Une seconde chance
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

Publiée le 19 septembre 2015
    magnifique film mais que 4,5 étoiles car cette fin n'est pas celle que j'aurai aimé. ....
    Les acteurs principaux sont magnifiques aussi bien jeunes que adultes et l'histoire est bien menée.
    Publiée le 29 avril 2015
    Bons acteurs mais scenario poussif et mélodramatique.
    Publiée le 19 juillet 2015
    C'est l'un de mes deux films préférés ! Les acteurs jouent les rôles attribués magnifiquement bien et en plus de cela, c'est une histoire si touchante et si belle à la fois. Ce film est à regarder... Impérativement !!!
    Dinal
    Dinal

Publiée le 24 février 2021
    L'acteur jeune n'a pas du tout le même visage que lorsqu'il vieillit ce qui est très perturbant. Belle histoire mais sans plus
    Publiée le 15 février 2019
    L'histoire en elle-même est touchante mais dès le départ, il y a une grosse incohérence physique entre les personnages du passé et du présent.
    Par ailleurs, beaucoup trop d'actions dramatiques viennent perturber et décridibiliser le cours du film :
    - spoiler: Un garçon maltraité par son père et ses frères,

- spoiler: Le meurtre du meilleur ami dont la copine était enceinte,

- spoiler: La prison qui séparera le couple,

- spoiler: Un mari alcoolique,

- spoiler: Une première enfant décédée de leucémie,

- spoiler: Un deuxième enfant en attente de greffe,

- spoiler: Le décès voire le meurtre de l'acteur principal,

Sans compter les nombreuses péripéties et les multiples accidents qui viennent gâcher le moindre moment de répis. J'adore les comédies dramatiques et surtout les adaptations de Sparks mais là, trop c'est trop ! J'ai jamais vu un film aussi tragique (dans tous les sens du terme). spoiler:
    Publiée le 19 octobre 2015
    Magnifique, émouvant , et avec du suspense ! 👏🏼
    Musique❤️euqisuM
    Musique❤️euqisuM

Publiée le 5 novembre 2021
    Très agréable surprise ! Même s'il s'agit d'une histoire d'amour, ce n'est pas du tout une comédie romantique cul-cul du genre "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". On se s'ennuie jamais. Il n'y a rien de prévisible. On s'attend plutôt à une fin heureuse, bien méritée après tous ces malheurs. Le film est bien joué et l'atmosphère est pesante juste comme il faut pour accentuer le côté tragique du film. Et il y a de vraies interrogations derrière : la place du destin dans la vie ou encore les conséquences du manque d'amour familial et de la violence. Ce n'est peut-être pas du grand cinéma mais c'est un film à voir pour son originalité. Je le déconseille néanmoins à tous les fans d'action et de rythme rapide et à tous ceux qui ne regardent que des films à fin heureuse !
    Publiée le 30 avril 2015
    Effort pour la bande son, réalisation fidèle au livre mais acteurs peu attachants, manque d'émotions. Sans doute lié au manque de reconnaissance dans le décalage entre les personnages "jeunes" et "adultes".
    Bof
    Publiée le 19 octobre 2015
    Film très émouvant, jolie prise de vue ,belle histoire d'amour parallèle entre passé et futur. Fin inattendue, j'ai adoré.
    Publiée le 18 juin 2016
    Deux étoiles parce que le film remplit son rôle de romantique, evidemment j'ai pleuré. Je suis d'habitude plutôt friande de ce genre de films a la "Notebook" mais alors là c'est pitoyable. spoiler: Cette pauvre femme qui prend trop cher et c'est tellement irréaliste, mon dieu, bête a pleurer. D'ailleurs je pense que c'est le seul objectif du film : faire pleurer.
    Publiée le 7 mars 2021
    Un navet !
    Compilation de tous les clichés de la romance US, mais sans les bons côté ( spoiler: fin heureuse
    ,...).
    Et une énorme interrogation : pourquoi prendre des personnages jeunes et vieux (étant supposés être les meme personnes) aussi différentes physiquement ??
    Angélique Léna
    Angélique Léna

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film émouvant.
    J'ai lu dans les critiques film culcul oui on s'y attend. Après on adhère ou pas.
    Perso je m'attendais à une fin différente. Sa faisait longtemps que j'avais pas été tenu autant en haleine sur un film.
    J'ai vraiment aimé.
    Le seul point négatif c'est la différence des personnages jeunes et 20 ans après.
    Mais franchement bon moment devant.
    Stephanedidi241
    Stephanedidi241

Publiée le 30 novembre 2023
    Sans doute le meilleur des films romantiques, j’en ai chialé. Un véritable chef-d’œuvre, toujours un régal les films de Michelle Monaghan