Une seconde chance
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

Publiée le 24 octobre 2015
    Très bon film
    L'histoire est touchante , émouvante et saisissante !!
    Ce film montre qu il n y a rien de plus fort que l amour !
    Léo S.
    Léo S.

Publiée le 24 janvier 2018
    tres très belle histoire ! Je ne mets pas la 5 eme étoile uniquement car la fin choisie plutôt dramatique ... est bien dommage.
    spoiler: Pourquoi Dawson n'aurait il pas tué son père pour ensuite senfuire avec Amanda ?!

L'histoire est magnifique et tient debout jusqu'à ce qu'on apprenne que spoiler: le coeur de Dawson a été transplanté dans le corps du fils d'Amanda...
    c'est un peu naïf et un peu gros ...
    Vraiment trop triste comme fin mais tu bon c'est un drame ...
    Publiée le 4 février 2015
    Ce film est d'une beauté rare. L'histoire est très belle, un peu à l'eau de rose c'est sur, si vous n'aimez pas ce genre de film passez votre chemin. Pour les autres, ce film est un véritable bijou du genre, rempli de rebondissements, aboutissant à une fin quelque peu tragique quon n'aurait pas souhaité !
    James Marsden est absolument craquant dans ce rôle.
    Un petit bémol pour la différence trop importante concernant le physique de Dawson ado et adulte.
    CaptPicard
    CaptPicard

Publiée le 17 février 2015
    Genial ....
    Avec une Liana Liberato à couper le souffle .... (amoureux là

spoiler: La fin tragique ..... dur ...... trop dur, alors que c'est un beau film d'amour, on peu avoir une fin BIS ?
    Publiée le 29 novembre 2017
    Un magnifique film préparé les mouchoirs si vous êtes sensible car vous allez avoir des émotions très joli film ... touchant romantique et avec une bonne leçon
    Publiée le 10 juin 2015
    Très beau film, très touchant et surtout très bien joué par des acteurs qui sont ancrés dans les rôles ce qui est très agréable... A regarder sans modération !
    Publiée le 7 mai 2015
    Qu'il est beau ce film, je suis un vrai fan des films tirés des livres de Sparks, j'avais une crainte que le film soit trop ressemblant aux autres films mais non, l'histoire est originale (même si il y a toujours la même trame dans tous les films de Sparks), les acteurs sont super et Liana Liberato est vraiment la nouvelle star montante, les lieux de tournages sont toujours sublimes, dommage que les films de Sparks n'ont plus autant de promotions lors des sorties ciné, à voir vite :)
    thierry y.
    thierry y.

Publiée le 7 mai 2021
    Je ne suis pas fan des films à l'eau de rose en general mais avec celui-ci, j'ai été très agréablement surpris, une très belle histoire et un James Master très bon dans son rôle.
    Laissez vous guider et regarder le, ça en vaut la peine.
    Publiée le 20 octobre 2014
    J'ai lu le livre, j'étais à fond dans l'histoire de la fameuse ''seconde chance'' mais j'ai senti aux 2/3 du livre que la fin n'allait pas me plaire et l'ayant terminé j'ai eu envie de le jeter au feu... Une immense déception, quant au ficellement de l'histoire et surtout de la fin qui nous laisse complètement sur notre faim. Bref, je n'en dirai pas plus, je ne veux pas risquer de spoiler.

Je ne pouvais pas laisser mes espoirs sur une si belle histoire sur une note comme ça, je rentre donc du cinéma et .....j'ai vraiment aimé le film! L'histoire tient la route, et la fin est digne d'une vraie fin même si ce n'est pas celle que l'on espérerait au fond.
    Mais après tout le film est classé en ''drame'' alors il en est ainsi...

Mon seul bémol était l'acteur de Dawson jeune, que je ne trouvait pas du tout crédible en lycéen, je ne l'ai pas plus trouvé dans la totalité du film mais je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai finalement mis de côté cette réticence.

A tous les déçus du livre, courrez le voir pour être en paix; aux autres à vos plumes !
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 31 août 2023
    j'ai regardé ce film sans vraiment d'attentes et j'ai été absolument bouleversé par l'histoire...alors peut-être est-ce cliché mais je me suis attachée à ces deux personnages et leur histoire
    et bon sang pourquoi c'est toujours les mecs biens qui meurent et pas les c****?
    Piox
    Piox

Publiée le 29 janvier 2022
    Une romance dans surprise..on s' y ennuie très rapidement. Les acteurs jeunes et adultes n ont aucune ressemblance...c est très curieux et plante le film
    Publiée le 13 novembre 2015
    Pour moi, c’était le meilleur film, un autre film émouvant de Nicholas Sparks. Le fil qui traverse le film est les flashbacks que expliquent l’histoire de deux gens qui rencontrent de nouveau pour la premier fois depuis longtemps. Les deux acteurs principaux sont incroyable et ils ont un bonne rapport sur l’écran.
    Ca me fait rire et ca me fait pleurer, on pourrait dire que c’est un film avec beaucoup de sensibilité et émotion, je conseillerais a tout le monde regardent le film. Une belle histoire avec une fin imprévisible.
    Audrey F
    Audrey F

Publiée le 6 août 2021
    A part nous faire pleurer pas d'autre intérêt pour se film ! Il réuni absolument tout les clichés, tout est prévisible ... Bref à regarder si on aime les films qui font pleurer !
    Marionslm18
    Marionslm18

Publiée le 3 décembre 2023
    Excellent film, beaucoup d’émotions ! Encore un chef d’œuvre de Nicholas Sparks ! A regarder absolument !
    Publiée le 31 mai 2019
    Nous sommes pourtant amatrices de films cuculs, mais ce film est vraiment à éviter. Une succession de clichés plus ridicules les uns que les autres et de drames à n'en plus finir (ex : spoiler: la fille d'Amanda meurt, puis c'est son fils qui a une maladie, puis c'est le Dawson qui se fait abattre
    ) . La fin est horriblement nulle et attendue ( spoiler: c'est Dawson le donneur... Non c'est pas vrai, ouaaah je suis étonnée
    ), mais au cas où on n'aurait pas vu venir le truc 10 ans avant, le réalisateur nous le souligne, surligne, et met en gras au cas où.