Mon compte
    Un Homme très recherché
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • TF1 News
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Le dernier grand rôle de Philip Seymour Hoffman, décédé en février, qui magnifie son personnage pour aller au-delà de la convention.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Manipulations et personnages interlopes pour ce superbe thriller, porté par Philip Seymour Hoffman dans l'un de ses derniers rôles.

    Voici

    par La rédaction

    Une nouvelle adaptation d'un thriller d'espionnage de John le Carré, sobre, passionnant, intense.

    CNews

    par La Rédaction

    Hoffman y révèle une fois de plus un talent hors norme dans un thriller dont le suspense est mené avec beaucoup de soin.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Comme "La Taupe", "Un Homme très recherché" est un film d'espionnage contrit, anti spectaculaire et hanté par les questions morales.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par François Forestier

    Le film est passionnant, même si le centre de gravité s'est déplacé, par rapport au roman de le Carré.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film d’espionnage retors et passionnant, avec toute la densité de Philip Seymour Hoffman dans un de ses derniers rôles.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce thriller d'espionnage adapté d'un roman de John Le Carré permet de revoir ce grand comédien dans son tout dernier rôle.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Anton Corbijn se confronte avec plaisir à la plume de John le Carré, pour un thriller hanté par la présence de Philip Seymour Hoffman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    L’intrigue de John le Carré est loin des labyrinthes les plus mémorables de "La Taupe" (...). La balle est bel et bien dans le camp du mammouth Hoffman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    "Un homme très recherché" bénéficie d’une interprétation remarquable – Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal (...) – et aborde avec pertinence la question de l'efficacité de la lutte anti-terroriste quand elle est menée de façon aveugle. 

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Grégory Valens

    La mise en scène parvient à la fois à donner corps au travail d'équipe et à isoler son chef pour en faire - avec le concours du génial Philip Seymour Hoffman, tout en retenue, dans son dernier rôle - un portrait d'une inhabituelle mélancolie.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Un bon film d'espionnage ? Non, un beau film sur un bon espion.

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Un divertissement solide et plein de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le suspense ne faiblit pas, les scènes d'action restent constamment spectaculaires. Mais ce qui passionne, c'est ce suicidaire, appliqué à se détruire, qui sous nos yeux se défait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Une impression de classicisme trop sage, comme si le cinéaste réalisait un exercice de style révérencieux par rapport aux maîtres du genre, pour montrer un savoir faire, et faire ses preuves.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce film d'espionnage brille par son histoire complexe mais claire et une belle distribution emmenée par le regretté Phillip Seymour Hoffman.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    "Un homme très recherché" est un bon thriller, de facture classique, fidèle à la trame romanesque du livre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Adaptation froide d’un thriller de John le Carré, dominée par la stature de l’acteur américain décédé en février.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    C'est évidemment un univers qui privilégie les personnages plutôt que l'intrigue. Par bonheur, ils sont élégamment photographiés par Benoît Delhomme et surtout brillamment incarnés.

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le thriller est intelligent et prenant, il n'en est pas pour autant saisissant, en raison d'un léger sentiment de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Tout à sa démonstration, Corbijn réalise un film désaffecté, sans secret ni béance où les personnages sont juste les pions d’un savant jeu d’échecs.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un thriller d'espionnage ultra-classique, au sujet contemporain et au style désuet, où Anton Corbjin, clippeur de génie et cinéaste sans audace, se révèle moins fort qu'un Tomas Alfredson ("La Taupe") pour adapter John Le Carré.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Manque une impulsion, un regard fort à cette adaptation de John Le Carré dont on se demande jusqu'au bout ce qui la motive.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top