Une seconde chance
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

CaptPicard
    CaptPicard

Publiée le 17 février 2015
    Genial ....
    Avec une Liana Liberato à couper le souffle .... (amoureux là

spoiler: La fin tragique ..... dur ...... trop dur, alors que c'est un beau film d'amour, on peu avoir une fin BIS ?
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 17 février 2015
    Du N. Sparks tout craché. Une histoire d'amour à fendre le coeur et à réchauffer les chaumières. Des tourments dans le passé de chacun qui viennent hanter dans le présent. Un moment de passion partagé, un amour éternel. Puis le final. Quand on a déjà vu un, voire deux films maximum, inspirés d'un livre de N. Sparks, on a fait le tour. Pas de surprise ici, on s'attend à ce qu'on va avoir et on l'a. On est presque déçu tant tout est prévisible et plat.
    Publiée le 16 février 2015
    Une pure merveille, un ascenseur émotionnel, un concentré d'émotions si fortes.. Une magnifique histoire d'amour rattrapée par la réalité. Michael Hoffman est un artiste, jouer sans limites avec nos émotions, on passe rapidement du sourire aux larmes et inversement. Vraiment content de voir qu'on peut encore être surpris par une histoire d'amour au cinéma !
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 13 février 2015
    Très belle adaptation d'une oeuvre de NIcholas Sparks c'est plein d'émotions les 4 acteurs principaux sont toujours justes et cela donne 2heures d'un film réussi et a revoir avec plaisir
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 février 2015
    Alors là je suis sur le cul, ce film est une sacré surprise, j'ai adoré. Je suis pas spécialement amateur des films romantiques mais celui-là est superbe, très bien fichu. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse entre un homme et une femme qui se retrouvent au bout de 21 ans de séparation à la suite du décès d'un ami commun. Il y a des flashbacks tout au long du film pour nous expliquer leur histoire avec d'autres acteurs plus jeunes. C'est très bien joué et le film possède un scénario vraiment bon et bouleversant, de plus les personnages sont vraiment très travaillés.
    Moi qui met souvent des 3 ou des 3,5, je vais mettre 4,5/5 sans hésiter à celui-ci, je vous le conseille vivement !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 février 2015
    Long-métrage romantique, "The Best of Me" joue dans une catégorie où règne souvent le manque d'originalité. Toutefois, le scénario est assez bien écrit et l'histoire assez prenante. D'autre part, la réalisation est juste et effectue une bonne mise en scène. Quant aux acteurs, ils sont convaincants mais sans plus. Ainsi, le film est plaisant et plus ou moins captivant.
    Publiée le 7 février 2015
    Je ne sais pas par où commencer avec ce film.

Grossièrement, il est nul, il n'intéressera personne si ce n'est les femmes qui éventuellement croient encore au prince charmant. C'est un film à l'eau de rose, qui multiplie clichés après clichés, et personnellement, je l'ai déjà rangé dans la catégorie "COMEDIE".

Sérieusement, je me suis vraiment éclaté devant ce film, bien que ce ne soit pas le but recherché par l'auteur. Mais les clichés sont tellement exagéré, le héros à la fois brave, courageux, juste, peureux mais pas trop, qui sauve tout le monde. Bref, dès la première minute du film, vous allez vous dire "mais qu'est-ce que je regarde là ...".

Le montage reste classique, avec quelques flashbacks à divers moments du film, afin que le spectateur comprenne au fil de l'histoire les raisons des relations entre les multiples protagonistes. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un nanar, mais ce fameux genre de film à regarder le soir chez soi lorsqu'on ne s'est pas trop comment occuper sa soirée.

Attention, ce n'est ni une comédie romantique, dramatique, ou autre genre que l'on pourrait lui donner.
    Personnellement j'ai passé un excellent moment, tant l'exagération des clichés m'empêchait de rester en place.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 février 2015
    Mais quelle histoire !! ce film dépasse tout ce qu'on peut imaginer au niveau torture sentimentale, cela va crescendo utilisant tous les clichés des films sur l'amour impossible, le bonheur perdu, la famille dans l'Amérique profonde, mais dans la dernière phase du film qu'on ne peut raconter, on enfonce le clou !!!
    Publiée le 4 février 2015
    Ce film est d'une beauté rare. L'histoire est très belle, un peu à l'eau de rose c'est sur, si vous n'aimez pas ce genre de film passez votre chemin. Pour les autres, ce film est un véritable bijou du genre, rempli de rebondissements, aboutissant à une fin quelque peu tragique quon n'aurait pas souhaité !
    James Marsden est absolument craquant dans ce rôle.
    Un petit bémol pour la différence trop importante concernant le physique de Dawson ado et adulte.
    Publiée le 3 février 2015
    une des meilleures adaptations de Nicolas sparks.. impossible à commenter il faut le voir.. cela ezt peut être arriver à quelqu un notre entourage ou autres de ne pas avoir vécu l'amour de sa vie...a voir et à revoir.. une magnifique leçon sur l'amour au fil du tenus encore bravo aux acteurs.. et bravo à l'idée qui crée l'originalité du film !!'!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2015
    Adapté du roman du même nom de Nicholas Sparks "The Best of Me" est un film décevant, car bien trop banal avec son histoire mielleuse, son trop-plein de bon sentiment, des acteurs qui ont tendance à surjouer ou encore ce final qui sort du nulle part et qui arrive comme ça sans préparation. Pour autant, je ne suis pas réfractaire à ce genre de film, j'avais beaucoup aimé les adaptations de "A Walk to Remember" ou de "The Notebook" du même auteur d'ailleurs, on retrouve la même parallèle passé/présent que dans ce dernier, c'est juste qu'à un moment, il faut aussi proposer autre chose et innover un minimum ce qui n'est pas le cas ici.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 janvier 2015
    Dawson retrouve son amie et amour d'enfance, Amanda. The Best of Me est construit partir d'un roman de Nicholas Sparks, premier fournisseur du cinéma américain en guise de scénarios sentimentaux. Les résultats sont parfois honnêtes, mais ici c'est une catastrophe, on a rarement l'occasion de voir un film mainstream se vautrer autant dans le ridicule.
    Publiée le 20 octobre 2014
    J'ai lu le livre, j'étais à fond dans l'histoire de la fameuse ''seconde chance'' mais j'ai senti aux 2/3 du livre que la fin n'allait pas me plaire et l'ayant terminé j'ai eu envie de le jeter au feu... Une immense déception, quant au ficellement de l'histoire et surtout de la fin qui nous laisse complètement sur notre faim. Bref, je n'en dirai pas plus, je ne veux pas risquer de spoiler.

Je ne pouvais pas laisser mes espoirs sur une si belle histoire sur une note comme ça, je rentre donc du cinéma et .....j'ai vraiment aimé le film! L'histoire tient la route, et la fin est digne d'une vraie fin même si ce n'est pas celle que l'on espérerait au fond.
    Mais après tout le film est classé en ''drame'' alors il en est ainsi...

Mon seul bémol était l'acteur de Dawson jeune, que je ne trouvait pas du tout crédible en lycéen, je ne l'ai pas plus trouvé dans la totalité du film mais je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai finalement mis de côté cette réticence.

A tous les déçus du livre, courrez le voir pour être en paix; aux autres à vos plumes !