Le Grand soir
Note moyenne
2,6
5777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2012
Une catastrophe qui ne mérite même pas que l'on parle d'elle . . .
Donc je ferais cette critique très courte , parce que ce film n'est pas motivant du tout ^^.
Un titre qui n'à aucun rapport avec le sujet du film en soi .
Des longueurs plus qu'ennuyeuses .
On ne rît pas .
Un scénario totalement absent .
Une succession de scènes inutiles .
Des acteurs épouvantables dans leurs rôles .
Une musique à l'harmonica , très mal synchronisée avec les images .
Ajoutez à cela que le film n'a aucun intérêt(s) , que l'affiche est mensongère ( pas une seconde , il n'y à un cheval dans le film ) , et que la moité de la salle est partie avant la fin , et vous obtiendrez " Un Grand Soir" , la dernière catastrophe du cinéma français ( que voulez-vous , il en faut aussi ! )
A éviter d'urgence .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2012
Un film en roue libre, complètement bordélique, qui semble totalement improvisé, et qui m'a laissé dans une indifférence totale ! Je n'ai même pas souri, je m'y suiqs profondément ennuyé et c'est pourquoi, au bout d'une heure, je suis sorti de la salle, ne voulant pas prolonger le supplice. Les acteurs, ces acteurs là, Poelvoorde et Dupontel, on les connait, on sait que sans problème on peut leur confier ce genre de prestation, mais ils ne m'ont pas touché... Les Wampas, c'est une musique que je déteste et comme à son habitude Brigitte Fontaine joue une barge, mais c'est visiblement ce qu'elle est tous les jours. Vu en partie et oublié aussitôt !!!
lolli13
lolli13

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2012
Ne pas 5 étoiles car ce film n'est pas un " chef d'oeuvre" mais 4 largement méritées , déjà pour la performance de Poelvoorde plus "Punk à chien" que jamais, pour le propos du film sur notre société avec un regard mi désabusé mi réveur, pour les acteurs, pour les dialogues, pour les rires et sourires qu'il nous procure.
Jamais vulgaire mais toujours juste,il sommeille en nous un rebelle que Delepine et Kerven viennent titiller et pourquoi pas réveiller !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2012
il faut apprécier l'humour de Groland. c'est du grand n'importe quoi! une bonne prestation des acteurs et surtout de Brigitte Fontaine qui à un rôle dejanté sur mesure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2012
Le Grand soir est un film rebelle, anticonformiste et porteur de réflexions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2012
Ce film surprend un peu avec son rythme très lent (mais justifié), je m'attendais à quelque chose de plus "explosif" vu le duo d'acteurs principaux, mais la mayonnaise prend plutôt bien malgré tout. Des répliques cultes, du rire, et aussi quelques instants trash ou vraiment tendres, ce film est à voir absolument.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2012
Un très bon film politique et dénonciateur. Il m'a énormément plu car il attaque notre vie moderne, une vie qui ne me plaît pas tout comme Délépine et Kervern. La société de consommation est à l'origine de l'individualisme très présent dans notre société. Les villes française sont toutes les mêmes et n'ont plus aucun charme. Il n'existe que des grandes chaînes comme Castorama ou Carrefour. A Bordeaux, Marseille, Lyon ou Paris tout sera pareil, vous ne serez pas dépaysés c'est certain! La vie à l'Occidental n'est pas intéressante et chacun pense à sa pomme. Certaines scènes comme la jetée de l'iphone, Not s'immole et personne ne le regarde, ne se soucie de lui ou encore la ballade en campagne où Poelvoorde et Dupontel se disent "Avant les gens étaient dans les champs ou dans les usines et maintenant ils sont où?" Poelvoorde répond: "Maintenant ils sont chez eux, tout seul!". Cette phrase résume bien notre société pourrie par la société de consommation et la cupidité des gens qui en découle.
Serge C.
Serge C.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2012
Film bonne comédie un peu facile, que l'on oublie assez vite après avoir passe un bon moment
Intéressant pour une bonne soirée...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2012
Autant le dire d'entrée. Je met 1,5 étoile pour la musique, Brigitte Fontaine et Areski. Le reste n'est qu'une suite de scènes sans queue ni tête. Vous avez vu la bande annonce? Vous avez tout vu. Sur le front de l'un on écrit NOT sur le front
de l'autre DEAD... Exploited écrivait la chanson 'punks not dead' il y a 30 ans... Tout le film est du même acabit. On ri jaune ou pas. Encore une comédie française qui fait tourner la machine à cash. Hormi la bande son qui est excellente, le reste est totalement nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2012
Personnellement j'ai trouvé ce film ennuyeux à mourir et plutôt vulgaire. Je n'ai malheureusement vraiment pas accroché.
Certains m'ont dit que c'était parce que le message qu'il portait était censée déranger. J'ai dû passer à côté du message parce que ce film pour moi était juste une suite de scènes sans réelle cohérence et un final qui tombe à plat.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2012
Certaines séquences trainent un peu en longueur, on y retrouve quelques défauts propres au cinéma amateur (ce qui n'est pourtant ici pas le cas).
Le personnage de Poelvoorde est attachant, Dupontel fait du Dupontel (dans la continuité "d'enfermé dehors"), l'apparition de Depardieu est géniale.

Cependant, ce n'est pas un film immanquable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2012
Deux frères, l'un gentil punk à chien (Poelvoorde, décidément capable de tout), l'autre vendeur de matelas pour qui tout va mal (Dupontel, toujours parfait en homme sur le fil du rasoir). Un décor unique, une zone commerciale quelque part dans le Sud-Ouest de la France, filmée comme un paysage de western, en Scope et courte focale. "Le Grand soir" fait simple, certains diront un peu trop, blâmant Delépine et Kervern de ne plus vraiment croire en ce qu'ils racontent. Il est vrai que la fin du film donne un goût d'inachevé, d'impossible, une sorte de résignation autant sociale que cinématographique. Peut-être (sûrement, même) font-ils juste preuve de lucidité : le grand soir est une utopie. Leur dernier film n'est, finalement, que l'histoire des retrouvailles de deux frangins, une comédie burlesque pathético-poétique sous forme de succession de saynètes de qualités diverses (rarement ratées), une oeuvre paradoxalement anar et très organisée. Le duo de réalisateurs occupe définitivement une place à part dans la production française actuelle.
marceldelafrite
marceldelafrite

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2012
Excellent ! La liberté mise sur pellicule. Film très drôle et très bien construit porté par d excellents acteurs, un film rare.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2012
Après les deux belles réussites que sont "Mammuth" et "Louise Michel" le duo grolandais récidive avec un film punk-anar qui dénonce les abus via un centre commercial. Et force est de constater que cette fois-ci l'essai est bancal malgré quelques scènes bien jouissives. Kervern-Délépine soigne leur mise en scène mais leur scénario est saccadé, le montage crée d'ailleurs 2 ellipses qui casse trop le rythme et évite l'explication de texte (notamment juste après la démission de Dupontel). La vraie force du film reste donc le duo Poelvoorde-Dupontel absolument ahurissant, ils sont le vrai bonus du film. En osmose total autant entre eux qu'avec le fond du film. Une petite pointe de déception donc, le délire étant moins subtil que dans leur précédent film, les gros sabots offrent le délire mais la réflexion s'estompe vite. Sans doute leur film le plus médiocre mais, chez eux, il y a toujours quelques perles qui fonctionneront toujours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2012
Regard acéré, cruel, cynique, émouvant, jubilatoire sur notre petite vie... Merci les acteurs et Brigitte ! Qui est le plus perché? B R A V O
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse