Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Publiée le 10 octobre 2014
    Ambiance très « guerre froide » donc, avec une kyrielle de personnages aux interactions… compliquées. Forcément dans ce « grand jeu » qu’est l’espionnage et le contre espionnage, tout le monde a tendance à trahir tout le monde. Sans vergogne aucune!
    Publiée le 8 octobre 2014
    Excellent! On ne voit pas le temps passer. Très belle distribution, très bons jeux d'acteurs. Bien réalisé.
    Après, on espère que ça ne reflète pas tout à fait la réalité...
    François S.
    François S.

Publiée le 7 octobre 2014
    Dans cet excellent film, le regard de Philip Seymour Hoffman concentre à lui seul un parfum de mélancolie et de "fin du monde". L'acteur, hallucinant dans son dernier rôle, donne au film toute sa grandeur et sa démesure. Le scénario est remarquable, complexe, mais ne joue pas à multiplier les personnages. Si le film est tiré d'un roman de John Le Carré, on pense aussi parfois aux meilleures oeuvres de Frederick Forsyth ("L'alternative du diable", par exemple). La mise en scène, classique et sans effet inutile, sobre, humble, pourrait-on dire, contribue aussi à la réussite de l'ensemble. Un film à voir de toute urgence.
    leobis
    leobis

Publiée le 6 octobre 2014
    Le regretté Philip Seymour Hoffman est ici encore excellent, ce film à la fois policier et thriller est très bien orchestré et nous tient en haleine du début à la fin sans aucune longueur. à recommander ne serait-ce que pour le jeu subtil de l'acteur principal.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Sans être véritablement original, le film arrive à tenir la route. On pourra regretter une certaine lenteur et une réalisation parfois hasardeuse. Mais l'idée et l'histoire se regardent malgré tout. Cependant, on observe beaucoup d'incohérences. Le rythme est lui aussi un peu oublié. Dommage....
    SimonDu
    SimonDu

Publiée le 6 octobre 2014
    Un très bon film , avec une épaisseur de PHS (Philip Seymour Hoffman) , une mise en scène soignée et claire. Un film à voir. Philip Seymour Hoffman un trés bon acteur.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 octobre 2014
    Un scénario plat, une histoire qui traîne en longueur et une fin décevante. En plus, même à la fin du film, on a encore du mal à cerner les personnages et leurs objectifs ( que veulent les espions allemands? et les américains? Et d'abord c'est qui les américains exactement ? Abdullah est il un gentil ou un méchant?). Plus on avance, plus on se pose de questions et donc au bout d'un moment, on lâche le film. Le casting était pourtant prestigieux....
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 octobre 2014
    Quelle déception. Je me suis ennuyer a mourir. L'histoire n'est pas intéressante, le casting légèrement original ne prends pas, à cause d'un scénario plat et a des situations vu et revus. Les rebondissements sont absents, tout comme notre intérêt. C'est très long en plus. A éviter.
    prytherch
    prytherch

Publiée le 5 octobre 2014
    Un John LeCarré dans lequel on ne se perd pas, et qui ne manque pas de subtilité. Captivant du début à la fin.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Acteurs excellents notamment Philîp Seymour Hoffmann . L'intrigue est relativement simple mais l'on ne s'en plaindra pas : certains films d'espionnage jouent à perdre les spectateurs en route ; La tension est palpable ; c'est un film plutôt noir mais on passe un bon moment
    Publiée le 5 octobre 2014
    Le film est plutôt bien ficelé. La fin est assez inattendue. Les clichés sont relativement bien évités. Je vous le conseil.
    eli75
    eli75

Publiée le 4 octobre 2014
    Les acteurs sont excellents et portent le film. Toutefois c'est long et ennuyeux.
    Mix This
    Mix This

Publiée le 6 novembre 2014
    Une histoire pleine de bonnes intentions mais traînant en longueurs et pas vraiment captivante...sans parler de la fin qui en laissera plus d'un sur sa faim...Acteurs super, musique aussi, mais pour le reste, pas de quoi en faire un fromage...Est-ce dans la façon de traiter l'histoire ou l'histoire elle-même ? En tout cas, Philip Seymour Hoffman aurait mérité un rôle et une histoire beaucoup plus à sa hauteur, surtout en guise de dernier film (ou presque).
    Publiée le 4 octobre 2014
    Une étoile pour les acteurs connus. Sinon 2h a s'ennuyer à mort! Aucune émotion nous emporte, ni suspense ni action ni amour ni tristesse et moultes émotions absentes! Je me suis forcée a garder les yeux ouverts en me disant "il va bien de passer qqch un moment c'est pas possible". Et bien si! Un gros navet à éviter!!!
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 3 octobre 2014
    Dans le genre thriller d'espionnage, "Un Homme très recherché" de Anton Corbijn, peut être considéré comme film étalon. En effet l'intrigue habituellement complexe dans ce type de films, apparaît, ici, limpide et bien scénarisée. Coté acteurs, La dégaine, un rien clichée, de Gunter, chef d'un service d'espionnage allemand ( Philip Seymour Hoffman) pourrait gêner la crédibilité de son personnage, mais le génie de son interprétation efface ce petit défaut. William Dafoé,quant à lui est heureux de retrouver enfin un rôle résilient en costume de ville et Rachel Adams dans son registre habituel de conciliation ambiguë. L'ambiance, l'atmosphère sont très atypiques, très tendus. On s'attend à tout moment à ce que tout cela éclate dans une fusillade à gogo, et bien non, les dialogues filmés de très près sont ces coups de revolvers verbaux aux expressions intenses et marqués. Nous suivons avec suspens le dispositif d'espionnage mis en place par Gunter, les négociations secrètes de la CIA et de la police allemande, pour enfin..... Allez voir le film !