Le Grand soir
Note moyenne
2,6
5779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2012
Pas d'histoire, le temps
semble très long. J'ai eu envie de partir de la salle.......... Une VRAI merde ce film.......................
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juin 2012
Poelvoorde donne sa tendresse et sa sensibilité à Not, gentil punk à petit chien, et Dupontel prête sa colère et sa folie à son frère, Jean-Pierre, mais leurs talents ne suffisent pas à transformer les quelques sketchs discontinus proposés par les réalisateurs en un bon film.
Le Grand Soir n’est pas antipathique, certaines maladresses peuvent même séduire, mais tout est si caricatural, jusqu’à l’amertume du “No Future”, que l’on regrette tant de minimalisme, tant de conformisme dans la marginalité et paradoxalement tant de fadeurs dans l’anarchie, la rage ou même la poésie de ces deux sympathiques échalas nihilistes.
Pour la critique complète : http://franglaisreview.com/2012/06/25/le-grand-soir/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juin 2012
Lamentable. Même les 2 acteurs sont nul. Il n'y a définitivement rien au ciné actuellement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2012
Vide, lent, on regarde sa montre plusieurs fois... Un film qui ne commence jamais et qui ne se termine pas. L'idée est bonne, mais elle ne reste malheureusement qu'une idée. Décevant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2012
Très certainement le plus mauvais film depuis le début du nouveau millénaire. On devrait payer les spectateurs pour endurer un tel navet.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2012
Une association Benoît Poelvoorde/Albert Dupontel, c'est l'assurance d'avoir un film déjanté. Et assurément, "Le grand soir" l'est. Les deux acteurs s'y amusent bien et Dupontel, pour qui j'ai une petite préférence, est particulièrement délirant. Je ne suis cependant pas entièrement convaincu par cette narration qui a certes du style, mais dont l'aspect décousu m'a empêché de véritablement m'emballer. Le propos a lui aussi quelques aspects intéressants comme la déchéance de l'homme qui peut être très rapide ou bien entendu la critique de la société de consommation et capitaliste, ainsi que son titre à la fois ambitieux et ironique l'indique. Mais là encore, les auteurs de cette pochade ne nous disent rien de bien renversant. Même si nous devons effectivement rester sur nos gardes et veiller à ce que notre vie ne se résume pas à une balade dans un centre commercial. Car putain ça penche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2012
clichés sur clichés! ennuyeux...déçu du scénario heureusement que dupontel et poolvord sauve un peu le navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juin 2012
Un beau navet. Tout simplement.
Un film avec des longueurs impossibles et dont le jeu des acteurs ne rattrape pas la lourdeur du scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2012
Tout sauf drôle ! Tout sauf intéressant, la fin est nulle ! Aucun sens !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2012
C'est vrai ce film montre bien que dès qu'on n'est plus dans les normes on est éjecté (même si en même temps ce sont quand même les normes de sécurité qui ont sauvées DEAD) mais il donne une très mauvaise image au mouvement punk. Je suis sûr que si quelques gamins de 10 ans seraient venus ils seraient devenus punk juste pour pouvoir foutre la merde. Ce film aurai quand même dû penser qu'avec un héros pareil tout le monde le verrai comme le modèle punk. Être punk n'est pas être méchant, se moquer des autres et faire des conneries.
De plus, ce film n'était pas très drôle. Il y a dû avoir 2 ou 3 sourires et c'était plutôt ennuyant.
A voir si vous avez 1h30 à perdre parce que à part voir un Benoît Poelvoorde jouer au "punk" il n'y a pas grand chose à voir.
P.S.: Ah si! On peut voir le chien qui est plutôt mignon!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2012
J'avais beaucoup aimé Mammouth et Louise Michel, mais ce film la est raté. C'est une critique sociale sans verve et dont ressort surtout le sentiment de déprime. Le scenario manque d'envergure, le montage n'apporte pas de rythme. Seuls les acteurs rattrapent le coup, tous sont excellents c'est un plaisir de les voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2012
Un beau thème, la société de consommation mise en scène dans son aspect le plus sordide le Centre Commercial de banlieue. Mais mal ficelé dans son surréalisme, les gags n'en sont pas et la dénonciation que l'on aimerait percutante tourne à vide. Dommage.
Marie-Blanche D
Marie-Blanche D

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2012
Vulgaire et pitoyable! Moi aussi je me suis ennuyée ferme: je suis allée jusqu'au bout attendant une pirouette, mais rien, le neant. Une critique de la société de consommation pour les paumés... À ne même pas voir à la TV.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2012
Une comédie assez spéciale et barrée, portée par deux grands acteurs très bon ! Peut-être pas aussi drôle qu'on l’espérait, mais quelques bons moments de folie.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2022
Ce film est déprimant, et n'aurait d'intérêt que par ce qu'il depeint la vie de petites gens dans le nord. En revanche, si vous voulez rêver, allez plutot voir un autre film.
Celui-ci serait plutôt enclin à faire cauchemarder…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse