Le Grand soir
Note moyenne
2,6
5777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2012
Un film punk, qui fonce dans le tas sans autre volonté que de déranger un peu, comme toujours chez Delépine et Kervern, sans chercher à construire un raisonnement derrière. Du coup c'est gratuit, creux, sans saveur, malgré des portraits de personnage relativement intéressants. Ce qui sauvait une partie de leurs films jusqu’à présent était leur humour,ici perdu en route, laissant le film vide et froid, à l'image de la zone commercial où se déroule l'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2012
Evidement humour tres noir qui ne ferra pas rire les fans de Cristian Clavier,.Là on est dans le tragique ,pathos avec des comediens extraordinaire..Tres bon film à voir absolument..bel hommage au debut du film à Paulo Anarkao entre autre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2012
leur meilleur film,qui reflète parfaitement la société d'aujourd'hui
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2012
comédie rappelant les comédies italiennes , sur le plus vieux punk à chien d'europe , interprété par Benoît Poelvoorde remarquable dans un décor de zone commerciale et de rond point rarement filmé dans le cinéma français , belle composition des parents brigitte Fontaine et Arheski dans une pataterie
annick.couture@wanadoo.fr
annick.couture@wanadoo.fr

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2012
Un conte philosophique qui aurait pu être plus drôle avec Poelvoorde et Dupontel, deux déjantés notoires. J'attendais un film du même cru que Mammuth, j'ai été un peu déçue par des longueurs contemplatives.
Heureusement, la bande-son valait le déplacement avec les chansons de Brigitte Fontaine ou des Wampas.
A prendre au 36ème degré !
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2012
Enorme ratage. Après 2 films formidables, le duo Punk s'enlise dans une succession de micro moments surjoués et pas drôles. Que ça semble long, mais long...
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2012
Un film d'auteur sortant des sentiers rebattus en 2012 ne peut que réjouir. Les oeuvres de Delepine et Kerven, sous leurs atours brouillons et foutraques sont des petits bijoux d'irrévérence, de réflexion et d'empathie pour les sans grades. La "norme", nouveau veau d'or de notre société, est ici, symbolisée par l'omnipotence et omniprésence des caméras (surveillance, portable...) prêtes à sanctionner tout écart. Nos deux frangins, inadaptés, se battent comme des beaux diables avec leurs armes dérisoires. La scène finale est une belle allégorie. A part une ou deux longueurs, il n'y a rien à jeter. Bravo.
wiwithekid
wiwithekid

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2012
Je ne comprends pas vraiment le terme de comédie pour un film aussi triste et déprimant ! Pas une seule fois j'ai esquissé un sourire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juin 2012
Je n'ai pas trouvé que le film était drôle alors qu'il s'agissait d'une comédie. Le film tient un discours sur la dénonciation de la société de consommation avec des décors assez pertinents. Mais le film montre aussi la crise car un des protagonistes perd son emploi. Le film d'une manière générale "hante" plutôt qu'il n'amuse. C'est surement là son objectif.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juin 2012
J'ai souvent regardé ma montre pendant la séance. Ce film est un ovni, je pense que soit on adore soit on deteste, pour moi ca sera la seconde option. 2-3 scènes m'ont bien fait marrer mis à part ca, je n'ai pas vraiment accroché.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2012
Après les succulents “Louise-Michel” et à un degré moindre “Mammuth”, on attendait avec gourmandise le nouvel opus du duo Delépine-Kerven. Las, il manque cette fois un vrai travail d’écriture que souligne un scénario qui tourne en boucle sans trouver la sortie. Avec en toile de fond une société française consumériste et en crise, où les zones commerciales font office de centres de vie assez désespérants, l’humour déjanté qui est la marque de fabrique des auteurs prend un virage plutôt grinçant. Les errances des deux frères, l’un punk marginal et l’autre employé licencié contraint d’adopter le mode de vie du premier, offrent à Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel une liberté de quasi-improvisation qui relève de la démonstration clownesque. Ils s’en donnent à cœur joie et leur numéro garantit une bonne demi-heure de fou-rire. Pour le reste, on regrettera le message subversif qui sonne creux et la répétitivité des situations. Nul doute que Delépine et Kerven sauront retrouver à l’avenir la profondeur et la maîtrise de leurs premières réalisations.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2012
De vraies scènes drôles, un vrai esprit de liberté dans la narration ! En gros, une vraie bouffée d'air frais dans un marché où les films sont trop souvent formatés jusqu'à la nausée ! En plus, un duo d'acteur au sommet de leur art ! Une rareté, ce petit bijou de comédie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2012
Belle critique de notre société de consommation... Poelvoorde et Dupontel sont au top... La musique accompagne très bien cet ensemble fragile et instable, une décadence douce, un homme happé par le système...
Le tout saupoudré d'une touche de Groland bien sûr! Succulent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Je salue le duo Dupontel/Poolveorde qui se marie très bien. J'ai aimé que ce film soit tourné avec des gens non acteurs à chaque scène sur les supermarchés. Il faut bien évidemment prendre ce film autrement qu'au premier degré si l'on veut le comprendre et l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2012
Difficile de parler de l'histoire: il n'y en a pas vraiment. J'ai retenu l'apparition de plusieurs "grands" qui font maintenant un peu mal à voir: Fontaine, Areski,...Pour Dupontel , rien ne nous étonne vraiment, il nous a donné l'habitude de sembler péter les plombs dans uns société policée. Il y a tout de même une morale, du moins je l'ai vu ainsi: "Nous ne sommes pas morts"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse