La première moitié du film est fichtrement bien foutue, la seconde partie l'est nettement moins mais au final le film se laisse regarder,les paysages écossais sont splendides et l'interprétation a la hauteur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2012
un film sympathique a regarder , certaine cette manque un peu de genie pour que le film soit vraiment top .
je ne suis pas d'accord avec les messages qui disent que la deuxieme partie par en couille niveau scenario , la fin du film explique parfaitement la situation precedente ,
pourquoi c'est des hommes de main qui essayent de retrouver la petite
et non la police
Rocola
Rocola

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
Un bon film à suspens même si le début est longuet et décevant du point de vue du choix ou du maquillage de certains acteurs censés être des alpinistes expérimentés mais ressemblant plus à des citadins pantouflards.
Pourtant, un peu de maquillage aurait fait l'affaire pour leur donner des allures de montagnards.
Pour le reste, le rythme a ensuite été soutenu, le suspense au rendez-vous avec son lot de surprises. Les clichés fréquents dans ce genre de film ne sont même pas au rendez-vous.
Donc un bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2012
Il y à de très beau paysages dans le film, qui doit être regardé en HD pour ne pas perdre de son intérêt. L'histoire est pas top, les actions non plus. Le réalisateur doit-être un passionné d'escalade.
Les plans paysages sont très réussit, c'est du beau boulot, Mais c'est hélas la seule qualité de ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2018
Le film ne commence pas trop mal mais on se retrouve très vite devant un scénario super banal, dommage. et puis de grosses incohérences dans le déroulement des faits, mal ficelé, rythme et montage de mauvaise qualité font de ce film un nanar de plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2013
---Film intéressant , un survival de bonne facture, typiquement anglais dans le traitement ou dans l'atmosphère...Le cinéma anglais pour moi , l'un des meilleurs du monde....
----Alors même qu'il s'agit d'un thème mille fois traités, ce film se démarque et dégage sa propre identité....
----Un aspect intéressant, le fait qu'il s'agisse d'une traque orchestrée par des malfaiteurs et non par un énième alien ayant débarqué sur terre quoique là encore si c'est bien traité ....;
------Le fait que ces mêmes malfaiteurs soient eux- mêmes pourchassés, d'où plusieurs intrigues qui chassent l'ennui et font rebondir l'action----
------Des scènes marquantes d'un point du vue formel:
--le silence voulu par le metteur en scène à un moment donné dans le film mais je n'en dis pas plus ...;
--le face à face entre le ravisseur et l'intermédiaire dans le pub très intéressant de par l'écriture des dialogues ,scène très intense ;
--le cauchemar de l'héroine;
--également la fausse idée du spectateur lors de la première apparition de traqueurs...
--------Tous ces aspects en font un film qui ne ressemble à aucun autre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2014
Une petite déception!
Sorti début 2012, ce thriller britannique réalisé par Julian Gilbey avait un véritable potentiel à exploiter, ce qui a été fait mais peut-être pas de la bonne manière.
Nous emmenant dans les magnifiques montagnes écossaises, on pouvait assimiler ce film à l'intrigue de Vertige d'Abel Ferry. En effet, on suit le parcours de cinq alpinistes voulant passer du bon temps ensemble. Rien de bien original sur le papier. Et pourtant Gilbey a surpris en spoiler: divisant le film en deux parties, l'une façon survival et l'autre thriller/action
. Cependant l'originalité ne fait pas tout. L'une des deux parties est, de mon point de vue, largement supérieure à l'autre puisque la partie inférieure est plus ennuyante et lassante. L'autre au contraire est bien rythmé avec un bon taux de suspens sans non plus tomber dans les défauts des films dans ce genre.
Dans le casting, on retrouve Ed Speelers, qu'on avait plus trop revu depuis Eragon, qui livre une bonne copie associé à Melissa George. Les trois autres alpinistes jouent bien. On peut néanmoins regretter la prestation des ravisseurs qui ne font pas vraiment peurs...
Le lieu de l'intrigue est exceptionnel dans un premier temps puis décevant ensuite. Il est vrai que les beaux paysages sont mis en valeur par une bonne qualité d'image.
Scénario: 2.5/5
Mise en scène: 4/5
Originalité: 3.5/5
Acteurs: 3/5
Lieu de l'intrigue: 3/5
Scène culte: spoiler: -la scène où les alpinistes découvrent l'enfant

Un thriller assez bon mais restant décevant compte-tenu des très bonnes 55 premières minutes. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2018
Que dire....?
Scénario décousu, improbable et prévisible? (si, si c'est compatible)
Jeu des acteurs parfaitement série B? (sans le panache de la série Z)
Images sombres peu flatteuses? (il existe tellement plus jolie à filmer)
Incohérence totale du matériel? (vous ire trimbaler un équipement complet de plongée spéléo dans un sac... çà fait 60 kg, sans compter les deux accessoires indispensables: des fumigènes, idéal sous terre, et un... piolet!)
Bref... autant donner ce que ce film a couté à une œuvre caritative, on aurait moins cette impression de gaspiller!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2012
Quelle déception ce film, moi passionné d'Ecosse, je n'ai retenu que les paysages !! le reste le scénario banal des méchants super armés qui courent après les gentils. Quand au village écossais, je ne suis même certain qu'il existe. Enfin la fin banale où les méchants ne gagnent pas, et que les gentils gagnent !! lol

Bref aucun suspense, un amoncellement de cadavres, avec une fin connue à l'avance
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2018
Vraiment très très nul. Je pensais en lisant le résumer que ça aller être un film splendide mais non. Mal filmer, histoire sans queue n'y tête et acteur vraiment pas terrible. Le film est tellement nul qu'à la fin je me suis dit: "Mais j'ai rien compris!". Je l'ai tout de même regarder jusqu'au bout croyant qu'il y allait avoir une chute incroyable dans cette histoire mais rien Kitchi nada!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2012
J'ai fait confiance aux étoiles du public.....quelle erreur....la seule chose bien réalisé dans ce film, c'est son ennui....courez vite et loin, loin, très loin....!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2012
Scénario navrant, jeu des acteurs comique tant il est pitoyable, en somme, noté 5* dans la catégorie Navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse