Le Grand soir
Note moyenne
2,6
5777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
catherinet
catherinet

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2012
Navet prétentieux avec des plans qui durent de longues minutes, on s'ennuie jusqu'à une scène supposée drôle, longue encore, sur un suicidaire pendu: là, on sort. Pas de reproches aux acteurs mais pour le reste, le budget aurait été mieux utilisé auprès d'oeuvres caritatives.... Lamentable
arnaud1996
arnaud1996

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2012
des moments bien drôles, d'autres impression du déjà vu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2012
Une belle inspiration des Valseuses version siècle de la déprime dans notre société de la consommation. Et pan dans les dents !
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2012
Film acerbe, souvent drôlissime, parfois raté car inabouti Le Grand Soir narre avant tout la relation entre deux frères que tout oppose en amont : l'un fait dans la mousse intelligente, col blanc étriqué mais consciencieux, familialement situé et normalement socialisé ; l'autre fait dans la mousse éthylique, punk à la Cabu décontracté du ciboulot, marginalement situé et complètement ravagé. Deux caricatures pour le prix d'une en forme de duo caustique : c'est le cadeau sympathique du binôme grolandais Kervern - Delépine, deux ans après l'excellent Mammuth qui, déjà, n'y allait pas de main morte quant à l'étude pathétique des ressortissants du territoire hexagonal. Humour pince-sans-rire, burlesque et comique de répétition : Le Grand Soir y va de ses gros sabots, succession de saynètes parfois systématiques mais toujours audacieuse. Dupontel et Poelvoorde sont énormes, bien que leur personnage soit parfois trop racés, trop étiquetés et donc peu nuancés. A voir comme un Blier nostalgique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2012
Nul. 1/2 étoile. ce film ne vaut pas mieux. On voit bien que les gus de groland n'avait pas de scénar et comme l'a dit benoit poolvoerde en ITW, ils ne savaient meme pas ce qu'ils allaient filmer ! Lui et dupontel sont de grands acteurs et jouent tres bien, mais l'histoire est nulle et le scénariste doit avoir des problemes ! rien ne ressort de ce film..on rigole 1 ou 2 fois, on est émue autant de fois, et on s'ennuie.....
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2018
ALBERT EST MECHANT. Pourquoi me suis je ennuyé? 2 acteurs épatants dans des scénes trés droles, un humour que j'aime et que j'ai aimé déja dans Louise Michel et Mammuth. Alors qu'est ce qui cloche ce soir??? Un étirement des plans, un manque de rythme et d'enthousiasme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2012
Ce film ne m'a pas plu du tout. Il est ennuyeux, le scénario est creux, tout est prévisible.
Dommage ....
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2012
Très bon film, assez drôle. Dommage qu'il n'y a pas vraiment de fin...
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2012
Délirant et jouissif. Des acteurs formidablement inspirés. Une réalisation remarquable, avec une belle photo. Dommage qu'il manque un fil rouge conducteur et une vraie fin qui donnent du sens.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2012
2.5 étoiles pour la folie de Dupontel et de Poelvoorde et les situations cocasses de ce film. A part ça , c'est confus et sans grand intérêt pour ce grand soir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2012
NUL ! que viennent faire Dupontel et Poelvorde dans cette galère ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2012
Alors là je dois dire que je me suis rarement éclaté comme ça au ciné ! Des scènes d'anthologie à la pelle, des dialogues qui tapent dans le mille, un grand film bien comique mais surtout désenchanté sur l'absence de place dans un système qui broie sans pitié tous ceux qui ne sont pas dans la norme ou pas assez rapides pour y survivre... Bref, un sacré film qui fait bien rigoler mais qui fait aussi réfléchir.
DELAVEGA20000
DELAVEGA20000

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2012
Bonjour, triple zero. 000. J adore les acteurs, j adore les realisateurs mais mon dieu si tu n est pas intello, sous acide, sous fumette, alcoolise, alors film à fuir. Pour les autres c est un chez d oeuvre à voir chez soit entre amis dans un etat second. Quel deception!!!!!!!!
Thomas D.
Thomas D.

23 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Une satire social , de l'humour second degré comme on l'aime. Cette caricature critique notre société de consommation d'une manière assez originale. Poelvoorde surprend , habitué à jouer le rôle des grandes gueules ( podium , Rien à déclarer , ...) . Cette fois-ci il joue un punk révolutionnaire complètement immature.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2012
Je n'ai jamais vu un film aussi nul , une. Personne est partie après 15 mn , on se disait il va se passer quelque chose ça n'est pas possible on a attendu et sommes parties dégoutées , ma copine était aussi dégoûtée que moi du foutage de gueule !!!a cannes ils ont du se faire chier lors de la projection , comment est il atterri à cannes ? Une grossière erreur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse