Le Grand soir
    2,6
    5399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 23 mai 2013
    Un film à la fois désespéré et enthousiasmant, anarchiste et pleinement maîtrisé, bref un concentré de paradoxes plutôt réussi. Les deux réalisateurs remettent le couvert en gardant le cap et ne lâchent rien, mais s'ils ont des choses à dire, ils n'en oublient pas la forme et délivrent un film parfaitement mis en scène. La caméra est posée, le cadrage très soigné et les plans sont travaillés et intelligents. Tout cela donne un film parfaitement maîtrisé et très intéressant formellement. La zone commerciale est une incroyable idée de décor et offre un terrain de jeu à la fois poétique, froid et parfaitement ancré aux deux héros. Malheureusement, le film pêche peut-être un peu dans le message et, à force de vouloir trop en faire, Kervern et Delpéine se perdent et s'éparpillent dans des considérations un brin caricaturales et peut-être un peu trop faciles.
    legend13
    legend13

Publiée le 22 mai 2013
    Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel mènent leur révolution dans ce film basique mais vraiment marrant.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    En ces temps de crise où la vue baisse, où la prise de risque se raréfie, où chacun se laisse paralyser par l'anxiété, voilà une bouffée d'oxygène, une percée salutaire du Dieu Soleil dans le gris chaud de la couche nuageuse et qui nous murmure que d'autres choix de vie sont possibles. Si, si. Aux pires moments des nôtres...
    dai72
    dai72

Publiée le 22 mai 2013
    De bonnes critiques presse et deux réalisateurs que j'aime beaucoup, je me suis dit que j'allais passé une bonne soirée devant ce film à l'humour décalé et complètement barré. Alors oui ce film est dans la lignée de ce que ces deux réalisateurs ont fait auparavant et peuvent nous montrer dans Groland. Au-delà de ça, le scénario n'est pas excellent, la musique n'est pas remarquable et les bons moments, les bons gags apparaissent dans les premières minutes et se font plus discrets par la suite. Du coup, l'ensemble tire vers le bas et déçoit !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 mai 2013
    j'adore kervern et delepine pour leur implication dans groland, mais leur films non, encore raté
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 20 juin 2013
    Comment peut on appeler ce "truc"une comédie koi c'est pas drole steuplééééééééééé!On s'ennnuie à mourrir .Et moi qui croyait que j'alait passer un bon moment. raison pour laquelle je n'ai pas mis 0:les acteurs.
    Publiée le 8 mai 2013
    du grand n'importe quoi aucun intérêt je l'ai regardé en 10 minutes à force de zapper. Aucune histoire, aucune comédie. Complètement inutile !
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 3 mai 2013
    Mais c'est quoi ce film franchement ?! Il y a une histoire vide, pas d'humour, ennuie garanti.... Et le titre n'a aucun rapport avec le film je le déconseille.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 29 avril 2013
    Malgré les deux acteurs principales : Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel que j'adore, je n'ai pas vraiment accroché a ce film, j'ai trouvé
    qu'il y avait pas mal de longueurs. De l'humour y'en a, surtout de l'humour noir et c'est assez barré! J'ai plus aimé la deuxième partie du film,
    quand Dupontel devient "Dead". Sinon scénario pas fameux fameux!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 avril 2013
    A travers l'histoire de ces deux frères à contre courant, les réalisateurs tentent de dénoncer notre bonne vieille société de consommation. Cela donne donne une œuvre drôle, souvent décalée mais qui fait réfléchir.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 avril 2013
    On peut dire que c'est complètement barré !! Un duo génial, des passages drôles et des passages très longs. Le scénario est excentrique dans son genre, les réalisateurs ont un gout spécial. On aime ou on aime pas, pour moi c'est moyen.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 avril 2013
    Pour leur cinquième film en réalisation commune,les deux "Grolandais",Gustave Kervern et Benoît Délépine signent une nouvelle fable absurde,qui pointe du doigt les maux de notre société. "Le Grand Soir" bénéficie surtout de l'apport de deux impayables trublions: Albert Dupontel(en vendeur de literie qui pète les pieds après leur licenciement) et Benoît Poelvoorde(en temps que plus vieux punk à chien d'Europe!). Leux deux errent dans une zone commerciale,prêt à tout faire péter. Leur cible est claire:la société de consommation. Leur but:réhabiliter les marginaux. Leurs espoirs:très minces. Leur envie:désabusée. C'est du cinéma anarchiste,qui recherche plus l'excentricité à tout prix que la charge sociale. Anarchiste oui,vain aussi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 décembre 2013
    Un western péri urbain et satyre sociale déjantée, le grand soir était prometteur au casting avec Poelvoorde et Dupontel orchestrée par les deux trublions du Groland et le moins que l on puisse dire c est qu il ne déçoit pas. Satyre désabusée sur une société qui ne convient à personne mais qui a réussi à endormir tout le monde, elle est renforcée par un duo d acteur à la fois explosif et touchant. La mise en scène est bien meilleure qu à leur début. Un film qui gagne à être vu et connu.
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 25 avril 2013
    Bon film, avec des bon acteurs. Vive le Punk. Bossé pour 3Francs six sous et vous faire assassiné par les taxes, pour payé les rsa au étrangers,...
    Publiée le 5 avril 2013
    Ayant regardé le film sans volonté particulière, j'ai été bien surpris par Le Grand Soir qui met en scène mon acteur français préféré : Benoit Poelvoorde, qui ici joue le rôle d'un punk !
    Une grande critique de la société actuelle, une parfaite image de l’impression de bonheur des gens aliénés par la pub et traînants dans les zones commerciales.
    Plein d'humanité, montrant a quel point l'ennui du monde dans lequel on vit peut se briser, tout simplement, il en faut peut pour être heureux ! J'aime cette métaphore de la vie, et le must dans tout ça : La musique des Wampas tout le long ! Superbe satire, avec un final qui donne envie d'agir, simplement : Bravo.

Nous pouvons encore être heureux, ce film le montre. Dommage que les plans ne soient pas au top, sinon dans l'ensemble c'est bon, mais ça ne sera pas bon pour les méchants patrons !