Une seconde chance
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce film est un chef d'œuvre émotionnel . Il est fabuleux mais à la fois tellement affreux ... Ce film nous montre à quel point le destin est réel , omniprésent . Que la vie n'est pas si simple mais que l'amour triomphe ... À tout jamais il sera donc là avec elle ... Un coup de Coeur pour ma part . Encore une adaptation de nicholas Sparks qui est émouvante .
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 19 février 2016
    Désespérément romantique!!! On se laisse emporter par cette romance qui fait chaud au cœur. D'aucuns pourraient trouver ça un peu trop mielleux mais personne, j'ai bien apprécié le film pour sa fraîcheur et pour sa naïveté.
    Publiée le 26 juin 2015
    Très belle histoire d'amour.

Juste 2 hics... 1 pas très gênant est que comme les acteurs lorsqu'on voit leur jeunesse ne sont pas les même que ceux du présent on a un peu l'impression de 2 histoires d'amour parallèle et non la même,.. en tout cas de mon point de vue...

par contre le 2ème hic et qui me gâche tout le film, ce qui fait que je ne le regarderai plus jamais c'est spoiler: pourquoi faut-il qu'ils le fasse mourrir??? en étant pris dans le film y a rien de pire que de se dire qu'elle va être encore malheureuse maintenant... oui ça a sauvé son fils mais ils pouvaient aussi bien nous faire une jolie fin sans accident quelconque....!!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 octobre 2017
    Bonne comédie romantique avec des acteurs ayant une vraie alchimie entre eux. L'histoire bien que prévisible est à la fois triste, joyeuse et romantique. Qui n'a pas voulu sur certaine histoire avoir une seconde chance ? :-)
    Seul bémol : le choix de l'acteur jeune est trop proche de l'acteur plus vieux et rend les scènes moins crédibles.
    Publiée le 1 juin 2015
    Une romance sur fond de drame. Ce film est époustouflant...plein de frissons et d'émotions ressentis.
    James Marsden est à tomber . Son couple avec Michelle Monaghan est tellement beau ..
    Je recommande...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 janvier 2015
    Dawson retrouve son amie et amour d'enfance, Amanda. The Best of Me est construit partir d'un roman de Nicholas Sparks, premier fournisseur du cinéma américain en guise de scénarios sentimentaux. Les résultats sont parfois honnêtes, mais ici c'est une catastrophe, on a rarement l'occasion de voir un film mainstream se vautrer autant dans le ridicule.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 novembre 2023
    Une romance touchante portée par des acteurs au jeu pudique et des décors magnifiquement mis en valeur. Le titre originel donne une plus grande force à la dimension symbolique du film.
    Publiée le 26 mars 2020
    Ce roman photo laisse une seconde chance à cette romance séparée par une tragédie Shakespearienne, n’en disant pas plus par ce synopsis, c’est touchant par la grâce du cinéma, l’histoire d’amour la plus dramatique de la nouvelle littérature nord-américaine.
    Nicholas Sparks à son meilleur, the best of me, faire partager les mêmes sentiments amoureux lycéens malgré, 20 ans se s’en déroulé, un mort et c’est la tragédie, sur le lieu de travail labeur représente les traces.

James Marsden et Michelle Monoghan, c’est discret, mignon, sentimental, prenons-nous...... emportez-vous par les sentiments de satisfaction, de larme et de joie....... biens joués, l’excellence du romantisme mélancolie drama.
    Les jeunes gens acteurs le sont aussi, ont interprétés au théâtre, ce meilleur de lui-même, reste fidèle à son œuvre de romancier, une belle écriture littéraire à la fois drôle, qui se bonifie avec le temps, toujours ce paysage fabuleux de Louisiane en fond d'écran de tableau harmonique agréable certitude.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 mars 2021
    Excellente comédie romantique.
    Les événements du présent et du passé s'enchainent à la perfection.
    Le scénario est irréprochable, on croit en leur amour et les quatre acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle, bien que le Dawson présent et le Dawson futur sont trop différents à mes yeux, contrairement aux deux actrices qui se complètent assez bien. 4.5/5
    Publiée le 31 juillet 2015
    Quel navet du fond en comble! Quand j'ai vu une note 3.9/5 je me suis dit : parfait, allons y. Mais alors quelle déception. Pas une scène pour rattraper l'autre : des meurtres, des ado à la américain pie, et des nases a la harry potter. Une histoire à dormir debout, tellement c'est mauvais. J'ai perdu mon temps.
    Publiée le 7 février 2015
    Je ne sais pas par où commencer avec ce film.

Grossièrement, il est nul, il n'intéressera personne si ce n'est les femmes qui éventuellement croient encore au prince charmant. C'est un film à l'eau de rose, qui multiplie clichés après clichés, et personnellement, je l'ai déjà rangé dans la catégorie "COMEDIE".

Sérieusement, je me suis vraiment éclaté devant ce film, bien que ce ne soit pas le but recherché par l'auteur. Mais les clichés sont tellement exagéré, le héros à la fois brave, courageux, juste, peureux mais pas trop, qui sauve tout le monde. Bref, dès la première minute du film, vous allez vous dire "mais qu'est-ce que je regarde là ...".

Le montage reste classique, avec quelques flashbacks à divers moments du film, afin que le spectateur comprenne au fil de l'histoire les raisons des relations entre les multiples protagonistes. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un nanar, mais ce fameux genre de film à regarder le soir chez soi lorsqu'on ne s'est pas trop comment occuper sa soirée.

Attention, ce n'est ni une comédie romantique, dramatique, ou autre genre que l'on pourrait lui donner.
    Personnellement j'ai passé un excellent moment, tant l'exagération des clichés m'empêchait de rester en place.
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2021
    Un film clairement fait pour faire pleurer dans les chaumières, à base de destin, d'amour impossible, de jardinage torse nu et sur fond de violon et de piano... Pas désagréable mais un peu trop mièvre et trop prévisible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2015
    Adapté du roman du même nom de Nicholas Sparks "The Best of Me" est un film décevant, car bien trop banal avec son histoire mielleuse, son trop-plein de bon sentiment, des acteurs qui ont tendance à surjouer ou encore ce final qui sort du nulle part et qui arrive comme ça sans préparation. Pour autant, je ne suis pas réfractaire à ce genre de film, j'avais beaucoup aimé les adaptations de "A Walk to Remember" ou de "The Notebook" du même auteur d'ailleurs, on retrouve la même parallèle passé/présent que dans ce dernier, c'est juste qu'à un moment, il faut aussi proposer autre chose et innover un minimum ce qui n'est pas le cas ici.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 novembre 2017
    Une énième romance hollywoodienne de niveau téléfilm, mais toutefois agréable à voir. On a évidemment droit à toutes les valeurs et tous les clichés américains, des rednecks des bayous aux familles bourgeoises de la haute société. Romance vite oubliée et loin d'être incontournable.
    Publiée le 8 avril 2015
    Un film à couper le souffle...de l'action...de l'amour...de la joie...mais aussi de la tristesse! A ne pas manquer et à voir sans modération.