Une seconde chance
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

Marionslm18
    Marionslm18

Publiée le 3 décembre 2023
    Excellent film, beaucoup d’émotions ! Encore un chef d’œuvre de Nicholas Sparks ! A regarder absolument !
    Stephanedidi241
    Stephanedidi241

Publiée le 30 novembre 2023
    Sans doute le meilleur des films romantiques, j’en ai chialé. Un véritable chef-d’œuvre, toujours un régal les films de Michelle Monaghan
    asonipse
    asonipse

Publiée le 29 septembre 2023
    Très belle romance entre Amanda et Dawson. On peut penser que rien ne pourra les séparer tellement leur amour est fort.
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 31 août 2023
    j'ai regardé ce film sans vraiment d'attentes et j'ai été absolument bouleversé par l'histoire...alors peut-être est-ce cliché mais je me suis attachée à ces deux personnages et leur histoire
    et bon sang pourquoi c'est toujours les mecs biens qui meurent et pas les c****?
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 février 2023
    Film romantique très conventionnel et formaté. Certaines scènes sont très mal jouées et mettent un peu mal à l'aise.
    La réalisation est plus que banale digne d'un téléfilm du début d'après midi.

Les acteurs jeunes ne ressemblent pas du tout à leur alter égo plus vieux. et d'ailleurs ceux ci paraissent quand-même bien jeunes pour avoir plus de 20 ans de plus.

Reste un scénario ( on l'a dit convenu) qui a le mérite quand même de chercher à surprendre et une fin correcte. ce n'est pas mauvais mais ça reste très moyen
    Piox
    Piox

Publiée le 29 janvier 2022
    Une romance dans surprise..on s' y ennuie très rapidement. Les acteurs jeunes et adultes n ont aucune ressemblance...c est très curieux et plante le film
    Musique❤️euqisuM
    Musique❤️euqisuM

Publiée le 5 novembre 2021
    Très agréable surprise ! Même s'il s'agit d'une histoire d'amour, ce n'est pas du tout une comédie romantique cul-cul du genre "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". On se s'ennuie jamais. Il n'y a rien de prévisible. On s'attend plutôt à une fin heureuse, bien méritée après tous ces malheurs. Le film est bien joué et l'atmosphère est pesante juste comme il faut pour accentuer le côté tragique du film. Et il y a de vraies interrogations derrière : la place du destin dans la vie ou encore les conséquences du manque d'amour familial et de la violence. Ce n'est peut-être pas du grand cinéma mais c'est un film à voir pour son originalité. Je le déconseille néanmoins à tous les fans d'action et de rythme rapide et à tous ceux qui ne regardent que des films à fin heureuse !
    Angélique Léna
    Angélique Léna

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film émouvant.
    J'ai lu dans les critiques film culcul oui on s'y attend. Après on adhère ou pas.
    Perso je m'attendais à une fin différente. Sa faisait longtemps que j'avais pas été tenu autant en haleine sur un film.
    J'ai vraiment aimé.
    Le seul point négatif c'est la différence des personnages jeunes et 20 ans après.
    Mais franchement bon moment devant.
    Audrey F
    Audrey F

Publiée le 6 août 2021
    A part nous faire pleurer pas d'autre intérêt pour se film ! Il réuni absolument tout les clichés, tout est prévisible ... Bref à regarder si on aime les films qui font pleurer !
    thierry y.
    thierry y.

Publiée le 7 mai 2021
    Je ne suis pas fan des films à l'eau de rose en general mais avec celui-ci, j'ai été très agréablement surpris, une très belle histoire et un James Master très bon dans son rôle.
    Laissez vous guider et regarder le, ça en vaut la peine.
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2021
    Un film clairement fait pour faire pleurer dans les chaumières, à base de destin, d'amour impossible, de jardinage torse nu et sur fond de violon et de piano... Pas désagréable mais un peu trop mièvre et trop prévisible.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 mars 2021
    Excellente comédie romantique.
    Les événements du présent et du passé s'enchainent à la perfection.
    Le scénario est irréprochable, on croit en leur amour et les quatre acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle, bien que le Dawson présent et le Dawson futur sont trop différents à mes yeux, contrairement aux deux actrices qui se complètent assez bien. 4.5/5
    Publiée le 7 mars 2021
    Un navet !
    Compilation de tous les clichés de la romance US, mais sans les bons côté ( spoiler: fin heureuse
    ,...).
    Et une énorme interrogation : pourquoi prendre des personnages jeunes et vieux (étant supposés être les meme personnes) aussi différentes physiquement ??

Publiée le 5 novembre 2020
    Je suis un grand fan des films romantiques et de films bizarres mais j'ai trouvé Une seconde chance si typique et prévisible. Pour la première fois même j'ai réussi à prédire la fin qui ne valait pas la montée en puissance créée par le reste du film. Pendant des scènes censées être émouvantes et tristes je me suis retrouvé a rire car elle étaient irréaliste. Le casting est légèrement déroutant. Peut-être que je peux croire que la jeune Amanda grandit pour devenir Michelle Monaghan mais je ne comprends pas la pensée derrière Young Dawson et James Marsden. Non seulement ils ne se ressemblent pas mais Young Dawson n'a même pas l'air assez jeune pour être avec la jeune Amanda. Je me suis retrouvé à préférer les scènes avec les jeunes Dawson et Amanda par rapport aux acteurs plus âgés parce que je les trouvais juste si ennuyeuses. Le personnage de Michelle Monaghan semblait loin d'être parfait avec les problèmes typiques de sa vie parfaite...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juillet 2020
    Film romantique, fidèle à la Sparks touch, avec cette lumière de coucher de soleil qui irradie constamment la chevelure de l'héroïne... C'est émouvant, très joli à regarder, plein de bons sentiments et les acteurs sont très glamour! Dommage que la fin soit un peu too much et rende le tout un peu indigeste!