Un Homme très recherché
    3,3
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 29 septembre 2014
    Corbijn fait honnêtement le boulot, le décor de port, des voitures qui se suivent, des ordinateurs qui cherchent, des caméras qui espionnent, des images bien léchées, on plonge vite dans cette ambiance à la John Le Carré. On sait gré à ce énième avatar du genre traditionnel du film d'espionnage de nous éviter la lutte entre les Rouges et les Américains ou entre le bon Occident et les méchants Islamistes, ainsi que de ne pas nous perdre entre multiples agents doubles et retournements à surprises. Philip Seymour Hoffman incarne avec talent un vieil espion alcoolo-tabagique à l'ancienne mais son personnage n'est pas vraiment creusé, pas plus que celui de la charmante Rachel Mc Adams qu'on a toujours plaisir à retrouver. Bref, pas le chef d'œuvre espéré mais un bon moment quand même.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un bom thriller, Seymour toujours à la hauteur dans un rôle complexe à interpréter.
    Myene
    Myene

Publiée le 22 septembre 2014
    Un thriller à hauteur de mythes! Celui de John le Carré qui a ficelé une sombre leçon sur l'impossibilité démocratique Celui de Seymour Hoffmann dans son chant du cygne au coeur de cette intrigue des plus perverses qui vous tiendra en haleine jus qu'au final.
    janetbartissol
    janetbartissol

Publiée le 21 septembre 2014
    Excellent film d'espionnage au thème contemporain, très bien joué avec des prises de vue esthétiques.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 septembre 2014
    Un thriller américain réussi concernant une histoire se passant en Allemagne.
    C'est surtout la deuxième moitié (donc la dernière heure) qui est intéressante.
    Au début c'est assez ennuyeux et compliqué.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 septembre 2014
    Malgrés tout le talent des comédiens , ce film est malheureusement trop long , trop lent et surtout trop confus pour pouvoir vraiment apprecie.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Le plus important dans un film d'espionnage selon moi, c'est la fin et la résolution. Et c'est très réussi. La tension est palpable dans le dernier quart d'heure, avec peu d'action pourtant, et la dernière scène et surprenante et frustrante, mais dans le bon sens du terme, si c'est possible. Cependant j'ai eu du mal à vraiment me passionner avant ce dernier quart d'heure, même si l'histoire est intéressante et se déroule avec logique, on ne saisit pas complètement les enjeux des différentes révélations avant les scènes suivantes. On reste donc uniquement spectateur. C'est très sobre (l'hiver à Hambourg...), très bien interprété, même si je n'ai pas trop aimé le rôle de Rachel McAdams, et l'allumage de cigarette se remarque après une dizaine en 20 minutes. Thriller maîtrisé mais qui manque un peu de rythme et de suspense pour accompagner cette très bonne fin.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le dernier rôle de Philippe seymour Hoffman magnifique dans son jeu d'agent secret qui se fait doubler
    intrigue, agents doubles, une fin haletante !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 21 septembre 2014
    En général, les adaptations des romans d’espionnage de John LeCarré sont sacrément difficiles à suivre et la littérature est un art qui sied mieux que le cinéma à la bonne compréhension des écrits du maître du genre. Moins opaque que « La Taupe », moins dramatique que « The Constant Gardener » et moins ludique que « The Tailor of Panama », celle-ci est un bon film d’espionnage dont il faut bien suivre le contenu mais qui est beaucoup plus limpide que les films pré-cités. Avec en ligne de mire le terrorisme islamique et ses ramifications en Allemagne, on suit les coups bas et les luttes d’influence de différents services d’espionnage destinés à (soi-disant) rendre le monde plus sûr. On sort de la projection (et c’est voulu) avec le sentiment que tout le monde agit davantage pour ses propres intérêts et que la frontière entre bons et méchants et ténue selon le côté de l’échiquier duquel on se situe. On n’est certes pas dans un James Bond donc pas de scènes d’action mais il manque cependant une certaine tension pour rendre les deux heures que dure le film plus percutantes. Baigné dans un climat triste et deséspéré, le long-métrage se suit avec intérêt jusqu’à un dénouement que l’on trouvera innatendu, puis finalement non en vertu de la logique du film. L’une des dernières compositions de Philip Seymour Hoffman nous montre à quel point on a perdu un grand acteur quand les apparitions de Robin Wright sont toujours aussi classes. Pas un must du genre mais un film d’espionnage tout à fait recommandable.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 21 septembre 2014
    Film d’espionnage situé à Hambourg, d’après un roman de John Le Carré.

Cet excellent film tient en haleine, ceci sans hémoglobine, avec peu scènes d’action et d’effets spéciaux, sans violence (montrée). Il met en scène un travail de terrain méticuleux, de la manipulation psychologique de façon certainement très réaliste.

Aux antipodes des "James Bond" (que j’apprécie pourtant beaucoup aussi).

C’est aussi un film courageux sur un sujet sensible.

Un très beau casting. (Dont Nina Hoss -"Barbara"-

Ce film est tout particulièrement poignant, parce qu’il s’agit d’une des dernières apparitions sur les écrans de l’immense Philippe Seymour Hoffmann.
    Publiée le 21 septembre 2014
    A l'exception de deux ou trois petits détails ce film est d'une grande qualité. Un jeux d'acteurs de haut vol et un scénario d'actualité qui nous révèle à quelle point rien n'est noir et blanc mais plus dans des gammes de gris, sur tout quand les intérêts et les égos du pouvoir s'en mêlent. Un grand merci à Philip Seymour Hoffman de nous avoir offert ce film avant de nous quitter.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 novembre 2014
    Le film d'espionnage par excellence! Lent, posé, beaucoup d'écoutes, les gens parlent peu, beaucoup de scènes deriere des portes ou des écrans! Rien de bien original donc dans ce "Un homme très recherché" et pourtant une ambiance sans dégage, en ajoutant la fin excellente, brillante, brutale et inattendue, et le charisme incroyable du regretté Seymour Hoffman le long métrage à de quoi nous emporter avec nous!
    madmax1
    madmax1

Publiée le 21 septembre 2014
    Bon film d’espionnage, malgré quelques longueurs. On appréciera le travail du regretté Philip Seymour Hoffman.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Une bonne intrigue et un fils qu'on ne perd pas , suspens qui nous emmène jusqu'à la fin du film sans décoller des yeux l'écran !
    Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film d'espionnage est très bien écrit, très bien interprété mais il manque cruellement de tension, de rebondissement, d'action... Dommage.