Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Un Homme très recherché" film d'espionnage adapté d'une œuvre de John le Carré est l'aboutissement d'un travail fouillé, méticuleux marié à un talent indéniable afin de nous proposer une réalisation sans failles !
Bien sûr, on pense au récent film "La Taupe", très réussi également mais beaucoup plus difficile et hermétique...
Ici par contre, tout comme le font les services secrets allemands en lutte contre le terrorisme, sous la ...
Lire plus
alain-92
295 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2014
Une excellente adaptation d'un roman de John Le Carré. Ancien responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni et du contre-espionnage, il est aisé de deviner d'où vient son inspiration. Si tirée d'une certaine vérité, c'est déjà redoutable. Imaginer qu'elle ne représente que la partie visible de l'iceberg fait froid dans le dos.
Comme dans l'œuvre littéraire l'action se passe à Hambourg. La ville, bien connue du ...
Lire plus
AMANO JAKU
284 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
"Un Homme Très Recherché" est une nouvelle adaptation d’un roman du célèbre écrivain britannique John Le Carré qui a déjà eu droit aux honneurs du 7ème Art avec "Le Miroir aux Espions", "L'Espion qui Venait du Froid", "The Constant Gardener", "La Maison Russie", "Le Tailleur de Panama" ou plus récemment "La Taupe". Et comme John Le Carré nous y a habitué, "Un Homme Très Riche" est un film d’espionnage dans la plus pure tradition ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2014
Un homme très recherché est un polar particulièrement subtil qui tente de conforter une certaine vérité, en privilégiant plus les discussions envenimées que l'action estropiée. La mise en scène captivante, etnous assistons à un très bon jeu d'acteurs. Mention spéciale au regretté de Philip Seymour Hoffmann, décédé cette année, dont l'interprétation si intense et subtil rend presque anonyme les autres acteurs. Pourtant William ...
Lire plus
Un Homme très recherché est l'adaptation du thriller homonyme du Britannique John Le Carré. Titré en version originale "A Man Most Wanted", ce roman a été publié en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis en octobre 2008. L'auteur s'est rendu sur les lieux du tournage pour conseiller et encourager l'équipe, sans pour autant imposer son avis quant au travail d'adaptation.
T'as voulu voir Hambourg ? On a revu Hambourg
La première partie d'Un Homme très recherché a été tournée à Hambourg (Allemagne) en septembre 2012 durant trente-huit jours. C'est dans cette même ville que se situe l'intrigue du roman publié par John Le Carré. L'auteur connait d'ailleurs bien cette ville puisqu'il y fut un temps consul et agent au début des années 1960. Pour le reste du film, deux jours de tournage à Berlin ont été nécessaires.
Posthume
Un Homme très recherché est l'un des films posthumes de Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février 2014, soit peu de temps après sa présentation à Sundance.
un film assez classique dans sa forme et qui dans sa première partie enchaîne les séquences de manière quelque peu platonique et monotone. mais au fur et à mesure l'opération d'espionnage se met en place, s'épaissie et devient passionnante. on aurait apprécié une tension encore plus forte néanmoins, le final surprise cueille le spectateur. à noter, un casting de qualité.
Rene K
Je l ai vu dans ce film oui bon petit et obèse ..rien à voir quoi ..
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Oh il faisait juste parti des acteurs contemporains les plus brillants, juste avant que l'on apprenne sa dramatique fin.Rien de plus.
Rene K
c etait qui cet hoffman dont tout le monde parle et que personne connait ou alors tres peu de personnes j en ai jamais entendu parler de ce mec
elriad
Totalement maîtrisé, élégant,sans cesse évolutif dans sa dramaturgie, "A most wanted Man" est une réussite de bout en bout, flamboyante, servi par une distribution impeccable.Le roman de Le Carré est totalement respecté dans la forme du suspense et sa griffe se ressent tout au long du film. La ville de Hambourg et sa grisaille n'y sont pas pour rien, et ses deux heures passionnantes ne lèvent pas une seconde d'ennui. La traque est subtile, les rebondissements intelligents, on navigue tout au long du film en eaux troubles où chaque service cherche à tirer la couverture et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on imagine. Un vrai coup de cœur !
kiksss
Très bon film d espionnage beaucoup aimer les acteurs sont bon et que Rachel mc Adams est belle
Toad T.
Très bon film d'espionnage au rythme lent, ou Philip Seymour Hoffman est tout simplement génial. Certes se n'est pas un James Bond avec des explosions a tout va, mais ce n'est pas trop le genre de ce film. Perso je trouve ce film vraiment pas mal, qui nous plonge dans l'espionnage de nos jours, peut etre pas a 100% réaliste, mais qui vaut la peine d'etre vue au moins une fois. Bon film !
oli A.
t'es mignon !
Fan-De-Minions!!
Je sers à corriger tes erreurs. Je t'ai effleuré?
oli A.
et toi tu sers à quoi ?
stoned
tout à fait d'accord !
stoned
pas si long que ça,en plus a fin est bien fichue !
Fan-De-Minions!!
Commentaire très intelligent dis donc... Les blockbusters servent aux acteurs à se faire de la thune. Pas ce genre de films.
Vibrax
Que c'est lent, que c'est long !
oli A.
2H00 d'ennui, film qui ne sert à rien du tout à part aux acteurs à se faire de la tune.A éviter !
defleppard
Réalisation convaincante, s'essouffle sur la fin.........2 étoile et demie.
Blaste
Je suis un peu passé à côté, la musique qui noie le film m'a empêché de rentrer dans quoi que ce soit d'autre. En même temps, j'ai jamais aimé un long métrage de Corbijn : encore une fois, je n'ai pas réussi à percevoir la "subtilité" d'une mise en scène, ni même d'une direction d'acteurs à vrai dire (malgré PHS et Dafoe, excellents), d'autant plus que j'ai tendance à penser que Corbijn veut être un réalisateur de l'ordinaire (prendre des histoires un peu exceptionnels, de surhommes ordinaires), ce qui est toujours une excellente ambition (Flaubert), mais toujours rattrapée, chez lui, par un conformisme endormi, car, en tant qu'ancien clipper, il se prend toujours les pieds dans le "faire joli" (même problème que la majorité des anciens clippers, dont Gondry, Akerlund, Romanek... qui deviennent, en passant au cinéma, une caricature de leur moi pop) qui passe ici par les cadrages et la photo. La Taupe avait quelque chose de saisissant dans, justement, ce qui se trouvait "sous la surface", derrière une apparence lissée ; ici, j'ai pas réussi à apercevoir grand chose derrière la façade. Pour ce qui est du récit, qui aurait pu s'apparenter à un sujet anti-islam BFM TV avant l'heure, le personnage de Philip Seymour Hoffman incarne un recul critique intéressant, notamment dans ses réactions, précisément, à des positionnements caricaturaux des américains : le jeu de pistes politique du film est plutôt intéressant dans son développement crescendo.
Call me Y.
Les premières minutes nous promettent un film d'espionnage de très grande qualité mais au final cela s'essouffle. L'intrigue est brouillonne et la fin vraiment bâclé malgré des acteurs au niveau (hormis Seymour Hoffman dont j'en suis toujours à me demander ce qu'on lui trouve...). Au final un film au potentiel énorme mais très très mal exploité, dommage. 2/5
zioly
*1000, bien résumé. Dans le même style que la Taupe.
Luc Tsala
Trop long le film. Je me suis surpris entrain de dormir.